Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
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Conduit d'échappement terminé piouf j'en est ma claque ^^ Maintenant reste plus que les finitions polissages echappement et lissage admission !

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Tout poli c'est joli en photo mais j'ai appris qu'il faut laisser rugueux au moins coté admi pour créer une turbulence qui refroidis un peu plus le gaz et fait un mélange air-carburant plus homogène... Wink
(10-04-2014, 23:02:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Tout poli c'est joli en photo mais j'ai appris qu'il faut laisser rugueux au moins coté admi pour créer une turbulence qui refroidis un peu plus le gaz et fait un mélange air-carburant plus homogène... Wink

Tout pareil !
J'ai dit que je polissai juste l'echappement Wink
un léger grain à l'admi c'est préférable oui Wink

sinon le flux risque de "rebondir" sur les paroies
avec un état plus granuleux, ça créer une couche gazeuse sur les aspérité des paroies qui permet au flux de mieux glisser...
Bientôt 50 heures de taff sur la culasse ... Et j'ai pas encore attaquer la chambre de combustion ! Jsuis rincé ^^
C'est très beau comme rendu. Tu as utilisé quoi comme outils?
(11-04-2014, 23:27:39)Ianik a écrit : [ -> ]C'est très beau comme rendu. Tu as utilisé quoi comme outils?

Pour l'admission j'ai fait avec des fraises type "meule" blanche mais très très long et après je vais affiner avec une fraise du même type mais rose Wink

Pour l'échappement par contre , entre temps j'avais commander une fraise au carbure de tungtesne , mais c'est trop agressif et du coup je passe une plombe pour egalisé le tout !

La prochaine fois j'acheterais une lot de fraise au carbure , ça seras mieux !
Echappement terminé à 100% !!! Smile

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Je suis pas préparateur, mais vu comme ça, ça semble top pour un DIY.
Très très joli taf ! Wink
(12-04-2014, 21:19:27)Ianik a écrit : [ -> ]Je suis pas préparateur, mais vu comme ça, ça semble top pour un DIY.

DIY ?? lol
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(12-04-2014, 21:21:45)Nicodrift a écrit : [ -> ]Très très joli taf ! Wink

Thanks!
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Finition des conduits d'admission terminé !

[Image: w8k0.jpg]
[Image: 3p8o.jpg]
DIY -> Do It Your sefl soit fait le toi même en gros. Donc un tutorial qui explique ta démarche pour pouvoir être reproduit par d'autre.
Oui, voilà, du travail réalisé a la maison avec les moyens du bord.
Hum ok ok ^^
(13-04-2014, 10:30:02)Ianik a écrit : [ -> ]Oui, voilà, du travail réalisé a la maison avec les moyens du bord.

Ouais enfin, les moyens du bord, tu vas pas faire ça avec la pierre ponce à mémé quoi! LOL
Me suis mal exprimé. Pour moi de l'outillage pneumatique et des bonnes fraises ca reste "accessible" à tous.

Arriver a un tel résultat, par contre...
(13-04-2014, 14:59:25)Ianik a écrit : [ -> ]Arriver a un tel résultat, par contre...

De l'huile de coude et beaucoup de patience Wink.

Mais c'est vrai que le résultat et nickel, je l'avais fait sur la mienne aussi, mais j'avais moins de temps devant moi pour vraiment fignoler Sad.
De l'huile de ocude au oui qu'il en faut ^^

La j'attaque les chambres de combustion et c'est galère pour egaliser casser les angles/defaults puis après polir mirroir :/
c est bio!

joie travail, faut je m en fasse une aussi.

hitoire d abusé un peut plus sur la question des outils, tu pourrai nous mettre une photo du panel que tu utilise ?

merci
(14-04-2014, 10:59:34)Jari Rspec a écrit : [ -> ]c est bio!

joie travail, faut je m en fasse une aussi.

hitoire d abusé un peut plus sur la question des outils, tu pourrai nous mettre une photo du panel que tu utilise ?

merci

Merci !

Fraise à rectifier blanche et rose pour finitions
Fraise au carbure de tungtesne pour défoncé il en faut plusieur car moi je me suis galèré avec juste une seule :/
Rouleaux à poncer
Des roue à lamelles pour perceuse
Des roues à abrasif
Des roues à polir
Du belgom
Du papier 80/180/400/600/800/1000/1200/1500

Et de la patience et de l'huile de coude ^^
Aujourd'hui j'ai attaquer le collecteur d'admission !

Alignement des conduits à ceux de la culasse et léger agrandissement sur 5cm de profondeur

J'ai réusiné avec les moyens du bord ^^ mon papillion , je suis passer de 56mm à > 60mm et l'entrée du collecteur aussi usiné en 60mm

Me reste à modifier l'axe + fabriquer un nouveau clapet et ebavuré le papillion car la cloche à pas mal raccrocher car plus neuve du tout ^^

Les photos viendrons plus tard car impossible de ce connecter à Imageshack pfff
Voila pour les photos Wink

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[Image: 85hd.jpg]
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[Image: tpml.jpg]
[Image: gfnu.jpg]
Y a plus qu'à ouvrir le collecteur pour polir tout l'intérieur! ^^
(16-04-2014, 19:15:05)slo94 a écrit : [ -> ]Y a plus qu'à ouvrir le collecteur pour polir tout l'intérieur! ^^


J'ai pas ce qui faut pour soudé l'aluminium donc ça resteras comme Sad
Yes

si c'était pas mon daily et que j'avais du temps j'aurais fait la même chose

ne pas oublier de lisser la différence de diametre dans le papillon Wink

tu compte faire un axe plus fin et un volet avec le contour chanfreiné ?
(16-04-2014, 19:28:28)gineto a écrit : [ -> ]Yes

si c'était pas mon daily et que j'avais du temps j'aurais fait la même chose

ne pas oublier de lisser la différence de diametre dans le papillon Wink

tu compte faire un axe plus fin et un volet avec le contour chanfreiné ?

Ouai le papillion j'ai pas encore lisser l'intérieur , mais c'est prévue Wink

Laxe je garde le même je vais juste le meule sur les extremité pour perturber le moins possible le flux et le clapet je vais voir !
j viens me taper les 36 pages de ton travail et BRAVO c'est beau c'est bien fini c'est très précis j’avoue avoir du mal a faire autant sur mon eg mais ton projet m'as donner énormément d'idée a faire a ma sauce sur la mienne et je dois dire très bel ej et pourtant la 6 ème generation de civic sont très loin d’être mes préféré

Bravo encore et continu comme ca
(18-04-2014, 22:40:56)logan125 a écrit : [ -> ]j viens me taper les 36 pages de ton travail et BRAVO c'est beau c'est bien fini c'est très précis j’avoue avoir du mal a faire autant sur mon eg mais ton projet m'as donner énormément d'idée a faire a ma sauce sur la mienne et je dois dire très bel ej et pourtant la 6 ème generation de civic sont très loin d’être mes préféré

Bravo encore et continu comme ca

Merci Wink ouaisl es gen6 pas tout le monde les aiment moi le premier à la base lol
celle ci es pas mal rassure toi apres le systeme d'hydrogene j'y ai toujours cru et la je vois que tu l'a fait il serait même top de faire un sujet que la dessus avec explication de la création d’hydrogène, le pourquoi des lamelle de métal etc...
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