Japan Car

Version complète : [ED9] Sway bar
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Voilà, je sais que c'est un sujet qui a déjà bien été traité mais j'aurais voulu revenir dessus.
J'aimerais monter de grosses barres anti-roulis sur mon ED qui ne fait plus exclusivement que du circuit...
Et la prise de roulis est réellement son plus gros défaut à l'heure actuelle...
Si les personnes ayant monté de gros stabilos pouvait donner leur avis au niveau des marques, ca pourrait etre intèrressant, aussi bien pour moi qui crée le post que pour les futurs acquéreurs qui, comme moi, ne s'y retrouve pas dans cette jungle car pas mal de marques en propose.
Il y a bien sur Eibach mais ausssi ASR (qui n'en fait malheureusement que pour l'arrière ), ou bien Suspension Technique ( qui a des modèles réglables ).
J'en passe mais perso c'est entre Eibach et ST que mon coeur balance Wink
Merci de donner vos avis, ca peux aider 8)
t as deja une idée de la taille que tu veut?
En fait il y a pas beaucoup de choix, en général c'est 22, voir 24 ou alors carrément 32 chez asr... mais quand meme pas, puis le problème de asr c'est que , vu qu'ils ne font pas de bar pour l'avant, c'est difficile de savoir chez quel constructeur la prendre pour garder un bon équilibre... non, je ne pense pas que je prendrai asr pour cette raison ...
J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.
vin883 a écrit :J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.

Tu avais le modèle réglable à l'arrière ?
Car je sais qu'ils font des modèles non-réglables...
Bah, 2 ou trois ptits trous ne font de mal à personne... en + ... ca allège l'auto

Sac
tommish a écrit :
vin883 a écrit :J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.

Tu avais le modèle réglable à l'arrière ?
Car je sais qu'ils font des modèles non-réglables...
Bah, 2 ou trois ptits trous ne font de mal à personne... en + ... ca allège l'auto

Sac

Bon, j'arrète de dire des conneries Wink
Donc, niveau prise de roulis, vraiment une ENORME différence ?!
Quand tu parles de percer pour les supports, ce sont les supports de bar Ar livrés dans le kit ( qui remplace ceux d'origine ) ?
Y a donc personne d'autres qui a monté des gros stabilos ?!
A mon avis le soucis chez ASR avec la 32mm, c'est que c'est adapté a un chassis ultra rigide et soudé de partout.
La 24mm a l'air pas mal, j'ai entendu qu'une barre stab grosse a l'arrière réduisait le sous virage, mais l'arrière décrochera + sans prévenir.

Après on choisi ses barres stab en fonction de ses suspensions, et du tarage des ressorts. Mais ca c'est du domaine des pros, et moi j'y connais pas grand chose en somme.
je pense que grosses barres anti-roulis va de paire avec setup suspension soft,
alors que barres anti-rouli d'un diamètre pas trop excessif va avec un setup suspensions ferme.

C'est mon avis
Skeilz a écrit :A mon avis le soucis chez ASR avec la 32mm, c'est que c'est adapté a un chassis ultra rigide et soudé de partout.
La 24mm a l'air pas mal, j'ai entendu qu'une barre stab grosse a l'arrière réduisait le sous virage, mais l'arrière décrochera + sans prévenir.

Après on choisi ses barres stab en fonction de ses suspensions, et du tarage des ressorts. Mais ca c'est du domaine des pros, et moi j'y connais pas grand chose en somme.
+1
+ dur à l'arrière = tendance au survirage et inversément, dur à l'avant = sous virage...
D'où l'intèret de pouvoir les régler...
Et d'où le fait qu'il faut garder un équilibre entre les barres.
Je prèfère donc monter un " kit " de barres du mème constructeur qui on été étudiées ensembles que de prendre du asr à l'arrière sans savoir que metre à l'avant pour garder cet équilibre .
PAPYCIVIC a écrit :je pense que grosses barres anti-roulis va de paire avec setup suspension soft,
alors que barres anti-rouli d'un diamètre pas trop excessif va avec un setup suspensions ferme.

C'est mon avis

Là, je suis pas du mème avis que toi, en course, tout est dur... les ressorts, le tarage des amortos... ET les stabilos...
et avec des barres de rover 216 gti?
Apparement bien plus grosse que ed9 stock?
vin883 a écrit :J'avais mis des ST sur la mienne, et j'ai pas regretté. Une des meilleures modifs sur mon ex CRX de piste Wink

Par contre c'est pas directement bolt-on, il m'avait fallu adapter un peu et repercer pour fixer les supports.

Suis en train de les monter et , en effet, faut un peu adapter.
Percer les 3 trous de chaque coté à travers la caisse ( à croire que ces logements sont filetés aux States...).
Ca c'est fait, mais j'ai un problème :
Lorsque la voiture est levée ( pont 2 collones ), je n'arrive pas à fixer les 2 biellettes car le support au niveau de l'amortisseur et la barre sont dans le meme plan...
Par contre, quand je relève les roues ( à l'aide d'une chandelle hydraulique ) la ca va ( le bras tourne autour du pivot et les 2 pièces se décentrent... )
As-tu eu le meme problème ?