27-08-2010, 16:24:24
Salut à tous.
Je fais enfin mon topic sur ma nouvelle voiture, Honda Off course !!
Apres 2 ans en Honda Prelude 5G Vti-S possedant donc lATTS cad un Torsen avec calculateur electronique, et donc galérer pour me garer en ville car pas de garage, je cherchais quelque chose de petit et facile à garer mais avec un bon moteur assez puissant pour se faire plaisir
Apres avoir failli passer chez une autre marque, mon choix sest porté sur une HONDA Civic VI EK4 Vti 25eme Anniversaire de 1997 Grise acheté le 11/08/2010 comptabilisant maintenant pres de 200.000km, la fin du rodage koi
Les photos, comme elle est à lheure actuelle:
Alors mon but pour cette auto est un projet esthetique assez soft est passe partout car jaime avoir une voiture qui se remarque mais pas voyante 8)
Donc pour lesthetique elle aura un kit Honda OEM Type R EU et eventuellement un aileron dEK9 et toutes les vitres teintées, leger devant et lunette arriere et un peu plus foncé à larriere ainsi que des retros Power Folding dEK9 noir et peut être Front, Rear lip et bas de caisse noir et passage en jantes 16" Rota Circuit 10
Par contre coté moteur le projet est tout autre car jaimerais a terme en faire un ptit bolide capable de manger de la grosse allemande
Alors je sais que sur un B16A2 il est assez difficile de sortir 200ch sur un moteur stock sans toucher les internes mais sachant que ce que je cherche cest surtout du couple je pensais à un compresseur genre le Jackson Racing ou un Turbo basse pression
Donc on verra ça bien plus tard car là je moccupe doptimiser le B16 et renforcer le chassis et revoir le freinage et surtout changer tout les liquides 8)
Légende:
Monter
Reçu, en attente de montage
A commander
Voilà les pièces montés et travaux effectués:
_Kit Freins EBC Grooved et plaquettes RedStuff
_Durites Aviation GoodRidge avec Ferrodo DOT 5.1
_Huile Castrol Magnatec 5W40 et Filtre à huile MUGEN
_Boite à air Comptech avec filtre d'ITR et manchon d'ITR
_Calandre EK9 Like
Pour l'instant voilà les pieces en ma possession
_Collecteur 4-1 RMF Narrow 2.25"
_Bande thermique noir pour le collecteur RMF
_Colliers pour la bande thermique en attente de reception
_Ligne Blueflame 2,25" avec decata
_Sieges Baquet Recaro Speed Lancer EVO IV
_Rails Recaro Honda Civic EK9
_Jantes 16" BUTZI ZR01 4x100 ET40
_Hankook K110 V12 Evo 205/45 R16 87W
A commander:
[/color]D'ici fin janvier debut février:
_Combinés Filetés BC Racing BR-RS
Plus tard:
_Renfort de train arrière ASR ou OBX Racing avec bar anti roulis 24mm
_BAR arr TEGIWA
_Kit Turbo Basse pression dispo dès 1500tr/min??!! à voir
Si vous avez critique concernant mon SetUp ou un avis concernant des pieces que je veux commander et que vous avez ou avez eu et donc un retour d'experience, se sera avec plaisir a
Je fais enfin mon topic sur ma nouvelle voiture, Honda Off course !!
Apres 2 ans en Honda Prelude 5G Vti-S possedant donc lATTS cad un Torsen avec calculateur electronique, et donc galérer pour me garer en ville car pas de garage, je cherchais quelque chose de petit et facile à garer mais avec un bon moteur assez puissant pour se faire plaisir
Apres avoir failli passer chez une autre marque, mon choix sest porté sur une HONDA Civic VI EK4 Vti 25eme Anniversaire de 1997 Grise acheté le 11/08/2010 comptabilisant maintenant pres de 200.000km, la fin du rodage koi
Les photos, comme elle est à lheure actuelle:
Alors mon but pour cette auto est un projet esthetique assez soft est passe partout car jaime avoir une voiture qui se remarque mais pas voyante 8)
Donc pour lesthetique elle aura un kit Honda OEM Type R EU et eventuellement un aileron dEK9 et toutes les vitres teintées, leger devant et lunette arriere et un peu plus foncé à larriere ainsi que des retros Power Folding dEK9 noir et peut être Front, Rear lip et bas de caisse noir et passage en jantes 16" Rota Circuit 10
Par contre coté moteur le projet est tout autre car jaimerais a terme en faire un ptit bolide capable de manger de la grosse allemande
Alors je sais que sur un B16A2 il est assez difficile de sortir 200ch sur un moteur stock sans toucher les internes mais sachant que ce que je cherche cest surtout du couple je pensais à un compresseur genre le Jackson Racing ou un Turbo basse pression
Donc on verra ça bien plus tard car là je moccupe doptimiser le B16 et renforcer le chassis et revoir le freinage et surtout changer tout les liquides 8)
Légende:
Monter
Reçu, en attente de montage
A commander
Voilà les pièces montés et travaux effectués:
_Kit Freins EBC Grooved et plaquettes RedStuff
_Durites Aviation GoodRidge avec Ferrodo DOT 5.1
_Huile Castrol Magnatec 5W40 et Filtre à huile MUGEN
_Boite à air Comptech avec filtre d'ITR et manchon d'ITR
_Calandre EK9 Like
Pour l'instant voilà les pieces en ma possession
_Collecteur 4-1 RMF Narrow 2.25"
_Bande thermique noir pour le collecteur RMF
_Colliers pour la bande thermique en attente de reception
_Ligne Blueflame 2,25" avec decata
_Sieges Baquet Recaro Speed Lancer EVO IV
_Rails Recaro Honda Civic EK9
_Jantes 16" BUTZI ZR01 4x100 ET40
_Hankook K110 V12 Evo 205/45 R16 87W
A commander:
[/color]D'ici fin janvier debut février:
_Combinés Filetés BC Racing BR-RS
Plus tard:
_Renfort de train arrière ASR ou OBX Racing avec bar anti roulis 24mm
_BAR arr TEGIWA
_Kit Turbo Basse pression dispo dès 1500tr/min??!! à voir
Si vous avez critique concernant mon SetUp ou un avis concernant des pieces que je veux commander et que vous avez ou avez eu et donc un retour d'experience, se sera avec plaisir a