Poucky a écrit :Je me disais que c'etait un peu léger juste une barre tubulaire cintrée comme ca, je vois que tu as renforcé.
C'est toi qui soude comme ca???
Oue les tubes c'etait trop leger je les remarquer en mettant la barre a l'envers et en m'appuyant dessus elle avait tendense a s'ecarter de 1 ou 2mm
Sinon les soudures oui c'est moi pourquoi ? elle sont merdique ? ^^
Poucky a écrit :Non non au contraire, je trouve que tu soudes bien, surtout sur des tubes pas trop épais, tu soudes à l'arc?
merci non je soude avec un MIG avec comme gaz de l'atal5 et diametre de fil 0.8mm
Sinon je kifferais bien avoir un TIG a mon taff pour pouvoir faire des tube d'inox ^^ j'ai eu l'occasion pendant une semaines dans avoir un , bas c'est un regal pour les tube inox
Poucky a écrit :Moi j'ai essayé qu'une fois le mig, mais je me démerde très bien à l'arc, alors je soude qu'avec ca et j'ai que ca à la maison.
Je te demandais si c'etait toi qui soudait car ca me rappel beaucoup mes soudures. ^^
En tout cas, ca fait plaisir de pas être le seul à faire ses pieces maison.
Moi j'ai jamais réellement essayer l'arc ! j'ai appris avec le MIG donc voila
( je tien a preciser que le mig a mon boulo se fou en securité au bout de 3s de soudure ! donc je suis obliger de relacher, appuyer , relacher , appuyer super vite pour faire un " si on peut appeler ca comme ca (un cordon) correcte "
J'adore la sourdure/fabriquer mais pieces ect je prend un plaisir a faire ca et au final je suis plutot fier de mon taff et vive les economies ^^
et surtout j'aime pas faire ou avoir comme les autres mdr donc ca tombe bien
Poucky a écrit :Ben même constat, je suis allé acheté la barre d'acier quivabien ce matin, et une fois sous la caisse, ca va vraiment trop depasser et je vais passer en -35 d'ici peu (si on me livre mes Bilstein que j'attend depuis 1mois) donc j'ai laissé tombé.
Ah to iaussi :/ tu a combien de garde au sol avec la barre ?
Je vais trouver un moyen pour en faire une qui passe audessus du collecteur sa serat le mieux !
Poucky a écrit :Ha mais je me suis même pas fait chier à la faire, j'ai regardé avant, je pensais que ca irait, puis non.
Vu le temps pourri qu'il y a, ca m'arrange de pas la faire.
ok oue moi aussi j'etais septique au debut et puis je me susi lancer quand meme etant donner que ca ma couter 0euros
sa vaut le coup d'essayer mais j'ai peur quand meme
sa serait bien dommage d'avoir fait tous ca pour rien du tout ! enfin ci a pas refaire la meme erreur et a trouver un nouveau style de barre ^^
Poucky a écrit :Oula je sais pas, mais vu la gueule de sa barre, ca sert à rien qu'elle y soit niveau effort. ^^
Oui a rien du tout c'ets du chewing gum comme ca donc autant rien mettre!
Poucky a écrit :Ha ouai ca fait bas, moi je peux pas passer au dessus de la ligne, donc c'est mort.
Et vu que je passe en -35 un jour (oui la poste fait chier car je devrais avoir mes amortos depuis hier), c'est meme plus la peine de penser à la BAR. ^^
Pourtant ca serait la solution a pas mal de probleme de la faire passez par le dessus !
Ahhhh les colis en attente c'ets horrible ca ca menerve moi j'aime pas attendre ^^ jveut mais pieces direct lol c'ets une torture l'attente d'un colis ....
Poucky a écrit :Ca me rappel cet été ca.
Bon courage pour la suite, je te conseil de faire toute la caisse.
