17-09-2011, 10:41:45
Pour ceux qui ont fait aquisition de combinés neuf et qui comprennent l'Anglais tout est en générale expliqué en détails et en image dans le manuel d'installation livré avec chaque set. Je conseil donc vivement de le lire en détails. Si ce n'est pas vous qui faite l'installation, vérifiez bien que le mécano sache installer des combinés fileté (ça peut paraître bizarre, mais j'ai vu pas mal d'installation aberrante sortant de garage soit disant qualifié en installation de suspension... donc suivez bien le travail !)
Ce tuto est basé sur un kit D2 racing, mais il reste valable dans le principe pour toutes les marques
Avant de monter les combinés. vérifiez que tous les éléments soient bien solidaire, qu'aucune visse, écrou ou bague soit lâche.
Toujours avant de monter vos combinés, commencez par regler la precompression des ressort en serant à la main les bagues de reglage inférieure (A sur le shema). il y a deux bagues. commencez par serrer la bague qui est en contacte avec le ressort au maximum à la main, puis ajoutez 2 tours avec la clef fourni dans le kit. En suite je conseil de mettre de la graisse entre les deux bagues pour éviter qu'elles s'oxydent par la suite. enfin, venez serrer la deuxième bague contre la première. Pour quel soit bien solidaire il faut utiliser un bon vieux burin. cela déformera un peu la bague (en général c'est de l'alu) et du coup ca bougera pas par la suite. vous pouvez metre du scotch electricien autour des deux bagues pour les proteger du monde agressifs qui les attends ! Les deux combinés avant doivent avoir le même réglage de précompression. même punition pour l'arrière.
Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant un clefs alen (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y a 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite
Maintenant vous pouvez monter vos amortisseurs, et régler la hauteur de votre voiture.
pour regler la hauteur de votre véhicule, vous devez variez la longueur des combiné. pour faire variez cette longueur, vous ne devez surtout pas touchez au bagues "A" qui servent à la précompression du ressort !, vous devez devisser la bague "C", et tous simplement visser (raccourcir) ou dévisser (allonger) la partie inférieure (la fleche "B") du combiné pour faire varier la longueur de vos combinés et donc par la même occasion la hauteur de votre véhicule.
Une fois la hauteur de caisse souhaité obtenu, vous pouvez metre un peu de graisse sur la bague "C", reserrer celle ci à la main ou avec la clef fourni si c'est un peu dure, puis à l'aide d'un burin la coincer proprement
une fois cette opération effectué, vous pouvez metre du scotch electricien pour proteger cette bague de la corosion
Bon réglages à tous
Ce tuto est basé sur un kit D2 racing, mais il reste valable dans le principe pour toutes les marques
Avant de monter les combinés. vérifiez que tous les éléments soient bien solidaire, qu'aucune visse, écrou ou bague soit lâche.
Toujours avant de monter vos combinés, commencez par regler la precompression des ressort en serant à la main les bagues de reglage inférieure (A sur le shema). il y a deux bagues. commencez par serrer la bague qui est en contacte avec le ressort au maximum à la main, puis ajoutez 2 tours avec la clef fourni dans le kit. En suite je conseil de mettre de la graisse entre les deux bagues pour éviter qu'elles s'oxydent par la suite. enfin, venez serrer la deuxième bague contre la première. Pour quel soit bien solidaire il faut utiliser un bon vieux burin. cela déformera un peu la bague (en général c'est de l'alu) et du coup ca bougera pas par la suite. vous pouvez metre du scotch electricien autour des deux bagues pour les proteger du monde agressifs qui les attends ! Les deux combinés avant doivent avoir le même réglage de précompression. même punition pour l'arrière.
Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant un clefs alen (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y a 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite
Maintenant vous pouvez monter vos amortisseurs, et régler la hauteur de votre voiture.
pour regler la hauteur de votre véhicule, vous devez variez la longueur des combiné. pour faire variez cette longueur, vous ne devez surtout pas touchez au bagues "A" qui servent à la précompression du ressort !, vous devez devisser la bague "C", et tous simplement visser (raccourcir) ou dévisser (allonger) la partie inférieure (la fleche "B") du combiné pour faire varier la longueur de vos combinés et donc par la même occasion la hauteur de votre véhicule.
Une fois la hauteur de caisse souhaité obtenu, vous pouvez metre un peu de graisse sur la bague "C", reserrer celle ci à la main ou avec la clef fourni si c'est un peu dure, puis à l'aide d'un burin la coincer proprement
une fois cette opération effectué, vous pouvez metre du scotch electricien pour proteger cette bague de la corosion
Bon réglages à tous