Japan Car

Version complète : SharksArt EC9 + ED7 ! // HEM#3 //
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
fastrunner a écrit :j'ai d'autres idées qui me hantent, à cause de ton ED !
je suis tenté par un clône de ton ED, mais le monsieur qui l'a est dur en négo. LOL
à suivre

RRRoooohhhhh le myto LOL moi NON ^^
Ah je savais que tu allais passer par là
Mr Green
200Km de plus sur piste Big Grin Cette sortie au Bourbonnais était bien sympa malgré le froid ( LOL ) et la piste grasse/humide le matin... j'ai pu en apprendre un peu plus sur le comportement de l'auto Smile

Je confirme que je manque de watts ... une clio 16v m'a tenu dans la ligne droite LOL

Maintenant la Civic va passer en stage chirurgie cardiaque pour lui refaire un cœur tout neuf (c'est mignon Mr Green ) et la case optimisation pour gagner du peps ! J'aimerais aussi la passer au banc avant ça pour avoir une idée avant/après plus précise qu'un simple ressentit Wink

Allez zou, les vidéos :

http://www.vimeo.com/15962041

http://www.vimeo.com/15966467 (session drift à la fin LOL )

http://www.vimeo.com/16029471

http://www.vimeo.com/16032422 changement de place LOL ça fait bizarre de se retrouver passager dans SA voiture :!:

http://www.vimeo.com/16034081

http://www.vimeo.com/16062959
des news de cette civic qui me plait bien ?
Euhh bah j'ai toujours la distribution à faire LOL et une vidange des fluide pour la saison prochaine qui doit normalement commencer le dimanche 20 Mars aux Ecuyers Wink

Le moteur d'origine est toujours dedans et le restera pour le moment. J'ai acheté un second moteur et je prévois de le refaire et de l'optimiser au cours de l'année (je devais le faire cet hivers... mais le froid ne m'aide pas :roll: ), peut-être des barres anti-rapprochement viendrons se greffer dessus si les finances me le permettent :P

Bref, merci de prendre des nouvelles Wink
Salut, faudra qu'on se capte un de ses quatre sur piste.

Je vois que tu vas aux Ecuyers le 20 mars, j'irais bien poser les roues là-bas malgré que je vais à Montlhéry le 6 mars :ho:

Tu as prévu quoi comme sorties cette saison ?
Salut Wink

Pas de soucis pour se capter sur piste ! Le 20 Mars j'y vais avec quelques personnes de mon club donc si ça te branche Wink

Sinon je sais pas trop encore pour cette année, les AutoWorks Day 2 c'est sûr Mr Green , un Nurburgring si les finances le permettent Evil , après faut qu'on en discute avec ceux de mon club (bourbonnais, châtre, lurcy, ...) Wink et toi, des sorties de prévues ?
MP Wink
Petites modification de la console centrale pour pouvoir accueillir l'autoradio à la place du cendrier et de l'allume-cigare :

[Image: IMG_0697_r.jpg]

La photo rend moins bien qu'en vrai LOL

Fleche J'ai maintenant la place de mettre mes trois manomètres dans l'emplacement d'origine de l'autoradio Big Grin et j'ai toujours un vide poche Smile
C'est moche Sac
C'est normal, t'a un Sac devant les yeux LOL
C'est un KEX-73 ???

C'est coulectÔr !
Plus que 2 petites semaines avant la première sortie de l'année ! Ça sera aux Écuyers le 20 Mars Smile On y va en groupe avec mon club et et MAZOUT POWER sera de la partie également Big Grin Ça promet !

Sinon ces derniers temps j'ai enfin fait ma distribution... il a fallut fabriquer un outils pour bloquer la poulie de vilebrequin et le cliquet de camion avec rallonge de 2m Fleche c'est venu presque tout seul LOL malgré la bonne vidange du circuit de refroidissement et le nettoyage de la valve de ralenti... ce dernier est toujours instable par moment... il grimpe jusqu'à 2000tr/min Confused c'est assez désagréable quand on conduit au couple du D16 ( :roll: )

J'ai posé la bande thermique sur le collecteur d'échappement mais j'attends les colliers inox car les petit rizlans ne vont pas aimer LOL C'est assez chiant à poser et surtout pour tomber juste niveau longueur... d'autant que j'ai voulu faire autrement :P grosso modo j'ai fait une longueur de 3.5m, une de 4m et 3 longueurs d'à peu près 2.5m. On verra par la suite si ça tient ses promesses ! J'attends donc les colliers qui ne vont pas tarder ainsi que la bombe de peinture noir.

Un fois que le collecteur sera près, je pourrai démonter l'ancien et en profiter pour changer le joint du carter d'huile qui pisse comme une Peugeot ( LOL ).

Je n'aurais plus qu'a installer les manomètres Zenky Pro2 à leur place et à brancher le tout sur le faisceau de l'autoradio (qui centralise les deux +12, une masse et le dimmer). Voici d'ailleurs le connecteur fait maison sur une base de convertisseur Honda Fleche DIN :

[Image: IMG_0836_r.jpg]

Le connecteur du bas est un 'Molex' de Pc pour permettre de brancher/débrancher les manomètres rapidement. Je rajouterais peut être un interrupteur par la suite.
J'ai essayé vite fait ce soir, ça fonctionne bien et la fonctione Dimmer des mano est fort appréciable pour la nuit. L'éclairage ambre me parait un poil trop sombre, à voir Wink

Voila le premier petit pavé de la saison qui en annonce d'autres LOL
Effectivement, les colliers plastiques c'est pas top LOL
Oui enfin ils résistent aux UV quand même Sac
Cool la connectique ! Yes
Les autres manips aussi. LOL
Ah ouais bien ces ptites modifs! Wink
Première sortie de l'année, Les Ecuyers Smile Circuit que j'aime beaucoup car assez (même très) technique ! Que des trajectoire zarb pour tenter de faire tomber un temps LOL Bon, je n'y allais pas vraiment pour le chrono mais pour me dérouiller de la période hivernale (donc niveau pilotage... ça reste assez limité :P ). C'était en compagnie d'une partie de mon club (205GTi, Golf G60, Rover 220Ti) et de MAZOUT POWER.

