Japan Car

Version complète : [EG.B18] My baby : light is right!
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Salut

J'ai mis du temps à me décider de présenter mon EG5 sur le forum japancar, c'est clair qu'avec toutes les belles caisses présentes sur le forum, on ne peut que se sentir minuscule Oops!

Je me lance, j'espère que vous l'apprécierai autant que j'en suis passioné. Comme le dit le titre de ce topic, c'est mon bébé. Smile


C'est une Honda Civic EG5 de 1994 avec 175 000 km au compteur de couleur Grise anthracite.
Option : Toit ouvrant, mais sans clim

Je l'ai acheté à mon ami Jo' y'a 1 an et demi parce qu'il devait rentrer à Tahiti pendant un an. Lorsque je l'ai acquise elle était proche de l'épave (je n'ai pas de photo tellement j'en était pas fier lol). Par exemple il y avait :

- Beaucoup de rouille et de choc (aile AVG, coté droit)
- Compteur de km HS
- Une clé pour ouvrir la porte conducteur, une autre pour l'autre porte/hayon et démarrer la voiture
- La vitre coté conducteur qui sortait carrément du raille à cause d'un précédent vol d'autoradio
- La peinture sur le toit qui sautait
- Le toit ouvrant qui marchait une fois sur deux
- démmareur naze, au moment de l'achat je ne pouvais meme pas la démarrer


Bref très mal en point.

Petite annecdote : Je croyais que c'était la batterie qui était naze (ça faisait 3 mois qu'elle avait pas démarrer) donc j'ai acheté une batterie optima jaune (que je comptais de toute façon acquérir mais pas tout de suite) 300€, puis comme c'était le démarreur que j'ai eu chez Honda 585€ Confused

Cependant dans toute chose, j'adore partir de rien et arriver à un truc qui tient la route!

Je l'ai eu pour 140 000 XPF soit à peu près 1200€+300+585 = 2085€

1er investissement : La rendre viable lol
- Changement de tous les barrilliers pour ouvrir et démmarer la voiture avec qu'une seule clé lol
- Mecanisme de vitre + moteur changé
- capteur kilométrique pour avoir la vitesse et le nombre de kilomètre qui défile

Ces travaux ont été fait chez Honda, parce que personne d'autre voulait me le faire. J'ai du douiller 1700€ Confused


Après la viabilité, place aux modif Smile

Légende :

- Effectuer
- En cours
- A faire/projet

Moteur

*Swap B18C JDM 98 spec Mr Green
*Collecteur 4-1 OEM JDM 2.5"
*Décata JDM 2.5"
*MSD Power cable
*Bougie Denso Iridium Power IK20
*Catback GReddy SP2
*Mugen Airbox like Tegiwa carbon
*Embrayage ACT 6 patins
*Batterie Optima Yellow top
*3xMugen reserve tank Orange
*Support moteur Hasport urethane 60A




Châssis

*Ressort Eibach -35
*Ammortisseur KYB AGX
*Lower Control Arm Skunk2 gold
*Jantes Rota Grid 15" Bronze + Lugs Rays Bronze
*Pneus Yokohama Parada 195/50/15
*Disque arrière Rotora slotted
*Plaquette arrière Hawk HPS
*Barre AV sup 3 pt PaswrdJDM black
*Barre AR sup 4pt PaswrdJDM Bronze
*Renfort ASR + anti roulis en 24mm
*Kit Wilwood Dynalite Drilled & slotted 11"
*Front sway bar 26mm eibach
*Camber kit AV AR Buddy club
*Silent bloc de train arrière energy black




Extérieur

*Retro Spoon like Carbon
*Aileron Spoon like carbon
*Déflecteur d'air Honda
*Vitre teinté 5% derrière 15% devant
*Sticker SOHC VTEC
*Peinture complète Grise anthracite + baguette
*Cache supression d'antenne
*Supression essuie glace arrière + moteur
*Phare avant glasse lisse et fond noir + Amber corner
*Kit HID H4 8000K
*Phare arrière type Cristal LED USDM
*Tow hook PaswrdJDM gold
*Capot Carbon seibon
*Hayon Carbon seibon
*Lame avant mugen like carbon



