Salut, je voudrais connaitre les branchements pour un robinet pression turbo sur une celica ST185 Carlos Sainz et si il y a d' autre modif a faire merci
Un robinet de pression, c'est pour les manouches !!
Prend un boost controller digne de ce nom type HKS, blitz, ou apexi
Quelle est la différence? Mon collègue veut que je lui monte de robinet c est pour sa et je connais pas trop les moteurs turbo
les robinets c'est pour les kikou du coin qui dise : youpie j'ai fait une prépa.
ok tu monte la pression, mais tu sais pas a quel pression, a quel régime, est surtout c moins fiable dans le temps.
Un VRAI boost controller comme l'AVC-R par exemple:
tu choisi tes point de regime (2000 tours / 2500 tour ........ / 7000 tour)
tu choisie ton % d'augmentation de pression sur chaque plage de tour.
ainsi tu te retrouve avec un pression choisie, sur un régime donnée.
D'autant plus que l'avc-r fait mano de pression de turbo, compteur de vitesse, compte tour etc:
PS : bcp te diront que c'est un truc inréglable. c'est vrai que c pas évident a regler mais sa reste un super produit.
un robinet créé une fuite sur le circuit de la wesgate, elle met donc plus de temps a s ouvrir donc le turbo balance plus de pression.
mais la quantité d essence reste la même.
AFR trop pauvre et casse moteur a l appuis.
comme dit mon amis Laspales, c est vous qui voyez, ils y en a qui ont essayaient ils ont eu des problèmes
ok merci du tuyau, le modele AVC-R de APEXI va bien?
Comment le brancher? et y a t'il d'autre modif a faire?
fujiwara a écrit :un robinet créé une fuite sur le circuit de la wesgate, elle met donc plus de temps a s ouvrir donc le turbo balance plus de pression.
mais la quantité d essence reste la même.
AFR trop pauvre et casse moteur a l appuis.
comme dit mon amis Laspales, c est vous qui voyez, ils y en a qui ont essayaient ils ont eu des problèmes
si le bloc est muni d'une sonde lambda,a moins d'arriver dans des pressions extremes,l'AFR bouge pas.
Eula boyou, quand ton turbo souffle la lambda est désactivé. Elle ne marche que quand tu roules cool.
C'est le MAF/MAP qui gere la nouvelle pression, si tu es hors carto c'est perdu (fuel cut), sinon ca ira.
ou n'importe quel autre vrai boost controller electronique. Il y en a des bien plus simple.
Comme? Dsl je suis pas trop cale toy
rien a voir avec toy
perso j'aime l'AVC-R (apexi) mais c vrai que c'est le plus compliqué (et le plus complet)
mais d'autre marque en fond : notament : blitz, hks et greddy.(google est ton ami)
de mémoire, sa se branche à la sortie de l'actuator et entre le corps du turbo et l'actuator.
blitz dual sbc par exemple.
sur ST185:
1,1 bar reste dans les tolérances de la carto, du fuel cut... les AFR seront loin d'etre pauvre... (avec des bougies froides genre NGK BKR7E et c'est tres bien..)
une wideband serait bien histoire de controler une fois ou 2...
Sylv1 a écrit :sur ST185:
1,1 bar reste dans les tolérances de la carto, du fuel cut... ...
Voyons Sylv1, tu me déçois: tu sais très bien que cela dépend de la version de st185:
st185 classique: au-delà de 0.8-0.9 bar: hors carto donc fuel cut
st185 Carlos Sainz: jusqu'à 1.2 bar pas de pb
moi, jai pas osé relever
c'est parce que le modèle concerné du topic est une CS....
j'ai pas vu "plus large" c'est vrai
Du coup j ai laisser tomber le robinet j ai juste brancher un mano de pression oreca et plus tard mettre un boost controler
civicF2000 a écrit :Du coup j ai laisser tomber le robinet j ai juste brancher un mano de pression oreca et plus tard mettre un boost controler
Maintenant qu'il y a un mano tu peux lui mettre un robinet
Petite question:
J'ai lu à plusieurs reprises (pour MR2 Turbo mais au final ça revient au même je pense) que le CT26 est un turbo capable bien entendu de dépasser les 1Bar, mais par contre qu'il était préférable de ne pas dépasser cette valeur car il chauffe trop l'air d'admission ensuite.
Pour ma part, j'ai donc une MR2T avec le 3SGTE gen 2 jdm (225ch) et donc le CT26 céramique (qui normalement chauffe un peu moins que le "standard").
J'ai également récupéré un IC air / eau de Celica Carlos Sainz (me faut le monter).
Dans ce set-up là vous soutenez que l'on peut charger à 1.1 voire 1.2?
L'IC air/eau est suffisamment efficace pour retomber à une bonne temp d'admission?
Merci d'avance
un 185 CS peut souffler à 1.1 voir 1.2 parce qu'il a un CT26 de CS
et ton CT26 JDM céramique compet'delamort ne chauffe pas moins, il a juste moins d'inertie et prend son boost plus vite mais encaissera moins de boost qu'un turbo européen à cause de la céramique justement.
