Japan Car

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bonjour a tous!!! je suis un petit nouveau sur ce site ou je viens poser quelques question sur une préparation en moteur diesel! je possède une mazda 6 diesel 125cv en version 2.2l que j'ai acheté neuve en septembre 2009! faute de budget je n'ai plus acquérir que le modèle 125cv car le 163cv n'étais pas dans mes moyens! c'est ma première voiture diesel et je désirerais augmenter sa puissance moteur mais comment faire? donc je viens vers les spécialistes pour savoir quelques conseils. vous en remerciant par avance
et la présentation c'est pour les chiens ?
il est nouveau sur le forum il n'a pas l'habitude c'est pas la peine d'être arrogant comme ca ....
super l'accueil sur JAPAN CAR
y'en a vraiment qui se prenne pas pour des merdes...surtout derrière leur écran de PC pas sur qu'il ai la même grande gueule dans la vrai vie

PUSH c'est pas parce que ta 3000 message est des cacahuète que tu geek sur le forum depuis des siècle que ca te donne le droit de prendre de haut les gens

si les post des gens t'énerve va prendre l'air dehors
Salut, pour augmenter ta puissance, le plus simple est de passer voir un dieseliste (je suis pas sur de l'orthographe) qui en touchant le débit de pompe et la commande de sural peut te faire gagner quelques chevaux (10 à 15 mais surement pas 40) et monter un échangeur d'air plus gros (ou mieux aéré) Smile
je suis surement bete mais quel interet d ameliorer un mazout , a fumer plus noir ? y'a surement moyen de le faire sans changer de pieces LOL
squall0131 a écrit :il est nouveau sur le forum il n'a pas l'habitude c'est pas la peine d'être arrogant comme ca ....
super l'accueil sur JAPAN CAR
y'en a vraiment qui se prenne pas pour des merdes...surtout derrière leur écran de PC pas sur qu'il ai la même grande gueule dans la vrai vie

PUSH c'est pas parce que ta 3000 message est des cacahuète que tu geek sur le forum depuis des siècle que ca te donne le droit de prendre de haut les gens

si les post des gens t'énerve va prendre l'air dehors

quand tu t'es enregistré sur jpcar tu as lu les regle non ? ou tu as fait comme un geek de base cocher la case plus de 13 ans et roule ?

le nombre de post de veux rien dire je faisais pareil avec 50 post LOL

surtout que ceux qui post comme ça leur 1 er post ne revienne jamais :roll:

le reglement tu l'as lu et si tu acceptes tu le suis non ?

et une chose je ne l'ai pas pris de haut j'ai fait une reflexion

si te faire une reflexion c'est te prendre haut LOL je te plains dans ton entreprise si ton chef ou boss t'en fait une LOL

et tu peux poser la question a tout ceux qui me connaissent je suis pareil dans la vie. Si quelque chose ne me plait pas je le dit cash je vois pas pourquoi je jouerai au faux c.. devant les autres ...

je ne vois pas pourquoi on repondrait en donnant les reponses a une personne qui pose une question sans se présenter ?
Justement, si la pompe est retouchée (dans une certaine limite bien sur) par un pro, tu ne fumera aps plus et pas besoin de changer de pièce.
Pour l'échangeur, tu peu simplement rajouter un "boa" pou amener plus d'air frais. Smile
VINCENT21 a écrit :Salut, pour augmenter ta puissance, le plus simple est de passer voir un dieseliste (je suis pas sur de l'orthographe) qui en touchant le débit de pompe et la commande de sural peut te faire gagner quelques chevaux (10 à 15 mais surement pas 40) et monter un échangeur d'air plus gros (ou mieux aéré) Smile

l'echangeur d'air plus gros va lui mettre du temps de reponse s'il est pas prevu toucher a la pompe oué mais tu touche aussi plein d'autre perimetre aussi ( sur une diesel actuel y'a plus gd chose que tu puisse toucher sans foutre une merde dans son fonctionnement ...

