Salut!
Mon eg4 ne démarrait plus car il n'y avait plus de compression.
Ducoup j'ai déculasser pour voir la gueule de l'interne.
Résultat:
-plein de merde sur les piston
-plein de merde sur les soupapes
-pas de chemise de rayer
-culasse déformé (gauchissement de 0.07 )
suite a sa j'ai fait rectifier la culasse, j'ai netoyer les sièges et têtes de soupape,netoyer les pistons et la la chambre de combustion, puis j'ai changé tout les joint haut moteur avec du OEM.
J'ai remonter ma culasse, tout serré au couple et dans l'ordre avec le workshop.
Seul "hic" la tête de vis de mon galet tendeur est ronde, alors j'ai remonté ma courroie avec le galet 'tendu" et j'ai bien galerer a tous caler comme il faut...
j'ai fait 6 tour de vilo et tjr bien calé.
Lorsque j'ai voulu démarrer le moteur c'est mis a "tousser" mais ne veut pas démarrer.
Lorsque j'enleve les faisceau de bougie sa tourne bien rond.
J'ai changer lesfaisceau de bougie et les bougie, c'est tjr pareil...
Quelqu'un aurait il une idée d'où peu venir mon problème?
Merci
[/code]
1: ordre d'allumage.(fils de bougies inversés)
2: capteur PMH (non branché, décalé)
3: calage distribution (une dent suffie)
4: soupapes bridées (saleté ou mauvais réglage?)
Bon courage
Merci
je vérifier/reverifier tous sa
a deux dents decaler il demare avec du mal, tu as controler l'etancheiter aux niveaux des siege de soupape pour le manque de compressions ,
il pète a l'échappement???? =poulie décaler
chocapic'S a écrit :Lorsque j'enleve les faisceau de bougie sa tourne bien rond.
???
Je vois pas ce que tu veux dire
Le map sensor est bien branché électriquement et pneumatiquement?
Comme je t'ai dit, suit le manuel d'atelier.
Je te le laisse la semaine.
Sinon au pif, réglage courroie a l'ouest malgré tout ou réglage des soupapes a l'ouest.
Ou encore voir si tu as une "bonne" étincelle car les bougies sont pas neuves.^^
pas de code défaut nan plus?
EG6KJ sa ne pete pas a l'echappement
1337CRX a écrit :chocapic'S a écrit :Lorsque j'enleve les faisceau de bougie sa tourne bien rond.
???
Je vois pas ce que tu veux dire
je veux dire que lorsque je débranche les bougie, le moteur ne fait aucun accoup. Alors qu'avec les bougie branché il va tourner (au démarreur) et va "bloquer" et retourner (il donne un gros accoup )
dsl, c'est pas facil d'expliquer sa par ecrit
Mathieu, dans le bouquin il n'y a pas mon cas...en tout cas je l'ai pas trouvé
Au pire il faudrai que tu passe voir mon problème :ange:
édit: MR6R j'ai pas de code moteur...j'avais oublié de le préciser
ta soit trop d'avance ou t'es mal cale , vu ce que t'explique ta combustion ce fait trop tôt (avance exessive)ce qui bloque ton moteur.
Ou alors tu a mélangé des fils de bougies comme dis plus haut , ou ta une pièce de décalé dans l'allumeur!
est t'il possible de décalé les encoches de l'allumeur d'un demi tour
:
MR-6R
si c'est possible les ergot de l'allumeur ont peux être était monter a l'envers
L'ergot est excentrique, il n'est pas possible de le décaler d'un demi tours
par contre si quelqu'un a l'ordre de branchement sur sur l'allumeur (au moins savoir ou est le cylindre 1...après j'arriverais a trouver les autre
) car normalement ilsont dans le bon ordre... Mais sait on jamais...
Ah ué!?
Bon bah sa coûte rien de vérifier sa...
merci de votre aide, je jetterais un il a tout ce qui a été dis demain
si y a d'autre idée, n'hésitez pas ^^
chocapic'S a écrit :L'ergot est excentrique, il n'est pas possible de le décaler d'un demi tours par contre si quelqu'un a l'ordre de branchement sur sur l'allumeur (au moins savoir ou est le cylindre 1...après j'arriverais a trouver les autre ) car normalement ilsont dans le bon ordre... Mais sait on jamais...
si ta demonter l'ergot comme tu dis, il se pourrais que tru la decaler d'un demi tour!
apres pour l'ordre d'allumage, le workshop est a ta disposition sur le forum! normalement tu las, vu que ta fait ta refection culasse!!!
ta distribution est bien calée? d'une dent elle demmare, de deux dents elle demmare pas ou tres tres mal sur un sohc
L'allumeur est IN-REMONTABLE à l'envers, à moins d'ètre un gros boeuf et de tout casser
choco, contrôle la masse G101, celle qui vient se visser sur le bloc thermostat, on sait jamais
Tu as rebrancher ta durite d'essence aprés remontage?
pour info le D15B2 n'a pas de capteur PMH
Je dormirai moins bête ce soir . 8)
L'allumeur c'est un consommable sur cette caisse, suis persuadé qu'il est naze, c'est tellement un gros point faible que meme si ce n'est pas ca, ca lui fera quand meme du bien de le changer
Il a combien de km?
Le_NoNo a écrit :L'allumeur est IN-REMONTABLE à l'envers.
pour info le D15B2 n'a pas de capteur PMH
Quoi quoi, un td40-u a 2 capteur, un de position de vilbrequin, et un de point mort haut (PMH, hein le nono), regarde bien le workshop le nono, en meme temps sa te feras des info en plus
Kartouche16 a écrit :Le_NoNo a écrit :L'allumeur est IN-REMONTABLE à l'envers.
pour info le D15B2 n'a pas de capteur PMH
Quoi quoi, un td40-u a 2 capteur, un de position de vilbrequin, et un de point mort haut (PMH, hein le nono), regarde bien le workshop le nono, en meme temps sa te feras des info en plus
+10
l'allumeur pour le prix autant mettre un msd
Sa y est elle a démarrer a l'instant!!!
Si je vous dis ce que c'était...vous allez pas me taper
:
j'ai decalé tout mon branchement de faisceau de bougie
...
...je savais bien que tout était en bon état!!
je suis dsl d'avoir fait chercher mon problème a tt le monde pour un truc pareil...
merci a tous pour votre contribution
je fait une demande officiel pour rentrer dans la "team "
:tape:
tant mieux si ça marche maintenant
Ué... Mais là mon moral a pris chère...je me déçois tout seul