salut les mazdaistes,je suis en train avec l'aide d'un carrossier de génie de sauver une bg14g2,qui a été sauvagement massacrée par un tuner sponsorise par castorama,elle est bientôt prête a ressortir de nouveau avec une carrosserie et une peinture flambant neuve,vu qu'elle a été entièrement désossée ou presque pour sa restauration j'en profite pour lui offrir des pièces de choix niveau mecca,seulement voila je ne trouve nul par des collecteurs inox pour ma bestiole,si quelqu'un peut m'aider a en trouver ça ? ce serait super cool.merci
certains parlent de collecteur de ford escort us
cool et tu n'sait pas de quelle ford il sagit par hasard?
merci a toi ,j'vais tester ça
il parait que niveau angle, le downpipe ne tombe pas bien apres avec ce collecetur
ah,mais la ça serait pour ma gti 128, donc atmo pas de soucis de downpipe du coup
en tout cas ca fait plaisir de parler 323 parce qu'a part les gtr et gtx en general les gens n'savent pas que la f est une vrai sportive ,j'vient d'en aquerir une 4eme encore une 128,et j'compte bien faire parler de ces caisses,cet ete je vais affronter de grosses americaines au championats de france de depart arrete a lurcy,histoire de revenir avec des bonnes videos des capacite des 323f.
j-nacy a écrit :en tout cas ca fait plaisir de parler 323 parce qu'a part les gtr et gtx en general les gens n'savent pas que la f est une vrai sportive ,j'vient d'en aquerir une 4eme encore une 128,et j'compte bien faire parler de ces caisses,cet ete je vais affronter de grosses americaines au championats de france de depart arrete a lurcy,histoire de revenir avec des bonnes videos des capacite des 323f.
bah tu risques d'etre deçu
moi qui ai fait les run d'albi bah j'etais pas trés performant et j'imagine que ma Gt est plus legere que ta 5 portes , non ?
oui la miene fait 1t100 mais tu sait au dela de la puissance de la boite ou meme des reglages,il y a l'affinite avec sa voiture,j'ai toujours eu des 323 et j'ai pu en street comme en officiel remporter des victoires perdue d'avance juste parce que je connait ma caisse le derniere en date et un battle entre ma bg1442 88cv carbu contre un mec de ma team une civic ej2 102cv, en plus mon carbu etait legerement encrasse,ça s'entends sur la video au passage de vitesse devant la cam et pourtant j'ai gagner sans difficultee.je ne m'inquiete pas pour lurcy je n'y vais pas pour etre le meilleurs j'y vais pour faire ce que j'aime et essayer de faire un peu mieux connaitre les 323,il faut aussi comparer le comparable .aligne ta gt avec ton equivalent allemand ou français ou autre et tu verras que ce n'est pas decevant.
Petite question, j'ai vu que les perfs d'une 323 grsi 140ch stock était bien derrière une Clio 1.8 16v stock
http://www.youtube.com/watch?v=tooIFpw4te4
Donc, il y a qd meme un bel écart, vous allez me dire que c'est normal car la 323 grsi fait le 1000m en 29.7s contre 29.1s à une clio 16s.
il me semblait que c'était du kif kif.. justement la clio me sert de référence "connue" quand on me demande comment ca marghe une 323GT.
La 323 est plus lourde par contre ! Je ne sais pas de combien, mais 70-100Kg, ca ne m'étonnerait pas
1035kg une 325 grsi 140ch
1000kg une Clio 1.8 16v
et dans les chronos du moniteur auto c'est
Clio 1.8 16v 29.1s au 1000m
323 grsi 140ch 29.7s au 1000m
Donc, résultat logique, une bonne Clio 16v marche plus fort.
la boite est moins bien foutue et en termes de reprise la clio est moins bien que la 323.
Donc pour du drag peut etre que la clio tire mieux, mais pour le reset ça dépend de plein de paramètres...
Elles font vraiment jeu égal ces autos. Même si je pense que le collecteur d'admi de la mazda (VRIS il me semble) permet une plage d'utilisation plus sympathique et une meilleure réactivité)
Pourtant en reprise en 4 à 90 sur le couple justement, on voit clairement sur la vidéo que la Clio 16v marche plus fort.
Et dans les chiffres du moniteur auto, les reprises en 4 à 40 et en 5 à 40 sur 400 et 1000m sont clairement aussi à l'avantage de la clio 16s.
Bonjour amis GTiste, petite question vous roulez avec quelle huile ?
car la RTA annonce de la 5w30 ou 10w30 mais sa me parait franchement faible si on tire fort ou sortie circuit.