Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
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(17-03-2013, 05:36:14)DVPconcept a écrit : [ -> ]peut-tu refaire un resumé de l'ensemble, ainsi que du fonctionnement ?

j'ai toujours pas trop compris :/

Voila un lien qui explique tout Wink

http://hho-rimouski.yolasite.com/
year je te l avais dit Wink contant de lire ces ligne et ta motivation encore presente!

BIG up, !

comment cela ce fait il a ton avis que tu a un meilleur résultat avec moins d ampérage ?

donc l eau ne passe que entre les joint torique pourquoi ne pas avoir tout immergé ?

tu utilise quoi comme métal?
Et du coup tu tombes à combien de conso réelle ?
Parce que je crois me souvenir que tu surconsommais pas mal même stock Confused
(18-03-2013, 11:56:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]year je te l avais dit Wink contant de lire ces ligne et ta motivation encore presente!

BIG up, !

comment cela ce fait il a ton avis que tu a un meilleur résultat avec moins d ampérage ?

donc l eau ne passe que entre les joint torique pourquoi ne pas avoir tout immergé ?

tu utilise quoi comme métal?

Pour une cylindrée de 1600cc je doit injecter environ 400ml de gaz par minute hors imaginons que je fonctionne à 7A je vais produire environ 600ml minutes donc c'est trop pour mon moteur donc au fur et à mesure je baisse les Amps et donc en production j'ai peut être actuellement 400 / 500ml d'ou le fait que cela fonctionne mieux Wink

Il ne faut pas oublier que les ampères ca tire sur l'aternateur et donc moteur et donc conso qui va avec , faut trouver le juste milieu !
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(18-03-2013, 13:16:37)folken a écrit : [ -> ]Et du coup tu tombes à combien de conso réelle ?
Parce que je crois me souvenir que tu surconsommais pas mal même stock Confused

Avant en conduite normal ou sport peut importe :/ j'étais à 380/400km max avec 35/37L ce qui faisait environ ( 8.80 - 9.30 L / 100km ) )

Avec le premier essaie j'ai fait 450km avec 36L ce qui fait ( 8.0L / 100km )

2ème en baissant les ampères j'ai fait 480km avec 36.80L ce qui donne du ( 7.67L / 100km )
M**** c impressionnant comme démarche Shock
J'avais pas vu ce post, franchement bravo de tenter l'expérience Smile

Avec un système pareil si on arrive à 25/30% d'économie ça fait un coup kilométrique équivalent au e85, voire potentiellement meilleur encore, et sans prise de tête avec les pompesYes

Et du coup si y a moyen d'allier les 2 là c carrément du 50% d'économies c ouf Rolleyes
(18-03-2013, 14:39:43)Breeze a écrit : [ -> ]M**** c impressionnant comme démarche Shock
J'avais pas vu ce post, franchement bravo de tenter l'expérience Smile

Avec un système pareil si on arrive à 25/30% d'économie ça fait un coup kilométrique équivalent au e85, voire potentiellement meilleur encore, et sans prise de tête avec les pompesYes

Et du coup si y a moyen d'allier les 2 là c carrément du 50% d'économies c ouf Rolleyes

ca fonctionne avec l'essence , le gazoil , l'E85 , gpl ect Wink
(18-03-2013, 14:45:46)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(18-03-2013, 14:39:43)Breeze a écrit : [ -> ]M**** c impressionnant comme démarche Shock
J'avais pas vu ce post, franchement bravo de tenter l'expérience Smile

Avec un système pareil si on arrive à 25/30% d'économie ça fait un coup kilométrique équivalent au e85, voire potentiellement meilleur encore, et sans prise de tête avec les pompesYes

Et du coup si y a moyen d'allier les 2 là c carrément du 50% d'économies c ouf Rolleyes

ca fonctionne avec l'essence , le gazoil , l'E85 , gpl ect Wink

[Mode ignorant ON] donc quand on fait une reprog d'ECU on peut prendre en compte à la fois les contraintes liées aux sondes lambda (HHO) et celles liées à la richesse (e85)? [Mode ignorant OFF]
Taf de malade ! Bravo pour tout ça, et si ça marche, c'est pas mal ... Suffit d'avoir un pack d'evian dans le coffre et tu peux partir serein si j'comprend bien !
Par contre, le coup qu'on peut fondre son moteur ... :S Enfin à toute énergie son risque je pense ...

