24-05-2010, 02:45:33
Salut
J'ai mis du temps à me décider de présenter mon EG5 sur le forum japancar, c'est clair qu'avec toutes les belles caisses présentes sur le forum, on ne peut que se sentir minuscule
Je me lance, j'espère que vous l'apprécierai autant que j'en suis passioné. Comme le dit le titre de ce topic, c'est mon bébé.
C'est une Honda Civic EG5 de 1994 avec 175 000 km au compteur de couleur Grise anthracite.
Option : Toit ouvrant, mais sans clim
Je l'ai acheté à mon ami Jo' y'a 1 an et demi parce qu'il devait rentrer à Tahiti pendant un an. Lorsque je l'ai acquise elle était proche de l'épave (je n'ai pas de photo tellement j'en était pas fier lol). Par exemple il y avait :
- Beaucoup de rouille et de choc (aile AVG, coté droit)
- Compteur de km HS
- Une clé pour ouvrir la porte conducteur, une autre pour l'autre porte/hayon et démarrer la voiture
- La vitre coté conducteur qui sortait carrément du raille à cause d'un précédent vol d'autoradio
- La peinture sur le toit qui sautait
- Le toit ouvrant qui marchait une fois sur deux
- démmareur naze, au moment de l'achat je ne pouvais meme pas la démarrer
Bref très mal en point.
Petite annecdote : Je croyais que c'était la batterie qui était naze (ça faisait 3 mois qu'elle avait pas démarrer) donc j'ai acheté une batterie optima jaune (que je comptais de toute façon acquérir mais pas tout de suite) 300, puis comme c'était le démarreur que j'ai eu chez Honda 585
Cependant dans toute chose, j'adore partir de rien et arriver à un truc qui tient la route!
Je l'ai eu pour 140 000 XPF soit à peu près 1200+300+585 = 2085
1er investissement : La rendre viable lol
- Changement de tous les barrilliers pour ouvrir et démmarer la voiture avec qu'une seule clé lol
- Mecanisme de vitre + moteur changé
- capteur kilométrique pour avoir la vitesse et le nombre de kilomètre qui défile
Ces travaux ont été fait chez Honda, parce que personne d'autre voulait me le faire. J'ai du douiller 1700
Après la viabilité, place aux modif
Légende :
- Effectuer
- En cours
- A faire/projet
Moteur
*Swap B18C JDM 98 spec
*Collecteur 4-1 OEM JDM 2.5"
*Décata JDM 2.5"
*MSD Power cable
*Bougie Denso Iridium Power IK20
*Catback GReddy SP2
*Mugen Airbox like Tegiwa carbon
*Embrayage ACT 6 patins
*Batterie Optima Yellow top
*3xMugen reserve tank Orange
*Support moteur Hasport urethane 60A
Châssis
*Ressort Eibach -35
*Ammortisseur KYB AGX
*Lower Control Arm Skunk2 gold
*Jantes Rota Grid 15" Bronze + Lugs Rays Bronze
*Pneus Yokohama Parada 195/50/15
*Disque arrière Rotora slotted
*Plaquette arrière Hawk HPS
*Barre AV sup 3 pt PaswrdJDM black
*Barre AR sup 4pt PaswrdJDM Bronze
*Renfort ASR + anti roulis en 24mm
*Kit Wilwood Dynalite Drilled & slotted 11"
*Front sway bar 26mm eibach
*Camber kit AV AR Buddy club
*Silent bloc de train arrière energy black
Extérieur
*Retro Spoon like Carbon
*Aileron Spoon like carbon
*Déflecteur d'air Honda
*Vitre teinté 5% derrière 15% devant
*Sticker SOHC VTEC
*Peinture complète Grise anthracite + baguette
*Cache supression d'antenne
*Supression essuie glace arrière + moteur
*Phare avant glasse lisse et fond noir + Amber corner
*Kit HID H4 8000K
*Phare arrière type Cristal LED USDM
*Tow hook PaswrdJDM gold
*Capot Carbon seibon
*Hayon Carbon seibon
*Lame avant mugen like carbon
Intérieur
*Siège Recaro d'ITR Rouge
*Tapis Civic EG OEM
*Vidage et déblaxonage
Place aux photos :
J'ai mis du temps à me décider de présenter mon EG5 sur le forum japancar, c'est clair qu'avec toutes les belles caisses présentes sur le forum, on ne peut que se sentir minuscule
Je me lance, j'espère que vous l'apprécierai autant que j'en suis passioné. Comme le dit le titre de ce topic, c'est mon bébé.
