Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
héhé bien mieux Wink
(28-05-2012, 17:52:07)nico_ledingo a écrit : [ -> ]t'as peint au plastidip?


Au quoi lol LOL?

Juste à la bombe , sans aprrêt .... Vu que "à la base" peinture cache misère temporaire , qui finalement je sens quelle va y rester quelque temps .... ^^
tu passe au carré ce soir pour me montrer ça Langue
http://www.plastidip.fr/index.cfm Wink

Tu peins et quand t'en a marre tu décolle Smile
Vidéo du générateur en fonctionnement Wink




(30-05-2012, 13:42:44)skara77 a écrit : [ -> ]tu passe au carré ce soir pour me montrer ça Langue

Je susi inviter quelque part ce soir mais peut-être que sur le retour ci il est pas trop tard (mais bon je doute que je rentre tôt ^^) je passerais le bout de mon nez un coup Wink
question qui peut paraitre bete mais pas tant que ca:
l'electricité vient d'ou ???
[Image: img4506e.jpg]

[Image: img4507v.jpg]

[Image: img4508bx.jpg]

[Image: img4509xd.jpg]
original LOL

tes bombes de peinture mat coutent cher ?
(30-05-2012, 21:34:52)bob_bipbip a écrit : [ -> ]question qui peut paraitre bete mais pas tant que ca:
l'electricité vient d'ou ???

Batterie , donc altérnateur donc moteur ,d'ou le fait qui faut paufiner l'ampérage et le dosage d'hydroxide de potassium pour pas trôp pomper de jus et produire la quantiter idéal
SacHuhHuhHuh je veux voir ce que sa donne
(31-05-2012, 02:56:29)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Batterie , donc altérnateur donc moteur ,d'ou le fait qui faut paufiner l'ampérage et le dosage d'hydroxide de potassium pour pas trôp pomper de jus et produire la quantiter idéal
ben le soucis, c'est que dans tout les cas de figure, si te le fait a l'acceleration, ton billan energetique sera negatif.
l'ideal, ca serai de pouvoir désacouplé l'alterno (avec un embrayage commandé par exemple) pendant les phases d'acceleration, puis le reacouplé pendant les phases de deceleration, pour rechargé la batterie ....
(31-05-2012, 09:19:47)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(31-05-2012, 02:56:29)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Batterie , donc altérnateur donc moteur ,d'ou le fait qui faut paufiner l'ampérage et le dosage d'hydroxide de potassium pour pas trôp pomper de jus et produire la quantiter idéal
ben le soucis, c'est que dans tout les cas de figure, si te le fait a l'acceleration, ton billan energetique sera negatif.
l'ideal, ca serai de pouvoir désacouplé l'alterno (avec un embrayage commandé par exemple) pendant les phases d'acceleration, puis le reacouplé pendant les phases de deceleration, pour rechargé la batterie ....

Un peu comme un compresseur de clim, mais commandé par l’accélérateur.
oulà moi j y comprends pas grand chose en elec mais bravo pour ton demarage , on voie bien la condensation a la sortie en effet Wink

c est un AFR que t as branché? si oui t as regardé un peu les relevé ?

te souhaite que du bon pour la suite et sent que tu risque d avoir pas mal de MP Big Grin
(31-05-2012, 12:46:45)slo94 a écrit : [ -> ]Un peu comme un compresseur de clim, mais commandé par l’accélérateur.

c'est exactement a ca que je pensaiWink
y'a probablement moyen de recupéré l'embrayage d'un compro de clim et l'adapté sur une alterno. faudrai aussi en profité pour le rembobiner, histoire de sortir plus de jus.
par contre, je pense pas que ca soit suffisant Confused
faudra peut etre des choses en plus, comme recouvrir de toi et capot de panneau solaire Smile
(31-05-2012, 13:35:58)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(31-05-2012, 12:46:45)slo94 a écrit : [ -> ]Un peu comme un compresseur de clim, mais commandé par l’accélérateur.

c'est exactement a ca que je pensaiWink
y'a probablement moyen de recupéré l'embrayage d'un compro de clim et l'adapté sur une alterno. faudrai aussi en profité pour le rembobiner, histoire de sortir plus de jus.
par contre, je pense pas que ca soit suffisant Confused
faudra peut etre des choses en plus, comme recouvrir de toi et capot de panneau solaire Smile