Je suis je suis Wink et bonne continuation
(18-03-2013, 14:18:48)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Avant en conduite normal ou sport peut importe :/ j'étais à 380/400km max avec 35/37L ce qui faisait environ ( 8.80 - 9.30 L / 100km ) )

Avec le premier essaie j'ai fait 450km avec 36L ce qui fait ( 8.0L / 100km )

2ème en baissant les ampères j'ai fait 480km avec 36.80L ce qui donne du ( 7.67L / 100km )

je veut pas (encore) faire mon gros con**rd, et je pense l'avoir deja dit, mais a l'epoque avec mon ej8 boite auto, je fesai entre 500 et 600 bornes avec le plein BlushBlushBlushBlush
oui mais lui il fait plus qu avec sa config moteur de base donc si il vait eu ton ancienne il aurait fait entre 580et680 Wink meme si tu es ceptique
(18-03-2013, 15:22:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui mais lui il fait plus qu avec sa config moteur de base donc si il vait eu ton ancienne il aurait fait entre 580et680 Wink meme si tu es ceptique

+1
Ce qui compte pour juger la pertinence de la modif c le différentiel entre la conso avant et la conso après l'installation du dispositif, peu importe la conso en elle-même...
(18-03-2013, 15:22:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui mais lui il fait plus qu avec sa config moteur de base donc si il vait eu ton ancienne il aurait fait entre 580et680 Wink meme si tu es ceptique

perso je pense plutot comme folken, que ca caisse a un problème et qu'il faudrai d'abord s'en occupé avant toute prepa ...
(18-03-2013, 14:55:59)Breeze a écrit : [ -> ]
(18-03-2013, 14:45:46)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(18-03-2013, 14:39:43)Breeze a écrit : [ -> ]M**** c impressionnant comme démarche Shock
J'avais pas vu ce post, franchement bravo de tenter l'expérience Smile

Avec un système pareil si on arrive à 25/30% d'économie ça fait un coup kilométrique équivalent au e85, voire potentiellement meilleur encore, et sans prise de tête avec les pompesYes

Et du coup si y a moyen d'allier les 2 là c carrément du 50% d'économies c ouf Rolleyes

ca fonctionne avec l'essence , le gazoil , l'E85 , gpl ect Wink

[Mode ignorant ON] donc quand on fait une reprog d'ECU on peut prendre en compte à la fois les contraintes liées aux sondes lambda (HHO) et celles liées à la richesse (e85)? [Mode ignorant OFF]

Alors la je ne saurait te répondre désoler :/ car les reprog ECU + HHO à ce que j'ai compris sur un forum c'est pas gagner ...
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(18-03-2013, 15:06:41)lolohks a écrit : [ -> ]Taf de malade ! Bravo pour tout ça, et si ça marche, c'est pas mal ... Suffit d'avoir un pack d'evian dans le coffre et tu peux partir serein si j'comprend bien !
Par contre, le coup qu'on peut fondre son moteur ... :S Enfin à toute énergie son risque je pense ...

Je suis je suis Wink et bonne continuation

Juste faire un appoint d'eau déminéraliser tout les 1500 / 2000 km , rien de plus Wink
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(18-03-2013, 15:14:46)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(18-03-2013, 14:18:48)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Avant en conduite normal ou sport peut importe :/ j'étais à 380/400km max avec 35/37L ce qui faisait environ ( 8.80 - 9.30 L / 100km ) )

Avec le premier essaie j'ai fait 450km avec 36L ce qui fait ( 8.0L / 100km )

2ème en baissant les ampères j'ai fait 480km avec 36.80L ce qui donne du ( 7.67L / 100km )

je veut pas (encore) faire mon gros con**rd, et je pense l'avoir deja dit, mais a l'epoque avec mon ej8 boite auto, je fesai entre 500 et 600 bornes avec le plein BlushBlushBlushBlush

Je te croit mais moi c'est pas le cas Wink et oui j'ai un souci mais le quel ? t'elle est la question , ci seulement je s'avais ... conduite grand père , normal ou taré ma conso reste la même à 20km pret Sad

PS : je ne roule jamais sur la réserve , car ci je vais jusqu'au fond du reservoir la effectivement je doit atteindre les 500 - 550km
filtre a essence?
durite de reservoir ok?
injecteur ok?

trouve toi le manuel d atelier un omhmetre et fait le tour un peut de ton moteur Wink
(19-03-2013, 10:04:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]filtre a essence?
durite de reservoir ok?
injecteur ok?

trouve toi le manuel d atelier un omhmetre et fait le tour un peut de ton moteur Wink

Filtre à essence ca à été fait ainsi que bougie , les fils , le jeux au soupape , les compressions ( pas bonne ) , sonde lambda neuve , injecteur changer , j'ai même change le rotor d'allumeur , plusieur fois reset ecu , filtre a air neuf ect

Non je n'est pas vérifier les durites , je sais que ca m'arrive une fois de temps en temps de s'entir une odeur d'essence à l'arrêt mais rien ne coule , je voie pas d'ou ça peu venir !

