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Version complète : [CRX EE8] Urgent. Mon auto ne démmare plus. HELP !!!p2
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Bonjour a tous.

je vien de faire l acquisition d une Honda Crx EE8 de 1991, j'ai fait presque 600km depuis que je l ai sans aucun souci, elle demare au quard de tour. la vidange, bougie, liquide etc... sont OK.

Aujourd'hui, je demmare, je commence en rouler en ville en partant de chez moi, et au bout de 2km, au passage de la 2 a la 3 a 4000\tr min, un voyant moteur Orange s'allume au compteur ainsi que le voyant Huile et Batterie et plus possible d avancer. Je m'arrete, coupe le contact, et reesaye de demmarer, tout se fait (demanreur fonctionne, pompe a essence fait le bruit habituel) mais elle ne demmare plus! et le voyant orange reste eclairé.

j'ai verifier :

- ma couroi de distrib, elle n'est pas cassé et tourne quand on essaye de la démmarer.

- j'ai debrancher la batterie pendant 5 min, et rebrancher

- verifier les fusilbles.


Donc je suis en grosse galere, car j'en ai besoin au plus vite, et elle est en panne garer chez un ami.

Si quelqu un peut m en dire un peut plus, ca serait tres Sympa

Merci d avance
un cable d'allumage couper??
regardes les codes erreurs que tu as à l'ecu (en soulevant la moquette au pied du passager, la petite lampe rouge clignotante) 1 clignotement long = 10, 1 cligno court = 1) ex pour les dures de la feuille 2 long 3 courts-> code erreur 23.
Quand t'as le(s) codes(s) erreur revient les donner ici et surtout ne fais aucune route supplémentaire sans savoir la nature du code.

L'allumeur dead peut être.
merci pour vos reponses, je regarde des demain de quel code erreru il s'agit. Est ce qu il y a une plaque a demmonter pour avoir acces a l ecu ?
non, il y a bien une plaque de protection pour l'ecu, mais ils ont pensé à faire un petit trou dans cette même plaque et ajouté une petite partie ronde en verre (une tite fenêtre quoi Smile ) pour voir direct les codes ecu, t'as juste à soulever la moquette au pied du passager Wink
Parfait, merci de ta reponse rapide.

ce qui est tres etrange c'est qu'elle a vraiment tres tres bien tourner depuis que je l ai. et la cet aprem je la prend, et tombe en panne a meme pas 1km de chez moi !
t'as entendu genre des "détonations" avant qu'elle coupe?

Moi je dirais allumeur quand même en attendant d'en savoir plus, mais le "on/off" soudain de la voiture me fait pencher vers ça quand même Smile .
rien du tout, pas un bruit, juste les 3 voyants qui se sont allumer ( moteur orange, batterie rouge, et huille rouge), et plus de de puissance pour avancer, obligé de s arreter un peut plus loin. et la impossible de la faire redémarer, j'ai le voyant orange qui reste alumer quand j 'essaye.

dans le cas ou ce serai l'allumeur, est ce que c'est cher ?

PS: j'ai l auto depuis 3j ours, et elle n'avais pas tourner d'un ans.
Peut etre l allumage j "ai un collegue ca lui arrive souvent
Je vien de vérifier, il s agit du code erreur 1bip long 5 bip court, donc code erreur 15. Est ce que quelqu un peut m en dire un peut plus? Merci d' avance
15 Pas de signal d'allumage

Allumeur mort ou câble débranché Wink
Lonewolf a écrit :regardes les codes erreurs que tu as à l'ecu (en soulevant la moquette au pied du passager, la petite lampe rouge clignotante) 1 clignotement long = 10, 1 cligno court = 1) ex pour les dures de la feuille 2 long 3 courts-> code erreur 23.
Quand t'as le(s) codes(s) erreur revient les donner ici et surtout ne fais aucune route supplémentaire sans savoir la nature du code.

L'allumeur dead peut être.