Intérieur
*Siège Recaro d'ITR Rouge Smile
*Tapis Civic EG OEM
*Vidage et déblaxonage


Place aux photos :
[Image: img0813.png]
[Image: img0783.png]
[Image: img0781.png]
[Image: img0778ad.jpg]
[Image: img0716im.jpg]
[Image: img0776.png]
[Image: img0771.png]
[Image: img0770.png]
[Image: img0637yn.jpg]
[Image: img0828c.jpg]
[Image: img0503js.jpg]
Quelle restauration !!! =O
Plus de photos !
Et vraiment dommage que tu n'ais pas de photos à l'achat qu'on puisse comparer :/

Bonne continuation, très belle histoire que tu nous a raconté là.
Superbe!
A voir le résultat et comment tu nous la décrit à l'achat, on ne peut qu'approuver le fait que ce soit ton bébé... Une de plus qui aura trouver un gentil popa LOL

Niveau modif', elle est parfaite selon moi, manque juste une lame avant pour habiller le nez Wink

Par contre tes étriers avant, ils passent au mm non?

En tout cas bonne route avec ton bébé, et tu n'as pas à rougir des autres prépas de JPC car la tienne à une histoire et on ressent la passion!
Merci les gars Oops!

C'est vrai que j'ai plusieurs passions et la photo n'en fait pas trop partie... C'est dommage car j'aimerais vraiment la prendre sous son plus beau jour mais je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer. Avec la team Bordelaise (SWAT) on doit se faire un shooting mais bon je ne sais pas quand!

Pour ce qui est de la lame avant, j'aimerais bien une mugen replica en carbon mais pour le prix que ça coute et surtout, tu es sûr qu'elle va être rayé au bout de 2j, vu que c'est mon daily Confused

Après les étriers passent au millimètre près oui. Et justement niveau esthétisme c'est génial! Smile

Stay tuned j'ai mon capot carbon seibon qui doit arriver, ainsi que divers petites pièces encore avant la fin juin après je rentre chez moi à Tahiti pour 3 mois! Mr Green
Beh écoutes, avant que tu ailles à Tahiti tu me passes les clefs et je m'occupe d'elle? Je peux même venir la chercher à l'aéroport si ça peut te faire plaisir Sac
JapanFan34 a écrit :Beh écoutes, avant que tu ailles à Tahiti tu me passes les clefs et je m'occupe d'elle? Je peux même venir la chercher à l'aéroport si ça peut te faire plaisir Sac

hahaha ouais et je te fais le plein en plus? Sac
Petit Up pour mon topic Smile

Donc j'ai monter ma Barre 4pt suppérieur AR Password:JDM

J'ai percé le longeron parce que je trouvais que de mettre simplement un écrou sur 1mm de tole c'était pas fameux Confused

Donc j'ai mis un boulon 12mmx80mm qui traverse tout le longeron de chaque côté et un écrou de 12mm ainsi qu'une grosse rondelle

côté droit
[Image: img0829sp.jpg]

côté gauche
[Image: img0830k.jpg]

ecrou de dessus
[Image: img0832th.jpg]

boulon de dessous
[Image: img0831s.jpg]

rendu final
[Image: img0828c.jpg]


Pour ce qui est de l'effet, je ne peux pas comparer à une simple barre 2pt car j'en ai jamais eu. Mais ce qui est sûr c'est que l'on sent que l'arrière est plus rigide! et il devient urgent d'augmenter la barre anti roulis avant parce que je sens que je glisse encore plus du cul avec l'ASR subframe + swaybar en 24mm et la barre 4 point au dessus![/quote]

2 photos prises à Lacanau après un petit car wash Smile
[Image: img0836ja.jpg]
[Image: img0837p.jpg]


Puis ce matin j'ai été livré d'un jolie colis Smile
[Image: img0841i.jpg]

