Japan Car

Version complète : [ED7 Phase 2 ('91)] Prob. montage combinés filetés (résolu).
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Je viens d'apprendre que mes "vieux" combinés filetés Posji Tech... me posent un problème assez bizarre; là où tout le monde s'attend à ce que je dise "ben ouai mes amortos arrière..." et ben non, c'est devant que ça foire: impossible de les monter, le diamètre de la dernière pièce du bas (photo dans quelques minutes) et trop important et ne s'embôite pas dans... une pièce dont je ne connais pas le nom (je crois qu'en Anglais c'est un wishbone)

Vu que cette voiture semble avoir fait l'objet d'un "mix" de trains de toutes provenances, j'ai des questions; j'éspère que des âmes charitables et savantes voudront aider...

- Comment s'appelle cette pièce dont je ne connais pas le nom ?
- Y-a t'il des différences à ce niveau entre ph1 et ph2 ?
- Ou bien est-ce que j'ai affaire à une pièce qui n'a rien à faire sur une ED7/9 ?

Merci pour votre aide !
Si vous avez des photos de vos montages, n'hésitez pas à les poster ou a me les envoyer par @
Bah a priori c'est les mêmes trains avants entre phase 1 et 2...

Pour l'amortissement avant t'a l'amorto, fixé a la fourche, qui se fixe sur le triangle inferieur.
en effet apperement c'est la fourche qui te pose probleme
il me semble que le diametre est le meme ph1 ou ph 2
mais ce diametre va differer entre un ed une eg ou une ek donc a mon avis ton auto devait etre montée avec des maortisseurs prevus pour une autre generation du coup tes fourches ne sont d'ed et ne se montent pas sur tes amortos
tu n'as qu'a trouver 2 fourches d'ed et ton probleme sera resolu
c'est les meme ec9 ou ed tu ne devrai pas avoir de mal a en trouver
Les posji-tech était à monter avec des fourches d'EG Wink
donc problème quasi résolu.
si tu cherche des fourches Ed j'ai si sa peux te dépanner
Mettez-vous d'accord les gars
Posji-tech se montait avec des fourches d'EG (??)
ou bien
J'ai un montage bâtard et il faut que je trouve des fourches d'ED ?...

Merci !
Déja les fourches avant phase 1/2 c'est les memes.. Donc le souci et ailleur, il s'emboite vraiment pas dedant meme en n'écartant bien .Ou comme dit plus haut, ta des fourches d'EG..
euroblack, merci Wink
civicandruns, merci pour ta prop mais je pense pouvoir trouver ça en Belgique Wink

Souhaitez-moi bonne chance... aujourd'hui c'est journée "casse et démolition" :]
si j'ai bien suivi , tes fourches actuelles sont les bonnes pour ta voiture , il faut que tu trouve des fourches d'EG pour monter les amortos...
tuningtaz, ben justement, non - du moins je ne crois pas

J'ai acheté les Posji Tech pour ED7, pas pour EG... Donc, faits pour être montés sur ED.
MAIS, au montage, l'orifice "pince" de la fourche était trop petit pour insérer l'amorto.
Donc... puisque d'après tout le monde il n'y a pas de différences entre les ED, je n'avais pas les bonnes fourches. C'est soit ça, soit les combinés (avant) que j'ai ne sont pas pour ED (punaise j'éspère que ce n'est pas le cas).

À mon avis, le proprio précédent a bidouillé quand il s'est trompé de réf pour les amortisseurs, ou bien qu'il ne les trouvait pas en ED...

Bref, j'ai récupéré des fourches ED, mais je n'ai pas la caisse jusqu'à Mardi. On verra bien...

Qui peut me montrer des photos de fourches ED vs EG/EK ? Pour que je puisse en avoir le coeur net ?
Bon et bien c'est génial
Ayant trouvé des fourches de ED... J'ai essayé d'emboîter la pièce et voici ce que ça donne:

On compare l'amorto (mort) qui est venu avec les fourches ED, vs. le "down-mount" des Posji Tech...
[Image: fourche1.png]
Notez la différence de diamètre (pas grande mais elle est là)

Pièce du combiné posée sur la fourche (qui est desserrée)
[Image: fourche2.png]
Aucune chance de la faire rentrer, sauf en écartant mécaniquement. J'ai essayé... ça rentre... mais l'écrou de serrage se retrouve complètement desaxé par rapport au pas de vis. Le diamètre de la pièce est supérieur au trou de la fourche. C'est MORT.

Alors je me pose des questions:
1) Est-ce que j'ai bien reçu des combinés pour ED, à l'avant ? En sachant que les arrières se sont montés sans problème ?
2) Si comme j'ai lu plus haut, il me faut des fourches EG... Comment est-il possible que personne sur le forum n'en fasse état ? Le vendeur non plus ?

