18-06-2013, 14:34:24
18-06-2013, 22:23:17
Savoir regler des combinés , sans vouloir être méchant , ça se limite pas a regler la hauteur ...
C'est quand même plus compliqué que ça , sur mes Tein , j'avais mis un peuvde temps a trouver le réglage qui ME plaisait le plus
C'est quand même plus compliqué que ça , sur mes Tein , j'avais mis un peuvde temps a trouver le réglage qui ME plaisait le plus
19-06-2013, 09:33:55
achetez des balances !!!!
19-06-2013, 10:16:29
+1000
après faut aussi savoir s'en servir hein
après faut aussi savoir s'en servir hein
19-06-2013, 17:20:28
Merci gineto, après réflexion, c'est ce qu'il me semblait ! Et y a rien de plus logique.
Faudrait peut être le rajouter dans le premier post du topic pour ceux qui ont un doute. De même pour la marge de sécurité qui veut que le filetage soit visible par les trous des pièces du bas. Ça pourrait éviter quelques confusions.
BiSBAR je sais tout ça, c'est juste que comme je frottais en rentrant chez moi après le montage des amortos, j'ai voulu relever la voiture et je me suis aperçu de l'erreur de montage
Après tu peux peut être nous donner l'ordre des modifs que tu as testé, l'écart entre chaque test et la direction de ton ressenti global au fur et à mesure ?
Pour ma part, le ressort est précontraint comme il faut, je vais y aller petit à petit sur les rigidité de la partie amortisseur. J'ai déjà constaté que au plus mou (soft), l'amortissement est quasiment inexistant, en mettant à 5 crans partout ça devient plus confortable et ça semble plus efficace. Je pense que le ressenti de l'efficacité va augmenter avec le nombre de crans vers le "hard", atteindre un max puis diminuer. Le max sera la valeur qui me correspond.
Faudrait peut être le rajouter dans le premier post du topic pour ceux qui ont un doute. De même pour la marge de sécurité qui veut que le filetage soit visible par les trous des pièces du bas. Ça pourrait éviter quelques confusions.
BiSBAR je sais tout ça, c'est juste que comme je frottais en rentrant chez moi après le montage des amortos, j'ai voulu relever la voiture et je me suis aperçu de l'erreur de montage
Après tu peux peut être nous donner l'ordre des modifs que tu as testé, l'écart entre chaque test et la direction de ton ressenti global au fur et à mesure ?
Pour ma part, le ressort est précontraint comme il faut, je vais y aller petit à petit sur les rigidité de la partie amortisseur. J'ai déjà constaté que au plus mou (soft), l'amortissement est quasiment inexistant, en mettant à 5 crans partout ça devient plus confortable et ça semble plus efficace. Je pense que le ressenti de l'efficacité va augmenter avec le nombre de crans vers le "hard", atteindre un max puis diminuer. Le max sera la valeur qui me correspond.
19-06-2013, 17:32:47
(19-06-2013, 09:33:55)cotoCRX a écrit : [ -> ]achetez des balances !!!!
Quelqu'un sait où en acheter?? Car je me vois mal utliser 4 pèse personne lol.
19-06-2013, 18:57:26
ça m'intéresse aussi mais c'est le genre de matos qui est rentable qu'en ne faisant de la location ...
19-06-2013, 19:45:55
Ou en achetant ça à plusieurs, genre un groupe de pistard .
19-06-2013, 19:50:58
19-06-2013, 21:16:50
Bah faut trouver ça par chez soit après ^^.
20-06-2013, 12:58:56
je crois qu'on va craquer dans pas longtemps....
22-06-2013, 14:52:40
Plop a vous,
Petite question utile. Ou je peux acheter les cles pour regler les combines zenky ? qu'il y a sur le ferio que j'ai achete (le proprio les avaient pas);
Petite question utile. Ou je peux acheter les cles pour regler les combines zenky ? qu'il y a sur le ferio que j'ai achete (le proprio les avaient pas);
22-06-2013, 15:11:18
Chez Zenky
22-06-2013, 21:23:33
Mwarf faut que je trouve qqun qu'en a pas loin ^^
22-06-2013, 21:49:43
Pourquoi tu veux pas en acheter? C'est pas comme si ça allait te couter un bras....
22-06-2013, 22:40:20
cherche 'coilover spanner' sur ebay, en gros 17€ livrés je vois...
22-06-2013, 23:30:29
Hey, franchement...
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=7930415
Et là il sait que ça vient de Zenky et donc que y a la qualité.
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=7930415
Et là il sait que ça vient de Zenky et donc que y a la qualité.