J'ai ENFIIIN reçu mon capot carbon sei-enfin-bon Mr Green

Donc j'ai pris quelques photos ce matin Smile

[Image: img0842m.jpg]
[Image: img0843qm.jpg]
[Image: img0847.png]
[Image: img0848.png]
[Image: img0849b.jpg]
[Image: img0850z.jpg]


Ça fait bizzare de la voir comme ça, c'est surtout l'absence du "H" qui me choque pour l'instant mais je pense que ça passera Smile



Maintenant c'est football!! Aller la France !!
J'aime bien les touche de gold,sauf les tow hook Big Grin
Elle est vraiment sympa Wink
Carrément! t'as pas à rougir, elle est vraiment sympa ta eg5 rien que les wilwood ça calme déjà bien et alors avec les barres password 3 et 4 pts + l'ASR + les rota grid bronze ça envoie carrément du bois Yes :lov:
Merci pour vos commentaires Mr Green

Normalement début septembre je passerai une semaine à Los Angeles. J'ai pour projet de passer à "City of industry" pour rammener quelques pièces. Pour ceux qui ne connaissent pas c''est une ville dans la ville avec énormément de store aftermarket JDM au kilomètre carré.

J'espère rammener quelques pièces comme des :
- Camber kit AV AR
- Hayon carbon
- Support de plaque US bien stylé
- Lame avant carbon

Je vais voir suivant la place dans mes bagages sinon je me les expédirai pas USPS! Smile

Enfin bref ce sont des projets, j'espère les concrétiser!
du beaux matos sur ta caisse!!
fais nous un beau shooting en règle, que je la mette dans mon dossier des plus belles EG du net ^^
Wouaouwwww, je suis soufflé Shock

Tout ça sur une EG5, elle doit tenir le parquet cette petite Wink

Que de la bonne pièce et des modifs de bon goût et surtout, super efficaces, châpeau 8) 8) 8)

Vais aussi la mettre dans le dossier EG5, si tu permets, bien sûr LOL
Salut à tous,

Un petit up pour vous montrer mon shopping à L.A en préparation du swap en novembre. J'ai rammené plus de 20kg de pièce dans mes valises lol.

Bon je vous fait un petit listing des pièces que j'ai rammené :

- Radiateur Koyo B-series
- Bouchon de radiateur 1.3 Bar Mugen Type F
- Bouchon d'huile Mugen Type F Gold
- Cardans stage 1 Hasport
- Support moteur B-series Hasport
- Gros silent bloc de train arrière energysuspension black
- Barre anti-roulis avant eibach en 26mm
- Camber kit avant et arrière BuddyClub P1 gold
- Tegiwa Airbox en carbonne (copie de Mugen) pour DC2
- Manchon d'admission silicone Tegiwa



J'attend mon B18C-R qui devrait arriver vendredi et le swap est prévu pour le 6 novembre... J'ai super hate!!

[Image: img0955bo.jpg]
[Image: mugen.radcap-d_g.jpg]
[Image: 2954L.jpg]
[Image: 11629757.png]
[Image: ES167106G_lg.gif]
[Image: Eibach_Sway_bar.jpg]
[Image: twincamtech212215220961.jpg]
[Image: mug_cai.jpg]

Voici en avant premiere le B18C JDM de 99 que je devrait recevoir que j'ai acheté à tintin

[Image: p1020518s.jpg]
[Image: p1020520j.jpg]
[Image: p1020522ip.jpg]
Très sympa.
Pour le B18 si tu l'a acheter a Tintin tu es sur de ne pas avoir de soucis, j'adore la couleur du cache culbu c'est assez peu commun.
Pour tout se que tu as ramener des states tu a du affréter un avion pour les ramener tellement tu il y en a.lol.
Quelle est la différence de prix entre la France et les Etat-Unis.
A suivre pour le swap et le montage de toute tes pièces.
y'a des pieces Shock
Les prix aux US sont intéressant sauf pour de l'OEM JDM. Par exemple les sièges Recaro c'est $1000 une boite S80 c'est $1000 mais les pièces plus "aftermarket" sont très abordable. Mon radiateur Koyo m'a couté 250$ qu'en France il m'aurait couté le double...

