tinkiet pas lui non plus il a pas vu le poto ^^
Réception des cables de frein à main de honda intégra gsr ci je dit pas de connerie et avce la douanes pfff ....
Voila j'ai attaquer le cablage cette après-midi malgrès un lendemain de soirée assez dur ... :dance1:
Donc
Tirage des cables de la batterie
Le main relay sur le quel je vais venir me repiquer pour alimenter le relais du générateur uniquement quand le moteur tourne ( via l'alimentation pour la pompe à essence ) et non pas un après contact qui ferait fonctionner le générateur dans le vide , pouvant causer des dégats en cas de fuite ...
Recherche du bon fil avec le testeur
( position contact )
( et la moteur tournant )
Fixation du relais
Après avoir finit de brancher le relais on passe au passage des cables ...
Fixation du modulateur de fréquence
Rallonge des cables de l'afficheur
L'emplacement ou il va ce trouver
Pose d'un interrupteur de secours/sécuriter + témoins lumieux , dans le fond du plastique histoire que ce soit discret et propre
branchement du modulateur de fréquente ( y manque encore quelque fil à brancher ... lol )
Et voila pour aujourd'hui
je kiff l'indicateur dans le cendrier, ca fait genre gadget a la james bond ^^
(22-05-2012, 09:01:29)skara77 a écrit : [ -> ]je kiff l'indicateur dans le cendrier, ca fait genre gadget a la james bond ^^
^^ c'est le seul endroit ou je pouvais le mettre en plus
en tout cas hâte de la voir, j’espère que tu viendras un mercredi nous la montré
(22-05-2012, 20:53:06)skara77 a écrit : [ -> ]en tout cas hâte de la voir, j’espère que tu viendras un mercredi nous la montré
Oue y faut je revienne faire un pti tour ça fait un bail mais trôp de truc à faire et surtout raide de mes journée de taff en ce moment ...
Et donc ? Verdict sur l'instal ?
(22-05-2012, 21:41:42)pandax a écrit : [ -> ]Et donc ? Verdict sur l'instal ?
Donc le verdict dit que , pour la partie electrique ça n'a pas fumé donc ==> ok sur cette partie ^^
Ce soir branchement du générateur + du ventilo et branchement du boitier de gestion des sondes et arpès c'est terminer
Cool bientôt la gloire ! Ou la postérité...
En tout cas good job jusqu'à présent
Génial le taff réalisé, c'est propre ! impatient de voir ce que ça donne
post pour suivre car sujet interressant
Sur ton install ( avec des idées sous-jacentes pourquoi pas intéressantes ), peux tu m'expliquer ce que tu espère récupérer en termes de gaz de ton électrolyseur :
- quantités de chacun d'eux ?
- à quoi vont-ils servir, chacun ?
- comment les introduire dans le processus combustion de ton moteur thermique
- bilan énergétique de leur production, f (consommation électrique) ?
J'ai l'esprit ouvert mais je n'ai peut-être pas tout lu ( ou compris... ) dans ton projet ...
@ +
P.S. : Quand j'avais 10 ans ( il y a donc 55 ans ), déjà " bricoleur " et aventurier, j'avais inventé une boite miracle : Un moteur essuie-glaces auto couplé à une dynamo de bicyclette ; Moyennant une source externe pour lancer le système, ça fonctionnait ! quelques instants ....
Même avec batteries en tampon, ça s'arrêtait irrémédiablement !
Les lois incontournables de l'énergie, qui ne peut naitre de rien, m'ont vite fait comprendre que mon système était à énergie négative !
Comme je n'avais pas le talent d'un utopiste, j'ai vite compris que je
poursuivais une chimère ....
oui ça fait beaucoup parler
t as branché un termostat sur le ventilo?
Nom de Zeus!!!
Il manque plus que le convecteur temporel et l'overboard
.
En tout cas, super boulot, j'ai hâte de voir le résultat final
.
