25-05-2010, 08:52:21
Bonjour,
Il s'agit de mon Hyundai Santa Fe 2 (2007) 4WD 155ch FAP :
Depuis quelques temps, j'ai de temps en temps pas mal de fumée blanche qui sort du pot. Cela se produit à chaud après avoir roulé par exemple 30 ou 40 minutes et m'être arrêté (feux, stop, parking).
ça ne le fait pas tout le temps, c'est bizarre. J'ai contrôlé plusieurs fois mon niveau de liquide de refroidissement, ça ne bouge pas d'un poil. Pas de consommation d'huile non plus, tous les niveaux sont bons.
La fumée est blanche, pas bleue ni grise, et ça sent simplement le gaz d'échappement je trouve.
De plus je n'ai aucun autre symptôme, pas de problème de démarrage, pas de perte de puissance, ça a l'air d'aller quoi !
La semaine dernière, je constate que ça fume un peu et le voyant "check" se met à clignoter. Je m'arrête pour faire 2 ou 3 vérifications, puis je redémarre, le voyant s'allume en continu. Je passe chez un garagiste sympa qui me prend entre 2 rdv, il branche la valise : c'est un code relatif au filtre à particules. Il lance une régénération forcée et me dit que je devrais être tranquille maintenant.
Malheureusement, hier mon voyant s'est remis à clignoter, accompagné de fumée blanche un soir J'ai fais plusieurs redémarrages, plus de fumée, mais le voyant continue de clignoter (pas d'allumage fixe).
J'ai pris rdv pour la semaine prochaine au garage, mais en attendant, je ne sais pas si je peux rouler comme ça ? Sachant que la voiture se comporte parfaitement sinon ... J'ai peur de boucher le FAP.
Qu'en pensez-vous ?
Il s'agit de mon Hyundai Santa Fe 2 (2007) 4WD 155ch FAP :
Depuis quelques temps, j'ai de temps en temps pas mal de fumée blanche qui sort du pot. Cela se produit à chaud après avoir roulé par exemple 30 ou 40 minutes et m'être arrêté (feux, stop, parking).
ça ne le fait pas tout le temps, c'est bizarre. J'ai contrôlé plusieurs fois mon niveau de liquide de refroidissement, ça ne bouge pas d'un poil. Pas de consommation d'huile non plus, tous les niveaux sont bons.
La fumée est blanche, pas bleue ni grise, et ça sent simplement le gaz d'échappement je trouve.
De plus je n'ai aucun autre symptôme, pas de problème de démarrage, pas de perte de puissance, ça a l'air d'aller quoi !
La semaine dernière, je constate que ça fume un peu et le voyant "check" se met à clignoter. Je m'arrête pour faire 2 ou 3 vérifications, puis je redémarre, le voyant s'allume en continu. Je passe chez un garagiste sympa qui me prend entre 2 rdv, il branche la valise : c'est un code relatif au filtre à particules. Il lance une régénération forcée et me dit que je devrais être tranquille maintenant.
Malheureusement, hier mon voyant s'est remis à clignoter, accompagné de fumée blanche un soir J'ai fais plusieurs redémarrages, plus de fumée, mais le voyant continue de clignoter (pas d'allumage fixe).
J'ai pris rdv pour la semaine prochaine au garage, mais en attendant, je ne sais pas si je peux rouler comme ça ? Sachant que la voiture se comporte parfaitement sinon ... J'ai peur de boucher le FAP.
Qu'en pensez-vous ?