24-05-2010, 19:36:56
24-05-2010, 19:43:05
Pas de cache poussière sur les piston... faudra nettoyer régulièrement pour les jantes , ça passe à l'avant mais pas a l'arrière ou il faut des cales (pour pas grand chose).
A l'avant :
à l'arrière ça frotte contre le bras supérieur :
Je rappelle la taille des miennes : 7x15" ET43. Certaines ont un ET38 et dans ce cas la, ça passe (je pense)
A l'avant :
à l'arrière ça frotte contre le bras supérieur :
Je rappelle la taille des miennes : 7x15" ET43. Certaines ont un ET38 et dans ce cas la, ça passe (je pense)
25-05-2010, 08:23:06
Sympa l'évolution de ton ed7 et de l'ec
Tu as pas de photo de l'ed une fois repeinte?
Tu as pas de photo de l'ed une fois repeinte?
25-05-2010, 09:13:16
Je l'ai vue hier, très sympa (comme le proprio)! Et de derrière en roulant çà en jette
25-05-2010, 09:45:57
merci pour les infos et bonne continuation !!!!
25-05-2010, 14:54:10
Pour les photos, je vois ça ce soir
momosega, moi aussi j'adore l'arrière :lov: en plus elle a retrouvée des stickers tous neufs y'a pas longtemps ^^ Ce soir je vais voir pour installer la barre stab d'ED9
J'ai refait quelques tests de freinages (très) appuyés pour voir, ben avec le harnais je sens bien l'arrière se délester avant que l'avant ne bloque si j'appuie trop donc ça va, l'arrière à pas le temps de bloquer
Ça va ouiner à Lurcy-Levis
momosega, moi aussi j'adore l'arrière :lov: en plus elle a retrouvée des stickers tous neufs y'a pas longtemps ^^ Ce soir je vais voir pour installer la barre stab d'ED9
J'ai refait quelques tests de freinages (très) appuyés pour voir, ben avec le harnais je sens bien l'arrière se délester avant que l'avant ne bloque si j'appuie trop donc ça va, l'arrière à pas le temps de bloquer
Ça va ouiner à Lurcy-Levis
25-05-2010, 14:57:17
Nickel!
25-05-2010, 18:36:33
Bon, vu le temps pas propice au photos ou au montage de barre stab juste une photo du mastervac+maitre cylindre de BB6 une fois monté :
On dirait que c'est d'origine
On dirait que c'est d'origine
25-05-2010, 19:30:24
Beau boulot, +1 pour un petit shooting de l'ed7
25-05-2010, 21:35:52
Une éclaircie + un peu de temps avant de manger = barre stab d'ED9 montée
Et une photo vite faite (j'ai eu un petit problème de baguette ce weekend ^^)
Et une photo vite faite (j'ai eu un petit problème de baguette ce weekend ^^)
25-05-2010, 21:42:52
sharksart, t'es d'ou dans le 45?? Me semble pas avoir déjà vu ton ED sur nos routes alors je me renseigne
25-05-2010, 22:07:21
D'Orléans même je passe souvent près du mcdo les vendredi soir mais j'ai jamais le temps de m'y arrêter et j'aurais bien aimé aller au barbeuc de samedi mais j'en ai déjà un de prévu ... p'tete que ce vendredi je pourrais passer en vitesse ^^
26-05-2010, 00:16:52
Ah bé sans problème tu passes quand tu veux!! On sera heureux de faire ta connaissance!
26-05-2010, 07:16:05
Belle carrosserie
29-05-2010, 21:36:19
Résumé de la sortie de Lurcy-Levis de ce jour. Très sympa ca cela m'a permis de confirmer le fait que la Civic est très stable même à rythme soutenu Faut vraiment le vouloir pour la mettre en défaut
Le freinage est enfin efficace ! et pendant au moins 20min d'affilées (même si à Lurcy, y'en a pas trop besoin, juste quelques attaques franches)
Les Toyo R888 en gomme GGG sont tiptop à l'arrière mais trop tendres pour l'avant je pense... ils chauffes vites et au bout d'un moment... ils se mettent à glisser calmement pas terribles dans les paraboliques (surtout la petite!)
Sinon, pas de véritables 'adversaires' pour s'amuser. Je devait être l'une des voitures la moins puissante du plateau mais j'ai quand même pas démérité dans les parties sinueuses en doublant ou collant de très près des Porches, Golf GTI et R32 slick, 205GTI TCT, et d'autres encore :roll:
La ligne droite est longue, j'atteins la fond de 4 soit presque 180km/h. Les 130 poneys aurais besoin d'être plus nombreux :P
J'ai filmé toute la journée, j'essaye de faire une ou deux vidéos.
Le freinage est enfin efficace ! et pendant au moins 20min d'affilées (même si à Lurcy, y'en a pas trop besoin, juste quelques attaques franches)
Les Toyo R888 en gomme GGG sont tiptop à l'arrière mais trop tendres pour l'avant je pense... ils chauffes vites et au bout d'un moment... ils se mettent à glisser calmement pas terribles dans les paraboliques (surtout la petite!)
