Japan Car

Version complète : Mazda 323 GT
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Je suis pas un expert en mécanique. Donc si MazdaMan ou Dadou lisent ça peut être qu'ils pourraient y répondre plus précisément ? Confused:
ouai parce qu'une vis qui te fais gagner en puissance,je vois pas du tout.........enfin,si on pouvait m'expliquer ca!!! Wink
en réglant la vis différement elle permet apparement de te donner ton couple avant et elle monterai + facilement dans les tours. Demande à dadou car il a fait le test et l'accéleration entre 160 et 200 est meilleure
En fait jojo sur les 323 gt il y a une electrovanne qui dès que le contact est mis actionne un papillon qui bouche en partie l'admission d'air au niveau du collecteur d'admission et à 4800 tr/min elle n'est plus alimentée donc encore plus d'air admis.
De plus il y a une vis de butée qui permet de régler la fermeture du papillon, ce qui veu dire qui si avec cette vis tu bloque le papillon ouvert même à bas régime tu libert l'entrée de l'air ce qui apporte un gain de couple! Et à bas régime du couple est toujours le bien venu!
Voila!
C clair je m amuse mais j ai toujours ces putains de trous entre chaque rapport ça me soul je perd de trop entre chaque rapport
flo 220km/h environ 7500trs/m
la résonnance aussi est meilleur elle fait un beau bruit rouque avec mon KN et pas plus de conso
MazdaMan a écrit :En fait jojo sur les 323 gt il y a une electrovanne qui dès que le contact est mis actionne un papillon qui bouche en partie l'admission d'air au niveau du collecteur d'admission et à 4800 tr/min elle n'est plus alimentée donc encore plus d'air admis.
De plus il y a une vis de butée qui permet de régler la fermeture du papillon, ce qui veu dire qui si avec cette vis tu bloque le papillon ouvert même à bas régime tu libert l'entrée de l'air ce qui apporte un gain de couple! Et à bas régime du couple est toujours le bien venu!
Voila!

en gros,tu me dis que ton boitier papillon possede 2 papillons,un gros et un petit..........et que le petit s'ouvre a 4800 a l'aide d'1 electrovanne...et que cette vis permet de laisser le petit papillon en permanance ouvert...........ai-je bien compris????
Il n y a qu un seul papillon mais la pipe d admission est coupée en son milieu et dès 4800trs/m l électrovanne bascule et la pipe d admission est entière donc plus de couple.
La vis elle sert à se que le papillon soit entre bailler.
Moi ça m as fait gagner a peu près 800 à 1000 trs/m a l'acel.
Voilà autre chose ?
Donc la flo j ai enlevé le contre ecrou et je l ai serré a fond.
Donner moi ton adresse email que je puisse t envoyer les photos
Salut Dadou et MazdaMan, ca vous dirai que l'on se retrouve à Aulnay comme la dernière fois vendredi 13 juin vers 22H ???? Ceux qu'ils veulent venir sont les bienvenus. Au fait il y aura surement Batiste avec 323 GTX ( gonflée à 1.2 bar )
Je vais surement bientot m'acheter des ressorts courts chez STRS : 245 € les 4 sur mesure ( a la hauteur souhaitée ) . Et Dadou, tu vas faire quoi sur la tienne prochainement à part les réparations ???
ligne complète si je trouve, commander directement du japon arbre à cames + poulies réglable et enfin petit prépa + réglage moteur chez un garagiste qui court en gincana avec une jap et je connais la personne alors méfiance Twisted Twisted Twisted
j ai apte devoir batiste et la GTX surtout pour vendredi 13 juin no problème
où se trouve cette vis les amis.
aider moi g jeter un coups d oeil et je n est vu que celle qui est placer au dessu a droite du papillon d admission cacher par un cahe en caoutchou.!!!!!!!!!!!!!!
si qqun peut mieux m eclaicir où se trouve cette vis.
merci.....
DADOU521770510 a écrit :Il n y a qu un seul papillon mais la pipe d admission est coupée en son milieu et dès 4800trs/m l électrovanne bascule et la pipe d admission est entière donc plus de couple.
La vis elle sert à se que le papillon soit entre bailler.
Moi ça m as fait gagner a peu près 800 à 1000 trs/m a l'acel.
Voilà autre chose ?
Donc la flo j ai enlevé le contre ecrou et je l ai serré a fond.
Donner moi ton adresse email que je puisse t envoyer les photos

