Bonjour,
On m'a donné cette NISSAN et j'en suis très satisfaite. En effet, rien à dire de spécial, bonne mécanique. Je l'entretien moi même, je n'ai pas confiance dans les garages.
bienvenue, et pour les garages, malheureusement, c'est ben vrai ça
EVE28210 a écrit :Bonjour,
On m'a donné cette NISSAN et j'en suis très satisfaite. En effet, rien à dire de spécial, bonne mécanique. Je l'entretien moi même, je n'ai pas confiance dans les garages.
Bienvenue ... Des photos de la bête ? ..
boyou2, je parle du vaisseau amiral qu'est cette caisse hein ..
il est temps pour moi de vous montrer la mienne
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et le petit moteur
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les modifs qui ont été faites
essorts courts H&R
jantes MAK
cales H&R[img]
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cales 2x10 a l'avant et 2x25 a l'arriére
mes nouveaux disques arriére
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ouh joli ! on te l'a donné ?? Si la personne qui te la donnée se débarasse d'autres bagnoles je suis preneur
la mienne c'est la bleue en manuelle , avec 150 000 km un peut de bricole a faire dessus .,
changement démarreur made in usa qui peine un peu !!j'en profite pour faire un peu le ménage
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il viens de m'arriver un truc bizarre , je m'explique j'ai installé mon nouveau démarreur vous me direz jusque la rien de bien compliqué mais quand j'ai rebranché la batterie l'alternateur tounnait sans le contact ca sentait le chaud
j'espére pas de trop
donc je redemonte tout et je me suis apercu que la borne en forme de L qui se fixe sur l'alternateur et qui viens de la batterie etait en contact avec le capot de la bobine du moins je le pense , pas facile a voir a cette endroit malgrés le cache en plastique que j'avais du mal placer
donc je l'est replacé pour qu'il ni est plus de contact , a premiére vue c'etait bien le probléme , j'ai pu rebrancher la batterie et pour l'instant ca a l'air aller.
pensez vous que c'etait bien la cause du dysfonctionnement??
rien de plus qu'une mise en tension du demarreur avec la borne qui était en contact!!, toujours débrancher la batterie entiérement (+et-) avant chacun intervention
Bonjour,voici une question qui me taraude
voila sur ma maxima de 1995 j'ai un moteur VQ20DE 2L qui développe 140 CH , il exciste la version VQ30DE 3L qui elle a 190 CH , .
donc je suis aller comparer les moteurs sur les fiches techniques comme sur
http://japancars.ru/ et a ma surprise ils sont fait tous les deux des méme piéces ;injecteurs, culasse ,arbres ect..
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ma question : est il possible de transformer mon VQ20DE en VQ30DE ?
ET ou se fait la différence ayant les méme piéces ??la bride se ferait de maniére electronique par un boitier de commande moteur ( ECU) ,? ca se touve sur ebay suffirait t'il de le changer ??
MERCI DE VOS LUMIERES
Carbu en 1995 ?? Normalement ils étaient déjà passé à l'injection, obligatoire pour le catalyseur.
MODIF FAIT /folken "OUPS"
D'après wikipedia la course serait la même entre les 2 blocs, mais pas l'alésage.
Donc il y a de grandes chances que tu puisses réutiliser les bielles et le vilebrequin, par contre les pistons seront différents.
Le bloc sera peut être également réutilisable, mais il faudra au moins le réaléser pour passer les pistons plus larges, ou le rechemiser selon sa conception.
A vérifier quand même qu'ils n'aient pas ajouté des renforts ou de la matière, les pistons passeraient quand même de 76 à 93mm de diamètre, c'est pas rien
En tout cas le schéma est faux, tu ne peux pas avoir le même équipage mobile pour 2 moteurs de cylindrée différente.
Ce qui amène à se demander si les culasses sont réellement les mêmes aussi (c'est possible, certains constructeurs l'ont fait même si ce n'est pas optimal).
D'après
http://nissan4u.com/parts/maxima/el_a32/1995_1/, les culasses, aac, collecteur d'admission auraient quand même des numéros de série différents, donc pas sûr que ce soit compatible non plus.
MERCI a voir:
as facile de si retrouvé !!
petite news , recu mon aileron comme le modéle 98 il est parti en peinture , montage prévu en fin de semaine .je posterait les photos.
petite news , enfin récupéré mon aileron .le voici monté
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ca lui donne un air un peu plus .....
prochaine étape ,peinture du bouclier arriére ,il en a bien besoin
je faiS appelle a vous pour éclairer ma lanterne , voila j'ai vu ce tube résonateur MEGAN RACING , mais je ne comprends pas la traduction de ( Simulateurs o2 peuvent être nécessaires si un CEL est déclenchée..)
merci de m'eclairer
ca equivaut a un catalyseur , je suppose !! c'est interressant ??
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bon paquet recu , bougies et joint de boitier papillon
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les anciennes bougies
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vue la couleur ca vous inspirent quoi
certaine ont l'air bien noir, sinon elles étaient bonne à changé
allez j'ai pris mon courage a deux mains et démontage de l'embrayage
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une question avec quoi je doit nettoyer le volant ? essence , alcool ??
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il y a un suintement d'huile au niveau du joint , j'ouvrirait bien la boite , mais je ne sait pas dans quelle sens s si je suis la photo , je dévisse et je peut soulever le couvercle , il ni a pas de risque
sinon j'ai purger l'hydraulique (embrayage
)) avec quoi je peut rincer le circuit ??
MERCI...A++
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petite news après l'embrayage , changement des goujons qui me posaient des problèmes .