24-04-2011, 12:32:06
02-05-2011, 18:49:54
Tada :!:
J'ai un peu lutté pour le monter mais c'est bon, il tient bien La bande thermique passe bien partout, j'ai donc vraiment eu besoin des 15m La peinture tient... j'en remettrais peut être un coup ce weekend car certain endroits deviennent grisâtre. Je me retrouve juste avec une petite équerre en métal et je ne sais pas à quoi elle sert
Niveau ressenti, peut être un poil plus de couple mais c'est léger, moteur plus souple dans les bas régimes. En haut, j'ai pas remarqué de changement. Enfin au moins, il est posé et ça ouvre la voie au petites modifs moteur
Prochaine étape : l'admission. Je suis encore un phase glanage d'infos mais je sent que je vais pas être très original Boite promax (like) et filtre Apexi A voir !
J'en ai aussi profité pour changer le joint du carter d'huile qui pissait pas mal donc, normalement, le niveau d'huile ne devrait plus baisser :P
Sinon hier aprem, petite balade au Classic Days bien sympatoche et ça donnais trop envie de mettre le casque et d'entrer sur la piste
Prochaine sortie : Les Ecuyers le 22 Mai D'ici là... suspense
J'ai un peu lutté pour le monter mais c'est bon, il tient bien La bande thermique passe bien partout, j'ai donc vraiment eu besoin des 15m La peinture tient... j'en remettrais peut être un coup ce weekend car certain endroits deviennent grisâtre. Je me retrouve juste avec une petite équerre en métal et je ne sais pas à quoi elle sert
Niveau ressenti, peut être un poil plus de couple mais c'est léger, moteur plus souple dans les bas régimes. En haut, j'ai pas remarqué de changement. Enfin au moins, il est posé et ça ouvre la voie au petites modifs moteur
Prochaine étape : l'admission. Je suis encore un phase glanage d'infos mais je sent que je vais pas être très original Boite promax (like) et filtre Apexi A voir !
J'en ai aussi profité pour changer le joint du carter d'huile qui pissait pas mal donc, normalement, le niveau d'huile ne devrait plus baisser :P
Sinon hier aprem, petite balade au Classic Days bien sympatoche et ça donnais trop envie de mettre le casque et d'entrer sur la piste
Prochaine sortie : Les Ecuyers le 22 Mai D'ici là... suspense
02-05-2011, 19:15:11
Ah bah enfin. Maintenant je vais plus pouvoir te suivre...
Sinon j'y pensais, pourquoi te faire chier à peindre les bandes, il existe des bandes noires non ? Enfin bon, maintenant c'est fait ^^
Donc maintenant t'en es ou ?
143 cv stock + collecteur +20cv = 163cv ? Pas mal
Sinon j'y pensais, pourquoi te faire chier à peindre les bandes, il existe des bandes noires non ? Enfin bon, maintenant c'est fait ^^
Donc maintenant t'en es ou ?
143 cv stock + collecteur +20cv = 163cv ? Pas mal
02-05-2011, 19:16:49
Elle est noir à la base ^^ mais rien qu'en les mouillant pour la poser, elle devient grise. Pi la peinture au silicone est censée protéger pour qu'elle dure plus longtemps
02-05-2011, 19:17:41
Ah ok.
02-05-2011, 19:36:36
sharksart a écrit :Elle est noir à la base ^^ mais rien qu'en les mouillant pour la poser, elle devient grise. Pi la peinture au silicone est censée protéger pour qu'elle dure plus longtemps
+1, après seulement quelques kilomètres la mienne était devenue presque blanche
02-05-2011, 19:39:03
Ok ok j'ai compris c'est d'la maaarrrde
02-05-2011, 19:43:21
sharksart a écrit :Je me retrouve juste avec une petite équerre en métal et je ne sais pas à quoi elle sert
Logiquement elle tombe en face celle qui est sur le bloc et qui sert a fixer le collecteur d'origine, mais sa arrive quelle ni soit plus
02-05-2011, 19:54:48
Ldrick a écrit :Bah je penchais pour ça mais rien sur le collecteur à cet endroit làsharksart a écrit :Je me retrouve juste avec une petite équerre en métal et je ne sais pas à quoi elle sert
Logiquement elle tombe en face celle qui est sur le bloc et qui sert a fixer le collecteur d'origine, mais sa arrive quelle ni soit plus
02-05-2011, 19:55:41
Ah ok ^^ elle ou ton équerre alors ?
02-05-2011, 19:56:19
bah... dans le sachet en plastique
02-05-2011, 19:56:52
Euh ba la comme sa je vois pas! Une photo ?
02-05-2011, 20:09:00
02-05-2011, 20:12:31
Et ta rien sur le collecteur pour fixer cette équerre ?
02-05-2011, 20:13:36
sharksart a écrit :
Ba si la !!
02-05-2011, 20:19:48
Oui mais nan, sur la partie 2-1 ça tombe pile poil pour se prendre sur la patte d'origine.