Sinon, pas de véritables 'adversaires' pour s'amuser. Je devait être l'une des voitures la moins puissante du plateau mais j'ai quand même pas démérité dans les parties sinueuses en doublant ou collant de très près des Porches, Golf GTI et R32 slick, 205GTI TCT, et d'autres encore :roll:
La ligne droite est longue, j'atteins la fond de 4 soit presque 180km/h. Les 130 poneys aurais besoin d'être plus nombreux :P
J'ai filmé toute la journée, j'essaye de faire une ou deux vidéos.
30-05-2010, 00:05:18
Qu'elle est jolie avec sa carrosserie toute neuve ! Je ne comprends rien à la chronologie de tes messages, mais quel boulot !
Peut-être nous croiserons-nous un jour sur un circuit !
Peut-être nous croiserons-nous un jour sur un circuit !
30-05-2010, 18:19:05
Dis moi tu serais pas passé à coté du Mc Do saran vendredi soir??
30-05-2010, 18:28:42
Si, ... deux fois Maintenant je suis grillé
J'essaye de me réserver du temps pour vendredi prochain
Sinon, voilà la première vidéo d'hier
http://www.vimeo.com/12337109
J'essaye de me réserver du temps pour vendredi prochain
Sinon, voilà la première vidéo d'hier
http://www.vimeo.com/12337109
30-05-2010, 19:21:30
Sympa cette petite vidéo avec la caméra arrière
Tu as un super chassie une belle bagarre avec une 911, le bm il fait pas semblant
Tu as un super chassie une belle bagarre avec une 911, le bm il fait pas semblant
31-05-2010, 08:49:57
sharksart a écrit :Sinon, voilà la première vidéo d'hier
http://www.vimeo.com/12152095
Le Quaife ! La 911 a été surprise...
Et finalement, ce n'est pas si inconduisible que ça avec la direction d'origine. :o
Très beau montage vidéo ! 8)
31-05-2010, 18:50:39
Oui la 911 à du se demander pourquoi je décollais pas de son cul dans les virages comme un certain nombre d'ailleurs parce que d'extérieur, pas d'arceau ni de barres, pas de bruit sauf à l'intérieur... bref, ça paye pas de mine
Le Quaife c'est fatigant dans les grandes courbes parce que tu te prends des G latéraux (genre :roll: ) mais dans les petit sinueux, je trouve ça beaucoup moins fatigant car la voiture à presque envie de tourner toute seule (faut un peu la retenir et remmener le volant).
Mais maintenant j'ai un nouveau problème... et de taille ! Je ne peut pas mettre pied dedans en sortie de courbe quand y'en a un devant moi
Le Quaife c'est fatigant dans les grandes courbes parce que tu te prends des G latéraux (genre :roll: ) mais dans les petit sinueux, je trouve ça beaucoup moins fatigant car la voiture à presque envie de tourner toute seule (faut un peu la retenir et remmener le volant).
Mais maintenant j'ai un nouveau problème... et de taille ! Je ne peut pas mettre pied dedans en sortie de courbe quand y'en a un devant moi
31-05-2010, 19:52:58
Sinon tu nous diras si tes cardans mangent + à cause du quaife et des corubes pleines bille, les têtes et soufflets risquent de ne pas aimer non?
01-06-2010, 10:45:56
Toujours un plaisir à te lire shark .
Sans indiscrétion, tu en as eu pour combien au total pour les pièces (hors achat du véhicule et consommables comme les pneus) ?
C'est pour me faire une idée.
Sans indiscrétion, tu en as eu pour combien au total pour les pièces (hors achat du véhicule et consommables comme les pneus) ?
C'est pour me faire une idée.
01-06-2010, 10:47:22
sharksart a écrit :Mais maintenant j'ai un nouveau problème... et de taille ! Je ne peut pas mettre pied dedans en sortie de courbe quand y'en a un devant moi
Ca c'est un vrai problème !
01-06-2010, 18:11:18
Florianvdv a écrit :Toujours un plaisir à te lire shark .Merci tout est a peu près dans mon garage https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=2085
Sans indiscrétion, tu en as eu pour combien au total pour les pièces (hors achat du véhicule et consommables comme les pneus) ?
C'est pour me faire une idée.
momosega, pour les cardan, je sais pas mais j'ai vu qu'un soufflet changé lors de mes gros travaux précédents commence déjà à craqueler à certains endroits
01-06-2010, 18:16:04
Merci pour les informations .
Le budget reste correct pour se faire plaisir raisonnablement.
Le budget reste correct pour se faire plaisir raisonnablement.
03-06-2010, 19:35:52
Bon boulot tout ça :top: .
06-06-2010, 21:42:54
Merci
Sinon, voici les trois vidéos du weekend dernier :
Part 1 : http://www.vimeo.com/12337109
Part 2 : http://www.vimeo.com/12337109
Part 3 : http://www.vimeo.com/12340752
Bon visionnage
Sinon, voici les trois vidéos du weekend dernier :
Part 1 : http://www.vimeo.com/12337109
Part 2 : http://www.vimeo.com/12337109
Part 3 : http://www.vimeo.com/12340752
Bon visionnage
14-06-2010, 12:09:18
Encore une sortie de plus et ce mois-ci, c'était au circuit des Ecuyers à l'Est de Paris. Premier point, le cadre du circuit est super sympa, en pleine foret pas mal de places pour garer les voitures vu le monde présent.
