Japan Car

Version complète : [CRX EE8] Urgent. Mon auto ne démmare plus. HELP !!!p2
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à mon avis c'est bizar, le fait que se soit on/off, ça peut pas être les bougies, (si une avait fondu ou autre) les 3 autres auraient au moins fonctionné idem pour les cables de bougies; que t'en ai 1 qui foire ok, mes quatre en même temps...C'est impossible.....
T'aurais pas un fil coupé/ prise débranché Confused ??
C'est sur que c 'est bizare. en plus en ouvrant la boite a fusible, j'ai trouvé une petite clefs "Cobra" d alarme. mais je ne vois aucune alarme dans l auto, donc il se peut qu'un cable soit en mauvais etat suite a ca ?
Ha bah cherche pas plus loin gars LOL

C'est ton alarme Wink

J'ai eu le soucis y'a pas longtemps sur une EG6 Wink

Reconnecte la ou vire la proprement Wink
Attention, dans mon cas il n'y avais pas d'alarme fonctionnelle...mais tout le cablage et les pontages nécessaires était resté planqués derrière le TDB. Tu as peut être un montage d'alarme "dormant" qui se met à t'embéter, genre une masse commune qui fait pas (plus) toujours contact.
vroomdams a écrit :Ha bah cherche pas plus loin gars LOL

C'est ton alarme Wink

J'ai eu le soucis y'a pas longtemps sur une EG6 Wink

Reconnecte la ou vire la proprement Wink

Il n y a justement plus d alarme dans mon auto ! mais je pense qu un cable ou une masse doit mettre le bordel !

en tout cas c'estv raiment pénible !
Y'a pu d'alarme mais comme a dit vtecspirit, tu dois avoir un pontage qui fous le bordel ou autre Wink
Et le main relay!
plauside circuit imprimé fatigué et crac mamie reprend du servirce alors ca a du lui chatouiller les resistances, lol!

C est bisard l histoire de l alarme surtout si il l as deja parcouru 600km sans signe avant coureur de faux contact, mais bon sais t on jamais!!!
vroomdams a écrit :Prend un neuf chez distributor king

Surtout pas un en casse!!!!!!! Wink

Et au passage , je ne te connais pas "vroodams", je ne veut aucunement chercher la brouille ou quoique ce soit , mais ta phrase me laisse sur le fessié!
Pour quelles raison "surtout pas en casse"?

Tu as exactement la meme chose que ce que les gens te vendent dans la section pieces detachées du forum a 150€ l allumeur , moi je boss en demolition un allumeur c est grand max 60€.

C est marrant comme logique
Surtout pas en casse car le dernier allumeur que j'ai pris en casse été dans un pire état que le mien Wink

Ce n'est en aucun cas contre les démolisseurs ou quoi Wink
oki dans ce cas la c est pas de bol , mais bon la aussi tu as quand meme une garantie de un mois!
Oui et l'allumeur que j'ai ramené pour la garantie m'a été repris avec du mal car il pensais que j'étais de mauvaise foie et m'en a refilé un qui ne marchais toujours pas (fondu a l'intérieur)

Je ne dis pas que c'est le cas partout, mais maintenant, je me méfie de plus en plus

J'ai fini par en prendre un neuf, sa m'a couté 100€ de plus mais je n'ai pas eu de surprises Wink

Depuis en casse, je prends des éléments carrosserie, intérieurs, et des éléments ou l'on voit l'état sans longue analyse (échappement, carter...)
Oui je te comprend apres c est vrai que tu as des casses ou quand le type te fais ch** pour te reprendre la piece car il met ta bonne foie en question, faut lui faire remarquer de sigler ces pieces au jaunes ou alors de les pointer avec un poincon!
Après, libre a chacun de prendre les pièces qu'il veut ou il veut

Je dis de pas de donner une confiance aveugle au casseur, ni a un membre de JPC, ni a moi d'ailleurs

Sa ne vise personne en particulier bien entendu (pour preuve, je me cite dedans alors que je n'ai rien vendu ici)
aucun soucis !!!


Bon fin de mon HS.

Et le main relay alors?
Main relay avec le bruit de la pompe qui s'enclenche = aucune chance, ce n'est pas lui. Et je suis d'accord avec vroomdams: il y a des pièces qu'on n'achète pas en casse, et l'allumeur en est une (humidité, reprise etc...)

Tu as sans doute une connection qui foire dans la zone où ton alarme était montée. À ta place... sans connaissances eléctriques particulières... je commencerai par pousser les fils ensemble avec la main, et voir si le moteur démarre; Si ça marche, là tu approfondis avec testeur, workshop et tout le toutim.

Perso... j'ai mon main relay qui aurait bien besoin de se faire remplacer (et j'en ai un neuf). Mais quand j'ai vu que l'alarme était montée devant le MR... qu'il falait déranger tout ce fouillis bien compact de fils "essentiels" = marche arrière, ça attendra l'hiver !
yak103 a écrit :Main relay avec le bruit de la pompe qui s'enclenche = aucune chance, ce n'est pas lui. Et je suis d'accord avec vroomdams: il y a des pièces qu'on n'achète pas en casse, et l'allumeur en est une (humidité, reprise etc...)

Oui j ai bien le bruit de pompe a essence qui s enclanche, pas de voyant moteur quand je met le contact, tout a l air normal. mais des que je tourne la clef pour démarer, il y a le bruit du demareur, tout a l air de bien se passer, mais elle ne démare pas ! et le voyant moteur s affiche a l ecran, et le code erreur 15 apparait a l Ecu.