J appelle ça une usine a gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!! beau taf mec.
(23-05-2012, 15:12:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui ça fait beaucoup parler
t as branché un termostat sur le ventilo?
Non il ce mes en marche des que le générateur fonctionne
Citation :Nom de Zeus!!!
Il manque plus que le convecteur temporel et l'overboard LOL.
En tout cas, super boulot, j'ai hâte de voir le résultat final Wink.
C'est terminer mais je prend pas le risque de démmarer le générateur sans le boitier
Citation :J appelle ça une usine a gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!! beau taf mec.
Dans le vrai sens tu therme en plus ...
Merci
Bon finalement vu que pas de prise OBD2 pas de boitier et donc c'est la merde ... Soit j'achète un contrôleur EFIE qui va encore me couter des tunes soit une rallonge pour sonde lambda , j'ai opter pour la rallonge pour commencer ...
Donc demain ou samedi mise en route du générateur comme ça sans boitier sans rallonge et ci ca fonctionne bien je laisse sinon je rajoute la rallonge
pourquoi une rallonge pour lambda? tu reprends pas l'info qui arrive directement à l'ECU? ou alors, j'ai manqué un épisode.
chouette projet en tout cas
(24-05-2012, 22:41:28)niavlysj a écrit : [ -> ]pourquoi une rallonge pour lambda? tu reprends pas l'info qui arrive directement à l'ECU? ou alors, j'ai manqué un épisode.
chouette projet en tout cas
Je devais oui mais enfaite je peut pas car pas de prise OBD2 et Au cu lde l'ecu bas pareil du coup ... Autant te dire que j'ai les boules ...
(25-05-2012, 00:17:57)sexyjojo77 a écrit : [ -> ] (24-05-2012, 22:41:28)niavlysj a écrit : [ -> ]pourquoi une rallonge pour lambda? tu reprends pas l'info qui arrive directement à l'ECU? ou alors, j'ai manqué un épisode.
chouette projet en tout cas
Je devais oui mais enfaite je peut pas car pas de prise OBD2 et Au cu lde l'ecu bas pareil du coup ... Autant te dire que j'ai les boules ...
Je sais que pas de pris OBD2, mais c'est pourquoi une rallonge de lambda, alors que la lambda est déjà relié à l'ECU physiquement, et donc que tu peux reprendre le signal directement sur son connecteur. c'est là que je comprends pas en fait ^^
D'habitude, les rallonge de lambda, c'est juste pour pouvoir monter un collecteur inox dont l'emplacement de la lambda est plus bas.
(25-05-2012, 07:12:20)niavlysj a écrit : [ -> ] (25-05-2012, 00:17:57)sexyjojo77 a écrit : [ -> ] (24-05-2012, 22:41:28)niavlysj a écrit : [ -> ]pourquoi une rallonge pour lambda? tu reprends pas l'info qui arrive directement à l'ECU? ou alors, j'ai manqué un épisode.
chouette projet en tout cas
Je devais oui mais enfaite je peut pas car pas de prise OBD2 et Au cu lde l'ecu bas pareil du coup ... Autant te dire que j'ai les boules ...
Je sais que pas de pris OBD2, mais c'est pourquoi une rallonge de lambda, alors que la lambda est déjà relié à l'ECU physiquement, et donc que tu peux reprendre le signal directement sur son connecteur. c'est là que je comprends pas en fait ^^
D'habitude, les rallonge de lambda, c'est juste pour pouvoir monter un collecteur inox dont l'emplacement de la lambda est plus bas.
Alors enfaite je me repique pas sur le file de la sonde car bon boiter a besoin de ce connecter soit sur le réseaux CAN soit sur le réseaux ISO ... Et j'ai aucun des 2 car justement pas de prise OBD
La rallonge c'est pour que la sondecapte moin d'oxygene et donc que je me retrouve pas à surconsommer avec mon système
oui tient tu peint avec quoi ? sa m'interesse si c'est pas cher ^^