Yo les gens!
Dites j'ai un embrayage à changer d'ici peu sur mon tit rex. Vu la réputation et les prix ça va donc être un exedy type OEM. Mais à votre avis, sur un moulin stock, il vaut mieux que je commande juste l'embrayage ou le kit embrayage + VM fidanza? Qui a un moulin stock avec juste un VM, et avez vous ressenti une amélioration???
Merci bonne journée!!!
le ju
sur moteur et voiture d'origine, je ne vois pas du tout l'interet, met de l'origine même en embrayage, il n'y a rien de mieux et surtout il n'y a rien à gagner !!! Sur route l'origine c'est très bien et il y a de quoi se faire ultra plaisir avec la fiabilité en plus
vu le prix de l'embrayage oem chez honda et vu que tu le changes pas toute les semaines
installe VM Fidanza et embrayage Exedy stage 1 c'est équivalent à l'oem
Et si par la suite tu modifies un peu ta caisse ça évite de tomber l'embrayage juste pour poser le Vm.
Embrayage stage 1 et VM allégé pour ma part !!
L'embrayage je surkiffe comment sa colle
Et je trouve les monter en régime, surtout a bas régime, genre de 1500 à 4000, plus convaincante
De toute façon au pire t'aura un embrayage et VM neufs donc..............
Perso j'ai installé embrayage exedy OEM et volant moteur fidanza, mais en même temps j'en ai profité pour monter une boite P7 de concerto mais franchement en daily bé c'est nickel autant tout changer d'un coup et le prix de se kit n'es t vraiment pas chère au states même avec les frais de port c'est vraiment très abordable, fonce
lightisright a écrit :sur moteur et voiture d'origine, je ne vois pas du tout l'interet, met de l'origine même en embrayage, il n'y a rien de mieux et surtout il n'y a rien à gagner !!! Sur route l'origine c'est très bien et il y a de quoi se faire ultra plaisir avec la fiabilité en plus
+1 les embrayage d'origine sont top apres pour les perfs tu gagne en patate et vivacité au passage des rapport mais tu perdra en allonge dommage!!!
Pas trop d'intérêt, mais pour le prix ma foi...
Par contre faut pas prendre un ultralight, juste un allégé basique type fidanza
Fidanza c'est pas un peu léger? L'exedy à 5,5kg c'est pas plus raisonnable?
Moi je t'aurais conseillé un stage3 (6 patins) tant qu'a faire.., c'est le seul embrayage renforcé que j'ai testé j'ai pas eu de stage 1,2 ou autres... ben après être passé sur ça je prendrais jamais de stage 1 type oem ou même de stage 2 ! c'est le top sa répond direct et le temps de réponse est largement réduit comparé à un embrayage stock, pour dire sa me manque toujours malgré que sa fait quelques mois que mon crx re roule donc j'ai reprit l'habitude de l'embrayage oem, mais ptain le renforcé manque
Et pourtant le mien était qu'un xtd un truc pas très bien réputé... mais du peu que j'ai roulé avec j'en est était très content
Pour le vm j'en sait rien, d'après certains c'est pas bon à moins d'équilibré le vilo et la poulie de vilo avec... mais bon ça j'en sait rien.. pour d'autres y'a pas de soucis à avoir juste un vm allégé sans le reste.. en tout cas le vm allégé se ressent aussi, monté en régime plus franche, c'est pas grand chose mais sa se ressent quand même.
J'ai un vm alléger fidanza et embrayage stg2 xtd je crois sur la civic.
Ça va très bien, c'est pas trop dur a dé/embrayer.
Ya un ti temps d'adaptation au début ou quand tu change de caisse parce que ça colle "vite".
Sinon nickel Meme en DD.
Parcontre j'avait un stg3 xtd aussi sur la s13 et c'est déjà beaucoup plus violent !
Ça secoue a chaque débrayage et c'est dure a tenir a la jambe.
