19-05-2010, 21:13:00
Pages : 1 2
19-05-2010, 22:32:30
pas re programmable, faut passer sur un standalone, apexi powerfc (assez limité), aem ems, motec, sybelle (que je te déconseille)
19-05-2010, 23:08:36
comme l'a dit kevinVTEC, l'ECU d'une MK3 ne peux pas être reprogrammé.
les solutions varies et il y a plusieurs méthodes mais tout dépend de ce que tu entreprend sur un 7M. Au niveau standalone ,l'EMS est "l'outil" le plus courament utilisé. tu pourras trouver pas mal d'infos sur Supramania dans la section "Piggyback Engine Management".... HKS Fcon, VPC , GCC.... MAFT Pro , AEM EMS etc.......
Cela dit.... lorsque l'on veux un standalone,c'est qu'on a atteint des valeurs couillues.
Ceux qui tournent à plus de 500cv aux roues utilisent ca
les solutions varies et il y a plusieurs méthodes mais tout dépend de ce que tu entreprend sur un 7M. Au niveau standalone ,l'EMS est "l'outil" le plus courament utilisé. tu pourras trouver pas mal d'infos sur Supramania dans la section "Piggyback Engine Management".... HKS Fcon, VPC , GCC.... MAFT Pro , AEM EMS etc.......
Cela dit.... lorsque l'on veux un standalone,c'est qu'on a atteint des valeurs couillues.
Ceux qui tournent à plus de 500cv aux roues utilisent ca
20-05-2010, 00:18:24
sans compter que tourner avec un standalone, c est quand même un peu limite au quotidien (car niveau sécurité t as pas de marge, a par celle que TOI tu définies...). j'ai un powerfc sur ma MR2, franchement, y a des parametres casses couilles a regler (regime de ralentie à l'arret, en roulant, selon la temperature... fin bref faut tout parametrer, tu te lardes... bah... badaboum).
pour le FCON, a ma connaissance, personne a de licences HKS en france pour le paramétrer, ca veut dire, passage par UK!!!
tu as sinon le greddy e-manage, dastek unichip (et la c est meme combat que le FCON, pas de mapper en france, par contre, il y en a 1 en belgique il me semble), ou tout simplement, à mon sens le truc le plus simple à régler, apexi SAFC2!!!
si c est pour un peu de pression en plus, tu peux conserver ton ECU, gérer le boost avec un AVCR, et gérer l injection avec un SAFC2. pour régler, ca se fait SURTOUT pas à l'aveugle, mais avec un datalogger, lambda ET egt.
sinon tu dois pouvoir trouver des ECU aftermarket (origine remappé) chez blitz, greddy, mines ou sard, qui touché un peu les toyota a cette époque. la seule contrainte ca va etre de connaitre les specs exactes de la remap (pression de turbo, aac, echappement, etc etc etc) pour optimiser au mieux ton 7M.
pour le FCON, a ma connaissance, personne a de licences HKS en france pour le paramétrer, ca veut dire, passage par UK!!!
tu as sinon le greddy e-manage, dastek unichip (et la c est meme combat que le FCON, pas de mapper en france, par contre, il y en a 1 en belgique il me semble), ou tout simplement, à mon sens le truc le plus simple à régler, apexi SAFC2!!!
si c est pour un peu de pression en plus, tu peux conserver ton ECU, gérer le boost avec un AVCR, et gérer l injection avec un SAFC2. pour régler, ca se fait SURTOUT pas à l'aveugle, mais avec un datalogger, lambda ET egt.
sinon tu dois pouvoir trouver des ECU aftermarket (origine remappé) chez blitz, greddy, mines ou sard, qui touché un peu les toyota a cette époque. la seule contrainte ca va etre de connaitre les specs exactes de la remap (pression de turbo, aac, echappement, etc etc etc) pour optimiser au mieux ton 7M.
20-05-2010, 12:48:47
oki
un s-afc j'ai a la maison.
le jour ou je veux plus, bin EMS.
un s-afc j'ai a la maison.
le jour ou je veux plus, bin EMS.
