Pareil mon eg333 et de fin 09/1995 et j'ai se qui faut , Becquet Forest , DA VE TO RE , compte tours .. nikel quoi ^^ manque plus que le B20 sous le capot ^^
steuve91 a écrit :On en apprend tout les jours..! Je croyais etre l'un des seuls a avoir mis un compte-tour sur mon eg3, mais en fait c'était de série... -_-
Du coup faut que je trouve un esi pour avoir un chassis "mieux équipé" d'origine :roll:
effectivement l'esi est LA donneuse d'organes pour bcp de model Honda
- le collecteur pour booster et decatalyser les eg3,eg4,ej9 et ek3
- la ligne pour les eg3 et eg4
- les freins avant de taille supérieure pour eg3 et eg4
- le train avant : fusée, triangle inférieur avec fixation de barre anti roulie
- le train arrière complet pour avoir les disques
- les bras arrières pour l'anti roulie et la barre anti rapprochement inférieure!
Pour faire de l'update sur eg3 et eg4 l'esi et donc le meilleur compromit pièces/perfs bolt on que tu puisse trouver!
Après si tu veu vraiment te séparer de ton eg3 alors oui l'esi a tout d'une grande
Dac
reste plus qu'a en trouver un pas trop cher... Mdr
Tu comptes faire un swap sur ton eg3?
T'a fait quoi ??
T'a testé des choses qu'on t'a dit ou pas??
ouai tu as essayé alors ?
j'ai eu une eg3 en 2004, ver les 170 000km avant de la revendre, elle avait des problèmes intempestif de ralenti. Défois j'avais des trou je ne pouvais méme plus avancé.
Mais ca me le fesait genre 1 fois tout les 2 mois donc galère pour l'emmener en panne chez le mécano.
On a jamais trouvé le problème, d'ailleurs un mécano Honda ma dit que cette version était un peu usine a gaz.
Du coup je les refourgué a un garage lors d'une reprise, un jour ou elle marchait hihi.
j'ai eu ce probleme avec mon eg3 il y a 1 an de ca, ducoup demontage complet du carburateur, nettoyage, niveau de cuve, controle des petits solenoïdes, changement de tous les joints du carburateur, et debridage du 2 eme papillon du 2 eme corps piloté par depression!
Aujourd'hui Mon eg3 a 322550 km et roule encore niquel (210 en fond de 4 eme)
est ce que tu as essayé de changer les bougies tout simplement? passe en 4electrodes pren un nettoyan carbu en spray et tente µ. regarde si ta durite de depression de carbu est pas percée ou si ten a pas une debranchée ensuite le clapet dans la partie admission de ta reserve d air qui est liee a l echappement sil reste pa ouvert en permanence
Re-bonjour a tous, enfin revenu de vacances... Je me suis mis sur le moteur avec mon pere dans le sud, on a nettoyé le carbu en surface, j'ai fais un plein accompagné d'un nettoyant injecteur/carbu acheté 10e les 100ml -_-, j'ai rebranché une sonde débranchée. Et la la voiture broutait beaucoup moins, le ralentit ne tenait pas spécialement plus mais le moteur ne galérais moins a prendre des tours a bas-régime.
J'ai donc pris 2 clé (une de 13 et une autre de 12 de mémoire :roll: ) et j'ai resséré la bague qui tient le cable d'accélérateur a chaud, a environ 900/1000tr, et depuis que j'ai serré comme une brute (c'était mon dernier espoir :burn: ) ba le ralentit tient normalement donc c'est :top: !
Pour la consommation j'avais omis un détail vraiment, mais VRAIMENT stupide... Un jour un ami m'avais fais un plein, et avais oublié le bouchon sur le toit. Il rentre et me dit "c'est bon, avec l'abtisiffonage l'essence remonte pas dans les virages, etc, etc..." Ce qui est vrai, mais l'essence s'évapore en attendant... -_-' j'ai donc acheté un bouchon a 3e chez feu-vert, et depuis j'ai fais 500km sur autoroute (a 130 tout le temps, avec 2-3 pointe a 180 :P ) et j'ai consommé un tout petit peu + que 30l, donc tout est bien qui fini bien.
Merci a tous pour vos infos, mais sa pars souvent de truc tout con, la preuve ici... Vivement l'injection!!!
Bah voila!! tout s'arrange
Bonne route