Japan Car

Version complète : [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
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Oui donc le mieux c'est que c'est que je dé-serre au max la "l'écrou" A pour "liberer" le ressort et ensuite je démonte B pour pouvoir le tourner et l'ajuster !
ma méthode sert justement à rehausser-baisser la caisse sans déregler la précontrainte du ressort... après si vous voulez déserrer A et C et faire à votre sauce, c'est vous qui voyez...
Voilà une fille (!) qui le fait, elle a déserré C et puis elle tourne le A' ce qui va faire monter-descendre la partie fileté dans le corps B... perso la contrainte à boyou sur le ressort, je ne vois pas - surtout que lors de la manip la caisse est sur cric du côté sur lequel on travaille:

http://www.youtube.com/watch?v=WvA8COcUS3w
je ne parle pas du ressort.......
bonjour à tous, j'ai un problème car j'ai des combinés filetés sur ma voiture( acheté avec la voiture ) et je n'arrive pas à dessérrer ou sérrer les amortisseurs avec la clef. il faut absolument que je réhausse ma voiture car je touche à chaque dodane, chaque trous, ... comme je vous dis j'ai mis la voiture sur cales en espérant la réhausser en réglant chaque amortisseur mais rien a faire impossible de sérrer ou désserer donc j'aimerais savoir comment faire?
en vous remerciant d'avance
amicalement
Ce que boyou veut dire, c'est qu'il est préférable de détaché l'amortisseur du triangle inférieur pour effectuer l’opération.

Si tu le détache pas, quand tu tourne tu force pour faire descendre d'un bloc triangle/fusée etc....

Donc tu force et tu abime Wink
(21-08-2012, 21:52:10)christopher.b a écrit : [ -> ]bonjour à tous, j'ai un problème car j'ai des combinés filetés sur ma voiture( acheté avec la voiture ) et je n'arrive pas à dessérrer ou sérrer les amortisseurs avec la clef. il faut absolument que je réhausse ma voiture car je touche à chaque dodane, chaque trous, ... comme je vous dis j'ai mis la voiture sur cales en espérant la réhausser en réglant chaque amortisseur mais rien a faire impossible de sérrer ou désserer donc j'aimerais savoir comment faire?
en vous remerciant d'avance
amicalement

Arrose de dégrippant, laisse agir un bon moment et reteste avec les clés de sérrage!
Si toujours grippé, marteau+burin !
(21-08-2012, 23:28:30)cotoCRX a écrit : [ -> ]Ce que boyou veut dire, c'est qu'il est préférable de détaché l'amortisseur du triangle inférieur pour effectuer l’opération.

Si tu le détache pas, quand tu tourne tu force pour faire descendre d'un bloc triangle/fusée etc....

Donc tu force et tu abime Wink

C'est bien ce que je pensais !
Moi la seule crainte que j'ai a chaque fois avec les combi, c'est que sa me pète a la gueule Big Grin

Donc le fait de détandre le ressort de compression est suffisant pour démonter (côté triangle) sans que l'amorto nous pète a la face ?

Merci
merci pour vos réponses. je voulais aussi savoir si il s'agit de pas de visse inversé sur les combinés ou non?
en gros savoir si je dois tourner a gauche ou a droite pour réhausser la voiture car je pense que c'est un pas de visse inversé.
(je demande sa car je rappelle car je n'arrive pas à désserer les combinés donc il m'ai difficile de savoir si c'est un pas de visse classique ou non)
merci d'avance
amicalement
Il te suffit juste de regarder le sens du filet.
Généralement c'est un pas normal, mais j'ai déjà vu du noname en pas à gauche
Poste pr suivre
Bon moi pour ma part j'ai enlever la contrainte sur le ressort et ensuite j'ai désassemblé la partie basse du combi pour le rerégler, et nickel ! Plus qu'a faire une géo Wink

Merci pour les petites astuces Yes
Pour les régler il faut les démonter du demis train ou il faut juste agir sur la coupelle inférieur"C" car celle du ressort faut pas y toucher?

J'ai jamais installé ce type d'ammorto et je voudrait descendre un tt petit peu plus la mienne donc demonter du demi train et tourner le corps ou tout laissé en place et serrer la rondelle du bas?

Merci
Bon j'ai vu des videos donc apparemment il faut juste desserrer la rondelle du bas,ajuster ça hauteur désirer et tourne l'ensemble de la cartouche de l’amortisseur.

Eh oui j'ai monté mes jantes mais j'ai pas regarder comment c’était foutu lol
c'est ça, t'as compris toi au moins!LOL
Lol "pkoi y en as qui on pas du tt capté ou quoi" j'ai quand meme hesite je me suis posé la question si ils fallait pas desserer au niveau du bras de suspension,mais en faite en tournant tu fait la meme action et cela te remonte ou descend l'ensemble Wink

Bas rhinois mois jsuis du haut Big Grin
moi ça compte moyen vu que je suis belge (j'y travaille dans le 67 - eh oui, les raisons fiscales que nul comprend Sac )...
pour rajouter un post utile, le seul combiné qui nécessite pour réglage hauteur un démontage de l'ammorto de sa fixation du triangle inférieur sont les combis d'entrée de gamme style Tein basic etc...