20-05-2010, 16:49:52
tu a le map ecu qui est tres bien tu pousse au dela des 500cv largement avec
car ems il faut tout parametré et c bien casse bonbon
car ems il faut tout parametré et c bien casse bonbon
20-05-2010, 18:16:15
c'est quoi ? un boitier ou juste un programme ?
comment ca fonctionne ?
ou l'acheté ?
je veux plus d'infos
comment ca fonctionne ?
ou l'acheté ?
je veux plus d'infos
20-05-2010, 18:32:34
joker068, au vue des tes questions sur le 7M, si tu nous disais ce que tu vise avec ce bloc et on pourrais t'aiguiller plus facilement.... les "défauts de bases à corriger", les corrections pour prépas, passer en forgé ou non...(dès fois que tu vise +600cv)
là c'est vague.
là c'est vague.
20-05-2010, 18:50:02
non je ne forge pas, mais le moteur sera remis a neuf.
Coussinets ACL vilo et bielle
Vis vilo et bielle ARP
Joint cucu greddy 1,5mm
goujon ARP
Pistons segments neuf type origine
Débitmettre lexus avec electr. d'origine
Walbro255
Injecteurs 550 RC
Collecteur admission style 2JZ
Volant moteur allegé
Embrayage stage 3
Soupape ferra 6000 +1mm
AAC brian crower stage 2 (je m'en souvient plus des ° , faudrai que j'aille voir
Turbo gt35r ou ct26 upgrade 60.1
Ligne echapp 4" hmmmm trop trop booooo
FMIC
Radiateur d'eau Godspeed
Ventilo SPAL
AVC-R et S-AFC
Bougies greddy iridium
je compte pas dépassé 500 a 550 ch.
voila
Coussinets ACL vilo et bielle
Vis vilo et bielle ARP
Joint cucu greddy 1,5mm
goujon ARP
Pistons segments neuf type origine
Débitmettre lexus avec electr. d'origine
Walbro255
Injecteurs 550 RC
Collecteur admission style 2JZ
Volant moteur allegé
Embrayage stage 3
Soupape ferra 6000 +1mm
AAC brian crower stage 2 (je m'en souvient plus des ° , faudrai que j'aille voir
Turbo gt35r ou ct26 upgrade 60.1
Ligne echapp 4" hmmmm trop trop booooo
FMIC
Radiateur d'eau Godspeed
Ventilo SPAL
AVC-R et S-AFC
Bougies greddy iridium
je compte pas dépassé 500 a 550 ch.
voila
20-05-2010, 19:27:16
deja la pompe walbro oublie passe en bosch externe
les 550cc trop petit passe en 750cc, il te faudrat refaire la ligne d essence en 8MM de diametre
le debimetre tu vas le sortir car le safc ne suffira pas prend map ecu
le map ecu est un piggyback c est un boitier que tu relie au calculo pour tromper le signale debimetre(que tu sortira par la meme occassion)
et en plus il gere l allumage
pour le turbo oublie de suite l upgrade CT26 T61 c de la merde
si tu prend un GT35 tu sortira les 500cv moteur a 1,6bar environ donc il te faudra souffler fort d ou l interré de refair la ligne d essence et passer en 750cc pour ne pas etre limiter
les 550cc trop petit passe en 750cc, il te faudrat refaire la ligne d essence en 8MM de diametre
le debimetre tu vas le sortir car le safc ne suffira pas prend map ecu
le map ecu est un piggyback c est un boitier que tu relie au calculo pour tromper le signale debimetre(que tu sortira par la meme occassion)
et en plus il gere l allumage
pour le turbo oublie de suite l upgrade CT26 T61 c de la merde
si tu prend un GT35 tu sortira les 500cv moteur a 1,6bar environ donc il te faudra souffler fort d ou l interré de refair la ligne d essence et passer en 750cc pour ne pas etre limiter
20-05-2010, 19:59:10
DAV a écrit :deja la pompe walbro oublie passe en bosch externe
les 550cc trop petit passe en 750cc, il te faudrat refaire la ligne d essence en 8MM de diametre
le debimetre tu vas le sortir car le safc ne suffira pas prend map ecu
le map ecu est un piggyback c est un boitier que tu relie au calculo pour tromper le signale debimetre(que tu sortira par la meme occassion)
et en plus il gere l allumage
pour le turbo oublie de suite l upgrade CT26 T61 c de la merde
si tu prend un GT35 tu sortira les 500cv moteur a 1,6bar environ donc il te faudra souffler fort d ou l interré de refair la ligne d essence et passer en 750cc pour ne pas etre limiter
je comptais refaire les ligne d'essence.
pour le gt35r, il est pour moi le meilleur choix pour cette puissance.
tu est sur que les 550 ne suffise pas ? car je les ai deja a la maison.
pareil pour la pompe :-(
et ou peut on acheté ce map ecu ?
