Je vient de changer le moteur de ma baleine,
il tournait sur 3 pattes, voir 2 selon son humeur.
En accélérant doucement= ca peut aller
En accélérant fort= ca broute sévère, ca avance plus
En accélérant fort, a bas regime= j'ai des flash back violent
en demontant, les pistons etaient brûlés, piqués de partout, cassés a certains endroit!
tout le reste allait correctement
J'ai donc swappé un G13B (au lieu de G13BB) , et le "nouveau" moteur fait éxactement la même chose! :roll: :roll:
J'ai juste récupéré le capteur de vilo (ainsi que le carter d'huile et de pompe a huile), le collecteur d'admission, les injecteurs, les capteurs et l'AAC (pas le même allumage)
Maintenant, il me donne le code defaut
14= Sonde de température du liquide de refroidissement
42= Capteur de position d'arbre a cames
J'ai bien sur nettoyé les capteurs et verifié les connexions
J'ai de l'allumage au 4 bougies, les 4 injecteurs fonctionnent, pourtant elle tourne sur 3 cylindres :roll:
Quelqu'un a une idée????
pour moi elle tourne pas sur 3 cylindres mais trop pauvre ......
je n'ai pas de start pilot pour confirmer
autre detail le ventilo tourne tout le temps et la temp dans la voiture est tiede ca bouge pas d'un poil sur la jauge du TDB.
Je sais plus si il y a 1 ou 2 sondes pour la temp comme sur les swift
ce moteur tournait a 3 pattes mais sur 4 en pinçant le retour injecteur ( a ce qu'on m'a dit
) apparement avant c'était bien l'injection...
maintenant si tu as changé..;
t'as pas inversé un branchement sur une sonde? et le calage distri
?
la aussi en pincant il tourne bien
m'enfin... et tout le systeme injection a été changé???
oui
10l de e85 on verra bien
SWIFTMAN a écrit :ce moteur tournait a 3 pattes mais sur 4 en pinçant le retour injecteur ( a ce qu'on m'a dit ) apparement avant c'était bien l'injection...
maintenant si tu as changé..;
t'as pas inversé un branchement sur une sonde? et le calage distri ?
toutes les sondes sont de l'ancien moteur y compris les injecteurs
la distri est OK
pfff aucune invertion possible, meme un tit bout de toyau?
non, tout a ete re-re-re-re-re-re-re verifier :roll:
tu n'as pas un autre injecteur pour tester? ou le rail nické? la pompe d'injection?
si j'ai des autres injecteurs, je vais essayer demain pour voir, si je suis pas trop mal luné, parce que la, tout de suite, la baleine hein......................
si tu penses aux soupapes je le fait pas c'est la misere sur la baleine
Sinon les compressions sont a chier
10 au premier cylindre
et 9 sur les 3 autres
Nan, pas aux soupapes pour le moment, mais déterminer si c'est bien un problème de carburation, donc au lpg elle tourne comment?
elle tourne pas il est pas mis
Avec l'ancien moteur, qui faisait pareil, elle tournai de la meme facon, :roll:
c la sonde temp d'eau de l'ecu
leurrée avec une resistance la baleine tourne bien
vous le faites expres d'avoir des pannes impossibles...
SWIFTMAN a écrit :vous le faites expres d'avoir des pannes impossibles...
non, meme pas :roll:
sacré sonde va
précision, après 1 semaine de roulage, elle a recommencé son cirque!
j'ai donc tout demonté l'installation lpg (au cas ou c'est lui qui merderait)
la, elle a tourné correctement pendant 30 minutes! :roll:
et, grace a roma qui a lavé son moteur au karcher, j'ai trouvé la panne
c'était un fil de bougie (qui sont neuf), qui donnai correctement au ralenti, mais quand on lui en demandait de trop, ne voulai plus rien savoir
le probleme est reglé avec 4 "nouveaux"
la suite au prochain numéro
mito
C'est des vieux que t'as recuperer dans un coin
d'ou les ""
j'imagine une pov baleno capot levé sans les fils...
SWIFTMAN a écrit :j'imagine une pov baleno capot levé sans les fils...
dans la vie, on fait ce qu'on veut, pas ce qu'on peut
et puis le capot a ete refermé
Branquignolle
Ca sent le swap bientot...........
Bon, d'accord, y'a pas vraiment de surprise sur le moteur qui va prendre place, j'aurai peut être besoin d'aide
tu peux la faire chez moi si tu veux moyenant compensation financiere
mdrrrrrrrrrr
même pas en rêve
T'as démonté? au lieu de glander