28-09-2011, 10:40:48
28-09-2011, 10:43:15
TurboR a écrit :boyou2 a écrit :achete une Citroen
espece de troll, ça fait gerger et ça tient pas la route
Gerber ! :P
28-09-2011, 11:02:39
tou va vouaw toua quand j'auwais wefais ma CeuXe ^^
28-09-2011, 11:04:53
Fenril013 a écrit :J'ai une question:
Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?
Sur un Combiné, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?
Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...
Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??
Merci!
Personne pour me répondre??
28-09-2011, 11:49:09
contacte Bilstein peut-etre.
28-09-2011, 19:03:37
boyou2 a écrit :contacte Bilstein peut-etre.
Déjà fait... Ils ne répondent pas... Du moins, pas rapidement!
28-09-2011, 20:37:02
Fenril013 a écrit :Fenril013 a écrit :J'ai une question:
Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?
Sur un Combiné, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?
Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...
Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??
Merci!
Personne pour me répondre??
En théorie, chaque combiné à un réglage dit " standart " , " de base " pour les contraintes. C'est sur cette configuration que l'amortisseur est sencé travailler le plus correctement possible ( en gros il est prévu pour cette config la )
Ensuite tu as une fourchette de réglage, qui reste dans les tolérances de son fonctionnement. Le mieux étant de faire un réglage avec des balances comme dit précédemment, mais c'est pas trop courant ( et c'est bien dommage )
jviens de relire ta question et je me rend compte que j'y ai pas vraiment repondu
essaie de contacter bilstein, je pense que c'est le mieux.
28-09-2011, 21:06:03
cotoCRX, Merci d'avoir essayé! !
28-09-2011, 21:36:21
y a effectivement que Bilstein qui pourra te répondre. ça va dépendre de leur politique commercial. voudront il communiquer ce genre d'info ?
28-09-2011, 21:39:09
Ok, je comprends bien...
Sinon, concernant la conversion KG Kg/mm??
Quelqu'un pour m'éclairer?
Sinon, concernant la conversion KG Kg/mm??
Quelqu'un pour m'éclairer?
02-10-2011, 11:22:21
seul un préparateur qui retouche les amortisseur pourra te répondre et faire évoluer une base bilstein selon ton ressenti et ton besoin
pour les ressort, ils n'expriment pas les tarage eux-même mais indiquent uniquement la repartition avant/arrière, poids par essieux
pour les ressort, ils n'expriment pas les tarage eux-même mais indiquent uniquement la repartition avant/arrière, poids par essieux
02-10-2011, 11:53:21
gineto a écrit :seul un préparateur qui retouche les amortisseur pourra te répondre et faire évoluer une base bilstein selon ton ressenti et ton besoin
Merkii pour ta réponse! !
09-01-2012, 00:35:04
voila je me permet de poster sur ce sujet
j'ai des tein superstreet
je les ai monté en mettant les meme reglage par paires av arr
et la du coté passager j'ai 1cm de plus a l'av et a l arr
ma question est est ce que c'est possible de pas avoir le meme reglage a gauche et a droite
est ce que cela a une grosse incidence sur le comportement de la voiture et de l amorto
merci d'avance
j'ai des tein superstreet
je les ai monté en mettant les meme reglage par paires av arr
et la du coté passager j'ai 1cm de plus a l'av et a l arr
ma question est est ce que c'est possible de pas avoir le meme reglage a gauche et a droite
est ce que cela a une grosse incidence sur le comportement de la voiture et de l amorto
merci d'avance
09-01-2012, 15:02:26
précise le modèle de voiture et 1 cm de plus a quel niveau ? comment as tu prix les mesure ?
09-01-2012, 15:15:47
c'est une ek3
en fait j ai mesuré sur sol plat du sol au début de l'aile en passant par l axe de la jante
et il y avait 1 cm av et ar coté passager
mais le probleme et resolu
j'avais le pneu arriere conducteur qui etait degonflé
ce qui faussait tout
en fait j ai mesuré sur sol plat du sol au début de l'aile en passant par l axe de la jante
et il y avait 1 cm av et ar coté passager
mais le probleme et resolu
j'avais le pneu arriere conducteur qui etait degonflé
ce qui faussait tout
09-01-2012, 16:05:53
bouuuu vilain
09-04-2012, 00:30:07
Bonjour
je possède un kit D2 et j'ai une bague de serrage qui est morte!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?
MERCI
ALEX
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?
MERCI
ALEX
09-04-2012, 13:43:09
hondalex a écrit :Bonjour
MERCI
ALEX
contacte un revendeur D2 c'est plus simple
10-04-2012, 11:17:00
TurboR a écrit :hondalex a écrit :Bonjour
MERCI
ALEX
contacte un revendeur D2 c'est plus simple
Il y'a le site 12tune qui vends les bagues séparément mais c'est 62.5 l'unité.
mail envoyer a D2 Racing mais pas de réponse!!!!!
Je me suis dit peut être qu'il été possible de les faire faire par un tourneur mais je narrive pas a déterminer le diamètre et le pas!!