Pour la petite histoire, le samedi aprem, je passe à l'atelier de mon club et deux potes étaient en train de vérifier la boite de vitesse de leur proto (une GRAC +20 style lotus seven). Je les chambre un coup car ça fait maintenant plusieurs mois qu'elle est sur chandelle. 14h : un de mes deux pote sort : "Chiche on va sur circuit demain !" Le moteur était encore par terre et après avoir bossé dessus toute l'aprem, à 21h elle était sur le plateau
Jour J : à peine l'inscription validée, c'était déjà à mon groupe d'y aller... Changement de roue effectué (en léger jeu de rotule à l'avant gauche de noté) avec l'aide d'un pote, je me met en ligne et je part. Premier virage, "Merdeeee!" j'avais juste ma ceinture par habitude au lieu du harnais :roll: Bon, ça permet de découvrir la piste et de constater qu'elle est relativement vallonnée, un peu bosselée à certains endroits, les trajectoires sont space dans beaucoup de cas = circuit technique (pas comme Lurcy-Levis quoi :P) Je retourne au stands pour passer le harnais.
Le reste de la journée se déroule super bien, de belles petites bagarres avec une 205GTI groupe N je crois (le gars était bleuffé de se faire tenir tête par un petit 1600cc de 130cv mais à vite compris quand je lui ai dit que j'avais un autobloquant ), avec des clio sport (RS première génération ?), un CRX vtec (un poil bateau les suspates mais il avait un bon grip !), une ED7 swapé B16 avec un allumeur en fin de vie (j'ai pas eu l'occaz de tester une fois l'allumeur réparé ) et pi d'autres caisses sympa
Sinon, niveau technique, je manque de grip à l'avant au fur et à mesure des tours, le comportement sous-vireur revient assez vite. Peut être des pneus plus durs à l'avant pour qu'il tiennes mieux les montées en température, peut-être passer l'avant en 205 de large...
Les freins sont canon ! Mais les plaquettes Wilwood de bases sont quand même trop légère pour le circuit. EBC Yellow déjà là pour l'échange.
J'ai pas mal de vidéo, ça va arriver !
En résumé, j'y reviendrais car le circuit, même s'il est un poil plus loin, est vraiment sympa, grand et pas de tant mort . Je suis fan de la mini compression dans la cuvette de la ligne droite aussi
Pour la petite histoire, le samedi aprem, je passe à l'atelier de mon club et deux potes étaient en train de vérifier la boite de vitesse de leur proto (une GRAC +20 style lotus seven). Je les chambre un coup car ça fait maintenant plusieurs mois qu'elle est sur chandelle. 14h : un de mes deux pote sort : "Chiche on va sur circuit demain !" Le moteur était encore par terre et après avoir bossé dessus toute l'aprem, à 21h elle était sur le plateau
Jour J : à peine l'inscription validée, c'était déjà à mon groupe d'y aller... Changement de roue effectué (en léger jeu de rotule à l'avant gauche de noté) avec l'aide d'un pote, je me met en ligne et je part. Premier virage, "Merdeeee!" j'avais juste ma ceinture par habitude au lieu du harnais :roll: Bon, ça permet de découvrir la piste et de constater qu'elle est relativement vallonnée, un peu bosselée à certains endroits, les trajectoires sont space dans beaucoup de cas = circuit technique (pas comme Lurcy-Levis quoi :P) Je retourne au stands pour passer le harnais.
Le reste de la journée se déroule super bien, de belles petites bagarres avec une 205GTI groupe N je crois (le gars était bleuffé de se faire tenir tête par un petit 1600cc de 130cv mais à vite compris quand je lui ai dit que j'avais un autobloquant ), avec des clio sport (RS première génération ?), un CRX vtec (un poil bateau les suspates mais il avait un bon grip !), une ED7 swapé B16 avec un allumeur en fin de vie (j'ai pas eu l'occaz de tester une fois l'allumeur réparé ) et pi d'autres caisses sympa
Sinon, niveau technique, je manque de grip à l'avant au fur et à mesure des tours, le comportement sous-vireur revient assez vite. Peut être des pneus plus durs à l'avant pour qu'il tiennes mieux les montées en température, peut-être passer l'avant en 205 de large...
Les freins sont canon ! Mais les plaquettes Wilwood de bases sont quand même trop légère pour le circuit. EBC Yellow déjà là pour l'échange.
J'ai pas mal de vidéo, ça va arriver !
En résumé, j'y reviendrais car le circuit, même s'il est un poil plus loin, est vraiment sympa, grand et pas de tant mort . Je suis fan de la mini compression dans la cuvette de la ligne droite aussi
14-06-2010, 12:51:33
j'ai croisé ton Ed7 hier soir sur la Rn20 , ça rend bien avec tes jantes et le carrossage.
a+
a+