t'aurais pas une doc qui montre ca car je suis curieux..........j'avais jamais vu ca!!!
j aurais pu si j avais eu un scanner
tianbao a écrit :où se trouve cette vis les amis.
aider moi g jeter un coups d oeil et je n est vu que celle qui est placer au dessu a droite du papillon d admission cacher par un cahe en caoutchou.!!!!!!!!!!!!!!
si qqun peut mieux m eclaicir où se trouve cette vis.
merci.....
a l'opposé de celle-ci à coté de la capsule en cuivre
à au fait aller sur www.mazda323performance.com
DADOU521770510 a écrit :j aurais pu si j avais eu un scanner

Dommage...............sinon,sympa le site,dommage qu'il soit en anglais Wink
flo enleve la vis et m en met pas tu verras !!!! Twisted Twisted Twisted
dadou je peux pas essayer ma caisse dans les media ,mais dit moi de ce que tu as ressenti de plus en enlevant la vis. Smile

as tu d autre bidouille pour la 323.
alors si tu sers a la vis tu auras plus de couple par contre si tu là retire elle saura plus nerveuse a bas régime se qui manque cruellement chez cette voiture

alors pour les modifications assez simple à faire je cherche mais toutes les jours j en apprend en cherchant sur les étrangés
Pour ceux qui seront là vendredi soir j aurais peut etre effectué quelques modifs pour augmenté mes chevaux j'espère environ 10 cv Twisted Twisted
J'ai commandé des bougies NGK Iridium, et je les aurai la semaine prochaine. Est ce que quelqu'un les a déjà testées ????? Qu'est ce que vous en pensez ???
K'est ce que tu veux dire dadou ??? T'as augmenté en chevaux grace à koi ??? ( Puce ou autre ?? )
moi je sais meme pas quoi faire pour gagner des ch Cry
gui91powaa: pour gagner beaucoup de ch sur notre moteur, ce sera un peu dure: mais il y a moyen de se faire déjà plaisir:
admission BMC ( + 4-5 ch )
puce ( + 10 ch environ )
ligne complète ( + 5 ch ) + décatalysation ( + 8 ch )
bougies NGK Iridium
faisceau de marque Ractive ou autre

Tu peux ainsi peut être espérer atteindre un gain réel de + 25 à 30 ch max --> 155 ch Big Grin Big Grin

Dis, gui91powaa ça te dirai de venir à Aulnay vendredi soir, histoire de se rencontrer : y aura dadou avec une 323 GT, peut être MazdaMan si il veut nous retrouver, et un pote à moi avec une 323 GTX ( d'environ 190 ch ). Si il y en a d'autres, ils sont les bienvenus Wink
y'a pas de prob flo j'viens vendredi, faut que j'vois avec dadou si je peu le retrouver comme la derniere fois!
Bonjour à tous, auriez vous une idée du prix d'un cardan de 323f GT ?

Merci
j aurai pas mes 10 chevaux en plus snif snif Cry Cry

mais par contre je pars en suisse pour la rentrée chez un préparateur
Salut,

je possède une Mazda 323 GT (BG13G2) rabaissée. Je l'ai eu comme çà.
Je veux changer les ressorts et amortisseurs.
Je souhaite encore la rabaisser (pour la tenue de route et style), mais j'aimerai également qu'elle soit moins "tape-cul".

Qqun en a une rabaissée ? Que me conseillez-vous ?

Merci !!
il y a une marque qui s apelle kaw qui le font pour la 323 .
je pense que c le seule qui fait des kit complet pour la 323.

avec des ressort court ma caisse est plus belle mais tiens moin bien la route alors la solution serait un kit complet amor. et ressort sport.

voici le sites:

www.fahrwerks.de
excusez moi erreure pou ladresse du site.
voici la bonne:

www.fahrwerke.de
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