En gros pour le réglage de la hauteur de caisse via la precontrainte, a plus le ressort est comprimé, a plus la hauteur de caisse devrait être haute et a moins le ressort est comprimé a plus ma caisse sera basse ? Cest ce raisonnement je pense ?
Pour le réglage de la precontrainte par rapport au poids aux roues de la caisse, a plus il y a de poids sur une roue a plus le ressort devrat etre comprimé et inversement ?
Est ce que j'ai tout bon ? Du coup je vais attaqué le réglage de mes Tein dans ces prochains jours
(16-07-2015, 23:59:49)michael25250 a écrit : [ -> ]En gros pour le réglage de la hauteur de caisse via la precontrainte, a plus le ressort est comprimé, a plus la hauteur de caisse devrait être haute et a moins le ressort est comprimé a plus ma caisse sera basse ? Cest ce raisonnement je pense ?
Pour le réglage de la précontrainte par rapport au poids aux roues de la caisse, a plus il y a de poids sur une roue a plus le ressort devra être comprimé et inversement ?
Est ce que j'ai tout bon ? Du coup je vais attaqué le réglage de mes Tein dans ces prochains jours
apres re lecture de mon commentaire celui ci etant mal exprimé edition de mon poste
(31-07-2015, 13:56:28)Justbe79 a écrit : [ -> ]Si la roue est plus sur le véhicule et qui est soulevé vous constaterez que le ressort est pas contraint ( il bringuebale de 5 mm a 1 cm même ) c est normal .
Si je comprends bien quand ta caisse est sur pont ou chandelle, une fois ta roue enlevée, ton ressort bouge dans tes combinés car non contraint ?
Si c'est la cas pas bon du tout
(31-07-2015, 13:56:28)Justbe79 a écrit : [ -> ] (16-07-2015, 23:59:49)michael25250 a écrit : [ -> ]En gros pour le réglage de la hauteur de caisse via la precontrainte, a plus le ressort est comprimé, a plus la hauteur de caisse devrait être haute et a moins le ressort est comprimé a plus ma caisse sera basse ? Cest ce raisonnement je pense ?
Pour le réglage de la précontrainte par rapport au poids aux roues de la caisse, a plus il y a de poids sur une roue a plus le ressort devra être comprimé et inversement ?
Est ce que j'ai tout bon ? Du coup je vais attaqué le réglage de mes Tein dans ces prochains jours
Bonjour suite a un montage de combiné fileté D2 STREET j ai fait une erreur de montage que je viens de mettre a jour suite a un coup de fil donner chez D2 , enfaite si vous trouver que vos amortisseur sont des bout de bois le problème vient tout simplement de ceci :
beaucoup de gens reçoive les amortisseurs et les monte sur véhicule et règle directement la contrainte du ressort puis la hauteur de caisse ... comme je lai fait (grosse erreur)
Il faut des réception du colis démonter la coupelle d amortisseur et le ressort du corp de l amortisseur .
Mesurer la longueur de la tige au maxi et mesurer la longueur mini (se faire aider d'un pote ou d'un serre joint le Temp de prendre la cote )
la tete du ressort doit se régler la moitié de la course de la tige sinon se qu"il se produit c est que le ressort se retrouve trop haut et du coup ne laisse pas travailler l'amortisseur correctement de haut en bas sur sa course Mini / maxi ...
En espérant de sauver un montage démontage remontage a certains j’espère que vous prendrez bonne note de cette info
NB : le ressort étant mis a la moitie de la course hors véhicule et serre légèrement ; le contre serrage définitif se fait sur la voiture roue posé au sol !
Si la roue est plus sur le véhicule et qui est soulevé vous constaterez que le ressort est pas contraint ( il bringuebale de 5 mm a 1 cm même ) c est normal .
Celle là on me l'avais pas encore faite
Merci ZakShaker, ton tuto ma bien aidé pour le montage de mes combinés.
Salut les gars j'ai une petite question par rapport aux réglages.
Depuis que j'ai monté les HSD sur la mimix, j'ai toujours trouvé les descentes de dos d’ânes très violente.
