Madame, monsieur, bonsoir
J'ai en projet, suite à une annonce [ en flamand
], de monter des barres anti roulis d'ITR sur mon eg4 ( qui en était jusqu'ici dépourvue ).
Je suppose ne pas être le premier à faire ce montage ( toutes EG
[voir ek, je suis pas contre ] confondues, évidemment ), je voudrais donc
des impressions / des feed back afin de déterminer si, oui ou non, ca en vaut la peine !
Merci d'avance à vous tous !
ça c'est interessant, parceque tout le monde en parle et personne le fait ...
Jpourrais dire que monter les barre stab avant et arrière d'ek4 a été plus bénéfique niveau tenue de route que d'installer mes bilstein B6 avec les ressorts d'integra.
C'est pas que ca vaut le coup, c'est que pour le prix, c'est de loin la meilleure upgrade possible. Surtout que t'y perd pas grand chose niveau confort.
Skeilz a écrit :Jpourrais dire que monter les barre stab avant et arrière d'ek4 a été plus bénéfique niveau tenue de route que d'installer mes bilstein B6 avec les ressorts d'integra.
C'est pas que ca vaut le coup, c'est que pour le prix, c'est de loin la meilleure upgrade possible. Surtout que t'y perd pas grand chose niveau confort.
Merci pour ce feed back constructif
Enfait, ce qui me fait un peu peur dans le montage des barres d'ITR, c'est d'avoir un truc TROP rigide ...
Une caisse qui tourne à plat ( super
) mais qui parte du cul sans prévenir ( super
......
ha non, pas cool ) ...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire mon choix ... ce serait génial !
sur ek4 avec bar ar d'origine en 16 je suis passé en ASR 24mm
Pour moi avec les susptat c'est la modif obligatoire !!
Le train ar est collé au bitume, de tout ceux que j'ai vu monté une bar d'itr ou asr je n'ai vu personne regretter cette modif
Mais attention si tu montes la bar il te faut obligatoirement un renfort!!!
kimken a écrit :sur ek4 avec bar ar d'origine en 16 je suis passé en ASR 24mm
Pour moi avec les susptat c'est la modif obligatoire !!
Le train ar est collé au bitume, de tout ceux que j'ai vu monté une bar d'itr ou asr je n'ai vu personne regretter cette modif
Mais attention si tu montes la bar il te faut obligatoirement un renfort!!!
Ce que j'attendais
merci !
Oui oui, je n'oublie pas le renfort, t'inquiètes barquette
Je tiens pas à déchirer ma caisse ...
kimken a écrit :pour l'histoire du cul qui part je pensais pareille vu la diff de taille
mais bon avant que le cul parte le train avant auras déjà tiré tout droit depuis longtemps
Youhou !
Bon, je confirme au mec et je vais chercher ca ce w-e !
Merci à vous
ps : ceci n'est pas une raison pour ne plus donner de feed back
ca pourra aider d'autres personnes que moi par la suite
pareil, bar d'itr en 22 sur EG.
on sent une amélioration au niveau de la répartition avant/arriere.
la caisse est moins sous-vireuse, c'est assez flagrant.
le renfort j'ai mis 2 petites plaques d'alu mais je me tate pour monter un ASR.
je suis monté en B8.
mobyfab a écrit :pareil, bar d'itr en 22 sur EG.
on sent une amélioration au niveau de la répartition avant/arriere.
la caisse est moins sous-vireuse, c'est assez flagrant.
le renfort j'ai mis 2 petites plaques d'alu mais je me tate pour monter un ASR.
je suis monté en B8.
Barre d'itr sans renfort ?
Enfait j'en sais rien ... c'est une légende pour moi ce renfort obligatoire :roll:
Ta caisse tient ?
Possibilité d'avoir une photo pour illustrer ?
pandax a écrit :mobyfab a écrit :pareil, bar d'itr en 22 sur EG.
on sent une amélioration au niveau de la répartition avant/arriere.
la caisse est moins sous-vireuse, c'est assez flagrant.
le renfort j'ai mis 2 petites plaques d'alu mais je me tate pour monter un ASR.
je suis monté en B8.
Barre d'itr sans renfort ?
Enfait j'en sais rien ... c'est une légende pour moi ce renfort obligatoire :roll:
Ta caisse tient ?
Possibilité d'avoir une photo pour illustrer ?
pour te donner une idée de la tenue de route c'est une EG arceautée avec des R888 aux 4 coins... donc la barre en prends plein la gueule
apparemment la barre ASR est obligatoire sur EK mais pas sur EG là où une simple paire de plaques en alu suffit...
après l'ASR fait aussi barre anti rapprochement.
mobyfab a écrit :après l'ASR fait aussi barre anti rapprochement.
Pourquoi?? j'en ai jamais entendu parler !!
:
kimken a écrit :pour l'histoire du cul qui part je pensais pareille vu la diff de taille
mais bon avant que le cul parte le train avant auras déjà tiré tout droit depuis longtemps
Rapport à ça, vous pensez pas que sur du vidé/slické/LSD etc, y a un moment où le retour de bâton du train arrière est terrible ?
