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Version complète : [CRX EE8] Urgent. Mon auto ne démmare plus. HELP !!!p2
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je vien de verifier a l instant si mes bougies fesaient des etincelles ! resultat, elle ne font rien ! je n ai pas d allumage ! pour mon alumeur est neuf ! je vais tenter de remettre mon ancien ! je me pencherai plus sur un souci electrique, un cable, un relai ou fisible peut etre !
Je dis peut etre une connerie mais bon...

Tu as pensé a la série noire, un probleme complètement différent.

Genre, courroie de distribution cassée?

Les symptômes colles, distributeur a l'arrêt quand tu fais tourner le démarreur, d'où l'absence d'étincelle aux bougies.

Tête d'allumeur retirée, le doigt d'allumeur tourne quand tu enclenches le démareur?
+1 j y ai penser a la courroie
croustibat a écrit :je vien de verifier a l instant si mes bougies fesaient des etincelles ! resultat, elle ne font rien ! je n ai pas d allumage ! pour mon alumeur est neuf ! je vais tenter de remettre mon ancien ! je me pencherai plus sur un souci electrique, un cable, un relai ou fisible peut etre !

Bonjour,

Quand tu mets le contact ,entends tu ta pompe tourner?
Débranche la tuyauterie de retour du régulateur de pression d'essence (sur la rampe) et mets le contact ,l'essence doit arriver avec un bon débit.
Si l'essence arrive ,il faut te pencher sur l'allumage et vérifier également le calage de ta distibution.
Tu n'as aucun code de panne?
Alors, quelques News :

ma distri n'est pas cassé, c'est la premiere chose que j ai verifier quand j'ai eu cette panne, l'essence arrive bien et je n'avais aucun code panne. En voyant que je n avait pas d etincelle a mes bougie, j'ai démoner mon allumeur (tout neuf commander sur ebay motor) pour replacer mon ancien, j'ai aussi passer au spray contact toutes mes causses et cable de l auto. et elle redemare !!!

le seul truc, c'est que j'ai du me bannaner en remontant mes fils de bougies sur ma tete d allumeur, car elle tourne comme une patate ! Est ce que quelqu un peut me dire dans quel sens se branche les fils de bougies

merci
Dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2 ,le 1 étant le cylindre coté distribution .
Sur l'allumeur il y a une marque pour le 1 ( sur la t^te d'allumeur ) et ensuite tu tournes dans le sens horaire.
Si pas de marque tu te place au PMH vilbrequin et repères up des pignons AAC en haut.
Le doigt du rotor se trouvera en face du plot cyl 1.
[Image: b16firingorder2.jpg]

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Genial, merci beaucoup a vous pour votre rapiditée
c'etait sans doute une masse ou un faux contact alors...

les masses, c'est toujuours la 1ere chose a vérifier... c'est souvent ca...

c'etait peut etre la cosses du capteur de PMH qui merdait, qlqch comme ca dont l'allumeur a besoin pour faire des étincelles...
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