Discutte avec les proprio de supra (turbo JDM vs EUDM), l'équipe d'ingé toy était la meme à 90% au moins
bozo-merlin a écrit :un 185 CS peut souffler à 1.1 voir 1.2 parce qu'il a un CT26 de CS
et ton CT26 JDM céramique compet'delamort ne chauffe pas moins, il a juste moins d'inertie et prend son boost plus vite mais encaissera moins de boost qu'un turbo européen à cause de la céramique justement.
Discutte avec les proprio de supra (turbo JDM vs EUDM), l'équipe d'ingé toy était la meme à 90% au moins
je te remercie pour ta réponse rapide Bozo
et dsl pour le léger HS
boyou2 a écrit :fujiwara a écrit :un robinet créé une fuite sur le circuit de la wesgate, elle met donc plus de temps a s ouvrir donc le turbo balance plus de pression.
mais la quantité d essence reste la même.
AFR trop pauvre et casse moteur a l appuis.
comme dit mon amis Laspales, c est vous qui voyez, ils y en a qui ont essayaient ils ont eu des problèmes
si le bloc est muni d'une sonde lambda,a moins d'arriver dans des pressions extremes,l'AFR bouge pas.
Il n'y a pas de correction d'AFR via sonde lambda lorsqu'on a pied au plancher (pleine charge ou WOT pour les anglophones). Par contre en charges partielles oui il y a une correction en boucle fermée.
je parlais pas du WOT justement,mais hors charge
le-toms a écrit :Petite question:
J'ai lu à plusieurs reprises (pour MR2 Turbo mais au final ça revient au même je pense) que le CT26 est un turbo capable bien entendu de dépasser les 1Bar, mais par contre qu'il était préférable de ne pas dépasser cette valeur car il chauffe trop l'air d'admission ensuite.
Pour ma part, j'ai donc une MR2T avec le 3SGTE gen 2 jdm (225ch) et donc le CT26 céramique (qui normalement chauffe un peu moins que le "standard").
J'ai également récupéré un IC air / eau de Celica Carlos Sainz (me faut le monter).
Dans ce set-up là vous soutenez que l'on peut charger à 1.1 voire 1.2?
L'IC air/eau est suffisamment efficace pour retomber à une bonne temp d'admission?
Merci d'avance
...beaucoup de questions en somme ...
1/le ct26 ceramique est supposé ne pas tenir au dela des 1.2bar , j ai bien dit supposé...a la longue il se dégrade...pour ma part j 'opte pour un turbo td05 -16 voir 18 ou 20 largement plus solide avec autant de spool et capable d aller a 1.5 bar sans sourciller
Augmenter la pression c est bien entre guillemets , mais il faut aussi verifier ton AFR
2/IC eau/air est pour moi l une des mauvaises solutions ou voies a opter...
-ou montes tu ton IC ?? dans une MR2 il restera dans le compartiment moteur d ou le 'Heat soak" et il ramassera ou emmagasinera de la chaleur ...
-si tu passes ta vie a mettre des glacons dans le systeme ...c est un choix de vie
------------------------------------------------------------------------------
si tu veux vraiement downcooled ton IC , fais le sortir au dehors , en top mount avec des chop d air pour le gaver d air et des ventilos ...
ramses974 a écrit :...beaucoup de questions en somme ...
1/le ct26 ceramique est supposé ne pas tenir au dela des 1.2bar , j ai bien dit supposé...a la longue il se dégrade...pour ma part j 'opte pour un turbo td05 -16 voir 18 ou 20 largement plus solide avec autant de spool et capable d aller a 1.5 bar sans sourciller
Augmenter la pression c est bien entre guillemets , mais il faut aussi verifier ton AFR
2/IC eau/air est pour moi l une des mauvaises solutions ou voies a opter...
-ou montes tu ton IC ?? dans une MR2 il restera dans le compartiment moteur d ou le 'Heat soak" et il ramassera ou emmagasinera de la chaleur ...
-si tu passes ta vie a mettre des glacons dans le systeme ...c est un choix de vie
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si tu veux vraiement downcooled ton IC , fais le sortir au dehors , en top mount avec des chop d air pour le gaver d air et des ventilos ...
En fait je ne compte pas changer de turbo (sauf quand le mien sera HS).
Je ne suis pas à la recherche de la puissance max, je veux juste une voiture qui marche bien et fiable.
Je me renseignais juste à quelle pression je pouvais monter en restant safe en config très proche de l'origine (DP ligne IC BC).
Donc je ne veux pas d'un big turbo, d'une gestion, d'un IC proéminent,...
Par ailleurs, je me suis dirigé par un IC air/eau car j'ai qqs potes qui ont obtenus d'excellents résultats sur des MR2 turbo bien plus poussées que la mienne.
Même si l'IC air/eau n'est pas le must, il sera tjs mieux que le ebay que j'ai (qui est déjà mieux que l'origine)