Japan Car

Version complète : [ED9] quelle B.A.R inférieure arrière ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Voilà je pense mettre des B.A.R sur mon Rex.

J'ai déjà trouvé:

- avant supérieure
- avant inférieure
- arrière supérieure

Mais je ne trouve rien pour l'inférieure arrière.

Donc si vous connaissez des bons fabricants ça serait cool.

PS: pas de ebay, AKR ou autre trucs à 2 balles qui servent à rien.

Merci.

Wink
Pour l'arrière inférieur, je te propose une petite platine ASR et une bonne bar anti rouli de type VTI ou Type R et le tour est jouer Wink

Sinon je suis un peu curieux de savoir, tu va monter quoi comme bar pour l'avant ?
J'avais vu une boomz sur ebay motors qui me paraissait solide (bon tube alu, rien à voir avec les premier prix) et pas trop chère. Sinon regardes du côté de showoff import .
ya beaks aussi.
Moi aussi je suis curieux de savoir ce que tu as pris comme BAR avant inf; et surtout si elle ne frotte ni par terre ni sur ton collecteur Smile.

Sinon moi j'ai 3 BAR Ractive qui étaient montées sur le rex à l'achat; avant sup, arrière sup et inf.
Avant sup c'est très moyen, arrière sup c'est du chewing gum (elle s'est arquée quand je l'ai tendue) -> à changer quoi Langue.
Par contre l'arrière inf c'est du costaud, faut voir le diamètre du tube.

La beaks est jolie certes, mais niveau ground clearance bof; vaut mieux pas être trop bas à mon avis :roll:.

Je plussoie le renfort ASR + barre anti roulis en 22mm, mon ED9 vas y avoir droit Smile.
J'ai pas envi de faire un mix des genres donc ça va être du full Cusco je pense.

avant sup: Cusco type ST ref: 307510A
avant inf :Cusco Version I ref: 307475A
arrière sup: Cusco type OS ref: 307541A

Après pour l'avant inf, on va croiser les doigts pour que ça ne frotte pas par terre. Pour le collecteur, il restera stock donc ça devrait passer.

Pour Beaks, je suis sur leur site et je ne vois rien pour CRX.

Sinon, je viens de regarder pour l'ASR et ça a l'air pas mal du tout !!!!

Mais si je comprends bien , il faut les platines de renforcement et la barre anti roulis ???

Sinon concernant les barres anti roulis, vous conseillez quoi ???
loony-q a écrit :Sinon concernant les barres anti roulis, vous conseillez quoi ???

Pour ta CRX une bar anti rouli de VTI sera trés bien, comme je te l'ai marqué plus haut Wink

Mais avec ASR obligé ...
SISI il y en a des beaks pour crx

sinon il y a les BENEN INDUSTRIES (marque americaine je crois) j' en ai une c'est taillé dans la masse c'est du solide ( pas un pauvre tube avec du vide a l'interieur)

un lien pour que tu vois a quoi elle ressemble

http://media.photobucket.com/image/bar%2...270221.jpg

elles sont en vente sur AKR justement...

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/cr...-onder.php
Très chère la benen de chez akr ! L'arrière inf y a pas besoin d'un truc méga costaud, donc bon à ce prix on a la barre avant sup wiechers faut pas déconner...

Sinon je suis sur le point de monter mon avant inférieure wiechers justement, je vous dirais ce que ça donne.
Camtôa a écrit :Très chère la benen de chez akr ! L'arrière inf y a pas besoin d'un truc méga costaud, donc bon à ce prix on a la 2 barres avant sup wiechers faut pas déconner...

Sinon je suis sur le point de monter mon avant inférieure wiechers justement, je vous dirais ce que ça donne.
+1000 Wink .
Camtôa a écrit :Très chère la benen de chez akr ! L'arrière inf y a pas besoin d'un truc méga costaud, donc bon à ce prix on a la barre avant sup wiechers faut pas déconner...

Sinon je suis sur le point de monter mon avant inférieure wiechers justement, je vous dirais ce que ça donne.

moi dès que je touche a mon chassis je veux du costaut c'est mon etat d'esprit apres libre a chacun de faire ce qu'il veux ... Wink
en même temps, c'est pas comme si wiechers c'était du wiechers chewing gum ebay LOL ...
Lonewolf a écrit :en même temps, c'est pas comme si wiechers c'était du wiechers chewing gum ebay LOL ...

nan c'est sur chacun ses marques... Wink
La marque on s'en tape, bon quoi qu'il en soit wiechers fait pas arrière inf.

sinon, une idée pour tordre une barre afin qu'elle passe, il me manque un demi centimètre sur mon avant inf pour que le trou de vis soit en face de celui du support de bras, belle galère...
Camtôa a écrit :La marque on s'en tape, bon quoi qu'il en soit wiechers fait pas arrière inf.

sinon, une idée pour tordre une barre afin qu'elle passe, il me manque un demi centimètre sur mon avant inf pour que le trou de vis soit en face de celui du support de bras, belle galère...