et encore le dieseliste d'aujourd hui pourra pas faire grand chose sur les nouveaux mazout avec les ECU plus que securisé et la complexité qu'il y a dedans ...
Tout à fait d'accord avec toi!
Sur les diesel recents il n'y a pas de miracle, c'est ouverture du boitier ou pose d'un boitier aditionnel (quoique je ne sais pas si ça existe pour la Mazda?).
Pour le temps de réponse, en augmentant ta pression tu peux la réduire (un peu) vu que le turbo reste un peu plus en charge.
A plus.
en clair c est quasiment raide

mazout power LOL LOL
ok ça marche je vois que je me suis trompé de forum. je ne me suis pas présenté c'est vrai peut etre un oublie de ma part, je m'appelle david peut etre que mes parents m'ont mal élévés alors...mais je ne suis pas là pour rentré en conflits et je sais très bien vivre en société je suis père de famille j'ai su élevé mes enfants en leur disant qu'il faut dire bonjour et dire merci a chaque fois. pourquoi un mazout je viens de le dire je suis père de famille et c'est la meilleure chose a faire pour partir en vacances a faible budget je ne suis pas pour le mazout non plus c'est mon premier j'ai eu des sportives comme pas mal de monde sur ce site! mais si je vois que certaines personnes ne veulent pas me parler parce que je ne me suis pas présenté c'est votre choix. merci
euh la presentation c'est par la lol

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22


Wink
on m'a parler aussi de la vanne ogr, mais comme c'est mon premier mazout je ne connais pas grand chose
donc est-ce que j'ai ma place sur ce forum ou pas? sachant que j'ai un mazout et que j'ai oublier de me présenter?
je pense que oui, apres je suis pas la depuis longtemps et vu que j'ai pas encore ma bride ( ce week normalement ), je commence pas a faire mon cirque pour l'instant Mr Green

si tu t es presente ca devrait passer

sinon c est la vanne egr et non ogr, et cette vanne fait recirculer dans l admission des gaz d echappement pour diminuer les imbrules et diminuer la pollution ( si je me rappele car le mazout, je m'en branle comme de l'an 40 ), et en neutralisant cette egr, tu gagnes un peu a ce qu'il parait

aussi le mazout n est jamais un bon choix ( selon moi ) pour une auto ( un PL je dis pas car deplacer 45T avec un essence bonjour Confused )

bon aller en esperant que les autres te pardonnent LOL
deneau david a écrit :on m'a parler aussi de la vanne ogr, mais comme c'est mon premier mazout je ne connais pas grand chose

la vanne EGR si ton moteur est neuf et qui deconne pas laisse la Wink

la chose que tu peux faire a la limite c'est de mettre un filtre a air coton qui remplace celui d'origine
deneau david a écrit :donc est-ce que j'ai ma place sur ce forum ou pas? sachant que j'ai un mazout et que j'ai oublier de me présenter?
tout le monde fait des erreurs Wink

par contre refait bien une présentation sur le lien que j'ai passé plus haut Wink
ptin c'est pas mieux,que chez Honda ou Nissan pour les noobs chez Mazdouille LOL
push a écrit :quand tu t'es enregistré sur jpcar tu as lu les regle non ? ou tu as fait comme un geek de base cocher la case plus de 13 ans et roule ?

mdr le forum recrute de plus en plus jeune
A ta place je ne toucherai pas à la voiture.

Ta Mazda étant de 2009, elle doit être encore garantie. Or toute modification moteur entraine l'annulation de la garantie.

Les assurances sont de plus en plus à cheval sur les modifications. En cas d'accident corporel tu risques de voir ton contrat résilier si l'expert découvre quelconque modification.

Qui plus est si c'est en plus une voiture dans laquelle tu mets toute ta famille, c'est peut être plus sage de se contenter de 122ch. Ca doit pas être si terrible que ça LOL
bon j'avoue c'est vrai que c'est une voiture encore sous garantie mais je trouve que le fait de mettre ma famille dedans n'a rien a voir je n'ai jamais rouleé comme un dingue avec ma femme et mes enfants. avant d'avoir la mazda j'avais une seat leon 1.8l 20s turbo modifié a 220cv et j'avais déja ma famille je leurs porte tout mon amour! je roule simplement qd je suis tous seul mais aec certaines limites biensur