J'ai essayé pour l'occasion l'huile Minerva 10w60 et ça m'a l'air tout bon Smile Le moteur ne chauffe pas plus qu'avec la 15w50, il est plus souple et la pression au ralentit est à 2bars (huile à 110°C) au lieu d'1,2 avant.

Sinon pas de surprises, elle tient toujours bien le pavé même si les R888 à l'avant ont du mal par moment (il faut doser Twisted ), ils s'usent un poil plus sur l'intérieur. A l'arrière par contre, ils s'usent plus à l'extérieur donc pas assez de carrossage (je pense).

Il me manque un baquet car sur les appuis, dur de gérer la trajectoire, les vitesses et le frein ce qui m'a valu un mauvais miss shift (3-2 au lieu de 3-4 Confused gros coup de frein moteur et compte tour à 8000 Oops! et un pet dans l'échappement aussi :x ) mais elle me l'a pardonné car pas de soucis par la suite...

Dans le même tour, une saxo avait perdu de l'eau et ne l'ayant pas vu de suite, un joli travers pas vraiment contrôlé puisque j'ai juste eu le temps de commencer à contre-braquer mais j'étais sur les frein donc... fatal. Le pilote de la Megane R26 qui me suivait à du être très surprit aussi (en travers aussi pour m'éviter).

Voici la première vidéo avec mes deux erreurs LOL

http://vimeo.com/21314027

Les freins ont bien tenu encore une fois et faut vraiment que je m'occupe du pédalier pour faire mes relance pendant les freinage et éviter les petits blocage...

Je n'ai toujours pas posé le collecteur car pas eu le temps donc on verra ça pour la prochaine sortie... de je ne sais pas quand ^^
C'était bien sympa, vivement la prochaine Wink
La seconde vidéo :

http://vimeo.com/21408006

La troisième :

http://vimeo.com/21411502
Sympa la petite arsouillette entre EDistes Wink

Et effectivement, on voit bien que l'arrière de ma caisse prend du roulis Shock

En tout cas je kiffe la sonorité de ta tuture Oops!
Bah c'est pour éviter l'effet bateau qu'il en ont mis une LOL

Pour le son, c'est grâce à l'admission Alakon v2 et la ligne OEM silent power Sac il parait qu'on m'entends pas à côté d'une Ford GT40 :roll:
Et la dernière :

http://vimeo.com/21453666
Tient, ça faisait un moment que j'étais pas passé ici ^^

J'en profite pour vous montrer l'installation des manomètres et de l'autoradio surbaissé :

[Image: IMG_0844_r.jpg]

L'allume cigare à été déporté en bas pour que ça ne choque pas trop visuellement et que ça reste accessible quand même Smile

Sinon, sur le collecteur d'échappement, j'ai quand même avancé :

[Image: IMG_0989_r.jpg]

Je ne le monte pas pour le moment car je passe au banc de puissance samedi afin d'avoir ma puissance 'originale' :P J'aurais une base chiffrée pour la suite des modifications !

Enfin, depuis quelques mois, j'avais un ralentit yoyo et ces derniers temps ça montais à 3000tr Shock Donc j'ai essayé de renettoyer mon IACV, sans succès, puis de le changer pour un qui fonctionne, sans succès et dans la journée du changement, le voyant diag s'allume Confused On soulève la moquette et on regarde la diode Fleche code 6 soit Capteur Temp Eau. Arrivé chez moi, je prends le workshop et la procédure de test de cette sonde : moteur chaud arrêté, la valeur de la sonde varie trop et parfois hors limites donc direction Oscaro pour une sonde neuve à 15€ et hop, problème réglé Big Grin (j'en profite pour changer le filtre à air qui fait la tronche).

Donc Samedi, je saurais numériquement combien elle en a dans le ventre ma p'tite ED Big Grin
Voilà le résultat Smile

[Image: BancCiviCup_2011-04-23.jpg]

Bon, le banc était plutôt optimiste donc on va plutôt retenir un 135cv je pense.

Maintenant, on va pouvoir se lancer dans les modifs :P

faburisu

Sac
oui on est pour la plupart repartis avec des chiffres un peu "gras" qui font plaisir, lol

en tout cas, bonne petite session banc, bonne ambiance, avec un supra mk3 et plein de tondeuses 8)

(sinon, comme prévu je viens de subir l'effet McDal... :chiotte2: , LOL )
fastrunner a écrit :(sinon, comme prévu je viens de subir l'effet McDal... :chiotte2: , LOL )
LOL
sharksart a écrit :
fastrunner a écrit :(sinon, comme prévu je viens de subir l'effet McDal... :chiotte2: , LOL )
LOL

LOL
MAZOUT POWER a écrit :
sharksart a écrit :
fastrunner a écrit :(sinon, comme prévu je viens de subir l'effet McDal... :chiotte2: , LOL )
LOL

LOL

ça a été rapide, je n'ai pas trop souffert LOL

aller la bête sur le banc:
[Image: dsc02190q.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9