salut
je suis sur le point d'acheter un embrayage XTD stage 3 j'aimerai des avis de personne qui roule avec ça pour me donner leurs impressions et surtout me dire depuis combien de kilometre car apparement le probleme serai la longévité.
des avis concrets svp (j'ai deja fais des recherches mais je voulais des avis récents)
Perso je trouve qu'il y a 2 écoles, celle qui a "de la chance" et qui n'a pas de problème avec, et l'autre (dont je fais partie) et qui a eu des problèmes avec sans meme avoir eu besoin d'attendre les 3.000 ou 5.000km pour que les problemes commencent.
En meme temps parmi la 1ère école, j'aimerais bien savoir si il y en a qui ont réussi à faire un minimum de km sans jamais avoir de problème, par exemple 30, 40 ou 50.000km pour pouvoir vraiment juger?
A la base un embrayage renforcé n'est pas fait pour la longévité mais pour encaisser les watts supplémentaires sur ton auto, donc si ton moteur est stock ou légèrement optimisé c'est pas une bonne opé du tout à mon gout
(un OEM peut tenir 200.000kms...)
oui oui je sait...
donc ya t'il des gens qui ont fait 20 , 30 , ou 40 000 km sans probleme avec un xtd???
20 30k wé, sans problème c'est une question de relativité
Il faut aimer une certaine sensation foireuse...
Vu l'aprem foirée à changer l'embryage je m'amuse pas à foutre de la daube, mais c'est un point de vue strictement personnel.
a oui carrement!?? comment ce fait il que ce soit de la si grosse daube que ça sur leboncoin il ya plusieurs "pro" qui les vendent et étant neuf il sont garanti et si tous les acheteur avait des problemes je sais pas si ils les vendraient encore!
pas plus de monde roule ou a deja roulé avec du xtd???
jai lu quelque avis sur les xtd il se dit d'une par que c'est de la merde et d'autre que sa marche tres tres bien
apres a voir si l'utilisation est corecte
Vu la réputation, prend pas ca, t'embête même pas a essayer, t'a BCP mieux pour a peine plus cher...
Prend du Exedy au moins tu sais ce que t'achete...
PS: T'a quoi comme setup pour prendre un Stage3
peut tu preciser les marques, les avies
c'est vrai que si tu n'a pas asser de puissance moteur et que embraye a 1500 2000 tr pour ne pas caller c'est sur qu'il ne va pas faire long feu
1337CRX a écrit :Vu la réputation, prend pas ca, t'embête même pas a essayer, t'a BCP mieux pour a peine plus cher...
Prend du Exedy au moins tu sais ce que t'achete...
PS: T'a quoi comme setup pour prendre un Stage3
euhh pour l'instant pas grand chose je sais bienqu'un stage 3 ne me sert a rien c'est juste que j'ai trouvé ça a un prix correct donc ça me tenté mais effectivement je ne vais pas prendre le risque surtout quil faut que je le fasse monter...donc pas envie de recommencer dans 3 mois!
pour le meme prix jpense prendre un origine alors
Au pire met un Stage1 exedy si tu veux un truc qui accroche plus.
puis avec les xtd tu as de la chance si c'est juste l'embrayage qui pète si tu en as pas il traverse le carter et viens se loger dans le radia
J'ai un XTD Stage 3 en remplacement d'un Exedy Stage 1 et j'en suis très content.
Alors ouais, j'ai pas fait 30.000kms avec mais ça se roule bien pour tous les jours.
XTD j'en ai entendu que du mal, après certes, j'ai pas testé, mais y'a un topic qui débattait là dessus y'a quelques temps, du coup je me suis rabattu sur de l'Exedy, au moins c'est une marque réputée et testée par de nombreuses personnes ici
EG6 KJconception a écrit :puis avec les xtd tu as de la chance si c'est juste l'embrayage qui pète si tu en as pas il traverse le carter et viens se loger dans le radia
Moi j'ai eu un stage1 sans volant moteur et il a pété au bout de 2 mois de runs!
