Japan Car

Version complète : SharksArt EC9 + ED7 ! // HEM#3 //
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
nkkel tous ca
2 ptites questions au sjet du kit wilwood

as tu le cache possiere sur le piston?
tes jantes passe en ET43 sans calles?

merci
Pas de cache poussière sur les piston... faudra nettoyer régulièrement Wink pour les jantes , ça passe à l'avant mais pas a l'arrière ou il faut des cales (pour pas grand chose).
A l'avant :

[Image: IMG_6367_r.jpg]

à l'arrière ça frotte contre le bras supérieur :

[Image: IMG_6549_r.jpg]

Je rappelle la taille des miennes : 7x15" ET43. Certaines ont un ET38 et dans ce cas la, ça passe (je pense) Wink
Sympa l'évolution de ton ed7 et de l'ec Wink

Tu as pas de photo de l'ed une fois repeinte?
Je l'ai vue hier, très sympa (comme le proprio)! Et de derrière en roulant çà en jette Wink
merci pour les infos et bonne continuation !!!! Wink
Pour les photos, je vois ça ce soir Wink

momosega, moi aussi j'adore l'arrière :lov: en plus elle a retrouvée des stickers tous neufs y'a pas longtemps ^^ Ce soir je vais voir pour installer la barre stab d'ED9 Wink

J'ai refait quelques tests de freinages (très) appuyés pour voir, ben avec le harnais je sens bien l'arrière se délester avant que l'avant ne bloque si j'appuie trop donc ça va, l'arrière à pas le temps de bloquer Smile

Ça va ouiner à Lurcy-Levis LOL
Nickel! Wink
Bon, vu le temps pas propice au photos ou au montage de barre stab LOL juste une photo du mastervac+maitre cylindre de BB6 une fois monté :

[Image: IMG_1799_r.jpg]

On dirait que c'est d'origine LOL
Beau boulot, +1 pour un petit shooting de l'ed7 Wink
Une éclaircie + un peu de temps avant de manger = barre stab d'ED9 montée Big Grin

Et une photo vite faite (j'ai eu un petit problème de baguette ce weekend ^^)

[Image: IMG_1744_r.jpg]
sharksart, t'es d'ou dans le 45?? Me semble pas avoir déjà vu ton ED sur nos routes alors je me renseigne Wink
D'Orléans même Wink je passe souvent près du mcdo les vendredi soir mais j'ai jamais le temps de m'y arrêter et j'aurais bien aimé aller au barbeuc de samedi mais j'en ai déjà un de prévu ... p'tete que ce vendredi je pourrais passer en vitesse ^^
Ah bé sans problème tu passes quand tu veux!! On sera heureux de faire ta connaissance! Wink
Belle carrosserie Wink
Résumé de la sortie de Lurcy-Levis de ce jour. Très sympa ca cela m'a permis de confirmer le fait que la Civic est très stable même à rythme soutenu Smile Faut vraiment le vouloir pour la mettre en défaut LOL
Le freinage est enfin efficace ! et pendant au moins 20min d'affilées (même si à Lurcy, y'en a pas trop besoin, juste quelques attaques franches)
Les Toyo R888 en gomme GGG sont tiptop à l'arrière mais trop tendres pour l'avant je pense... ils chauffes vites et au bout d'un moment... ils se mettent à glisser calmement LOL pas terribles dans les paraboliques (surtout la petite!)

Sinon, pas de véritables 'adversaires' pour s'amuser. Je devait être l'une des voitures la moins puissante du plateau mais j'ai quand même pas démérité dans les parties sinueuses en doublant ou collant de très près des Porches, Golf GTI et R32 slick, 205GTI TCT, et d'autres encore :roll:

La ligne droite est longue, j'atteins la fond de 4 soit presque 180km/h. Les 130 poneys aurais besoin d'être plus nombreux :P

J'ai filmé toute la journée, j'essaye de faire une ou deux vidéos.
Qu'elle est jolie avec sa carrosserie toute neuve ! Je ne comprends rien à la chronologie de tes messages, mais quel boulot ! Shock

Peut-être nous croiserons-nous un jour sur un circuit ! Wink
Dis moi tu serais pas passé à coté du Mc Do saran vendredi soir??
Si, ... deux fois LOL Maintenant je suis grillé Mr Green
J'essaye de me réserver du temps pour vendredi prochain Wink

Sinon, voilà la première vidéo d'hier Smile

http://www.vimeo.com/12337109
Sympa cette petite vidéo avec la caméra arrière

Tu as un super chassie Shock une belle bagarre avec une 911, le bm il fait pas semblant Twisted
sharksart a écrit :Sinon, voilà la première vidéo d'hier Smile

http://www.vimeo.com/12152095

Le Quaife ! Shock La 911 a été surprise... Mr Green

Et finalement, ce n'est pas si inconduisible que ça avec la direction d'origine. :o