C'est une Honda Civic EG5 de 1994 avec 175 000 km au compteur de couleur Grise anthracite.
Option : Toit ouvrant, mais sans clim
Je l'ai acheté à mon ami Jo' y'a 1 an et demi parce qu'il devait rentrer à Tahiti pendant un an. Lorsque je l'ai acquise elle était proche de l'épave (je n'ai pas de photo tellement j'en était pas fier lol). Par exemple il y avait :
- Beaucoup de rouille et de choc (aile AVG, coté droit)
- Compteur de km HS
- Une clé pour ouvrir la porte conducteur, une autre pour l'autre porte/hayon et démarrer la voiture
- La vitre coté conducteur qui sortait carrément du raille à cause d'un précédent vol d'autoradio
- La peinture sur le toit qui sautait
- Le toit ouvrant qui marchait une fois sur deux
- démmareur naze, au moment de l'achat je ne pouvais meme pas la démarrer
Bref très mal en point.
Petite annecdote : Je croyais que c'était la batterie qui était naze (ça faisait 3 mois qu'elle avait pas démarrer) donc j'ai acheté une batterie optima jaune (que je comptais de toute façon acquérir mais pas tout de suite) 300, puis comme c'était le démarreur que j'ai eu chez Honda 585
Cependant dans toute chose, j'adore partir de rien et arriver à un truc qui tient la route!
Je l'ai eu pour 140 000 XPF soit à peu près 1200+300+585 = 2085
1er investissement : La rendre viable lol
- Changement de tous les barrilliers pour ouvrir et démmarer la voiture avec qu'une seule clé lol
- Mecanisme de vitre + moteur changé
- capteur kilométrique pour avoir la vitesse et le nombre de kilomètre qui défile
Ces travaux ont été fait chez Honda, parce que personne d'autre voulait me le faire. J'ai du douiller 1700
Après la viabilité, place aux modif
Légende :
- Effectuer
- En cours
- A faire/projet
Moteur
*Swap B18C JDM 98 spec
*Collecteur 4-1 OEM JDM 2.5"
*Décata JDM 2.5"
*MSD Power cable
*Bougie Denso Iridium Power IK20
*Catback GReddy SP2
*Mugen Airbox like Tegiwa carbon
*Embrayage ACT 6 patins
*Batterie Optima Yellow top
*3xMugen reserve tank Orange
*Support moteur Hasport urethane 60A
Châssis
*Ressort Eibach -35
*Ammortisseur KYB AGX
*Lower Control Arm Skunk2 gold
*Jantes Rota Grid 15" Bronze + Lugs Rays Bronze
*Pneus Yokohama Parada 195/50/15
*Disque arrière Rotora slotted
*Plaquette arrière Hawk HPS
*Barre AV sup 3 pt PaswrdJDM black
*Barre AR sup 4pt PaswrdJDM Bronze
*Renfort ASR + anti roulis en 24mm
*Kit Wilwood Dynalite Drilled & slotted 11"
*Front sway bar 26mm eibach
*Camber kit AV AR Buddy club
*Silent bloc de train arrière energy black
Extérieur
*Retro Spoon like Carbon
*Aileron Spoon like carbon
*Déflecteur d'air Honda
*Vitre teinté 5% derrière 15% devant
*Sticker SOHC VTEC
*Peinture complète Grise anthracite + baguette
*Cache supression d'antenne
*Supression essuie glace arrière + moteur
*Phare avant glasse lisse et fond noir + Amber corner
*Kit HID H4 8000K
*Phare arrière type Cristal LED USDM
*Tow hook PaswrdJDM gold
*Capot Carbon seibon
*Hayon Carbon seibon
*Lame avant mugen like carbon
Intérieur
*Siège Recaro d'ITR Rouge
*Tapis Civic EG OEM
*Vidage et déblaxonage
Place aux photos :