Il en faut du courage pour tosu gratter lol , oui je vais faire toute la caisse
la je fait le coffre car j'ai deja tous de depouiller , ya plus rien dedans et surtout que j'ai rien a faire pendant 3 jour donc faut en profiter !
ah c'est chiant le deblaxonnage et encore c'est pas l'été t'as de la chance
je roule tout les jours comme sa et ils me disent rien
tetesh a écrit :ah c'est chiant le deblaxonnage et encore c'est pas l'été t'as de la chance
je roule tout les jours comme sa et ils me disent rien
Ok et je voudrais demotner tous le reste , dont le tableau de bord pour poncer et appreter en vu de la peinture donc avec le tableau bord virée sa le fait ou pas de rouler ? ^^
Pour de deblaxonnage ya des endroits c'etais bien mou et bien relou par contre sur les plancher ca partait par grosse plaque surement a cause du froid !
Poucky a écrit :sexyjojo77 a écrit :par contre sur les plancher ca partait par grosse plaque surement a cause du froid !
T'as eu de la chance toi. ^^
Parcontre pour le tableau de bord, je ne pense pas ce que soit une bonne idée.
Ah pourquoi ? ^^ biensure je laisse le compteur sava de soit ... meme si je sait pas comment il est fixer !
Poucky a écrit :Ben je sais pas, mais sur le tdb, tu as les elements de securité comme les warnings etc, donc je pense pas que garder que le compteur plaise à la maréchaussée.
Apres je suis pas sure de moi, donc je veux pas trop m'avancer, c'est juste comme ca que je vois les choses.
Ce que je veut c'est enlever tous le plus gros tous se qui sert pas a la securiter
genre les boutons warning ect resteron pendouiller a la limite mais il seront la
c'est juste que 2 jour pour enlever un tdb poncer , appreter et tosu remonter sa fait juste !
Poucky a écrit :Ok c'est temporaire, je pensais que tu voulais alleger jusqu'au tabeau de bord. ^^
A ce moment là je sais pas.
a non non bien sure que non c'est juste le temp d'une semaine ou 2 histoire de faire du boulo propre
en vue d'un beau futur bleu candy
j'ai allégé jusqu'au tdb moi mais il est toujours la
pareil je l'ai fait en hiver ca partait par grosse plaques c'était nickel après un coup de diluant cellulosique et hop tout propre!!
roule pas sans même avec les fils qui pendouillent j'en ai fait les frais avec mon ax gti
tetesh a écrit :j'ai allégé jusqu'au tdb moi mais il est toujours la
pareil je l'ai fait en hiver ca partait par grosse plaques c'était nickel après un coup de diluant cellulosique et hop tout propre!!
roule pas sans même avec les fils qui pendouillent j'en ai fait les frais avec mon ax gti
Oui finalement je laisse comme c'est ! tdb en place mais c'est tous
Sinon quelle bonheur de rouler on va dire light !
quand j'accelere la au moins ca accelere pas comme avant avec tous le poids ...
c'est clair sur un EG3 ca se sent énormément
tetesh a écrit :c'est clair sur un EG3 ca se sent énormément
parcontre sa fait un peut flipper l'arriere tres tres leger a grande vitesse :/
y'a un truc qui cloche la...300ch en atmo , tu compte swaper k20?? puis le preparer, jespere que tu as un tres gros budjet
matthias45 a écrit :y'a un truc qui cloche la...300ch en atmo, tu compte swaper k20??
Non je veut garder le d16y8 ca ne m'interesse pas un swap je prefere bosser le moteur d'origine
mais tkt je sais que 300ch c'est enorme mais pas impossible ! tous est possible casiment avec la meca
juste que je n'est pas de budget particulier c'est mon plaisir et meme ci ca cela me prend et me prendra surement 2 a 3 ans de preparation je le ferait !
Certain diront c'ets de la dépense inutile car atmo ca coute cher et au final pas beaucoup de chevaux passe en turbo ... ! mais moi mon plaisir / mon kiff justement c'est de garder le moteur d'origine et le pousser j'usqua possible et avoir le maximum de fiabiliter meme si quand on parle de booster un moteur la fiabiliter n'est pas forcement au redez vous !
Y'a un truc ou je vais avoir du mal c'ets sur la reprog ................
meme en passant ton d16y8 en turbo, avec bielles, piston forger et tout le tralala, je suis meme pas sur que tu es 300chx vraiment fiable et utilisable, alors en atmo...
Super boulot. Bon courage pour la suite.
Dire que je dois faire la même sue la mienne.....