De toute façon quand tu rigidifies ta caisse tu repousses l'adhérence, et c'est sur quand sa partira dans tout les cas cela sera plus brusque qu'a l'origine.
Après si c'est violent ou pas je ne sais pas j'ai pas encore tester
Mobyfab, c'est bon ca
Je pourrais avoir une photo de ton montage ?
Histoire d'être sur de bien comprendre en quoi consiste le montage !
Perso je trouve mon crx trop sous vireur donc pencez vous qu'avec ce genre de modif je puisse ariver a mieu le plasser par transfert de masse?
Sur ITR il y a juste un tube de renfort
Photos pris à D_dream
avis perso, mais comme tout les avis perso, c'est surrement de la merde: si t'a peur que la caisse parte d'un coups, reduit le carossage
flointhecho a écrit :Perso je trouve mon crx trop sous vireur donc pencez vous qu'avec ce genre de modif je puisse ariver a mieu le plasser par transfert de masse?
Sur ITR il y a juste un tube de renfort
http://crazygui.free.fr/ITR/ligne.JPG
Photos pris à D_dream
Trop sous vireur ?
Généralement le crx c'est l'inverse
Sinon pour la renfort sur la caisse d'itr, c'est normal : la caisse et prévue pour !
Mon eg n'a, à la base, pas d'anti roulis du tout ...
Et l'eg6 doit avoir du 17 à l'arrière ... Du coup mettre du 21 ou 22, ca fait mal au chassis ... d'où le renfort !
ps : si quelqu'un a en favoris le liens du topic où toutes les dimensions des barres anti roulis OEM étaient répertoriées, j'suis preneur : je le trouve plus
flointhecho a écrit :Quel est alor la diférence entre une Integra gsr (qui a une reférence d'ASR) Et une Type R qui n'en a pas?
Le Type R est plus fort que toi 8)
( nan, enfait j'en sais rien sur ce coup là ...
)
pareil que
kimken j'ai monté un kit ASR subframe + anti roulis en 24mm et c'est génial. Après avoir lu sur les forums que le fait d'avoir trop gros à l'arrière faisant glisser la caisse dans les virages j'ai essayé de poussé sur sec et sur mouillé en tournant de plus en plus vite dans un rond point.
Sur sec j'ai pas réussi à décrocher l'arrière (l'avant décroche un peu avant) par contre sur mouillé ça part dès 30km (ça doit aussi venir de mes pneus de merde yokohama parada lol)
Après l'incovéniant c'est les bielletes rotulés sur l'ASR qui couine, faut souvent remmettre de la graisse... Ce que tu n'a pas besoin de faire sur les ITR car il y a des silent bloc.
Pour ce qui est du renfort quand tu mets une anti roulis plus grosse c'est vrai que ça a l'air indispensable. Perso quand j'ai monté mon asr je me suis demandé pourquoi ça avait pas déchirer le chassis avec la barre anti roulis d'origine en 15mm tellement il à l'air fragile d'en dessous
Ce feedback n'implique que mon ressentit. Je ne dit pas avoir la science infuse
flointhecho a écrit :Quel est alors la différence entre une Integra gsr (qui a une référence d'ASR) Et une Type R qui n'en a pas?
Si c'est comme les EK, la conception est differentes entre les points d'encrages d'une EK3/EK4 et d'une EK9. Celle d'EK9 est plus rigide pour accepter de base les 22mm de barre stab!
Taimana a écrit :Sur sec j'ai pas réussi à décrocher l'arrière (l'avant décroche un peu avant) par contre sur mouillé ça part dès 30km (ça doit aussi venir de mes pneus de merde yokohama parada lol)
tres interessant ca
moi qui trouvai que l'ek4 tirai trop tout droit sur le mouillé
flointhecho a écrit :...
Sur ITR il y a juste un tube de renfort
...
Faux le support est pas foutus pareil , il est rigidifié un peux comme le civic et les ek9
bob_bipbip a écrit :Taimana a écrit :Sur sec j'ai pas réussi à décrocher l'arrière (l'avant décroche un peu avant) par contre sur mouillé ça part dès 30km (ça doit aussi venir de mes pneus de merde yokohama parada lol)
tres interessant ca
moi qui trouvai que l'ek4 tirai trop tout droit sur le mouillé
NB : Ne pas faire le gigolo sous la pluie quand on a barre anti-roulis d'itr.
C'est noté
bon après il y a les supstat qui joue aussi il ne faut pas l'oublier
barre antirouli c'est bien mais avec de bonne suspats c'est mieux( pas du kiki racing )hein....
kimken a écrit :bon après il y a les supstat qui joue aussi il ne faut pas l'oublier
barre antirouli c'est bien mais avec de bonne suspats c'est mieux( pas du kiki racing )hein....
Faute de moyen, je reste en origine pour l'instant