En plus j'ai eu de la chance, pas de douanier à l'arrivé LOL Mr Green
Up,

Bon vu qu'il me manquait pas mal de pièces pour le swap dont j'avais pas pensées j'ai du faire des commandes :

- Cable de bougie MSD
- Joint de queue de soupape OEM serie B
- Cardans intermediaire aftermarket yonaka
- Tringlerie de boite EGBLINK de chez Hasport


Je pensais que le cardan intermédiare était fourni mais apparement non d'apres tintin. Quelqu'un connait la qualité du cardan intermédiare yonaka?? Difficile d'avoir des feedbacks Confused

Voilà une photo :
[Image: 34862044.png]
Shock Mr Green ptaaain ça s'excite sec ici ..LOL.. jolie projet Yes..

Ps : Pour ce qui est du camber kit les Skunk2 sont un peu plus résistants surtout au niveau des boulons de reglage qui sont en haut sur les platines ..Wink

Bon courage pour la suite ..Wink..
Shock sa rigole pas ici! Super projet et bonne continuation ;-)
au pire pour le cardan intermédiaire prends le chez honda (sauf si il coute trois fois le prix d'un yonaka)
j'ai aussi du récupérer le mien quand j'ai monté mes cardans driveshaftshop
Sac Magnifique projet vraiment bien pensé ! D'abord le chassi freinage et ensuite on passe au moteur n'empeche que la tu dois faire regulierement du trois roue non ? Vu comme doit etre rigide ? ^^
bin vivement novembre moi je dis ^^
Mmmmmh de la belle pièce !!!!

Le cache culbu par contre je le verrai bien gold pour aller avec le reste Wink
Merci pour vos coms, c'est clair que j'ai bien hate de swap!

JapanFan34, Clair, pour le cache culbu je le veux en bronze :argb: mais pour l'instant c'est introuvable... Je le veux pas juste peinture bronze mais plutot cuivre comme les casseroles Mr Green

Si je trouve pas ça sera le rouge type R. D'ailleurs si un échange intéresse quelqu'un! C'est vraiment domage que ça n'aille pas avec mon thème "gris sang et or" parce qu'il est vraiment bien peint!


P.S au fait, j'ai reçu le moteur ce matin Mr Green

[Image: img1043cy.jpg]
[Image: img1042ct.jpg]
En fait je crois qu'on est sur la même longueur d'onde niveau esthétique. C'est ballot que ce soit la tienne LOL

En tout cas j'adore le look qu'elle a et une fois le B18 dedans, ça risque de devenir violent... Tu mettras quelques pièces dessus ou pas?
ca c'est du colis qui donne le sourire LOL
bonne continuation
JapanFan34 a écrit :En fait je crois qu'on est sur la même longueur d'onde niveau esthétique. C'est ballot que ce soit la tienne LOL

En tout cas j'adore le look qu'elle a et une fois le B18 dedans, ça risque de devenir violent... Tu mettras quelques pièces dessus ou pas?

C'est déjà le B18C JDM qui sort 210 ch d'origine si je ne me trompe pas, a mon avis il y a de quoi s'amuser déjà.
Don Antonio a écrit :
JapanFan34 a écrit :En fait je crois qu'on est sur la même longueur d'onde niveau esthétique. C'est ballot que ce soit la tienne LOL

En tout cas j'adore le look qu'elle a et une fois le B18 dedans, ça risque de devenir violent... Tu mettras quelques pièces dessus ou pas?

C'est déjà le B18C JDM qui sort 210 ch d'origine si je ne me trompe pas, a mon avis il y a de quoi s'amuser déjà.

Rien en interne pour l'instant. Tout simplement parce que je sais pas encore si je veux une prepa atmo ou turbo donc je me contente des pièces perf externe (admission d'air, bougie froide, embrayage etc..) et puis comme Don Antonio le dit, j'ai de quoi bien me faire plaisir avec 210cv. J'espère que je les aurais sur banc!
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