Japan Car

Version complète : Presentation de mon integra Gr N3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
+1 hâte de voir sa
bel achat , je pense que là tu vas bien sentir la différence au niveau comportement 8)
Salut Big Grin

voici le tuto des modification de tarage d'un autobloquant à disque
tous d'abord l'autobloquant est monté prés contraint, il faut donc devisé les vis ensemble en non pas une apres les autres, sinon on va l'ouvrir en porte à faut.
[Image: 001b10.jpg]

comme ceci le devissage est presque fini
[Image: 002b10.jpg]


En effet l'autobloquant est monté avec deux rondelles resort belleville à chaque coté du diff pour donnée un contrainte à l'empillage de disque, on la voie ici avec le numero 1 et en 2 c'est les disques
[Image: 003b10.jpg]

le voici ouvert avec la rondelle belleville dessus
[Image: 004b10.jpg]

on apercoie ici l'empilage des deux type de disque avec une mise en contacte de 5 surface au total.
[Image: 005b10.jpg]

autre info on aprecoie ici les deux rampes de blocage differente, un pour l'acceleration et une pour la deceleration(plus douce), c'est un autobloquant de type dissymetrique pour diminué le phenomene de sous virage typique des autobloquant à disque en entré de virage au levée de gaz, chose que ne connait pas le Torsen...
[Image: 00612.jpg]

on continue le demontage et voici le pignion planetaire ou vont ce fixé un type de disque et tournée avec lui.
[Image: 007b10.jpg]

l' autres type de disques sont fixé sur la cage comme ceci
[Image: 009b10.jpg]


quand l'auto motrice normalement touts le monde tourne ensemble à la meme vitesse comme un differentiel classique, des qu'une roue patine les disque tourne plus ensemble, la rondelle belleville qui les mets en contact oblige les disque à ce frotté les uns au autres effectuant un bloquage partiel de celui ci et envoie la puissance de l'autre coté.

petite vue d'ensembles des pieces
[Image: 01011.jpg]


maintenant je modifie l'empilage des diques de chaque coté du diff afin de n'avoir que 4 surface de contact entre des disques differents, comme ceci
[Image: 011b10.jpg]

on doit pas etre loin de 45%

puis je positionne la rondelle belleville
[Image: 01212.jpg]

et on referme 8)

apres quelques km de roulage, prendrais le couple de blocage du diff sur une roue levé de l'itr(l'autre non) on doit trouvé 7-8kg sur une gr N3, si il y a beaucoups plus je demonterais pour passé à 3 surface de contact Smile mais je pense qu'on doit pas etre mal quand meme Wink

a+
je ne savais pas que pour réduire le "tarage" il suffisait d'enlever les disques.
Non pas enlevé !
tu ne doit pas en suprimé mais changé leur empilage pour reduire les surfaces de frottement.

si tu en suprime tu n'as plus l'epaisseur requise et meme avec la rondelle belleville tu n'auras plus de pres contraite et donc un differentiel classique.

a+
Shock


super!!! merci beaucoup pour l'explication :P c'est vraiment sympa de partager Smile
aaaaaaaah ok je comprends mieux maintenant !!!
super tutoriel

félicitation
Parfait ca merci beaucoup
Pourquoi vouloir le tare moins fort que l origine?
civicF2000 a écrit :Pourquoi vouloir le tare moins fort que l origine?

parceque 60% (circuit) c'est beaucoup trops pour une utilisation rallye Wink je vais avoir trops de reaction parasité au volant et je vais d'etruire mes pneu.

40-45% est le meilleur compromie pour une groupe N et c'est le tarage preconisé par une majorité de constructeur et preparateur.

a+ 8)
boba fett a écrit :
civicF2000 a écrit :Pourquoi vouloir le tare moins fort que l origine?

parceque 60% (circuit) c'est beaucoup trops pour une utilisation rallye Wink je vais avoir trops de reaction parasité au volant et je vais d'etruire mes pneu.