ba pas moi en tout cas je prefere mettre le prix dans une piece de qualité plutot que d'acheter un pauvre tube ebaydm qui renforce rien...
Oui c'est sûr, mais y a prix et prix quoi...
la barre ar un tube section rectangulaire très costaud chez casto et le tour est joué. Il n'y a pas de forme c tout droit et c juste une barre. moins de 10euro c e que j'ai fait perso et ça ne bouge pas
Photo lightisright !
Tu as fait comment pour le montage? Juste percé ?
je vous prend une photo et je vous montre, mais c'est tout con, faut ecraser sur les 2 cotés et percer la barre, ensuite on reboulonne sur les demi train ! Et c'est good, avec une bonne section en gros acier, c'est mieux que du neuf, à moins que chez les AKR et compagnie ils utilisent un alliage martien, je vois pas la différence
t'as différent type d'alu quand même, faut pas éxagérer LOL ... Je critique un peu les prix trop cher (quand en fait on paye 50% du produit pour le nom) mais ya Alu et Alu.
Plus il sera "lourd", en gros, plus il sera de meilleur qualité/résistant.

Il doit y avoir une référence dessus genre "6061 t6" ou un truc du genre, donnes la nous si tu peux.
Si vous voulez du bon alu, allez dans un shop qui vend des pièces d'aviation genre ulm, deltaplane etc....
Là, 1 m d'alu ultra dur vous coutera genre 15E, et vous pourrez avoir confiance en le matériau Wink .

EDIT: là par exemple je viens de regarder dans un bouquin de vente de pièces d'ulm et autres ou j'ai bossé un peu.
Tu prends un barre ronde pleine (diamètre 30mm) de 7075 t6 (excellente caractéristiques mécanique, bonne résistance à la corrosion et facile à souder), t'en auras pour 2,9E le décimètre.
S'il t'en faut genre 70 cms pour ta barre arr inf, ça te coutera la somme mirobolante de, de ... 20,3E
Semarre
ahhh c'est sûr, ya pas la sérigraphie Benen dessus mais on économise quand même; allez sans compter l'essence pour aller chercher la barre et les fdp de la benen sur akr; quelques 140€ Sac ....
Et c'est de ça dont je parle, je suis ok (et je suis le premier à prendre de bonnes marques qui font du matos très solide) mais par moment y'a juste foutage de gueule grave quoi LOL ...
Ouep, par contre il parle d'acier là, pas d'alu, donc osef à la limite, l'acier sera toujours assez solide, pas besoin de ce prendre là tête .

Pour écraser avant perçage t'as fait comment, c'est justement ça qui m'intéresse !
Camtôa a écrit :Photo lightisright !
Tu as fait comment pour le montage? Juste percé ?

+1 photos l'ami.

earl88, merci pour l'info !!!
J'ai fait le meme choix de barre sur mon EE9 full cusco et Skunk2 pour l'AR inf, et contrairement a ce que bcp dise pas besoin de renfort ASR sur ED/EE pour mettre des barre antiroulis plus grosse car les barres antiroulis ne sont pas fixées comme sur EG au niveau des bras inf, il faut renforcer l'équerre de support de barre antiroulis
Kagotani_racing a écrit :Skunk2 pour l'AR inf

Le "lower arm bar"

Ça ? :
[Image: lab.jpg]


Kagotani_racing a écrit :et contrairement a ce que bcp dise pas besoin de renfort ASR sur ED/EE pour mettre des barre antiroulis plus grosse car les barres antiroulis ne sont pas fixées comme sur EG au niveau des bras inf, il faut renforcer l'équerre de support de barre antiroulis

Tu as pris des barres anti-roulis plus grosses ?

Tu as pris quoi ?

Wink
tu ecrases avec un bon gros etau bien fixé et une rallonge sur la tige pour tourner... Et ça vient comme par bonheur !
Kagotani_racing a écrit :J'ai fait le meme choix de barre sur mon EE9 full cusco et Skunk2 pour l'AR inf, et contrairement a ce que bcp dise pas besoin de renfort ASR sur ED/EE pour mettre des barre antiroulis plus grosse car les barres antiroulis ne sont pas fixées comme sur EG au niveau des bras inf, il faut renforcer l'équerre de support de barre antiroulis

Le renfort ASR ne renforce-t-il pas justement ces fameuses équerres de fixation de barre anti-roulis ? :roll:.
Moi j'éviterais de mettre une barre anti-roulis en 22mm sans le renfort, t'arrache tout en moins de 2.
Oui c'est bien ça sur la photo c'est ce que j'ai monté!

Non j'ai les barres antiroulis d'origine

Le renfort ASR ne renforce pas les équerres de fixation de barres antiroulis sur ED/EE, sur EG et EK oui apparemment vu que c'est pas conçu de la même maniere

Il suffit de souder deux nervures sur les equerres pour les renforcer
loony-q a écrit :
Camtôa a écrit :Photo lightisright !
Tu as fait comment pour le montage? Juste percé ?

+1 photos l'ami.

earl88, merci pour l'info !!!
+12

lightisright, va falloir que tu nous le présentes ton ed9 piste Wink