Pour cette histoire de main relay, c'est ou et c'est quoi exactement ???
Merci en tout cas pour votre aide ! Wink
Probleme Trouvé et Réparé !!! :

En me penchant sur le probleme de Main Relay, je me suis appercu qu il y avait un fil débranché sous la trape a fusible, une fois rebranché, elle a parfaitement bien démaré ! Donc au final j'ai acheter un alumeur neuf pour rien, mais bon, au moins je suis reparti pour un moment.
C'est jamais pour rien Wink

Si il aurait pas lâché la, il aurait lâché dans 10k km peut être, donc c'est pas si mal de l'avoir changé Wink
Ah ben c'est bien ça Smile .

Je me sens un peu coupable cependant de t'avoir fait acheter un allumeur pour rien Confused , en plus on plaisantait avec ça au dessus... Pour ma défense, ça fait plusieurs fois que je "diagnostique" un allumeur dead et là, ça y ressemblait bcp (tous les symptômes concordaient, mêm le code erreur Cry ) ..
Bref désolé si je t'ai fait dépensé du fric "pour rien", mais en voyant le bon coté des choses, vu le kilométrage comme le dit vroomdams, ça aurait pu arriver dans pas longtemps Smile , enfin...
Il n y a pas de souci, de toute facon, je prefere partir sur de bonnes bases et des pieces neuves, donc c'est impeck, elle tourne tres bien maintenant.
NEWS :

c'est rapartit elle s'est arrété en roulant, d un coup, l'aiguille des tour a chutter et l auto s'est arrété d un coup ! Ipossible de redemarré, c'est les memes symptomes que la derniere fois sauf qu il n y pas de voyant moteur qui s allume cette fois ci. je vais donc me tourner vers le main relay.
hum ton compte-tour est "électrique", donc s'il a coupé genre 2-3 min avant que tout se coupe et que tu aies remarqué une baisse de l'éclairage compteur (si de nuit) et de l'autoradio, ça peut être un problème de charge (batterie à plat et/ou alternateur qui charge pas/plus assez). J'ai eu le tour une fois.
Lonewolf a écrit :hum ton compte-tour est "électrique", donc s'il a coupé genre 2-3 min avant que tout se coupe et que tu aies remarqué une baisse de l'éclairage compteur (si de nuit) et de l'autoradio, ça peut être un problème de charge (batterie à plat et/ou alternateur qui charge pas/plus assez). J'ai eu le tour une fois.

La c'estait imediat, tout a couper d un coup, et impossible de redemarer ! J'ai verifier le Main relay aujourd hui, il a l air en bon etat, les soudure sont plutot bonnes, et on entend bien le "click" quand on tourne la clef ! c'est tres etrange comme panne !
ce soir je vais verifier ma pompe a essence, car j'ai l impression qu'elle ne fait plus le meme bruit lorsque je tourne la clef. est ce que quelqu'un sait par quel fusible ou par que relai est t'elle alimentée ?
il faut que tu sache que le main relay est un animal fourbe....
il peu avoir l'air en parfait état et pourtant.....
refait lui tous ses points de soudure sur le circuit imprimé (refait juste fondre un peu d'étain dessus histoire que ca se recolle bien quoi...), ca ne lui fera de toutes facons pas de mal...et si c'est pas lui maintenant, ce sera lui + tard...donc comme ca, ce sera fait...

faut savoir que cette saloperie commence a faire le récalcitrant quand la temperature augmente.... comme en été par exemple (ho bha tiens, on est en été en +!)

et pour l'allumeur neuf, je me rappelle + du kilometrage de ta caisse, mais comme dit au dessus par les autres, ca serait arrivé inévitablement un jour ou l'autre aussi de toutes facons... c'est des classiques honda ca....
J'ai un problème avec mon EG4, les mêmes symptômes, donc j'vais pas refaire un post pour ça.

Je sors du taff le midi, je démarre la caisse, donc je suis toujours immobile, tout va bien, j'allume ma clope, et blam plus rien, les voyants allumés comme si je venais de mettre un coup de clef.

Impossible de redémarrer, j'ai essayé toutes les heures, en essayant de toucher un peu aux fils etc etc, j'ai démonté le main relay voire si je voyais un truc, rien.
Il fait bien les cliques du début et fin de préchauffage, les voyants de démarrage sont normaux.

Donc je voulais savoir si tu avais résolu ton problème, je reessaierai demain en ésperant que c'est la chaleur qui fait ça, mais ma caisse est restée au taff à 20 bornes de chez moi, et c'est un peu chiant... Smile

J'vais essayer de voire les codes erreurs demain.
Quelques news !

mon auto ne démmare toujours pas ! l'allumeur est neuf, le Main Relay a les soudures neuves, et il fait bien le "tic" et vibre quand je tourne la clef !
la pompe a essence fait du bruit quand je la met en route, il y a le plein d'essence.
il y a de l allumage !

DONC JE VOUS AVOUS QUE JE SUIS PERDU ! je ne vois pas d ou ca peut venir !

a noter que c'est arrivé d un coup en roulant !
Des fiches électriques mal mises peut être, si soudain que ça et avec les trucs que t'as déja remplacé, c'est peut etre ça Sad ...
Vérifies tes durites de dépression qui sont reliées au collecteur d'admission.
Une fois une de mes durites s'était barrée en roulant ( y a des fois où :roll: ),résultat fallait OUVRIR les gaz pour que ça gére LOL .
C'était celle qui arrive au dessus du papillon à titre d'info.
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