tu m'a vraiment fait decouvrir un truc, je n'avais jamais entendu parler de ce systeme. Alors meme si ça me laisse perplexe je suis curieux d'avoir des nouvelles de ton usine à gaz.
skara77 a écrit :OMG oO
après tu passe sur une pile à fusion nucléaire pour remplacer la batterie?
non, plus sérieusement, ça t'apporte quoi l'hydrogène? gain de perf? baisse conso?
Gain de conso oui et de couple, et je vient de voir que apparament ça augmente aussi au passage la puissance mais reste à prouver .. Quoi que ci meilleur rendement / meilleur explosion + décalaminage du moteur ( et oui l'hydrogène va nettoyer tous ça )
nico1131 a écrit :Quand j'ai lu le titre j'ai cru à une blague ... mais non
Je lirai plus en détail le montage de ton usine à gaz un peu plus tard.
clem1313 a écrit :Je pense plutôt a un problème de purge. Faudrait comparer les mastervac et maîtres cylindre des EK4 pour voir.
Mais la différence doit pas être énorme.
+1 pour le soucis de purge.
LE MC EK4 est en 15/16 pouce. Pour vérifier si c'est pareil, c'est gravé dessus.
sexyjojo77 a écrit :Bon voila les news les trains sont enfin monter ... Et bye l'ABS ( Impossible à remonter j'ai retourné toutes les solutions pendant 2heures ... ) Donc il faut que je r'achete des capteur abs de EK4
J'ai un jeu de capteurs si besoin
Oh ^^ tu me les vends combien
?
Frosty22 a écrit :C'est pas le premier zeppelin qui était gonflé à l'hydrogène? ...
Après c'est vrai que tu mélanges un peu tout dans tes posts mais c'est qd même du bon boulot et je suis curieux d'en savoir plus...
Oui alors j'ai tout mélanger
entre réacteur ceci cela ect ...
Alors pour mettre fin à ça :
Générateur HHO à electrolyse ( Oxygène+Hydrogène )
Et pour faire simple " moteur à eau " voila
En ce qui concerne les idées/projets/réalisation ect j'ai à la fois tout de prevue dans ma tête mais vraiment tous juste cas la moindre pièces ou modifs et à la fois rien car je change tout le temp
ce qui est donc très difficile à me suivre :roll:
Un peut comme les autres, pourquoi ce choix ?
sexyjojo77 a écrit :skara77 a écrit :OMG oO
après tu passe sur une pile à fusion nucléaire pour remplacer la batterie?
non, plus sérieusement, ça t'apporte quoi l'hydrogène? gain de perf? baisse conso?
Gain de conso oui et de couple, et je vient de voir que apparament ça augmente aussi au passage la puissance mais reste à prouver .. Quoi que ci meilleur rendement / meilleur explosion + décalaminage du moteur ( et oui l'hydrogène va nettoyer tous ça )
et puis il veut essayer ,c est son trip du moment,alors je dit fonce
Mais j'aurais trop peur qu'on me rentre dedans avec cette install" !
zen-totoche a écrit :sexyjojo77 a écrit :skara77 a écrit :OMG oO
après tu passe sur une pile à fusion nucléaire pour remplacer la batterie?
non, plus sérieusement, ça t'apporte quoi l'hydrogène? gain de perf? baisse conso?
Gain de conso oui et de couple, et je vient de voir que apparament ça augmente aussi au passage la puissance mais reste à prouver .. Quoi que ci meilleur rendement / meilleur explosion + décalaminage du moteur ( et oui l'hydrogène va nettoyer tous ça )
et puis il veut essayer ,c est son trip du moment,alors je dit fonce
Merci zen-totoche
Et comme puis comme j'ai dis sur un autre forum
" Au US ( comme dab ... ) Il le font sur tout leur camion ect canada pareil et autant sur les voitures , moto , tondeuse alors pourquoi pas chez nous ! Wink
j'ai envie dire un bon dtc à l'état avec leur taxe sur le coco ! Ils veulent nous prendre pour des pigeons bas les pigeons à force vont trouver une solution ... mais pour cela il faut oser investir ce lancez ect au risque que ça ne fonctionne pas ! "
sexyjojo77 a écrit :Merci zen-totoche
Et comme puis comme j'ai dis sur un autre forum
" Au US ( comme dab ... ) Il le font sur tout leur camion ect canada pareil et autant sur les voitures , moto , tondeuse alors pourquoi pas chez nous ! Wink
j'ai envie dire un bon dtc à l'état avec leur taxe sur le coco ! Ils veulent nous prendre pour des pigeons bas les pigeons à force vont trouver une solution ... mais pour cela il faut oser investir ce lancez ect au risque que ça ne fonctionne pas ! "
Alors la gros +1, même si le projet semble dangereux, j'aime ton état d'esprit et rien que pour cela je te suit dans le principe...
ps: on a bien inventé des briquets en plastique... à l'époque tous le monde disait "c'est dangereux, ils vont prendre feu et explosé..."