02-05-2011, 22:38:39
A ba oui mais non ^^ C'est juste que la patte stock est en 2 parties et que ta pas virer la partie qui ressemble a celle du supersprint RRRoooohhhh le boulet lol
02-05-2011, 22:44:36
Bah là je vois pas la patte stock est prise en sandwich entre le bloc et le support du collecteur d'admission puis elle descend en arrondi et en bas, deux tiges avec un pas de vis... qui viennent directement dans la patte du collecteur :P
02-05-2011, 22:48:07
Ah! Moi elle était en 2 parties ! T pas tomber sur la bonne lol chelou
02-05-2011, 22:49:24
Phase 1 Power
19-05-2011, 16:41:41
Petit Up en vue du circuit de ce Dimanche... Les Ecuyers pour changer
Changement des plaquettes aux 4 coins, EBC YellowStuff => c'est dingue comme ça freine quand c'est neuf ... surtout larrière qui freinait vraiment plus
J'ai remarque que mon soufflet de cardan avant droit commençait à se déchirer (entaille de 5cm) donc cet aprem, soufflet universel DaSilva. Le soufflet 12Tune n'aura fait que 2 ans 1/2 ...
Changement de l'huile de boite également
Concernant le collecteur, je crois que je commence à ressentir les effets ça annonce du bon pour la suite :P
Changement des plaquettes aux 4 coins, EBC YellowStuff => c'est dingue comme ça freine quand c'est neuf ... surtout larrière qui freinait vraiment plus
J'ai remarque que mon soufflet de cardan avant droit commençait à se déchirer (entaille de 5cm) donc cet aprem, soufflet universel DaSilva. Le soufflet 12Tune n'aura fait que 2 ans 1/2 ...
Changement de l'huile de boite également
Concernant le collecteur, je crois que je commence à ressentir les effets ça annonce du bon pour la suite :P
25-05-2011, 00:27:35
Je reviens vite fait sur mon soufflet de cardan puisque que le soufflet DaSilva n'aura pas survécu à la machine pneumatique... du coup je me retrouve avec un soufflet qui provient de je ne sais pas quoi mais qui tient bien
De retour des Écuyers et comme d'habitude... une excellente journée sous le soleil, un plateau sympa, beaucoup de monde sur la piste
Rencontre de Kogatoni et de sa belle EE et d'autres personnes très sympa
Concernant la voiture, juste du sous-virage relativement prononcé dès que j'en demande un peu (trop?) au train avant :P Le train arrière ne décroche pas (sauf une fois et j'ai bien tondu la pelouse ) donc je pense qu'il va vraiment falloir travailler sur l'adhérence de l'avant carrossage, elargissement, pneus larges voire slicks... bref, faut trouver quelque chose
Quelques arsouilles contre des plus grosses :P Clio RS3 cup, Alpine (V6 je crois), une vielle Alfa orange, une 106 avec une bonne prépa, et d'autres encore
Pour l'occasion, j'avais remis une gaine de la boite à air jusque dans le passage de roue, je ne sais pas si je gagne en poney mais je pers en bruit La personne du sonomètre m'a collé une pastille sans même me mesurer :P J'ai vraiment l'impression que le collecteur me donne quelque chose en plus... peut être que j'en suis à 155cv :roll:
Les freins se sont vraiment bien comporté. Léger effet 'glaçage' lors de la première session mais le reste de la journée, génial... tappuie, ça freine Je suis content de mes petites plaques de titane entre les pistons et les plaquette qui préserve un peu plus le liquide de frein
Juste l'huile qui à légèrement dépassée les 120°C.... et surtout qu'on avait pas le droit à un tour de refroidissement enfin avec le chauffage à fond... ça refroidi assez vite le temps de rentrer au parking.
J'ai vu cette promo pour des sièges baquet... je ne sais pas ce qu'ils valent mais je pense que ça doit pas être pire que ceux d'origine donc si elle est encore d'actualité le mois prochain... peut être que je les prendrais avec un harnais pour mes passagers (critique régulière de la seule ceinture )
Je crois avoir fait le tour, la prochaine sortie devrait être Dreux le 9 Juillet maintenant avec MAZOUT POWER et Kogatoni :P Ça sent l'arsouille 4G
Les vidéos vont suivre... pour le moment en voilà deux sur cinq :
http://vimeo.com/24183116
http://vimeo.com/24188719
De retour des Écuyers et comme d'habitude... une excellente journée sous le soleil, un plateau sympa, beaucoup de monde sur la piste
Rencontre de Kogatoni et de sa belle EE et d'autres personnes très sympa
Concernant la voiture, juste du sous-virage relativement prononcé dès que j'en demande un peu (trop?) au train avant :P Le train arrière ne décroche pas (sauf une fois et j'ai bien tondu la pelouse ) donc je pense qu'il va vraiment falloir travailler sur l'adhérence de l'avant carrossage, elargissement, pneus larges voire slicks... bref, faut trouver quelque chose
Quelques arsouilles contre des plus grosses :P Clio RS3 cup, Alpine (V6 je crois), une vielle Alfa orange, une 106 avec une bonne prépa, et d'autres encore
Pour l'occasion, j'avais remis une gaine de la boite à air jusque dans le passage de roue, je ne sais pas si je gagne en poney mais je pers en bruit La personne du sonomètre m'a collé une pastille sans même me mesurer :P J'ai vraiment l'impression que le collecteur me donne quelque chose en plus... peut être que j'en suis à 155cv :roll:
Les freins se sont vraiment bien comporté. Léger effet 'glaçage' lors de la première session mais le reste de la journée, génial... tappuie, ça freine Je suis content de mes petites plaques de titane entre les pistons et les plaquette qui préserve un peu plus le liquide de frein
Juste l'huile qui à légèrement dépassée les 120°C.... et surtout qu'on avait pas le droit à un tour de refroidissement enfin avec le chauffage à fond... ça refroidi assez vite le temps de rentrer au parking.