Très beau montage vidéo ! 8)
Oui la 911 à du se demander pourquoi je décollais pas de son cul dans les virages LOL comme un certain nombre d'ailleurs parce que d'extérieur, pas d'arceau ni de barres, pas de bruit sauf à l'intérieur... bref, ça paye pas de mine Twisted

Le Quaife c'est fatigant dans les grandes courbes parce que tu te prends des G latéraux (genre :roll: LOL ) mais dans les petit sinueux, je trouve ça beaucoup moins fatigant car la voiture à presque envie de tourner toute seule (faut un peu la retenir et remmener le volant).
Mais maintenant j'ai un nouveau problème... et de taille ! Je ne peut pas mettre pied dedans en sortie de courbe quand y'en a un devant moi Mr Green
LOL

Sinon tu nous diras si tes cardans mangent + à cause du quaife et des corubes pleines bille, les têtes et soufflets risquent de ne pas aimer non? Confused
Toujours un plaisir à te lire shark Big Grin .

Sans indiscrétion, tu en as eu pour combien au total pour les pièces (hors achat du véhicule et consommables comme les pneus) ?

C'est pour me faire une idée. Wink
sharksart a écrit :Mais maintenant j'ai un nouveau problème... et de taille ! Je ne peut pas mettre pied dedans en sortie de courbe quand y'en a un devant moi Mr Green

Ca c'est un vrai problème ! Mr Green
Florianvdv a écrit :Toujours un plaisir à te lire shark Big Grin .

Sans indiscrétion, tu en as eu pour combien au total pour les pièces (hors achat du véhicule et consommables comme les pneus) ?

C'est pour me faire une idée. Wink
Merci Wink tout est a peu près dans mon garage Fleche https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=2085

momosega, pour les cardan, je sais pas mais j'ai vu qu'un soufflet changé lors de mes gros travaux précédents commence déjà à craqueler à certains endroits Confused
Merci pour les informations Wink .

Le budget reste correct pour se faire plaisir raisonnablement.
Bon boulot tout ça :top: .
Merci Wink

Sinon, voici les trois vidéos du weekend dernier :

Part 1 : http://www.vimeo.com/12337109

Part 2 : http://www.vimeo.com/12337109

Part 3 : http://www.vimeo.com/12340752

Bon visionnage LOL
Encore une sortie de plus et ce mois-ci, c'était au circuit des Ecuyers à l'Est de Paris. Premier point, le cadre du circuit est super sympa, en pleine foret Smile pas mal de places pour garer les voitures vu le monde présent.

Pour la petite histoire, le samedi aprem, je passe à l'atelier de mon club et deux potes étaient en train de vérifier la boite de vitesse de leur proto (une GRAC +20 style lotus seven). Je les chambre un coup car ça fait maintenant plusieurs mois qu'elle est sur chandelle. 14h : un de mes deux pote sort : "Chiche on va sur circuit demain !" LOL Le moteur était encore par terre et après avoir bossé dessus toute l'aprem, à 21h elle était sur le plateau Big Grin

Jour J : à peine l'inscription validée, c'était déjà à mon groupe d'y aller... Changement de roue effectué (en léger jeu de rotule à l'avant gauche Sad de noté) avec l'aide d'un pote, je me met en ligne et je part. Premier virage, "Merdeeee!" j'avais juste ma ceinture par habitude au lieu du harnais :roll: Bon, ça permet de découvrir la piste et de constater qu'elle est relativement vallonnée, un peu bosselée à certains endroits, les trajectoires sont space dans beaucoup de cas = circuit technique (pas comme Lurcy-Levis quoi :P) Je retourne au stands pour passer le harnais.

Le reste de la journée se déroule super bien, de belles petites bagarres avec une 205GTI groupe N je crois (le gars était bleuffé de se faire tenir tête par un petit 1600cc de 130cv mais à vite compris quand je lui ai dit que j'avais un autobloquant Mr Green ), avec des clio sport (RS première génération ?), un CRX vtec (un poil bateau les suspates mais il avait un bon grip Shock !), une ED7 swapé B16 avec un allumeur en fin de vie (j'ai pas eu l'occaz de tester une fois l'allumeur réparé Wink ) et pi d'autres caisses sympa Wink

Sinon, niveau technique, je manque de grip à l'avant au fur et à mesure des tours, le comportement sous-vireur revient assez vite. Peut être des pneus plus durs à l'avant pour qu'il tiennes mieux les montées en température, peut-être passer l'avant en 205 de large...
Les freins sont canon ! Mais les plaquettes Wilwood de bases sont quand même trop légère pour le circuit. EBC Yellow déjà là pour l'échange.

J'ai pas mal de vidéo, ça va arriver !

En résumé, j'y reviendrais car le circuit, même s'il est un poil plus loin, est vraiment sympa, grand et pas de tant mort Yes . Je suis fan de la mini compression dans la cuvette de la ligne droite aussi LOL
j'ai croisé ton Ed7 hier soir sur la Rn20 , ça rend bien avec tes jantes et le carrossage.

a+
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9