Japan Car

Version complète : rectification moteur ou echange standard
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J'aimerai obtenir quelques adresses d'endroits où l'on fait des rectifications moteur ou un échange standard car mon moulin possède 215000km et j'apercois une petite coulée d'huile au dessus du collecteur.C'est un modèle ed9 moteur D16A9.Et si possible une idée de prix car j'ai aucune idée de ce que cela coute.Merci
Une "petite coulée d'huile et tu veux changer le moteur Shock .Ben toi si tu aimes pas ta voiture ben je me greffe des seins en titane.Non sérieusement, si c'est vraiment une fuite, et non une trace, va voir d'abord ton concessionnaire ou ton garage qu'il te fasse un diagnostic.Ton moteur a des kilomètres mais il est pas du tout en fin de vie si tu en as pris soin, ce qui semble être le cas avec toi.Vas voir le post: kilométrage de votre honda et tu comprendras que ton moteur a encore de beaux reste.Si des que le moteur a une "petite fuite on le change" ben là va falloir économiser.T'inquiète pas autant.
moi aussi j'ai eu un prblm de fuite au niveau du collecteur
longtemps j'ai cru que c t au niveau du plan de culasse
et bien non ! c t un spi d'aac coté ditri , donc un joint a 25euros !
le bas moteur est plus large que la culasse et donc la fuite d'huile se rependait sur toute la longueur du plan de joint de culasse!

tant que tu n'as pas de mayo , que tu bouffes pas d'eau ou d'huile alors tout va bien !
normalement ta caisse sera pourri bien avant ton moteur!
Big Grin C'est bien ce que je pensais: un joint a ....25€.Pas de quoi changer le moteur.Tu l'aimes ta titine.Tant mieux mais ne t'affole pas pour si peu.
Non,comme les autres ont dit faut pas t'inquiéter, et une rectification complète faut compter sur +/- 2000€, quasi le prix de l'auto.
M'enfin si tu veux des adresses je veux bien t'en donner en Belgique.
je vous remercie pour vos réponses.En fait je m'inquietai car la voiture dort pour l'instant dans un garage car je la retape au niveau carrosserie et je me suis apercu de cette fuite.Je fais tourner le moteur de temps en temps.Je n'ai pas l'intention de changer de moteur tout de suite , c'était pour avoir une petite idée de ce que ca couter et avoir quelques bonnes adresses.
bigmon a écrit :moi aussi j'ai eu un prblm de fuite au niveau du collecteur
longtemps j'ai cru que c t au niveau du plan de culasse
et bien non ! c t un spi d'aac coté ditri , donc un joint a 25euros !
le bas moteur est plus large que la culasse et donc la fuite d'huile se rependait sur toute la longueur du plan de joint de culasse!

tant que tu n'as pas de mayo , que tu bouffes pas d'eau ou d'huile alors tout va bien !
normalement ta caisse sera pourri bien avant ton moteur!


tiens ca me rassure ce que tu dis parce que moi aussi j'ai un petit suintement au dessus du collecteur. Wink

et le joint de cache culbuteur, il coute combien?
demandes a Diamantis , il a changer le joint de cc et les 4 joints de puits de bougies
le tout ça doit tourner dans les 30-40euros!
du coté de la distri la culasse et plus etroite que le bas moteur
de plus tu ne peut pas voir ce coté de la culasse a cause des carter qui enferme la courroie de distri
si bien que lorsque tu as une fuite d'huile sur ce coté de la culasse ça descend au niveu du plan de joint et ça fait tout le tour ! de quoi te faire croire que c au niveau de la culasse que ça fuit
en plus ça coule sur le collectuer d'echappement et chauqe fois que tu t'arretes la voiture pu l'huile brulé!
oui c'est tout a fait ca car l'huile coule le long du collecteur.Est ce que c'est un changement facile a faire?