Commande passer d'un petit radiateur 120x120mm de watercooling pc en 3/8" pour refroidir l'eau du système et le gaz par la même occasion vue qu'il va passer avec l'eau dedans , à ça je viendrais y monter un ventilateur de pc en 120mm .
super tt ça tu compte faire un test au banc apres?? tu as deja fait des essaies ou pas encore ,
en tt cas ton instal a l air propre !
me langui de voir tes résultats!! je t encourage a fond
moi je suis vraiment curieux de voir le fonctionnement
DAV4WS a écrit :super tt ça tu compte faire un test au banc apres?? tu as deja fait des essaies ou pas encore ,
en tt cas ton instal a l air propre !
me langui de voir tes résultats!! je t encourage a fond
Alors non puisque le but premier n'est pas de gagner de la puissance ou du couple mais juste diminuer la consommation
Par contre ci je resent vraiment un gain en couple ou puissance à ce moment la il ce peut que j'aille faire un petit test !
Non pas d'éssai encore , car aucun clablage electrique / boitier de gestion poser
Je termine ça ce weekend ( j'ai récupéré du cable et plein de connerie au boulo pour terminer ça )
je disait cela car au banc il ne mesure pas que la puissance mais beaucoup d autre parrametres qui te permétront de paufiner et améliorer ton systeme vu que tu es méticuleux , de tt façon du gain tu en auras ça c est sur , apres sur banc tu paufine et fiabilise surtout , c étais l idée
ton "réacteur" tu l as construit toi meme? c est lui qui "chauffe" l eau plutot que de passer dans l echapement d apres ce que je crois voir tu pourrais nous en dire plus STP ....
Pourquoi pas dans l'absolu, si tu es taillé pour ce type de projet !
Go Mec !!!
P.S. : quand j'avais 16 ans ( voici donc 50 ans .... ), j'avais conçu un chalumeau H²/O² dont le générateur gaz fonctionnait par électrolyse au travers de membranes micro-poreuses pour éviter les retours vers cellules actives !
Après avoir failli me faire péter la gueule sur de nombreuses variantes, j'ai réussi à mettre au point un proto qui fonctionnait très bien ....;
Plus de 2000 W en conso électrique ! ......
mais qui n'avait aucun intérêt par rapport aux voies classiques ( oxyacétylénique en particulier ) !
Alors, ce genre de chimères, j'ai donné et préféré oublier !!!
Bonne chance quand même et @ +
DAV4WS a écrit :je disait cela car au banc il ne mesure pas que la puissance mais beaucoup d autre parrametres qui te permétront de paufiner et améliorer ton systeme vu que tu es méticuleux , de tt façon du gain tu en auras ça c est sur , apres sur banc tu paufine et fiabilise surtout , c étais l idée
Pour les mesures ect je vais acheter un scangauge déja rien que pour voir le litrages au 100km
et d'autre paramètre aussi
DAV4WS a écrit :ton "réacteur" tu l as construit toi meme? c est lui qui "chauffe" l eau plutot que de passer dans l echapement d apres ce que je crois voir tu pourrais nous en dire plus STP ....
Alors non j'ai pas trop voulue me prendre la tête à le faire et surtout risquer de faire une connerie , à la base c'est un kit tout fait mais ci tu le monte comme eux il te le livre c'est vraiment risquer , donc à ça tu l'améliore/sécurise ect
Oui l'eau chauffe dans le générateur et ci tu fait beaucoup de route plus 30-60min il y à risque d'ébullition et que l'eau parte dans le moteur et le flingue
Radiateur reçu ! bon c'est la version au dessus mais je vais pas me plaindre , car 2 entrées et 2 sortie et en plus de ça je peut mettre les raccords que je veut
sympa ses petits radiateurs.......
DAV4WS a écrit :sympa ses petits radiateurs.......
Je me suis fait chier à essayer de trouver des petit radiateur de transmission et je trouvai rien et la j'ai eu un tilt ... ^^ le watercooling lol
et sinon, comment tu fait pour changer tes ampoules de feu arriere ?
plus serieusement, je vois que sa fait beaucoup parler ton affaire
audacieux et acharné!
as tu reellement posé un calcul de rendement?
