Japan Car

Version complète : un ptit sujet sur le 350z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
cela depends de la caisse... Smile
sur une 350z par exemple! juste un approxif ça ira, l'ordre de grandeur quoi!
Je demande ça pcq j'avais vu sur un site d'un préparateur que c'était faisable mais vu le prix ( 5000 a 8000$ suivant les marques!! ), je me demandais si ça valait le coup!
Nico65 a écrit :mais pourquoi tant de haine ?

pour ce qui est du turbo, il y a le pb d'image. Porsche l'a payé cher, avec la 944, d'avoir proposé à la fois des motorisations atmo et turbo qui se concurrencaient inutilement, ca casse l'image et la 968 en a payé les frais. Le choix de l'atmo par Nissan a été choisi pour concurrencer M3, NSX et autres... et ca se comprend

Désolé de revenir sur un vieux poste. Les atmo et turbos ne se sont jamais vraiment concurencée chez porsche. Une 944 atmo (160 à 211 ch) n'a pas du tout le meme tempérament qu'une turbo (220 à 290). L'une est plus gt et l'autre plus "j'adore le circuit".

Ce qui a mis les Porsches à moteur avant dans le mur, c'est leur qualité mécaniques et routières: à puissance égale, une 911 de la meme époque était derrière. Ce sont les puristes de la marque qui ont entrainé les moteurs avant vers leur perte bien qu'ils ont permis de sauver la marque! (il n'y a qu'à voir les chiffres de vente pour en etre persuadé)
heu

la prepa que fais un suisse actuellement sur sa Z est un bi turbo, pour une puissance "de base" fournie par le kit de 400ch

ensuite, bah vu que t'es turbo, c'est upgrade seulement :]
roadkiller a écrit :petite question, on peut gagner combien de canassons en mettant un turbo dans un moteur atmo. ( modifs et renforcements de pièces y compris ).

a vrai dire je pense que tout le monde sera d'accord pour te dire, qu'un moteur turbo n'est limité en puissance que par la grosseure de ton porte monnaie LOL
si tu as de l'argent c'est potentiellement améliorable a l'infini...
Citation :a vrai dire je pense que tout le monde sera d'accord pour te dire, qu'un moteur turbo n'est limité en puissance que par la grosseure de ton porte monnaie
et des limites physiques encaissables par l'auto....... et toi Big Grin
je voudrais pas foutre la merde ou lancer une polemique Twisted mais j'ai déja vu plusieurs fois des dynos de 350z et elle était en dessous des 250CH...
comme ici ou il compare 1 350z stock et 2 350z preparées nismo(S-tune et R-tune) http://www.sportcompactcarweb.com/roadte...scc_nismo/
Sur le site de FUJITSUBO la 350z est aussi sous les 250HP...je pensait que c'était la puissance aux roues mais d'autres caisses sortes bien 280HP comme 1 sub sti ou 1 sky...

Donc 280CH ou pas... Confused:
Pour etre plus precis,sur le site fujitsubo, une sky sort 331 bourrins, 1 STI donne 279HP et une Z33 "seulement " 235HP...
heu les turbos ont pas un probleme avec la consommation d'essence?? ca pourrait etre une raison de la sortir en atmo de la Z. si je dis une connerie, n'hesitez pas... Wink

hors sujet, un moteur de 1l/100ch c viable meme sur une petite caisse?
voila, voila..

Visiteur

manix a écrit :Pour etre plus precis,sur le site fujitsubo, une sky sort 331 bourrins, 1 STI donne 279HP et une Z33 "seulement " 235HP...


Il ne faut pas oublié qu'au départ le 350Z etait annoncé à 250 ch puis par miracle on a dit 285 ch. Il ne fallait pas faire moins que la 300ZX, 10 ans d'évolution pour perdre 35 ch, ça fait pas très commercial.

MR Renault le fabricant de clio V6 (phase 1) à 230 ch qui en en font à peine 205 (pour des raisons de fiabilité) à donc décider de commercialiser le projet nissan 350Z qui est apparu en fait en 97 et oui c'est voiture qUI à déjà 7 ans plus que 3 ans d'utilsation pour celui qui n'aime pas les vielles voitures de 10 ans LOL

c'est pas bien grave tout ça, les acheteurs de Z savent ce qu'ils font, c'est un véhicule bon marché la moitié du prix d'une 300ZX si on tient compte de l'inflation elle ne peut pas en donner autant

et puis 235, 285, 385 ch ça suffit pour se faire plaisir, peur, et retirer les 12 points en une fois.

je précise pour ceux qui on du mal à comprendre que je n'ai rien contre la Z, elle est la c'est très bien. je regrette simplement le non remplacement d'un monstre sacré comme la 300ZX dont ma version preféré est la TT 2+0, comme quoi j'aurais eté pret à troquer les 2 places AR de la ZX euro pour 2 turbos dans la Z

Evil
franchement vous me faite rire !!!