STAFFED7 a écrit :Moi je t'aurais conseillé un stage3 (6 patins) tant qu'a faire.., c'est le seul embrayage renforcé que j'ai testé j'ai pas eu de stage 1,2 ou autres... ben après être passé sur ça je prendrais jamais de stage 1 type oem ou même de stage 2 ! c'est le top sa répond direct et le temps de réponse est largement réduit comparé à un embrayage stock, pour dire sa me manque toujours malgré que sa fait quelques mois que mon crx re roule donc j'ai reprit l'habitude de l'embrayage oem, mais ptain le renforcé manque
Et pourtant le mien était qu'un xtd un truc pas très bien réputé... mais du peu que j'ai roulé avec j'en est était très content
Pour le vm j'en sait rien, d'après certains c'est pas bon à moins d'équilibré le vilo et la poulie de vilo avec... mais bon ça j'en sait rien.. pour d'autres y'a pas de soucis à avoir juste un vm allégé sans le reste.. en tout cas le vm allégé se ressent aussi, monté en régime plus franche, c'est pas grand chose mais sa se ressent quand même.
Pas du tout d'accord avec ça, je fais du circuit régulièrement, j'ai acheté une année une civic vtec avec un stage 3 monté pour finir ma saison, et bien c'était tout simplement inroulable, chaque changement de vitesse était ponctué de gros accoups, et difficile de faire des démarrages sans caler au début. Je n'ai utilisé cette voiture que sur piste, alors je n'ose même pas imaginer un truc pareil dans une auto de tous les jours!!!! C'est tout simplement déraisonnable et ne sert absolument à rien, à part faire du mal à la voiture. J'ai toujours roulé en pièce d'origine et n'ai jamais eu de soucis sur piste, donc sur route en se faisant plaisir de temps en temps aucun probleme ! Mettez de l'origine ou un peu amelioré mais pas de truc prévus pour des caisses de dtm ou ultra préparées.
Le volant moteur me parait une modif plutôt sympa sur le D16, la seule vraie contrepartie pour moi est le manque de stabilité au ralenti, sinon je trouve que ça donne pas mal de peps au moteur
oui le volant moteur est une modif intéressante, mais isolée ça ne sert absolument à rien du tout ! Dans le cadre d'une préparation minimum sérieuse c'est un plus certain, mais seulement ça... On prend le carnet de chèque on le jette dans les chiottes, c'est le même résultat.
lightisright a écrit :oui le volant moteur est une modif intéressante, mais isolée ça ne sert absolument à rien du tout ! Dans le cadre d'une préparation minimum sérieuse c'est un plus certain, mais seulement ça... On prend le carnet de chèque on le jette dans les chiottes, c'est le même résultat.
Pour moi ce que tu dit est faux ca a le meme éffect que monté des jante plus légere ou des disques de frein à bol séparé ou d'alégé l'équipage mobile de ton block
C'est tout bénef sauf que le ralentit est moin stable et c'est tout.
Tu gagne en cv au roue
lightisright a écrit :oui le volant moteur est une modif intéressante, mais isolée ça ne sert absolument à rien du tout ! Dans le cadre d'une préparation minimum sérieuse c'est un plus certain, mais seulement ça... On prend le carnet de chèque on le jette dans les chiottes, c'est le même résultat.
Je ne suis pas d'accord, pour moi changer le VM lors d'un changement d'embrayage ce n'est pas "très cher" ni en MO ni en Pièces et cela change sensiblement le comportement du moteur.
J'aurais même tendance à dire que c'est une des rares modifs que l'on peut faire isolée, à l'inverse d'un filtre à air ou il faudra lui adjoindre une admi directe, un échappement ...
lightisright a écrit :STAFFED7 a écrit :Moi je t'aurais conseillé un stage3 (6 patins) tant qu'a faire.., c'est le seul embrayage renforcé que j'ai testé j'ai pas eu de stage 1,2 ou autres... ben après être passé sur ça je prendrais jamais de stage 1 type oem ou même de stage 2 ! c'est le top sa répond direct et le temps de réponse est largement réduit comparé à un embrayage stock, pour dire sa me manque toujours malgré que sa fait quelques mois que mon crx re roule donc j'ai reprit l'habitude de l'embrayage oem, mais ptain le renforcé manque
Et pourtant le mien était qu'un xtd un truc pas très bien réputé... mais du peu que j'ai roulé avec j'en est était très content
Pour le vm j'en sait rien, d'après certains c'est pas bon à moins d'équilibré le vilo et la poulie de vilo avec... mais bon ça j'en sait rien.. pour d'autres y'a pas de soucis à avoir juste un vm allégé sans le reste.. en tout cas le vm allégé se ressent aussi, monté en régime plus franche, c'est pas grand chose mais sa se ressent quand même.
