Salut
cela fait quelques temps que je rode et poste sur "JapanCar" et je me decide enfin à presenté mon integra Groupe N. En fait c'est ma 2em, mais la 1ere je l'ai detruite au rallye du mistral 2009
Donc apres 1 ans de boulot, j'ai reussi a remonté ça, sur une bonne base mais qui etait bien pourrie.
pour detaillé l'auto:
c'est une caisse avec un arceau soudé de chez J-Point, la caisse est legere maintenant 1039Kg en version rallye
J'ai des amortisseur Proflex 3 voie reglable
204cv au band avec le boitier Quagliozzi
la boite à un pont court avec 4 et 5 (vitesse max à 9000tr/mn: 192Km/h) de civic et bien sur le Torsen
la grosse evolution de cette hiver c'est le montage d'une pignonnerie courte et d'un autobloquant à disque Spoon.
commande prevue pour Janvier 2011 :rap:
je vous met le lien complet du montage de l'auto que j'ai presenté sur un forum amis
http://www.integra-type-r.com/forum/view...47&start=0
bonne lecture et esité pas pour les "commentaire" j'aime bien ça
a+
boba
super chouette ton auto
malheureusement on en voie moins qu'avant en rallye pour en remplacement des clio ragnotti....
faut dire aussi que pas beaucoup connaissent les reels évolutios possible de cette auto, et le peux de soit disant préparateur qui propose des chose pour ça se touche grave la nouille :roll: par chez nous, en normandie, on en avait deux qui tournait, le proprio de l'une d'entre elle ne connaissait meme pas son auto, et n'avait quasiment jamais fait d'entretient dessus ( pas un seul vidange en deux saisons de rallye
) sous pretexte que Honda, c'est fiable :roll:
je ne sais pas si tu connais, mais a coté de ça, on a une petite EG qui se demerde plutot bien, celle de Guillaume Deflube
je la met juste en lien, pour pas trop pourrir ^^
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-a...0991_n.jpg
et deux trois vidéos, B16 ITB ^^
http://www.facebook.com/video/video.php?...926&ref=mf
http://www.facebook.com/video/video.php?v=399506788047
en tout cas, je susi le topic de pret, hésites pas a nous mettre photos et vidéos de toi en course 8) c'est toujours sympa a lire
J'ai regarder toute l'évolution de la restauration sur la blanche magnifique une fois terminé
bonne continuation
merci
il me tarde maintenant de faire l'evolution de la boite
a+
boba fett a écrit :il me tarde maintenant de faire l'evolution de la boite
on veut bien te croire
tu faire quoi, pont cour + 3-4-5 courte? tu change aussi la 1 ?
bob_bipbip a écrit :boba fett a écrit :il me tarde maintenant de faire l'evolution de la boite
on veut bien te croire
tu faire quoi, pont cour + 3-4-5 courte? tu change aussi la 1 ?
Salut
l'ideal serais de changer aussi la 1er, mais le budget est seré donc ce seras 3-4-5 courte plus mon pont court et l'autobloc Spoon.
apres la 1er n'est pas non plus le rapport le plus utilisé, avec tous ce si l'itr fileras à 168Km/h Max 8)
merci de ton interé
salut le chasseur de prime!!! referas tu un peu de cote?
boba fett a écrit :l'ideal serais de changer aussi la 1er, mais le budget est seré donc ce seras 3-4-5 courte plus mon pont court et l'autobloc Spoon.
apres la 1er n'est pas non plus le rapport le plus utilisé, avec tous ce si l'itr fileras à 168Km/h Max 8)
clair qu'avec un pont si court, la premiere servira rarement, meme lors des epingle séré, la deux devrai suffire
cedric b a écrit :salut le chasseur de prime!!! referas tu un peu de cote?
salut cedric
desolé pour la reponse tardive
oui un peu de cote mais juste pour le rythme, on devrais pas ce revoir en FINALE normalement
savais été sympas en 2007 !
a+ 8)
Salut
petite reception aujourd'hui
un colis fort sympatique
reste encore un colis qui devrais pas tarder... 8)
a+
Un petit explicatif des modifs ?
salut
bien sur !
donc comme tu l'as vu mon ITR est pour du rallye et de la course de cote, la boite d'origine est tres longue et pas du tous adapté au course automobile autre que du circuit.
J'ai donc monté un pont court 12/70, mais cela reste trops long car à fond de 5 on est à plus de 210 km/h.
donc j'ai monté des pignions 4em et 5em de civic vti, c'est bien mieux moins de trous entre chaque rapport et chute de regime plus faible entre les rapport de 3-4 et 4-5.