Si ma 350Z faisait moins de 250 chevaux, elle n'enverrait pas comme elle le fait !!!

LMa mienne a maintenant 5000 bornes et franchement le moteur s'est débridé et là ça ramone grave !!!

Avant j'avais une subaru wrx qui devait faire environ 250 chevaux et je t'assures que même avec les 4rm, elle aurait été derrière ma 350Z !

Que ça soit en accélération ou en reprise c'est très méchant ! Et vu le poids qu'elle fait, avec 250 chevaux elle ne marcherait pas comme ça !

Alors il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi !

Et pour info, je suis déjà monté à plus de 260 compteur et vu la vitesse à laquelle l'aiguille montait encore, quand t'arrive au limiteur électronique à 250 chrono, ça doit faire tout drole !!

Je dirais que justement, vu qu'au japon il sont limité à 280 ch et que c'est un 3.5, la puissance est supérieur à 280 chevaux !!

Ha oui j'oubliais, en plus d'envoyer méchant, c'est un vrai karting !!! Shock Twisted
Purge c'est clair, n'oubliez pas non plus qu'au Japon avec le même chassis que la 350 Z il y a aussi le coupé Skyline qui lui est bien équipé du V6 en 235 ch, comme sur les 4X4.

Ne lisez pas tout à tors et à travers non plus :roll:
Au fait j'ai relu les premières pages, et je crois que vous n'avez pas compris un truc.

La 350 Z Twin Turbo est prêvu et va sortir, en France égallement...


...il s'agit en fait de la Skyline GTR :roll:
la skyline gtr sera équipée d'un v8 non?
pas de turbos enfin je sais plus oû j'ai lu çà :crzy:
Ben t'a mal lu, ce sera un V6 TT
Bas oui c'est renault maintenant, alors un V8 !
renault sait pas compter jusque là !

Mais chu méchant j'ai entendu dire que la skyline
abandonne son moteur pour un V6 turbo D de
Velsatis ... rentabilité oblige ... LOL LOL LOL LOL

et nismo va etre déporté en France pour faire des pieces
performances pour voiture de course diesel ...
SISI vous avez pas vu justement dans l'emission Turbo Diesel (sur M6)
ils montraient des voitures de courses HDI ki prenait,
attention, 4000 tours !!
impressionnant !! LOL LOL LOL

Ludo.
voilà enfin un forum français sur la 350Z:

http://www.notre350z.fr.st/

Wink

vg30dett

La 350Z est equipee d'un dispositif de rodage electronique en plusieurs phases, qui limite le couple, la montee en puissance, et en regime.

Une 350Z neuve, apres 2000km, apres 5000km, et apres 10.000km....c'est 4 voitures differentes.
et les magazines les passent aux banc a moins de 1000km

dou le manque de patate !
vg30dett a écrit :La 350Z est equipee d'un dispositif de rodage electronique en plusieurs phases, qui limite le couple, la montee en puissance, et en regime.

Une 350Z neuve, apres 2000km, apres 5000km, et apres 10.000km....c'est 4 voitures differentes.

tu tiens ça d'où? :roll:

donc ça veut dire qu'on peut y mettre dedans dès le début alors? LOL
lolo > ben oui !!!! beer
un petit up pour la Z! 8)
De toute facon dans l'teste ils donnent la puissance a la roue qu'ils ont mesuré et non pas la puissance moteur, tandis que nissan annonce une puissance moteur , donc l'apparente faiblesse des chiffres du test sont dus aux pertes Smile
mais les 280ch sont bien là ! si vous êtes sage, demain je mettrai des petites vidéo de ma 350Z en ligne ! Wink
Citation :La 350 Z Twin Turbo est prêvu et va sortir, en France égallement...


...il s'agit en fait de la Skyline GTR


tu la tiens d`ou cette information, car beaucoup de rumeurs cour sur la Sky et c`est donc difficilles de faire le tri.......

:o :o
bendoe, de Nissan et des forums UK de Skyline.

De plus ce n'est pas UNE info sporadique, mais un recoupement de plusieurs sources qui disent la même chôse.

V6 3.3TT puissance d'environ 400/500 ch
80 000 €
ok, merci pour la reponse, car avec toues les infos qui tournent il y a de quoi si perdre, mais reste que j attends de voir sa en vrai pour finir par le croire.

Big Grin Big Grin
Pages : 1 2 3