vroomdams a écrit :Tu veut garder l'ABS?
Blasphème
Et oue à cause de ce foutue contrôle technique .... Que je doit passer avant le 17 mai et j'ai encore les 2 trains a monter + pneu à changer + le par-brise :/
Good job
Alors niveau freinage c'est le jour et la nuit ?
clem1313 a écrit :Good job
Alors niveau freinage c'est le jour et la nuit ?
Non lol rien à changer a par que je doit enfoncer la pédale de frein
Le MC doit être devenue trôp juste ! Ou peut-être une purge mal faite car n'ayant casiment plus de liquide je me suis pas éterniser dessus ...
Je pense plutôt a un problème de purge. Faudrait comparer les mastervac et maîtres cylindre des EK4 pour voir.
Mais la différence doit pas être énorme.
Voila j'ai enfin tous le matos nécessaire pour monter le générateur hydrogène je commence les hostiliter demain
Sont mal montés tes durits avia, pourtant sur le photo des étriers seuls elles étaient bien mises ?
D'après ce que je vois, elle devraient partir vers le bas, pour être bloquées dans l'espèce d'encoche
là elles sont "libres", et si elles tournent ça va desserrer le banjo (même si ça a peu de chances d'arriver, vaut mieux éviter de jouer avec les freins).
folken a écrit :Sont mal montés tes durits avia, pourtant sur le photo des étriers seuls elles étaient bien mises ?
D'après ce que je vois, elle devraient partir vers le bas, pour être bloquées dans l'espèce d'encoche là elles sont "libres", et si elles tournent ça va desserrer le banjo (même si ça a peu de chances d'arriver, vaut mieux éviter de jouer avec les freins).
Oui je sais il faut que j'inverse les durites avec celle de l'avant qui elle sont plus longue et couder
J'ai oublier la photos au niveau de l'admission
sa me fait peur ton truc ^^
Prochain post : je comprends pas j'ai une malle de coffre en chou fleur
je reste sceptique (contrairement aux fosses).
DVPconcept a écrit :sa me fait peur ton truc ^^
A bon , toi aussi ^^
Citation :Choqué
Prochain post : je comprends pas j'ai une malle de coffre en chou fleur Mort de rire Sac
je reste sceptique (contrairement aux fosses).
Ma pauvre malle que j'ai mis 1ans à trouver ^^
Ci ça fonctionne , je rajoute un débimètre digital , une sonde de température avec achiffeur digital pour la flotte , un mini radiateur +ventilo pour refroidire l'eau du reservoir pour pas quelle dépasse les 70-80° , un système de ventilation du coffre avec une conduite qui sort au niveau de la trappe à gauche ( le morceau de plastique rectangulaire ) pour eviter tout risque d'explosion en cas de fuite du gaz ... et aussi me fabriquer un boitier qui en fonction du regime moteur augmente ou diminue l'ampérage du générateur car quand le moteur va être a 7000trs je doute que ça puisse fournir ne serait-ce que la moitier de la quantiter adéquate avec un ampèrage " fixe "
Il faut produire environ 1/2 ou 1/4 de la cylindrée en gaz par minutes ...
sexyjojo77 a écrit :...
Il faut produire environ 1/2 ou 1/4 de la cylindrée en gaz par minutes ...
Toi tu fais que de l'hydrogène, c'est un espèce de pantone amélioré si je comprends bien ?
CharlyCRX a écrit :sexyjojo77 a écrit :...
Il faut produire environ 1/2 ou 1/4 de la cylindrée en gaz par minutes ...
Toi tu fais que de l'hydrogène, c'est un espèce de pantone amélioré si je comprends bien ?
Oui que de l'hydrogène c'est un réacteur HHO que ça s'apelle
Post pour suivre/le retrouver faut que je lise depuis le début
mais, tu injecte ça dans l'admission, en plus de l'injection classique ?
donc si je suit bien, tu va injecter de l'hydrogene, + de l'essence en quantité normale ( comment le calculateur va savoir ce qu'il doit injecter en fonction de la quantité d'air et hydrogene ?!
'fin ça a pas l'air tres economique
DVPconcept a écrit :'fin ça a pas l'air tres economique
Y'a peu de chances que ce le soit, en effet, même si le rendement de l'alternateur est relativement bon (90~95% je crois), et que l'électrolyse se déroule sans perte (ça c'est beaucoup moins sûr), le moteur thermique a un rendement maxi de 20~25% donc il faudra pas espérer récupérer plus de 20% de l'énergie prise au vilo.
