Bonsoir à tous !
En rentrant tout à l'heure il est arrivé un malheur à ma Civic EG9. J'ai mal passé la 3eme, ça a craqué (et oui ça arrive
) et j'ai l'impression que ça lui a vraiment pas plu.
J'ai fait 2 ou 3 kilomètres ensuite, la 2 la 3 et la 4 avaient du mal à passer, ça accrochait alors que d'habitude les vitesses passent comme dans du beurre.
Ensuite quasiment arrivé chez moi, en voulant passer la 3 ça s'est remis à craquer, et impossible de mettre la 3. Puis j'ai réussi à repasser la 1, et la voiture a eu bcp de mal à redémarrer, comme si je partais en 3ème (sisi j'étais en 1), j'ai du faire patiner pour repartir...
Enfin voilà tout ça m'emmerde bien, je me demande ce que j'ai bien pu flinguer, si c'est la boîte, ou une autre pièce, ou est-ce que c'est lié à l'embrayage (je le sentais bizarre sous mon pied, le câble avait une tension bizarre et la pédale vibrait sur la fin).
Si quelqu'un à une idée ou peut m'aider, ça serait vraiment top
Merci beaucoup, bonne soirée
EG9, donc déja l'embrayage est hydraulique donc tu as du te tromper de cable
Sinon oui ça ressemble à un embrayage flingué, la boite n'a rien appriori sauf que snas embrayage c'est un peu compliqué de passer les vitesses.
oui le mécanisme d'embrayage a du rendre l'ame, en général ça arrive d'un coup et ensuite faut un vrai bras de bucheron canadien pour passer les vitesses :]
+1
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, il manquait un bout du disque aussi.
J'ai remis un embrayage d'origine.
Snif
J'imagine que ça doit pas être donné un embrayage à changer ?
Occaz ou casse dans un premier temps...
Ceux à qui ce problème est déjà arrivé, c'était à combien de km ?
Parce que moi j'ai 131.000 ça me parait peu pour un embrayage
mateo31 a écrit :Occaz ou casse dans un premier temps...
Embrayage d'EG9 d'occas je trouverai jamais ça
OULALA! Mais c'est rien tu veux dire! Ca fait longtemps que tu l'as?
mateo31 a écrit :OULALA! Mais c'est rien tu veux dire! Ca fait longtemps que tu l'as?
Je l'ai depuis à peine 5 mois !
j'ai un pote 120 000 kms a peine sur un delsol vti l'embrayage ki lache c'est normal?
jimsed7 a écrit :j'ai un pote 120 000 kms a peine sur un delsol vti l'embrayage ki lache c'est normal?
La mienne avait 100M kms quand il a lâché. Un neuf chez Honda pour moins de 300 euros et ça roule!
en général ça claque vers 130 000, desfois 170 000 pour les moins bourrins, 100 000 voir moins en conduite sport surement ...
191 000 km sur mon esi, il commence seulement a brouter !!
un embrayage a faire,ca parait austere quand tu n'as jamais vu faire, mais perso je ne m'enmerderai pas a le faire faire par un mecano,sinon oui ca va te couter cher, tu peux trouver les manuels d'atelier de ta voiture ici, trouve toi un pote qui touche un peu a la macanique et faites le a deux,sincerement c'est pas complexe,perso j'en ai deja fais un sans outil de centrage,ca a été un peu long mais a force de perseverance on y arrive toujours,et dans ton cas l'outil de centrage est fourni avec un kit neuf, nous c'etait pour un remplacement de boite.
Spéciale dedicace d'ailleur a l'acheteur de la boite qui avait trouvé une boite 4 au lieu d'une boite 5,ca le fais pas trop sur une 306 cab 16s.lol. mais a sa decharge c'est vrai qu'elle etait pareil exterieurement,mais on a cherché longtemps a savoir pourquoi la 5 passait pas.lol
Akua a écrit :Ceux à qui ce problème est déjà arrivé, c'était à combien de km ?
Parce que moi j'ai 131.000 ça me parait peu pour un embrayage
C'est une plaisanterie ? il n'a connu que toi ton embrayage ?
Merci à tous pour vos conseils
dj_spark a écrit :C'est une plaisanterie ? il n'a connu que toi ton embrayage ?
Non non, j'ai acheté la voiture à 124.000 à peu près :roll:
Bah voilà tu as la réponse, tu ne sias pas ce qu'il s'est passé pendant 124000Km, tu as la voiture depuis 6000, il n'a peut être pas apprécié le changement de proprio (classique).
Tel que je connais le nouveau proprio, il est surement plus bourrin avec son embrayage que le précédent !! :P :P
sur mon EG4, j'ai qu'une seul vitesse qui craque... c'est la marche arriere...
ça l'faisais déjà sur la concerto de mon père (paix a son ame :'( )
FreddyOne a écrit :sur mon EG4, j'ai qu'une seul vitesse qui craque... c'est la marche arriere...
ça l'faisais déjà sur la concerto de mon père (paix a son ame :'( )
Normal, c'est la seule vitesse qui n'est pas synchronisée
oui j'ai le meme probleme et c'est vrai que quand on reflechi c'est normal si il n'y a pa de synchro
J'ai eu le problème sur toutes les voitures que j'ai conduit, faut juste être bien à l'arrêt, et attendre que les pignons aient fini de tourner (ça peut être plus ou moins long selon les boites ... quelques minutes sur l'espace des parents :roll: jamais vu pire).
folken a écrit :J'ai eu le problème sur toutes les voitures que j'ai conduit, faut juste être bien à l'arrêt, et attendre que les pignons aient fini de tourner (ça peut être plus ou moins long selon les boites ... quelques minutes sur l'espace des parents :roll: jamais vu pire).
Rien ne t'empêche de freiner toi-même les arbres. A l'arrêt, tu enclenches un autre rapport. Les rapports de marche avant étant synchronisés, tu freines les pignons
VEI a écrit :FreddyOne a écrit :sur mon EG4, j'ai qu'une seul vitesse qui craque... c'est la marche arriere...
ça l'faisais déjà sur la concerto de mon père (paix a son ame :'( )
Normal, c'est la seule vitesse qui n'est pas synchronisée
ça va ca me rassure... un peu... car elle fais vraiment un gros craque
Pour éviter de faire craquer la marche arrière faut passer la première avant et ensuite la marche arrière rentre comme du beurre
c'est la méthode skippy quand il est en sandwich ça
+1 pour 1ere et marche -arrière
VEI a écrit :Rien ne t'empêche de freiner toi-même les arbres. A l'arrêt, tu enclenches un autre rapport. Les rapports de marche avant étant synchronisés, tu freines les pignons
Ca marche pas
J'ai déja essayé, et ça craque quand même. Comprends pas comment c'est possible d'ailleurs.
Les mystères de Renaut ....