23-06-2013, 01:31:56
Le probleme n'est pas le prix mais plus le delais que j'ai pour la rehausser enfin je vais voir en combien de temps je peux etre livre
Merci pour les infos
Merci pour les infos
23-06-2013, 01:33:15
Ca ira plus vite avec Zenky qui a des stock en France que sur ebay made in taiwan ou autre...
08-05-2014, 19:59:12
bonjour, désolé du déterrage de post mais j'ai une questions
j'ai installer dernièrement des combinées D2 sur mon eg
seulement je suis a fond de filet niveau hauteur de caisse
je voulais simplement savoir si en desserrant les 2 bagues qui se trouvent sous le ressort ca pourrai la faire descendre de quelques cm ?
merci d'avance
j'ai installer dernièrement des combinées D2 sur mon eg
seulement je suis a fond de filet niveau hauteur de caisse
je voulais simplement savoir si en desserrant les 2 bagues qui se trouvent sous le ressort ca pourrai la faire descendre de quelques cm ?
merci d'avance
08-05-2014, 22:40:33
Parfois il faut tourner le corps , parfois c'est avec les bagues que ça descend
10-05-2014, 00:05:18
Le truc c'est que sur les D2 c'est avec le corps de l'amorto, mais elles sont a fond, et toujours trop haute a mon gout, donc j'aimerai retirer de la précontrainte au ressort et je voulais savoir si ca ferai descendre la voiture ou pas
10-05-2014, 09:02:33
T'es tout en bas et c'est encore trop haut ???
Photo ?
Sinon concernant la précontrainte , moi je toucherai pas ...
Photo ?
Sinon concernant la précontrainte , moi je toucherai pas ...
10-05-2014, 09:49:28
On ne touche jamais à la hauteur de caisse avec le ressort !
La hauteur se règle avec le corps fileté, c'est le principe. Si c'est pas assez bas il faut prendre un autre modèle plus court.
La hauteur se règle avec le corps fileté, c'est le principe. Si c'est pas assez bas il faut prendre un autre modèle plus court.
10-05-2014, 09:52:32
pareil... - photo car je ne comprends pas trop également.
J'ai déjà crû comprendre des soucis entre générations de civic niveau hauteur (les EG, EK, MB ont le même style de combinés, sont compatibles au montage (à part les rondelles pour les fourches EK-EG) mais le réglage hauteur peut varier).
Donc faut être sûr que tu aies un kit d'EG à la base - ton problème correspond d'ailleurs à thomas86ta cité plus haut, aussi en D2??
Sinon tu achètes en aftermarket des coils (ressorts) plus courts, ceux des kits font dans les 20cm de long en général (c'était le cas pour ma S13, Civic MC2 et IS300 en tout cas).
ça te donnera plus de 'filet' pour descendre, d'un autre côté il faut voir avant de commander si le corps d'amortisseur peut encore descendre plus dans l'embase.
J'ai déjà crû comprendre des soucis entre générations de civic niveau hauteur (les EG, EK, MB ont le même style de combinés, sont compatibles au montage (à part les rondelles pour les fourches EK-EG) mais le réglage hauteur peut varier).
Donc faut être sûr que tu aies un kit d'EG à la base - ton problème correspond d'ailleurs à thomas86ta cité plus haut, aussi en D2??
Sinon tu achètes en aftermarket des coils (ressorts) plus courts, ceux des kits font dans les 20cm de long en général (c'était le cas pour ma S13, Civic MC2 et IS300 en tout cas).
ça te donnera plus de 'filet' pour descendre, d'un autre côté il faut voir avant de commander si le corps d'amortisseur peut encore descendre plus dans l'embase.
10-05-2014, 17:00:03
non justement le corps de l'amorto es a fond dans l'embase
10-05-2014, 17:15:10
un ressort plus court ne permettra pas de rabaisser la caisse plus, il faut que le ressort remonte d'autant avec sa coupelle d'appui pour venir mettre en tension la tige de l'amortisseur, c'est une fausse solution.
10-05-2014, 17:40:59
Donc qu'elle solution pour etre plus bas ?
10-05-2014, 19:55:33
top hats peut-etre
10-05-2014, 20:04:16
(10-05-2014, 09:49:28)M4vrick a écrit : [ -> ]On ne touche jamais à la hauteur de caisse avec le ressort !
La hauteur se règle avec le corps fileté, c'est le principe. Si c'est pas assez bas il faut prendre un autre modèle plus court.
Je suis pas tout a fait d'accord, si tu regarde bien certain combiné, comme les tein basic, la hauteur se règle justement via la précontrainte .
Donc la si il y touche sa fonctionnera, sa sera pas terrible, mais sa ira, au pire il aura plus assez de précontrainte et sa sera trop souple, faut juste en laissé au minimum de quoi maintenir le ressort plaqué en place quand l'amorto est détendu a fond.