20-05-2010, 20:34:19
j ai jamais dis que le GT35 ne suffisai pas je t ai dis qu il fallais le pousser a 1,4 1,6b pour 500cv
pour la pompe oui j e suis sur et les injecteur aussi et il te faudrat un regulateur de pression aussi et prend pas un made in china prend l aem
pour le map ecu tu le trouve sur le site map ecu2 tout simplement
ou chinant sur le net voir ebay
pour la pompe oui j e suis sur et les injecteur aussi et il te faudrat un regulateur de pression aussi et prend pas un made in china prend l aem
pour le map ecu tu le trouve sur le site map ecu2 tout simplement
ou chinant sur le net voir ebay
20-05-2010, 22:55:10
DAV a écrit :j ai jamais dis que le GT35 ne suffisai pas je t ai dis qu il fallais le pousser a 1,4 1,6b pour 500cv
pour la pompe oui j e suis sur et les injecteur aussi et il te faudrat un regulateur de pression aussi et prend pas un made in china prend l aem
pour le map ecu tu le trouve sur le site map ecu2 tout simplement
ou chinant sur le net voir ebay
bin je pense que c'est mieux de soufler 1,6 bar avec un gt35 que 1,2 avec un gt40, j'aime pas trop les lag de 10 min ;-)
pour ce qui est des injo et pompe, je pense les monter ( vu que je les ai) et une fois que les finance seront de nouveau presente, upgradé.
mais merci dav pour tes precisions
20-05-2010, 23:11:12
tu c est su tu monte des soupape plus grosse avec des acc plus mechant
tu en profite pour ouvrivre les conduit de culasse
et la tu prend un GT40 en twin scroll ball bering avec un A/R de 68 crois mois que tu chargera pas plus tard que le GT35
mais c vrais que si tu vise 500cv il vas etre un peu gros lol
meme si c est la plage ideal pour le GT40 lol
tu en profite pour ouvrivre les conduit de culasse
et la tu prend un GT40 en twin scroll ball bering avec un A/R de 68 crois mois que tu chargera pas plus tard que le GT35
mais c vrais que si tu vise 500cv il vas etre un peu gros lol
meme si c est la plage ideal pour le GT40 lol
20-05-2010, 23:39:51
Coussinets ACL vilo et bielle ---> pas necessaire. ou alors prend du Cleavite77 pour le même prix.
Vis vilo et bielle ARP ----> pas necessaire
Joint cucu greddy 1,5mm ---> bon JDC. selon la pression, tu peux envisager un 2mm type HKS stopper
goujon ARP ---> obligatoire
Pistons segments neuf type origine
Débitmettre lexus avec electr. d'origine ---> HS pour du 500cv
Walbro255 ---> je hais valbro j'en ai claqué 2 en 8000 bornes....en étant stock
Injecteurs 550 RC ---> pas asser pour du +500
Collecteur admission style 2JZ ---> pas du no name. du RonR ou du Sethon
Volant moteur allegé
Embrayage stage 3
Soupape ferra 6000 +1mm ---> pas necessaire , tu peux faire sans
AAC brian crower stage 2 (je m'en souvient plus des ° , faudrai que j'aille voir ---> pas necessaire aussi, tu peux faire sans
Turbo gt35r ou ct26 upgrade 60.1 ---> CT26 HS. les 60.1 et 61 sont des décos d'étagères...le must c'est les 57 et il sont bon pour un max de 350/400cv....au niveau GT35, le plus potable est le GT3582R, mais tu peux aussi prendre SP61GT ou un BOSS selon les finances qui sont étudiers pour le 7M
Ligne echapp 4" hmmmm trop trop booooo ---> 3" c'est largement suffisant...le 4" je suppose que c'est le BIC Performance?
FMIC
Radiateur d'eau Godspeed ---> de la merde. prend un Koyo ou un Flyudline
Ventilo SPAL ---> connait pas, je connais que Flexalite
AVC-R et S-AFC
Bougies greddy iridium ----> bof...tu trouve aussi bien sans payer une fortune LA bougie Greddy , HKS & blablabla...... NGK et autres font le boulot......
