Japan Car

Version complète : [ EG4 ] hauteur du point de patinage
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Bonjour à tous !

Suite à la mort de l'embrayage de ma Civic (192000 km l'embrayage.. je lui en veux pas), je l'ai fait refaire par un garagiste.


Il accroche nickel, moi je trouve que ça va bien. Je l'ai ensuite enmené chez Feu vert pour qu'ils me changent deux pneus à l'avant.

Le mécano de FV m'a dis qu'il avait la même ("sacré voiture, en prenant soin tu fera 400.000 km, fais bien tes vidanges... etc ), et il a finalement fini sa phrase par "tu auras peut être un embrayage à faire d'ici peu, je trouve qu'il accroche relativement haut et cela peut être un signe d'usure. Sur la mienne ça accroche direct, il n'y a pas de course avant le point de patinage comme sur la tienne."


Shock Shock

Question : A quel niveau votre point de patinage se situe il ? Je veux pas une réponse au cm, mais juste savoir si c'est vraiment en bas ou en haut.
Sur la mienne c'est carrément sur le haut.

ça se regle?
Up ! Cap

je precise qu'il s'agit d'un embrayage d'origine Honda, (OEM c'est ça?).

Je me fais peut être du souci pour rien mais je préfère avoir l'avis d'un connaisseur.

Merci d'avance pour les réponses.
Sur mon EG4 le point de patinage est hyper haut. Il faut quasiment relacher totalement la pédale pour que ça accroche.
Il faut que je le rerègle, parceque ça ne me plait pas comme ça.

La garde est réglable, il y a un contre écrou sur la tige au niveau de l'axe d'emetteur d'embrayage, juste derrière la pédale. il faut désserrer cet écrou et faire tourner la tige (normalement à la main) dans le sens que tu souhaites (monter ou baisser le point de patinage).

je vais le faire cette semaine, mais c'est dans le workshop:

[Image: R%C3%A9glage%20Embrayage.JPG]

A++
J'ai déjà testé cette méthode, car mon point de patinage est assez haut.

Cependant, il vaut mieux y laisser comme à l'origine.

En le descendant, cela force sur le récepteur d'embrayage, et ça fait un vieux "clac" quand tu appuies à fond =/
Sur le récepteur ? tu veux dire coté boite ? ça force sur la fourchette ?
Merci pour la réponse, j'avais pas vu qu'on pouvais le trouver dans le workshop !

Si c'est pour bousiller le récepteur, autant rester comme à l'origine Confused
Yes, je te dirai ce que ça dit sur ma voiture. Je fais ça en fin de semaine.
Merci c'est sympa de ta part !

Je suis entrain de télécharger les Workshop band

Plus que 5 heures...
LOOOL 5h... je sais pas où tu habites, mais ta connexion laisse à désirer. Je reviens vers toi : ++
Je suis loin de la box... partage de connexion entre voisins oblige.

Etudiant et pas de sous pour prendre un abonnement complet XD. ++

plus que 4h !

[ HS Off ]
Oui il me semble Charly Wink

En tout cas j'ai vite remis comme à l'origine, plus de bruit depuis Wink
Sur mon eg6, je trouve également que le point de patinage est un peu trop haut,

De quel coté faut-il tourner pour diminuer la hauteur du point de patinage ?! faut-il rentré la tige du maitre cylindre ou la sortir d'avantage ?
Sur mon del sol j'ai vu des variations assez sauvage du point de patinage, y compris lors des changement d'embrayages. La seul opération que j'ai jamais faite pour regler ça c'est une purge du liquide, ça semble remettre de l'ordre.
ghilou a écrit :Sur mon del sol j'ai vu des variations assez sauvage du point de patinage, y compris lors des changement d'embrayages. La seul opération que j'ai jamais faite pour regler ça c'est une purge du liquide, ça semble remettre de l'ordre.

Je vais commencer par là, j'ai vu que le liquide avait une vraie couleur pourrie... agé et sale. Donc avant tout, je vais faire ça.