J'ai un ecu P2P que je vend , je vais essayer de le mettre à la place on c'est jamais des fois que mon ECu actuelle soit en dégrader ...
(19-03-2013, 10:04:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]filtre a essence?
durite de reservoir ok?
injecteur ok?

trouve toi le manuel d atelier un omhmetre et fait le tour un peut de ton moteur Wink

très bonne idée
Salut, c'est cool que ton système marche finalement, mais c'est vrai que ta conso reste assez élevée Sad
super boulot et bravo des fois d'être têtu ça paye.

pour la conso tout le monde trouve ça anormale mais faut prendre en compte les trajets que tu fait et la façon de conduire mais moi ça me choque pas plus que ça. par contre personne ne relève que tu as des mauvaises compressions et a mon avis la conso vient plus de la

bon courage pour la suite
(20-03-2013, 09:11:22)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super boulot et bravo des fois d'être têtu ça paye.

pour la conso tout le monde trouve ça anormale mais faut prendre en compte les trajets que tu fait et la façon de conduire mais moi ça me choque pas plus que ça. par contre personne ne relève que tu as des mauvaises compressions et a mon avis la conso vient plus de la

bon courage pour la suite

Merci Wink , oui effectivement mais compression font peur ! 6Bars sur chaque cylindre ...
À oui en effet!!!!! Même avoirc un autre compressiometre?
(20-03-2013, 11:45:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]À oui en effet!!!!! Même avoirc un autre compressiometre?

Justement faut que je trouve quelqun qui à ça car celui que j'ai acheter un peut bof Rolleyes
je pense que ça viens de la sinon c est pas posible ou tres rare d avoir aussi peux et sur les 4 sans sur conso d huile ou autre Wink
(20-03-2013, 16:49:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]je pense que ça viens de la sinon c est pas posible ou tres rare d avoir aussi peux et sur les 4 sans sur conso d huile ou autre Wink

j'ai une petit conso d'huile ci !
en effet, les D16Y7 et 8 sont réputés pour être economiques,

la plupart tournent aux alentours des 7l, voir moins

toi tu as un réel problème de conso
(20-03-2013, 19:51:14)DVPconcept a écrit : [ -> ]en effet, les D16Y7 et 8 sont réputés pour être economiques,

la plupart tournent aux alentours des 7l, voir moins

toi tu as un réel problème de conso

Ca va finir de toute maniere je croit , que je vais arrêter avec cette EJ en acheter une autre ! Puis voila ...

j'ai un autres moteur dans le garage en super bonen état à remonter + j'ai aussi une boite S20 niquel + toute la partie admission en double , + DA , alternateur , VM , ECU , allumage enfin tout mais pas de le temps et pas de chèvre etc pour le faire :/ et surtout pas de 2ème voiture au cas ou ...
Petite commande passer ( la prochaine seras facelift complet Ph2 type r )

- 2 passages de roue neuf
- etrier arrière gauche neuf ( marre de ce pu*** de frein à main qui marche pas + le déséquilibre sur le freinage )
- Entourage de compteur avec encastrement de 2 manomètres en 52mm
- Kit AEM uego digital wideband afr ( je regrette d'avoir vendue celui que j'avais sur ma 50cc à l'epoque Sad )
- Un manomètre de pression d'essence
- Régulateur de pression d'essence
Etrier arrière changer , Le FAM fonctionne tout de suite mieux !!! Smile

[Image: img6314n.jpg]
AU TOP il est neuf?

c est tout beau!
(08-04-2013, 10:49:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]AU TOP il est neuf?

c est tout beau!

echange standard plutôt enfaite car ce fabrique plus Wink
Reception du AEM uego wideband + du régulateur de pression B&M j'attend encore le manomètre de pression et l'encadrement de compteur

[Image: img6316d.jpg]

[Image: img6327z.jpg]
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