Hier j'ai oublié de virer mes caisses à outils et on s'est rendu compte avec la miss que l'on trouvait l’arrière beaucoup plus doux, c’était vraiment parfait niveau confort/tenue de route. (avec molette de réglage au plus doux)
Du coup je me demandais s'il ne faudrait pas que je mette un poil plus de précontrainte sur le ressort histoire qu'il soit dans la même configuration que quand il y a tout le bordel dans le coffre ?
Pour moi en toute logique : Bordel = poids = ressort tassé, et le seul réglage que je peux effectuer à ce niveau c'est la précontrainte non ?
Je me doute bien que le problème initiale provient d'un tarage trop sportif, mais avec 10kg dans le coffre le comportement était tiptop, j'ai pas envie de passer une demie journée à faire des essaies donc je vous demande votre avis avant
Laisse la caisse a outil dans le coffre ! Problem solved
J'ai déjà fais un compromis au niveau du confort mais j’aimerais garder mon coffre, des fois il sert
A ta place je ferais l'inverse, moins de précontrainte si tu trouve que c'est trop dur .
Y'a un moment ou le tarage des ressort à son effet sur le confort , et régler la précontrainte n'assoupliera pas le comportement du ressort plus que possible .
C'est le problème avec les combinés : les gens en veulent tous pour slammer , mais ne veulent pas prendre le temps de les régler cf : "j'ai pas envie de passer UNE DEMI JOURNEE à régler"
J'ai du mettre genre l'equivalent de 10 fois avant de trouver le réglage pil poil à l'époque.
Je suis pas tous les soirs chez moi BiSBAR, ça fait 3 semaines que j'ai pas vu ma cop et mon appart', donc oui j'ai pas envie de passer une demie journée à ça.
Si je demande conseil ce n'est pas parce que je suis un assisté, c'est juste que je n'ai pas le temps.
(26-05-2017, 15:47:46)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A ta place je ferais l'inverse, moins de précontrainte si tu trouve que c'est trop dur .
Bha si j’enlève de la précharge le ressort ne sera plus en appui en débattement maximal.
C'est pas une critique te concernant particulierement , c'est un constat général , tu peux pas dire le contraire , vu que toi même n'a pas le temps
Du coup , je pige pas pourquoi les gens achetent du matos qu'ils ne savent pas/n'ont pas envie de régler correctement
c'est quand même plus simple d'acheter des suspattes sport normales qui rabaissent un peu et SANS REGLAGE , voila ma reflexion.
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Concernant tes réglages , la précontrainte du ressort comme j'ai écris plus haut à ses limites , et si le ressort n'est pas progressif , tu ne gagneras rien en confort malheureusement
Sur le fond je suis d'accord avec toi BiS'
Pour gagner en confort l'idée serait de reduire la precontrainte du ressort et assouplir l'hydrolique en conséquence (dans les limites mécaniques du ressort comme dit plus haut) , mais concernant ton cas , je suis pas sur que t'y gagne quoi que ce soit ... je pense que les ressorts choisis doivent avoir un tarage trop élevé pour ton objectif "confort" ...
Tu peux peut etre contacter le revendeur de la marque de combinés pour n'acheter que des ressorts plus souples, mais si l'hydro est tarée ferme , c'est assez risqué je trouve , y'a rien de pire qu un déséquilibre hydro/ressort pour degrader la tenue de route
C'est pas le confort "général" qui me gène mais juste la détente trop brutale en descente de dos d’âne.
J'avais le même problème sur la bécane, seul j'avais les cervicales brisées et avec madame derrière c’était parfait. J'avais galéré une bonne semaine sur le trajet du boulot en reprenant quotidiennement les réglages.
Fha bref je vais tester quand j'aurais le temps quoi
la voiture etait plus confortable due a l'inertie du poids dans le coffre......pour avoir le même confort, il te faudra changer les ressorts par du plus souple, comme dit Bisbar, un moment donné, on ne peut aller a l'encontre du principe même du ressort : son tarage
de plus, j'imagine que tes combinés ne sont reglable que sur une hydraulique, par en compression ET en detente, comme sur ta meule.....