Encore une victoire de canard :> !

edit:

[Image: code15p1.th.jpg] [Image: code15p2.th.jpg]
LOL LOL

Trop fort ce Lonewolf 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
c'était très très TRES dur à diagnostiquer Sac ...

edit au lieu de dire mes conneries: Pour l' allumeur, tournes toi vers des distributor king sur ebay.us que tu auras à plus ou moins 250€ livré voir un poil moins, ils sont garantis 10 ans en plus il me semble Smile .
Merci pour vos reponses, et pour les deux scan .

Alors je vien de tester en faisant un reset de l'ecu et en debranchant la fiche de l alumeur comme explique sur le manuel en scan.

C'est toujours pareil, elle ne demmare pas, le demareur tourne, etc... mais le démarage ne se fait pas . Je pense donc que ce soit l'allumeur qui est naze.

A votr avis, faut'il quand meme que je l ammene chez honda ? ou je peut commander un allumeur neuf ?
croustibat, Lis donc ce qu'a mis Lonewolf Wink
Salut, un allumeur chez Honda c'est en moyenne 650/700 €.

Je pense qu'il vaut mieux en trouver chez distributor king (boutique ebay.motor) et ensuite trouver un garagiste sympa qui te fera le réglage de l'avance.

Petites économies pour le même résultat. Surtout si par la suite il y a autre chose remplacer.
demonte déja ta tete d'allumeur (capot noir ou sont emmanché les cables de bougies), et regarde a ce niveau si tu vois un truc bizzare: doigt cassé,etc...

sinon, distributor king...



pour l'avance, t'embette pas a aller dans un garage... fais une marque avant de déposer ton ancien allumeur...et remonte le nouveau en meme place....
sinon, le réglage c'est: au milieu du trou oblong de réglage.... tous simplement...
ok, je vais verifier ca des demain soir, car actuellement elle est stocké en panne a 60km de chez moi Cry

ca serait cool si c'etait juste une connerie et pas l'allumeur en entier !

Je vous tien au jus de la suite.

Merci pour vos conseils Wink
Je vien de trouver dans un casse un moteur de Cvivic EG, est ce que l allumeur est compatible avec mon EE8 ?

Voici le hotos de l allumeur :

[Image: photohn.jpg]

[Image: photo2gq.jpg]
non différent Wink .

ps: pinaize pendant un moment j'ai cru que c'était ta baie moteur, j'étais Shock !
Prend un neuf chez distributor king

Surtout pas un en casse!!!!!!! Wink
Donc tu as verifier ton allumeur comme dis plus haut (doigts,...).
Autrement combien de kilometre autrement la puce interne ce details chez honda pour moins de 100 euro et moins de 48h.
autant en prendre un neuf directement, ça ira aussi vite et en fin de compte ça sera biiien mieux Smile .
Lonewolf a écrit :autant en prendre un neuf directement, ça ira aussi vite et en fin de compte ça sera biiien mieux Smile .

C'est ce que je vais faire, ca sera beaucoup mieux.
Sinon, pour rapprocher ta caisse de chez toi+pour être certain que l'allumeur est le problème... tu n'as pas un pote qui puisse t'en prêter un ?
yak103 a écrit :Sinon, pour rapprocher ta caisse de chez toi+pour être certain que l'allumeur est le problème... tu n'as pas un pote qui puisse t'en prêter un ?

je dois aller la recuperer demain avec une remorque, pour la stocker dans mon garage.

mon mécano doit passer regarderai d ou ca vien, mais je pense que je vais commander l allumeur dans la foulée.
Voici des News de mon Probleme ! :
Jai recu mon allumeur neuf de chez Distributo King sur Ebay, j'ai monté et callé mon allumeur. Mais le probleme persiste toujours ! elle ne démarre pas , il y a toujours le code erreur "15" !

je ne vois vraiment pas d ou peut venir le probleme ! car il n y a pas d allumage !

si quelqu'un a une idéée ?

Merci d avance
Fils de bougie remis dans le bonne ordre?
Etat des fils de bougie?
Tout a bien été rebranche? ecu en reset?
Il ya un sens il me semble pour monter l'allumeur :roll:
Regarde aussi l'état de tes bougie on sait jamais Wink
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