[Image: CIMG1095.jpg]
Ok moi j'ai des D2,je verrai cela ce week de tt facon.
Perso avec mes Tein type Flex (même modèle que celui en photo) je règle la hauteur sans démonter le pied. Je débloque la coupelle inférieur et je fait tourner le corps fileté pour ajuster la hauteur.
Wep j'ai regarder le montage hier c'est pareil par contre vu qu'il on était monté y a 2 ans et régler par l'ancien proprio "parfaitement d'ailleurs" Ben impossible de desserrer la rondelle inférieur donc du coup je la laisse a cette hauteur. Tanpis je voulait la descendre de 1 cm mais c'est pas grave Smile
WD40 et vieille brosse à dents seronts tes amis!
et M4vrick, re-regardes bien la photo, ce sont des basic!
Les Flex sont comme tous les autres combinés 'standards' et se règlent comme tu le dis si justement:
[Image: post-8023-13085311230066_thumb.jpg]
Ah oui, la différence est subtile en effet. Il n'y a pas de coupelle de blocage inférieur sur la première photo.
^^ yep!
En fait j'ai vu qu'ils appellent ça des "single perch" alors:
[Image: Compare.jpg]

pour ceux qui n'auraient pas encore compris comment règler l'hauteur avec le coilover en place sur la voiture:
http://www.youtube.com/watch?v=l7aXjnQkVOA&t=7m10s
Bonjour !

Alors voilà j'ai un petit soucis ... J'ai acheté des D2 ( nouveaux modèles ), j'ai bien suivi les conseil du tuto en faisant les pré-réglages. Le soucis c'est que à l'avant je suis a fond du filetage et je n'arrive pas à la rabaisser plus, j'était monté en bilstein b8 avec ressort eibach -3cm, et j'ai l'impression que c'est plus haut qu'avant ...

Est-ce que j'aurais fait une mauvaise manipulation ???

Et au niveau du réglage du ressort j'ai bien rapprocher l'écrou à la main, puis 2 tours à la clefs, mais une fois monté j'ai resserré de 6 tours, est-ce que ça à pu jouer sur la hauteur ? Car je ne vois pas trop la différence entre le réglage du ressort avec l'écrou et l'autre réglage avec la molette, concrètement ca agit sur quoi ?

J'espère avoir été assez clair car ce n'est pas toujours de se faire comprendre par écrit ^^

Merci
Si ton truc actuel ressemble ça, c'est que t'es au max de rabaissement!:
[Image: Jr9E7.jpg]
Dans ce cas extrême on peut mettre plus de précontrainte sur le ressort pour gratter encore qq mm (ce que t'as essayé à ce que je comprends) voir virer la bague de retenue 'C' mais là ce n'est plus du tout standard...

Si c'est le cas toi ou D2 a peut-être fait une erreur de boîte-réf, car les hauteurs de points d'ancrage de Honda sont toutes différentes, même si la conception est pareil, les combis ED-EG-EK se ressemblent tous à première vue.
Pour l'arrière t'as peut-être pas eu de problèmes à cause de ça.
Sur la boîte, ils étaient bien destinés pour ton type de voiture tes combis?
Nan pourtant je ne suis pas en buté comme sur la photo, c'est la partie "B" qui est vissé a fond...

Faudra que je vérifie au niveau du modèle je n'es pas regarder car ca se monte tout seul donc a priori pas de problème
----------
Voilà où en est mon réglage

[Image: 17282362fda8d22e4e83d870d37f18e3bb4822b2.jpg]


et a quoi sert la pré contrainte des ressorts ? car moi j'en est mit plus juste pour que ca soit plus dur dans les virages
Plus de précontrainte te donnera plus de débattement ammorto et inversement, mais ça va pas chercher bien loin puisque la précontrainte ne doit pas dépasser 5mm, après les ressorts ne réagissent plus comme ils devraient le faire.
Plus de précontrainte, plus de durêté c'est un gros malentendu, et je suis tombé comme toi dans le panneau dans mes débuts - ça ne faisait aucun effet.

Si tu veux plus dur, faut changer les ressorts par des plus durs, y'a pas photo (ça je l'ai fait aussi, et ça, ça marche!) ... mais fais cela qu'après avoir installé des barres-anti-roulis plus grosses si tu en as pas encore, tu verras que ce sera bien mieux!
Ca travaillera mieux en concert!