Si je saisis bien le truc tu comptes (ou espère ) améliorer la combustion en apportant de l'oxygene et ainsi reduire la quantité d'essence injecté
Et la regulation lambda dans l'histoire? L'usine a gaz envoie une info à l'ecu de ce judicieux mélange? Pas peur de tourner trop pauvre au final et avoir une température de combustion ultra-élevée?
Pour ce qui est du dtc à l'etat avec le coco: la taxe ne s'applique pas aux voitures neuves ou j'ai loupé un chapitre de s....ie par notre cher gouvernement?
DVPconcept a écrit :et sinon, comment tu fait pour changer tes ampoules de feu arriere ?
plus serieusement, je vois que sa fait beaucoup parler ton affaire
Bas comme d'habitude
y reste largement la place et puis au pire je dévisse la cuve du filtre
Oui je suis surpris aussi que ça intéresse autant de personnes sur les 3 forums et mes contacts facebook
Tant mieux
Tiju42 a écrit :audacieux et acharné!
as tu reellement posé un calcul de rendement?
Si je saisis bien le truc tu comptes (ou espère ) améliorer la combustion en apportant de l'oxygene et ainsi reduire la quantité d'essence injecté
Et la regulation lambda dans l'histoire? L'usine a gaz envoie une info à l'ecu de ce judicieux mélange? Pas peur de tourner trop pauvre au final et avoir une température de combustion ultra-élevée?
Pour ce qui est du dtc à l'etat avec le coco: la taxe ne s'applique pas aux voitures neuves ou j'ai loupé un chapitre de s....ie par notre cher gouvernement?
Non pas de réel calcul à vrai dire car je part sur une base plus ou moins correct et j'affine par la suite
Oui améliorer la combustion de l'essence en lui apportant de l'hydrogène .
La lambda , maf , map , iat ect ect seront géré par le petit boitier qui vient récupéré les infos sur la prise OBD et qui va renvoyer des valeurs corrigé ( boitier conçu spécialement pour les système hydrogène HHO )
Pour les taxes je parle celle prise sur le carburant et puis le cout en lui même de l'essence au passage , et que j'ai pas envie de rouler en gazoil je haie ... lol donc je tente l'expérience on va dire
avec les "quelques" solutions plus ou moins prouver pour leur fonctionnement
PS : au passage de déteste les personnes qui dise que ça ne marchera pas , que c'est de l'arnaque/tu croit au père noël , sans même savoir que quoi il sagit, comment ça fonctionne et surtout sans avoir essayer de leur propre expérience personnel ... Et plus on me dirat que ça marchera pas plus je ferait tout ce qui est possible pour que ça fonctionne et oui dans ma famille on n'est des tetue / determiner comme pas possible
Quel culot ton montage ! Simplement magique !
Faut juste éviter les poteaux dans la malle. . .
kazou09 a écrit :Quel culot ton montage ! Simplement magique !
Faut juste éviter les poteaux dans la malle. . .
Bas les poteaux ou les "arbres" en même temps faut avoir un prôblème de vue pour pas les voir ........ LoL
Cette phrase me vise moi directement je précise ...
mon message commence par 2 compliments et se constitue par la suite par un ensemble de questions! ne le vois pas d'un coté négatif au contraire
tes réponses constructives répondent à ma curiosité et montre ta connaissance du sujet voila tout , apres le PS ne me concerne peu-être pas!!
Tiju42 a écrit :mon message commence par 2 compliments et se constitue par la suite par un ensemble de questions! ne le vois pas d'un coté négatif au contraire
tes réponses constructives répondent à ma curiosité et montre ta connaissance du sujet voila tout , apres le PS ne me concerne peu-être pas!!
Non non tkt je ni voit rien de négatif
et le PS est juste comme ça parce-que je voulais le dire mais ne te vise pas toi du tout
D'ailleur je reprend ça que j'ai mal expliquer
Citation :Si je saisis bien le truc tu comptes (ou espère ) améliorer la combustion en apportant de l'oxygene et ainsi reduire la quantité d'essence injecté
Enfaite le but est d'augmenter le rendement de l'essence qui pour ceux qui le savent est de seulement de 20 à 30% le reste par dans l'échappement/dans l'air , avec ce système j'espère pouvoir avoir un rendement au delà des 20-30% personellement je vais essayer de viser au minimum les 50%