Pas du tout d'accord avec ça, je fais du circuit régulièrement, j'ai acheté une année une civic vtec avec un stage 3 monté pour finir ma saison, et bien c'était tout simplement inroulable, chaque changement de vitesse était ponctué de gros accoups, et difficile de faire des démarrages sans caler au début. Je n'ai utilisé cette voiture que sur piste, alors je n'ose même pas imaginer un truc pareil dans une auto de tous les jours!!!! C'est tout simplement déraisonnable et ne sert absolument à rien, à part faire du mal à la voiture. J'ai toujours roulé en pièce d'origine et n'ai jamais eu de soucis sur piste, donc sur route en se faisant plaisir de temps en temps aucun probleme ! Mettez de l'origine ou un peu amelioré mais pas de truc prévus pour des caisses de dtm ou ultra préparées.
Ben écoute pas de soucis si tu n'a pas le même point de vue
Mais sa m'a toujours étonné les gens qui dise "inroulable" en stage3 etc... y'a un temps d'adaptation c'est claire mais sa vient vite, et la mienne était mon daily
, c'est sûr sa change de l'origine mais c'est pas "inroulable" loin de là, enfin pour moi. Faut juste gérer plus les démarrages en 1er mais sa se fait, et à part ça y'a aucun problèmes à rouler, plus d'accoups mais bon ça c'est pas dérangeant.
Enfin bon j'ai pas était déçu personnellement.
Je dirais que c'est à chacun de se faire son propre avis.
sur ma prelude j'ai VMA de 4kg au lieu de 10kg !! c'est du XTD stage 1 l'embrayage et ca vibre un peu au demarrage, pas trés agreable, mais ca arrache sur les premiers rapports ;-) qd au ralenti à chaud, meme sans FIV no problemo pourtant il ne fait que 4kg ... à froid, c'est autre chose j'ai plus de ralenti en dessous de 30 degres environ cause plus d'EACV
tropicalisation powaaaaa.
ps: c'est pas mon daily mais mon race ;-)
et elle est vidée 930kh au lieu des 1180 d'origine...moteur B20a7 165CV au lieu de 150cv à la louche...
j'ai des videos d'accel sur youtube le resultat est plutot concluant je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=3XmyVfK3vs8
Certes, c'est affaire de gout perso, mais y vont être surpris ceux qui montent un st3 par ex, perso je continue de dire c'est inroulable, plus de confort, ça donne des coups, bref, perso je trouve ça naze sur une auto de serie. Je vois pas l'interet. A part pour faire le championnat de runs du quartier...
d'accord avec toi pour un daily du stage 3, y'a plus d'inconvenients que d'avantages ;-)
je viens de recuperer ma CB7 avec justement
montage embrayage exedy(oem) et VMA fidanza... pas de probleme de ralenti, elle a l'air plus vive mais je n'ai fait que 2km... puis rodage powaaa de toutes façonc donc je patiente...
Le pbl de stabilité du ralenti dépend de l'allègement du VM (-2kg, -3kg, -4kg ... bref plus on en enlève plus c'est chaotique). De plus si le moteur tourne déjà bien rond (le D16A9 est plutôt bon élève à ce niveau je trouve) le pbl sera moins présent.
La ou ça devient clairement le cauchemar c'est sur les caisses de courses avec des aac très pointus qui n'ont rien en bas, là il faut jouer de la pédale pour ne pas caler
SLT BUD, moi j ai gardé le mien d origine et direction le rectifieur ...
car je roule tt les jour, donc je me retrouve a -1,2kg tu vas rire mais je le sent j ai meme niquer un Z4 en 4eme sur l autoroute alors qu avant elle avait du mal...
je vais grapillé encore vers les 1,8kg et le ramener, mais pensais le coupler a une poulie vilo allégé ( accéssoire) pour tomber vers les -3kg idéal pour moi pour allé bosser et taquiner les routes la nuit et les circuit le jour
lolll ben quoi???? :roll:
vous en pensé quoi de couplet le VM allégé a une poulie allégé??
au passage si il y en as qui aurait des marques fiable pour ça,ou des liens merci
j ai une honda prélude 2Li 4WS de 88
pour le B20A y'a qu'unorthodox de memoire ... compte 150e
le sujet est assez controversé, disons que si t'as pas de clim le risque de pepins est faible car la poulie damper est faite pour amortir les vibrations dues au declenchement de la clim à priori ...