Depuis 2ans et demie j'ai un xtd stage 3 avec volant mot allégée et je fais des runs tous les vendredi + runs ffsa environ 4 fois par an et aucun souci!
J'ai changé mon moteur il y a un mois et il est encore en bon état!
Mon frangin en a un aussi et il roule casi tous les jours avec + runs et aucun souci,il doit en être à au moins 30000km!
Et ces conduisible tous les jours,même dans les embouteillage sur le périph.
merci!!! apparement pas trop d'avis défavorable pour le stage 3
makuro a écrit :XTD j'en ai entendu que du mal, après certes, j'ai pas testé, mais y'a un topic qui débattait là dessus y'a quelques temps, du coup je me suis rabattu sur de l'Exedy, au moins c'est une marque réputée et testée par de nombreuses personnes ici
certe mais tu sais j'ai lu pas mal de truc et toutes les marques ont des avis positif et négatif et meme exedy ya des avis pas top!
L'Exedy Stage 1 avec 15000km à droite ! (et je fais pas de run ou autre)
Le XTD Stage 3 à gauche.
Mon Xtd stage 3 a fait 500 km... installé pour le rallye de la Sainte Baume, il a commencé à patiner sur les départs en fin de rallye et il a rendu l'ame au départ d'une course à Ledenon 1 mois plus tard... depuis j'ai remis un bon embrayage d'origine Honda sur les conseils d'un gars qui fait de la compet depuis des années en EK4 et miracle, pas un soucis en un an et demi de compétition !!! Comme quoi pas la peine de se faire chier avec des pièces soit disant perf...
J'ai monté un xtd stage 3 sur une eg5 stock dans l'optique qu'il y aurai un turbo ensuite.
6 Mois d'utilisation en daily = embrayage HS.
cyrilhonda a écrit :EG6 KJconception a écrit :puis avec les xtd tu as de la chance si c'est juste l'embrayage qui pète si tu en as pas il traverse le carter et viens se loger dans le radia
parle en a jhoneg6 ca lui as couter une boite et un radia
merci a tous !! bon ce soir je commande un embrayage oem...par contre je recherche un volant moteur allegé si qqun a ça!..
Pourquoi pas un oem ? J ai eu un xtd stage 1, une belle merde ... Pédale dure et démarrage délicat ...
Je tourne en Exedy OEM et VM allégé Fidanza, malgré ce que j'lui mets dans la gueule depuis 10-15000km, rien à signaler... ça accroche toujours aussi bien sur les démarrages.
Un peu mou en utilisation souple en ville, mais dès que tu tires un peu dessus sur petites routes pour s'amuser, il accroche très bien
alors de mémoire c'est bien un XTD que j'ai stage 1 .... je suis à 5000 km avec et aucun problème d'ailleurs sa colle grave ... j'espere que sa va continuer car faire un embrayage c'est chiant
alors après la pédale dur euh non pas plus que sa ... démarrage difficile oui il faut savoir tenir un point de patinage
Romuald a écrit :Mon Xtd stage 3 a fait 500 km... installé pour le rallye de la Sainte Baume, il a commencé à patiner sur les départs en fin de rallye et il a rendu l'ame au départ d'une course à Ledenon 1 mois plus tard... depuis j'ai remis un bon embrayage d'origine Honda sur les conseils d'un gars qui fait de la compet depuis des années en EK4 et miracle, pas un soucis en un an et demi de compétition !!! Comme quoi pas la peine de se faire chier avec des pièces soit disant perf...
Juste:
+999999999999999999999999999999
J'ai un xtd stage 1 ou 2 (je c meme plus
) qui à +/- 40000km pour le moment il colle toujours, parcontre sensation foireuse de point d'embrayage ca OUI! qu'est ce que c penible...
on viens de faire l'embrayage sur mon itr, et j'ai remis un bon vieux OEM y a que ca de vrai!