MERCI
10-04-2012, 11:33:42
pourquoi te faire chier, pour 62.50 tu en as chez toi, je sais pas comme c'est chez D2, mais chez tein c'est un filetage spécifique, donc tu peut pas copier
10-04-2012, 11:41:30
le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
10-04-2012, 13:17:40
boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!
10-04-2012, 13:21:39
c'est ptetre qu'il n'y en a pas....
10-04-2012, 13:29:22
hondalex a écrit :boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!
File moi une photo de ta baque (deux modèles sur les D2: une rondelle plate, et une autre avec un léger bourrelet sur le côté)
Je viens de mettre un jeu de combinés D2 à la benne et j'ai récupéré quelques bagues en bon état Je te l'enverrai en lettre max si ça correspond
10-04-2012, 13:46:17
Red Line - Varinot a écrit :hondalex a écrit :boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
File moi une photo de ta baque (deux modèles sur les D2: une rondelle plate, et une autre avec un léger bourrelet sur le côté)
Je viens de mettre un jeu de combinés D2 à la benne et j'ai récupéré quelques bagues en bon état Je te l'enverrai en lettre max si ça correspond
MP envoyer
12-04-2012, 16:59:48
il existe 2 pas différents chez D2.
j'ai des bagues neuves derniers modèle.
Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur, tu peux me contacter avec photo des bagues, combiné. date d'achat et modèle du véhicule
j'ai des bagues neuves derniers modèle.
Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur, tu peux me contacter avec photo des bagues, combiné. date d'achat et modèle du véhicule
16-07-2012, 15:21:25
Bonjour,
J'ai une question qui vas vous semblez "bête" car je n'ai pas du saisir un élément !
Je dispose de combi BC Racing sur ma S14.
Actuellement la voiture est basse, TROP basse !
Et j'aurais aimé réhausser la voiture d'environs 2 centimètres.
Donc si j'ai bien tout compris !
Il faut que je démonte la partie B et que je la dévisse pour remonter les combi ?! C'est ça ?
Je suppose également qu'il faut que je désserre les bagues A pour détendre le ressort histoire que le combi me saute pas a la figure ?
Thx
J'ai une question qui vas vous semblez "bête" car je n'ai pas du saisir un élément !
Je dispose de combi BC Racing sur ma S14.
Actuellement la voiture est basse, TROP basse !
Et j'aurais aimé réhausser la voiture d'environs 2 centimètres.
Donc si j'ai bien tout compris !
Il faut que je démonte la partie B et que je la dévisse pour remonter les combi ?! C'est ça ?
Je suppose également qu'il faut que je désserre les bagues A pour détendre le ressort histoire que le combi me saute pas a la figure ?
Thx
16-07-2012, 15:54:35
tu ne démontes pas le combi de la caisse!
Suffit juste de déserrer avec la clef fournie le collar le plus bas (le C) et d'ensuite de tourner en sens anti-horaire (puisque tu veux la remonter la hauteur) le collar serrant qui maintient le ressort (celui juste sous A, on l'appelera A')...
Regardes cette vidéo à partir de 3:35 et tu devrais capter le truc, c'est assez simple - tu laisseras le collar C jsute déserré sur l'embase B au début, et tu stopperas l'intervention quand tu auras tes 2cm désirés entre le collar C et l'embase B - tu redescends alors le collar C pour le resserer à B, job done. Vérifies qu'il reste au moins 3 cm de filet dans l'embase (les constructeurs ont mis un trou dans B justement pour checker cela)
http://www.meisterr.com/Site/Tutorial.html
Suffit juste de déserrer avec la clef fournie le collar le plus bas (le C) et d'ensuite de tourner en sens anti-horaire (puisque tu veux la remonter la hauteur) le collar serrant qui maintient le ressort (celui juste sous A, on l'appelera A')...
Regardes cette vidéo à partir de 3:35 et tu devrais capter le truc, c'est assez simple - tu laisseras le collar C jsute déserré sur l'embase B au début, et tu stopperas l'intervention quand tu auras tes 2cm désirés entre le collar C et l'embase B - tu redescends alors le collar C pour le resserer à B, job done. Vérifies qu'il reste au moins 3 cm de filet dans l'embase (les constructeurs ont mis un trou dans B justement pour checker cela)
http://www.meisterr.com/Site/Tutorial.html
16-07-2012, 16:20:31
Donc si je comprend bien la vidéo et tes explications il faut quoi qu'il arrive que je tourne l'amortisseur soit par l'embase B soit par le haut de l'amortisseur pour gagner mes 2 cm sur le filetage
Donc si je tourne via B, il faut que je démonte l'embase et si je tourne par le haut de l'amorto faut que je démonte le haut ?!
Donc si je tourne via B, il faut que je démonte l'embase et si je tourne par le haut de l'amorto faut que je démonte le haut ?!
16-07-2012, 16:23:09
évité de le faire en contrainte, ya rien de pire pour flinguer le filetage