Je coince. HELP.
Je confirme il te faut des fourches de EG j'ai eu le meme cas que toi avec d'autres amortos.


ps : ca tombe bien je les ai toujours, elles sont dispos ...
djguigui, merci... mais j'en reviens pas. Il y a zéro info sur le sujet, sur le forum. Les fourches EG sont identiques, sauf que le trou est plus grand ?
Fourches d'EG = 42 mm
Fourches d'ED = 38 mm
crxman a écrit :Fourches d'EG = 42 mm
Fourches d'ED = 38 mm

dans ce cas, ca veut dire qu'il a des amortos avant pour eg et pas pour ed....
crxman, merci, je vais donc me mettre en chasse pour des fourches de EG... Je te rappelle quand même que les Posji Tech avaient été commandés pour ED, pas pour EG !! La moindre des choses aurait été de signaler la nécessité de la modif, avant qu'un crétin se retrouve avec une voiture à moitié montée! Pas cool.

djguigui, merci pour ton offre, j'en trouverai plus près de chez moi Wink
Quand j'ai commandé ton kit en juillet 2007, j'ai bien demandé pour EF (pareil que ED), regarde ce qu'il y a marqué sur la boite...

J'ai encore les mails échangés avec posji à l'époque:

[Image: bv0000005.jpg]

Les gars de chez Posji Tech ont du se tromper dans les down-mounts ...

Si tu m'avais contacter à l'époque j'aurais pu trouver une solution, je les emmener par exemple un soir chez un client pour qu'ils réparent eu même un de leur kit :
[Image: bv000026.jpg]

Je ne collabore plus avec eux depuis 2 ans et demis et l'usine à été reprise l'année dernière pendant la crise, tout le staff à changer.

C'est pour ca que ta seule option aujourd'hui est les fourches d'EG, j'aurais aimer pourvoir te proposer d'autre solution mais presque 3 ans après et vu les circonstances, je ne peux pas faire grand chose.
crxman, si le problème était ponctuel et pas commun à tous les kits "EF/ED", je n'ai aucun souci avec toi; une erreur ça arrive et c'est vrai que trois ans après, ce serait dur de faire quoique ce soit.

Si parcontre, tous les kits nécessitaient la modif "fourche EG" - comme ça a été dit ici - tu comprendras que je ne trouve pas ça très pro. Une note d'information dans la boîte aurait suffi pour éviter pas mal d'emmerdes.

Merci de supprimer les captures d'écran inopportunes...
je comprend Smile

Si j'avais su que tu allais être emmerdé bien sur que je t'aurais prévenu, j'avais juste à vendre ce kit à un client qui avais une EG ou une EK, ca ne m'aurais éviter des emmerdes à tout les niveaux.

On pourrais essayer les fixations des amortisseurs Zenky Racing par exemple mais je ne sais vraiment pas si ca va monter ....
crxman a écrit :je comprend Smile

Si j'avais su que tu allais être emmerdé bien sur que je t'aurais prévenu, j'avais juste à vendre ce kit à un client qui avais une EG ou une EK, ca ne m'aurais éviter des emmerdes à tout les niveaux.

On pourrais essayer les fixations des amortisseurs Zenky Racing par exemple mais je ne sais vraiment pas si ca va monter ....

Merci pour ton offre - on va voir ce que ça donne avec des fourches de EG, et je te recontacterai en cas de souci. À propos des fourches EG... Il faut un modèle en particulier (EG3,5,6,9) ? ou n'importe laquelle fera l'affaire ? Pas envie de passer l'été à faire les casses, moi...
n'importe quel modèle fera l'affaire, si ca viens d'une EG c'est du 42 mm au pire tu peux demander au vendeur confirmation du diamètre avant l'envoi.
OK, 42mm - sinon pas de risque pour l'envoi, je ferai les casses moi-même.
Merci Mika, je te tiens au courant...
ya pas de soucis Smile
crxman a écrit :ya pas de soucis Smile

Fourches EG montées... et combinés aussi, du coup !
Je l'ai récupérée hier soir... le mécano me dit "c'est en ordre, garde au sol de 13cm mais PUNAISE qu'est-ce que c'est tape-cul !"

héhéhé

Je rentre, et effectivement j'avais l'impression de conduire un tronc d'arbre, sur route à peine abîmée... :]
J'arrive chez moi et je constate qu'ils les avait réglés sur dureté maximum ! Je ne sais plus combien il y a de crans (10-15?) mais je les mis à la moitié, avant et arrière... et maintenant c'est un RÉGAL.
Je dois juste me rappeler que les dos d'âne qui passaient avec les H&R... me sont désormais interdits. PAS GRAVE !

Mika (et tutti quanti): merci pour votre aide, problème résolu !
Tient j'avais pas vu ce topic mais je le même soucis avec mes coilovers va falloir que je trouve des fourche d'EG alors.
et donc pour une civic ec9 pour pouvoir monter des combiner fileter il faut des fouche de civic eg3 eg4 eg5 ou eg6 ? et au niveau des enboitement des cardan sa pose aucun probleme ?