A moins de mettre une batterie tampon et de ne récupérer l'électricité que dans les phases de frein moteur (là où l'énergie est de toutes façons perdue), je vois mal comment la conso pourrait baisser
DVPconcept a écrit :mais, tu injecte ça dans l'admission, en plus de l'injection classique ?
donc si je suit bien, tu va injecter de l'hydrogene, + de l'essence en quantité normale ( comment le calculateur va savoir ce qu'il doit injecter en fonction de la quantité d'air et hydrogene ?!
'fin ça a pas l'air tres economique
Oui l'hydrogène vient s'ajouter au mélange air/essence
Le calculateur va détecter un taux d'oxygène extrèmement élevé donc pour ça il faut géré toutes les sondes , mais heuresement depuis peut une socièté à fabriquer un boitier qui ce branche sur l'ODB et qui va récupéré les valeurs des sondes et les remettre à la normal , comment ça je sais pas trôp lol je sais juste que ce boitier est spécialement conçu pour les système à l'hydrogène
folken a écrit :DVPconcept a écrit :'fin ça a pas l'air tres economique
Y'a peu de chances que ce le soit, en effet, même si le rendement de l'alternateur est relativement bon (90~95% je crois), et que l'électrolyse se déroule sans perte (ça c'est beaucoup moins sûr), le moteur thermique a un rendement maxi de 20~25% donc il faudra pas espérer récupérer plus de 20% de l'énergie prise au vilo.
A moins de mettre une batterie tampon et de ne récupérer l'électricité que dans les phases de frein moteur (là où l'énergie est de toutes façons perdue), je vois mal comment la conso pourrait baisser
Effectivement le souçi avec ce montage c'est ça mais après pour réduire les amp délivré au générateur tu peut doser différamment la quantité d'électrolyte dans l'eau enfin c'est pas ci simple que ça toute cette histoire
La conso baisse du faite que l'hydrogène améliore la combustion donc rendement plus important pour la même quantiter d'essence et d'air injecter, à condition que le générateur ne tire pas trôp sur l'altérnateur
OMG oO
après tu passe sur une pile à fusion nucléaire pour remplacer la batterie?
non, plus sérieusement, ça t'apporte quoi l'hydrogène? gain de perf? baisse conso?
Je suis peut-être lent dans mon esprit mais je n'ai rien compris à ce post qui mélange un projet technique et des Pb de peinture étriers ( en rouge vulgaire, bien entendu ! ) et des contrastes mat/brillant pour carrosserie
J'ai décroché à partir de la rubrique [b]" générateur H² " ...[/
Comme je suis curieux, Merci de me donner le fondement du projet à partir de cette orientation
C'est un concept, la base d'un concept / d'une étude est pas faite pour être belle mais fonctionnelle
Ok, ouvert à tout concept à la condition qu'il repose sur des bases solides ou hypothèses pas trop
Quand j'ai lu le titre j'ai cru à une blague ... mais non
Je lirai plus en détail le montage de ton usine à gaz un peu plus tard.
clem1313 a écrit :Je pense plutôt a un problème de purge. Faudrait comparer les mastervac et maîtres cylindre des EK4 pour voir.
Mais la différence doit pas être énorme.
+1 pour le soucis de purge.
LE MC EK4 est en 15/16 pouce. Pour vérifier si c'est pareil, c'est gravé dessus.
sexyjojo77 a écrit :Bon voila les news les trains sont enfin monter ... Et bye l'ABS ( Impossible à remonter j'ai retourné toutes les solutions pendant 2heures ... ) Donc il faut que je r'achete des capteur abs de EK4
J'ai un jeu de capteurs si besoin
Par curiosité naturelle, j'ai parcouru de long débat ( plus de 16 pages ) !
Certains points développés sont d'un bon niveau technique et réalisation !
et, tout d'un coup, ça dérape sur des approches que, au minimum, je ne comprends pas ( pas grave ! ) mais par trop fumeuses, ou du moins non explicitées ni étayées, sauf par des photos dignes d'un mauvais remake de E.T. !
Je veux bien tout écouter et essayer de comprendre mais un Réacteur H², là, je déconnecte .....
mais je suis humblement perméable à toute théorie et application non virtuelle !
C'est pas le premier zeppelin qui était gonflé à l'hydrogène?
...
Après c'est vrai que tu mélanges un peu tout dans tes posts mais c'est qd même du bon boulot et je suis curieux d'en savoir plus...
skara77 a écrit :non, plus sérieusement, ça t'apporte quoi l'hydrogène? gain de perf? baisse conso?
meme question , tu comptes gagner quoi avec ton instal ?
c'est assez ... surprenant