Mais on peut faire mieux, car dans ma categorie les clio rs et 206 rc tire plus cours et dans ma region (sud est) cela tourne beaucoup...
donc achat de cette pignonerie chez MK6, avec 1ere plus longue pour mieux motricé au demarage et monté la 1ere un peu plus loin, 2em stock tres bien etagé d'origine, 3em plus courte et 4em et 5em plus court que la civic vti.
au final vitesse max 168km/h plus de chute de regime, toujours dans le V-Tec et meilleure acceleration.
prochain colis qui devrais arrivé, l'autobloquant à disque spoon, bien plus efficace que le torsen pour un usage competition cela va de soit !
voila si tu as d'autre question esite pas
a+
Tres belle auto et performante , elle évolue dans la meme classe que notre 206 RC peut etre qu'on se croisera un jour sur un rallye.
Au dernier Fenouillèdes il y en avait 2 dont une en bagarre avec nous jusqu'a notre sortie.
madmat66 a écrit :Tres belle auto et performante , elle évolue dans la meme classe que notre 206 RC peut etre qu'on se croisera un jour sur un rallye.
Au dernier Fenouillèdes il y en avait 2 dont une en bagarre avec nous jusqu'a notre sortie.
salut
ben avec plaisir
normalement je fait le camisard en septembre, je vais decouvrir jamais mis les roue la bas :]
t'as une tof de ta 206 ?
on pense aussi à faire le camisard s'il ne tombe pas en meme temps que le thoré comme l'an passé.
Voilà une photo de notre 206
et notre site internet:
www.teamrallyesport66.doomby.com[/img]
boba fett a écrit :salut
bien sur !
donc comme tu l'as vu mon ITR est pour du rallye et de la course de cote, la boite d'origine est tres longue et pas du tous adapté au course automobile autre que du circuit.
J'ai donc monté un pont court 12/70, mais cela reste trops long car à fond de 5 on est à plus de 210 km/h.
donc j'ai monté des pignions 4em et 5em de civic vti, c'est bien mieux moins de trous entre chaque rapport et chute de regime plus faible entre les rapport de 3-4 et 4-5.
Mais on peut faire mieux, car dans ma categorie les clio rs et 206 rc tire plus cours et dans ma region (sud est) cela tourne beaucoup...
donc achat de cette pignonerie chez MK6, avec 1ere plus longue pour mieux motricé au demarage et monté la 1ere un peu plus loin, 2em stock tres bien etagé d'origine, 3em plus courte et 4em et 5em plus court que la civic vti.
au final vitesse max 168km/h plus de chute de regime, toujours dans le V-Tec et meilleure acceleration.
prochain colis qui devrais arrivé, l'autobloquant à disque spoon, bien plus efficace que le torsen pour un usage competition cela va de soit !
voila si tu as d'autre question esite pas
a+
l'autobloquant a disque est homologué en N sur l'intégra?
car sur civic interdit
jocoupe ,
Pk interdit en GrN ?
Car par chez moi les civic GRN ont autobloc a disques
OUI bien sur qu'il est homologué
il est sur la fiche d'homologation tous comme la pignonnerie et une varieté de couple different.
a+
8)
madmat66 a écrit :on pense aussi à faire le camisard s'il ne tombe pas en meme temps que le thoré comme l'an passé.
Voilà une photo de notre 206
et notre site internet: www.teamrallyesport66.doomby.com[/img]
merci pour la tof
sympas le site 8)
elle pese combien ta 206 ? et combien de Watt ?
en mai il y a le Rallye du plan de la tour, si ça te branche, je le fait
vous venez
:
a+
j'en ai vu une tourner au rallye de la montagne noire cette année , faudrait que je regarde dans mes photos ...
pour moi elle tournait plus fort que les Rs3 , Rs2 , 205 gti
mcle81 a écrit :jocoupe ,
Pk interdit en GrN ?
Car par chez moi les civic GRN ont autobloc a disques
car sur la fiche d'homologation de mon EK il y a seulement l'autobloc torsen homologué et pas ceux a disque
boba fett a écrit :[quote="madmat66"]merci pour la tof
sympas le site 8)
elle pese combien ta 206 ? et combien de Watt ?
en mai il y a le Rallye du plan de la tour, si ça te branche, je le fait
vous venez :
a+
Merci
La 206 doit peser je pense environ 1050-1060kg en comptant à la louche tout ce qu'on à enlevé et la puissance on va dire dans les 190cv. Rien de sur vu qu'on l'a jamais pesée ni passée au banc.
Pour le rallye plan de la tour , je sais pas trop ça tombe quand ? C'est un national ou régional ?
regional fin mai dans le 83
a+ 8)
salut
nouveau colis de receptionner
c'est un joli autobloquant à disque taré à 60%, photo du kit complet
je vais le demonter pour la faire passé à 40-45%, car 60% c'est trops c'est pour une utilisation circuit.
et je ferais un petit reportage explicatif
a+ 8)
ah oui volontier sur l'explication, je suis ca de pres !!