à ta place je mettrai un VM carrément allegé! sur ma 3g j'avais un XTD et malgré plusieur journée circuit à taquiner les 7000tr parfois meme un peu plus
jamais eu de soucis... sachant qu'en plus j'ai moi meme perçé le petit trou necessaire au montage
la poulie de vilo coute le prix d'un VMA et tu ne gagnes que 1 ou 2kg maxi au lieu de 6!! c'est toi qui voit ;-)
prends un VMA fidanza ou autre...
oui j avais la clim mais je l ai viré , 23kg en moins ...
mais j ai lu un article sur les vibrations armoniques du vilbrequin ça fou les chtonssss, j ai pas trop envie de niquer mes coussinet de vilo et bielles moi, déja que je vais souvent dans les tours
donc je me tate grav'
quelqu un qui aurait fait 50000km avec une poulie allégé a mort sans probleme ça existe?
car moi je fait au moins 200 a 300 bornes par semaine et veux pas tt niquer surtout que je vien de refaire ma culasse et remonte tt sur un bloc de 150000km :roll:
j ai trouvé ça:
http://www.flat4ever.com/damper-pulley-t31192.html
donc ça confirme bien pour la poulie dumper et j ai un préparateur COX en bas de chez moi qui me dit que d origine ça n existe pas mais qu il le préconisait pour ces moteurs et meme d autre ....
pour ceux qui ne roule pas beaucoup mais vraiment peut ça peux allé mais moi je m en sers souvent et lui met souvent ds la tete dc pas pour moi....
a moins de trouver un bon compromis poulie plus légère d au moins 1KG avec systeme anti vibration harmonique pour mon villo chérie, j en suis a mon 3eme bas moteur et j ai pas envie de tt rdémonter a chaque 1000 ou 5000 bornes voila, en espérant vs avoir éclairé.
les histoire de j ai ou pas de clim ou DA ou autre ne change rien c est un probleme de physiologie des moteurs, et je pense que plus le vilo et légé du coté oposé au volant moteur plus ça favorise les phénomènes de vibrations du vilbrequin!!!
dc attention mes loulou a vos moteurs chéries, passionément mécanique Dav
un lien tres explicatif et tres scientifique sur ce probleme qui délivre tous les secrets: interessant de la page 383 a 396, et 338
http://books.google.fr/books?id=XmbxtPfg...in&f=false
dc plus de bétises s il vous plait!!!
et ne me dite pas c est marqué diesel car c est le sujet le plus intéressant et explicatif que j ai trouvé les moteurs essences sont soumis aux meme symptôme.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cqfd, VMA et point barre ;-)
une connaissance a serré son H22 aprés qq minutes au taquet sur totoroute allemande trés peu de temps aprés voir monter une poulie de vilo light ...
les multicylindres(6,8...) seraient moins touchés il me semble ?
budbundy a écrit :cqfd, VMA et point barre ;-)
une connaissance a serré son H22 aprés qq minutes au taquet sur totoroute allemande trés peu de temps aprés voir monter une poulie de vilo light ...
les multicylindres(6,8...) seraient moins touchés il me semble ?
Dans tous les cas,toucher a l'équipage mobile sans faire un équilibrage volant/vilo/poulie ne sera jamais top.
Et idem,pour bien faire il faut passer par une nouvelle cartho.
budbundy a écrit :cqfd, VMA et point barre ;-)
une connaissance a serré son H22 aprés qq minutes au taquet sur totoroute allemande trés peu de temps aprés voir monter une poulie de vilo light ...
les multicylindres(6,8...) seraient moins touchés il me semble ?
AIE triste nouvelle j espere que c est pas un gard du HPC...
tu peux metre un allégécomme je l ai indiqué avec le sysreme dumper caoutchouc ou a ressort
Mais ton collègue avait t il d autre modif a son moulin?