40-45% est le meilleur compromie pour une groupe N et c'est le tarage preconisé par une majorité de constructeur et preparateur.

a+ 8)

exact!

Quelle huile comptes tu utiliser avec ton autobloc?

En tout cas, ravi de voir que le remontage avance! Wink
salut

de la motul speciale boite avec autobloquant à disque.

a+
boba fett a écrit :salut

de la motul speciale boite avec autobloquant à disque.

a+

est ce la FF competition en 75W140 ou la gear 300 en 75W90?

Je n'avais pas retenu cette huile pour la compatibilite avec la BV honda. Je suis parti sur la ELF Competition en 75W90 la HTX735. Pas decu!

Tu nous diras tes retours sur cette huile. Ce sera sympa. Wink

au fait on se connait!
si on ce connait ?

je sais pas ? avec ton pseudo je voie pas Shock

sinon mon nom c'est: Castelin Frederic

a+
boba fett a écrit :si on ce connait ?

je sais pas ? avec ton pseudo je voie pas Shock

a+

pour te donner un indice, tu roules avec mon ancien capot!

Ravi que l'auto soit bientot prete. Bonne saison 2011! Wink
Stef a écrit :
boba fett a écrit :si on ce connait ?

je sais pas ? avec ton pseudo je voie pas Shock

a+

pour te donner un indice, tu roules avec mon ancien capot!

Ravi que l'auto soit bientot prete. Bonne saison 2011! Wink

OK, LOL Big Grin
Je sais qui tu est !
tu travaille tout pres de mon boulot Wink

a+
sinon je met la MOTUL FF competition en 75w140 qui est preconisé aussi par SADEV il me semble Wink

a+ 8)
Salut

le montage est en cours Big Grin
mais desolé j'ai oublier l'apareil photo :yeah:

a+
je vous dirais les sensations au volant
salut Big Grin

les modif de la boite sont en court, avec l'autobloc monté sur la courone du pont court

[Image: sdc11310.jpg]

[Image: sdc11311.jpg]


par contre mauvaise surprise le pignon de 1ere ne peut ce monté en effet le diametre interieur de celui ci est plus petit, voici les tofs

[Image: sdc11312.jpg]
[Image: sdc11313.jpg]

a+ 8)
Salut boba fett Wink

Superbe tuto sur l'autobloc 8)

Pour ce qui est de "détarrer l'autobloc, ça me parait une bonne idée: Sur le CRX que tu connais, j'ai un Cusco (à disque) trop tarré et avec les impacts que ça fait, ça a finit par me desserrer le gros écrou central qui tient la tête de cardan Shock Il est pourtant freiné avec un coup de pointeau!!! mais ça n'a pas suffit!!

Tu vas refaire des slaloms cette année?
Salut L'arsouille Big Grin

peut etre le LUC mais rien de sur mon programe est rallye et quelques cotes !

dit moi toi qui a une bonne experience en mecanique honda, ta une idée d'ou peut venir ce pignon de 1ere avec un diametre inferieur à celui d'un integra de serie.
MK6 va appelé son fournisseur mais si tu as une piste je veux bien l'ecouter Idea

a+
Pour la provenance, je ne sais pas trop , peut etre S2000?

Autrement, en voyant tes photos, tu pourrais essayer d'intervertir les bagues intérieures de tes pignons? Elles ont l'air d'être montées à la presses.
Non c'est d'une seule et meme pieces Cry
mince, on aurait dit que c'était une bague rapportée!!
La je ne vois pas mais je te recontacte si j'ai une idée.
ok Wink
Salut Big Grin

Probleme resolu, c'est une erreur de livraison !
C'est un pignon de 1ere d'une civic d'une année anterieure, je vais donc recevoir le bon dans 1 à 2 semaines max.

je prend un peu de retard Sad

mais bon...

a+ 8)
tant mieux que le probleme soit résolu
tant mieux que le probleme soit résolu
j'attend d'avoir le bon pignon pour me rejouir Big Grin

mais je tiens le bon bout.

a+
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8