Le souci, c'est qu'une poulie de compresseur de clim n'as pas le même diamètre que celle d'alternateur Confused.
c'est l'exitation de l'alternateur qu'il faut couper, et avec le schéma elec de l'auto ça doit pas être dur de trouver le fil coupable, n'importe quel gars qui bosse ou qui pilote en rallye avec un boitier évolué saurait te dire ça en un coup d'oeil, les boitiers gèrent la coupure de charge en WOT.
avec une sorte de contacteur derriere la pedale d'accelerateur ?
Je pense plus un truc géré via le capteur position de papillon.
de base je crois que c'est asservis au régime pour la plupart des autos, après oui c'est l'angle papillon qui est utilisé par le boitier.
(31-05-2012, 19:42:48)vtecspirit a écrit : [ -> ]c'est l'exitation de l'alternateur qu'il faut couper, et avec le schéma elec de l'auto ça doit pas être dur de trouver le fil coupable, n'importe quel gars qui bosse ou qui pilote en rallye avec un boitier évolué saurait te dire ça en un coup d'oeil, les boitiers gèrent la coupure de charge en WOT.

ben juste derriere l'alternateur, t'a les fils qui partent, donc c'est bon, c'est ceux la Sac

sinon, le probleme, meme que meme si t'a pas le contre-couple de la conso de courant, tu a quand meme les perte meca a vide du bordel d'alterno, c'est pas brillant Confused
... ce qui aurai pu etre pas mal, c'est aussi rajouté ca:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_turbocharger
on aurai en plus supprimé les pertes par pompage Smile
Tres intéressant comme projet je post pour suivre et voir tes impression!!!
j'attend de voir ce que ca donne . J'aime beaucoups
Les test sont en cours Wink
alors alors alors tt fonctione bien ??? ça chauffe pas trop dans le coffre Smile t as des ressentis résultats ?????? Yes
Il arrive peut être pas à atteindre les 88 miles pour valider ses essais, ou alors faut attendre qu'il revienne du passé/futur? LOL Sac Piaf
(11-06-2012, 12:33:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]alors alors alors tt fonctione bien ??? ça chauffe pas trop dans le coffre Smile t as des ressentis résultats ?????? Yes

Le système fonctionne ( prôblème de mise à niveau des tuyaux donc bricolage inside en attendant l'achat d'une pompe à eau ), radiateur enlever l'eau chauffe même pas alors que c'est dans le coffre donc la dessus , excellent !

Mon amp/volt mètre ne fonctionne pas car je sais pas comment le calibrer ... et ça me prend la tête ^^

Donc conclusion je tourne avec un dosage d'hydroxyde de potassium inconnu + ampèrage inconnu ...

Conso avec réglage et débit de gaz inconnu = surconso de 0.15/0.20L environ ....lol
Moteur plus souple
Petit gain de couple
Et sortie du silencieux qui noirci 3 fois moins vite + rejet d'eau à l'arrêt ( on peut sentir les gaz à plein nez presque .. )

Je doit réduire la quantiter de gaz et retester Wink
(31-03-1974, 08:05:45)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 12:33:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]alors alors alors tt fonctione bien ??? ça chauffe pas trop dans le coffre Smile t as des ressentis résultats ?????? Yes

Le système fonctionne ( prôblème de mise à niveau des tuyaux donc bricolage inside en attendant l'achat d'une pompe à eau ), radiateur enlever l'eau chauffe même pas alors que c'est dans le coffre donc la dessus , excellent !

Mon amp/volt mètre ne fonctionne pas car je sais pas comment le calibrer ... et ça me prend la tête ^^

Donc conclusion je tourne avec un dosage d'hydroxyde de potassium inconnu + ampèrage inconnu ...

Conso avec réglage et débit de gaz inconnu = surconso de 0.15/0.20L environ ....lol
Moteur plus souple
Petit gain de couple
Et sortie du silencieux qui noirci 3 fois moins vite + rejet d'eau à l'arrêt ( on peut sentir les gaz à plein nez presque .. )

Je doit réduire la quantiter de gaz et retester Wink

Non de Zeus, Gineto avait raison!!!
alors alors alors ?? tu t es envolé sur la lune depuis que tu donnes plus de nouvelles tu as trouver comment faire pour pas que l ecu corrige cette apport????
non, il a decouvert que sont "truc" marchai pas Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44