J'ai vu cette promo pour des sièges baquet... je ne sais pas ce qu'ils valent mais je pense que ça doit pas être pire que ceux d'origine donc si elle est encore d'actualité le mois prochain... peut être que je les prendrais avec un harnais pour mes passagers (critique régulière de la seule ceinture )
Je crois avoir fait le tour, la prochaine sortie devrait être Dreux le 9 Juillet maintenant avec MAZOUT POWER et Kogatoni :P Ça sent l'arsouille 4G
Les vidéos vont suivre... pour le moment en voilà deux sur cinq :
http://vimeo.com/24183116
http://vimeo.com/24188719
25-05-2011, 07:06:12
C'est quoi ton histoire de plaques en titane sur les freins ?
Pas très chers les sièges et z'ont pas l'air moches.
Pas très chers les sièges et z'ont pas l'air moches.
25-05-2011, 10:09:39
J'avais vu ça sur la prépa d'une Corvette C6 (pas des petits frein donc )
Le titane est un isolant thermique donc en l'intercalant entre les pistons de l'étrier et les plaquettes, on diminue la transmission thermique entre les deux et donc, vers le liquide de frein (enfin l'étrier est quand même chaud mais beaucoup moins ^^)
Mes cales font 0.7mm dépaisseur en grade 4
Le titane est un isolant thermique donc en l'intercalant entre les pistons de l'étrier et les plaquettes, on diminue la transmission thermique entre les deux et donc, vers le liquide de frein (enfin l'étrier est quand même chaud mais beaucoup moins ^^)
Mes cales font 0.7mm dépaisseur en grade 4
25-05-2011, 12:15:15
C'est des plaques que tu as adaptées ou c'est prévu pour ?
25-05-2011, 12:41:13
C'est une plaque qu'il faut couper aux dimensions de la plaquette la disqueuse en a chié un peu
25-05-2011, 19:00:18
Nickel tout ça je viens de me tapé ton post en entier!!
Que des super modifs et une ED qui marche vraiment bien j'ai vu ça dimanche aux ecuyers!!
J'ai eu le même problème sur le train avant qui glisse beaucoup.
Tu as combien de carrossage à l'avant?
C'est quoi ton pont court? un 4.2?
Super propre ton Ed et joli coup de volant bien propre vivement la prochaine!!
Que des super modifs et une ED qui marche vraiment bien j'ai vu ça dimanche aux ecuyers!!
J'ai eu le même problème sur le train avant qui glisse beaucoup.
Tu as combien de carrossage à l'avant?
C'est quoi ton pont court? un 4.2?
Super propre ton Ed et joli coup de volant bien propre vivement la prochaine!!
25-05-2011, 19:12:15
Merci Concernant le coup de volant... il est pas toujours propre mais on ne va pas le crier trop fort
Le carrossage, aucune idée... j'avais été faire faire une géométrie y'a 2 ans et le rapport est illisible maintenant.... mais il faut la refaire une fois que j'aurais les pièces réglable :P
Le pont cours est le 4.25 d'EC9
Pour le moment, je bloque le Samedi 9 Juillet à Dreux donc à toi de voir ^^
Le carrossage, aucune idée... j'avais été faire faire une géométrie y'a 2 ans et le rapport est illisible maintenant.... mais il faut la refaire une fois que j'aurais les pièces réglable :P
Le pont cours est le 4.25 d'EC9
Pour le moment, je bloque le Samedi 9 Juillet à Dreux donc à toi de voir ^^
25-05-2011, 19:26:42
sharksart a écrit :Merci Concernant le coup de volant... il est pas toujours propre mais on ne va pas le crier trop fort
Le carrossage, aucune idée... j'avais été faire faire une géométrie y'a 2 ans et le rapport est illisible maintenant.... mais il faut la refaire une fois que j'aurais les pièces réglable :P
Le pont cours est le 4.25 d'EC9
Pour le moment, je bloque le Samedi 9 Juillet à Dreux donc à toi de voir ^^
Tu me diras quand tu commanderas pour régler l'avant qu'on fasse ca groupé
Et idem, mon 9 juillet est réservé pour la sortie.
25-05-2011, 19:31:16
Nice ça promet