Pour ton problème, si tu sous-entends que le corps fileté de l'ammorto arrive en butée dans B avec la collerette C 'libre', que tu peux plus descendre plus bas, c'est que la cartouche d'ammorto fileté livrée est trop longue...
Je viens de voir ton post de ta voiture, et quand je vois ton colis des D2, mes doutes se confirment un peu.
Surtout déjà que les platines supérieurs avant et arrière semblent identiques (connais pas le CRX pour savoir si cela serait possible), peut-être que le petit chinois de D2 s'est loupé lors du montage en confondant les corps d'ammortisseurs (=cartouche) av et arr...
Y'a rien qui t'as choqué en les manipulant une fois sortis de l'émerveillement du colis ouvert passée?
Tu connais pas qqun dans ton coin qui a un peu d'expérience en combinés pour confirmer ces problèmes-et-hypothèses?
(10-02-2013, 20:25:21)bepilot a écrit : [ -> ]Plus de précontrainte te donnera plus de débattement ammorto et inversement, mais ça va pas chercher bien loin puisque la précontrainte ne doit pas dépasser 5mm, après les ressorts ne réagissent plus comme il devraient le faire.
Plus de précontrainte, plus de durêté c'est un gros malentendu, et je suis tombé comme toi dans le panneau dans mes débuts - ça ne faisait aucun effet.

Si tu veux plus dur, faut changer les ressorts par des plus durs, y'a pas photo (ça je l'ai fait aussi, et ça, ça marche!) ... mais fais cela qu'après avoir installé des barres-anti-roulis plus grosses si tu en as pas encore, tu verras que ce sera bien mieux!
Ca travaillera mieux en concert!

Pour ton problème, si tu sous-entends que le corps fileté de l'ammorto arrive en butée dans B avec la collerette C 'libre', que tu peux plus descendre plus bas, c'est que la cartouche d'ammorto fileté livrée est trop longue...
Je viens de voir ton post de ta voiture, et quand je vois ton colis des D2, mes doutes se confirment un peu.
Surtout déjà que les platines supérieurs avant et arrière semblent identiques (connais pas le CRX pour savoir si cela serait possible), peut-être que le petit chinois de D2 s'est loupé lors du montage en confondant les corps d'ammortisseurs (=cartouche) av et arr...
Y'a rien qui t'as choqué en les manipulant une fois sortis de l'émerveillement du colis ouvert passée?
Tu connais pas qqun dans ton coin qui a un peu d'expérience en combinés pour confirmer ces problèmes-et-hypothèses?

ah dacor merci, par contre c'est quoi les barres anti rouli ?

oui c'est bien ca, le truc c'est est-ce que le vendeur va me reprendre les combinés sachant qu'ils ont été monté ???

J'ai écrit à AKR pour savoir comment faire ...
Je serais tenté de dire:

Pourquoi avoir prit des suspensions réglables si tu ne connais pas les bases du chassis d'une voiture?
Ce n'est pas méchant mais une simple constatation, comment veux tu savoir régler des combinés filetés si tu ne sais pas ce qu'est une barre anti-roulis et son influence sur le travail de la suspension?

Si c'etait juste pour rabaisser la voiture autant rester sur des modèles classiques sans réglages juste plus court.
(10-02-2013, 22:29:41)M4vrick a écrit : [ -> ]Je serais tenté de dire:

Pourquoi avoir prit des suspensions réglables si tu ne connais pas les bases du chassis d'une voiture?
Ce n'est pas méchant mais une simple constatation, comment veux tu savoir régler des combinés filetés si tu ne sais pas ce qu'est une barre anti-roulis et son influence sur le travail de la suspension?

Si c'etait juste pour rabaisser la voiture autant rester sur des modèles classiques sans réglages juste plus court.

oui je ne suis pas hyper calé sur le châssis. Pour la barre anti-rouli j'ai regardé sur internet et me suis aprecu que c'était la barre stabilisatrice ( la je connait, anti rouli je connaissait pas le terme).
Je sais régler les combinés, sauf que là j'ai été "bloqué" étant donné que le fournisseur se serait trompé sur le modèle.
Et j'ai prit des suspensions réglable pour la rabaisser un peu plus effectivement, car sur mes B8 il n'y avait pas de ressort adapté a ce que je voulais, donc il me fallait un réglage indépendant.
Merci pour ce tuto qui m'a permis de me rendre compte que mon garagiste avait fait n'imp en me montant des BC racing...
J'ai voulu remonter la hauteur de la voiture et je me suis rendu compte que le bas de la partie filetée était bien trop haute (pas de filetage visible à travers les trous)
Il a rabaissé la voiture en descendant le ressort et donc en touchant les bagues A. La modif est en cours chez lui.

Il me reste quand même une question : quand on lève la voiture et que la roue ne touche plus par terre, le haut du ressort doit être contre la coupelle ou vous avez un jeu entre la coupelle et le haut du ressort ?
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