voila
Vis vilo et bielle ARP ----> pas necessaire
Joint cucu greddy 1,5mm ---> bon JDC. selon la pression, tu peux envisager un 2mm type HKS stopper
goujon ARP ---> obligatoire
Pistons segments neuf type origine
Débitmettre lexus avec electr. d'origine ---> HS pour du 500cv
Walbro255 ---> je hais valbro j'en ai claqué 2 en 8000 bornes....en étant stock
Injecteurs 550 RC ---> pas asser pour du +500
Collecteur admission style 2JZ ---> pas du no name. du RonR ou du Sethon
Volant moteur allegé
Embrayage stage 3
Soupape ferra 6000 +1mm ---> pas necessaire , tu peux faire sans
AAC brian crower stage 2 (je m'en souvient plus des ° , faudrai que j'aille voir ---> pas necessaire aussi, tu peux faire sans
Turbo gt35r ou ct26 upgrade 60.1 ---> CT26 HS. les 60.1 et 61 sont des décos d'étagères...le must c'est les 57 et il sont bon pour un max de 350/400cv....au niveau GT35, le plus potable est le GT3582R, mais tu peux aussi prendre SP61GT ou un BOSS selon les finances qui sont étudiers pour le 7M
Ligne echapp 4" hmmmm trop trop booooo ---> 3" c'est largement suffisant...le 4" je suppose que c'est le BIC Performance?
FMIC
Radiateur d'eau Godspeed ---> de la merde. prend un Koyo ou un Flyudline
Ventilo SPAL ---> connait pas, je connais que Flexalite
AVC-R et S-AFC
Bougies greddy iridium ----> bof...tu trouve aussi bien sans payer une fortune LA bougie Greddy , HKS & blablabla...... NGK et autres font le boulot......
voila
21-05-2010, 01:34:20
je les rejoints sur sur pas mal de points.
mon avis pour 500ch.
un GT35 fait largement l affaire, le problème du GT40 c est le lag, et un twinscroll... ca coute bonbon!!! DAV, un GT35 tiens très bien 1,7 et plus (tu peux même pousser a 2b). on viens de preparer une sub 2.5 GT35, a 1,6b on etait a 470ch, a 2b on depasse les 530, donc sur 3L de cylindrée, ca devrait le faire!!!
personnellement chui parti sur un gt3076r pour atteindre 450ch... mais sur 2L lol,
ct26, meme refait, meme hybride... bah... non je prefere pas donner mon avis... (des hybrides refait par fensport qui ont petés 3500 kms apres j en connais....) bon bref, zap ca!!! garrett c est du bon!
pour les injecteurs, 550cc c est faiblard, ca passera mais c est faiblard. en gros tu vas tourner presque 100 ou 110% de rendement et ca, c est pas bon du tout!!!!!
un injecteur, quand tu le choisis (tu as des logiciel ou des sites internet pour t aider) tu dois etre a un rendement de 80% car il vaut mieux garder une marge. par contre, rien ne t empêche de rouler en 550cc, a 1b, sortir 400ch. chui bien a 440ch sur ma MK4 avec tout l ensemble moteur/turbo/inj/pompe stock, donc je vois pas ou ca poserais problème pour le moment pour toi!
walbro, je sais pas je suis mitigé... encore mieux une pompe de supra MK4!!! c est plus cher, c est plus difficile a trouver, mais vu le nombre de "fausse" walbro qu on trouves sur le net, je préfère encore chopper une pompe de supra d occaz au meme prix... et si je dis pas de connerie, la pompe d'MK4 c est 305 ou 310lph.
bougies, denso ik24, pas cher, fiable, ideal pour cette puissance, molto bene!!!
pour le reste, je connais pas le 7M, 2JZ ok, donc je m abstiens de donner plus de conseil!!!!
mon avis pour 500ch.
un GT35 fait largement l affaire, le problème du GT40 c est le lag, et un twinscroll... ca coute bonbon!!! DAV, un GT35 tiens très bien 1,7 et plus (tu peux même pousser a 2b). on viens de preparer une sub 2.5 GT35, a 1,6b on etait a 470ch, a 2b on depasse les 530, donc sur 3L de cylindrée, ca devrait le faire!!!
personnellement chui parti sur un gt3076r pour atteindre 450ch... mais sur 2L lol,
ct26, meme refait, meme hybride... bah... non je prefere pas donner mon avis... (des hybrides refait par fensport qui ont petés 3500 kms apres j en connais....) bon bref, zap ca!!! garrett c est du bon!
pour les injecteurs, 550cc c est faiblard, ca passera mais c est faiblard. en gros tu vas tourner presque 100 ou 110% de rendement et ca, c est pas bon du tout!!!!!
un injecteur, quand tu le choisis (tu as des logiciel ou des sites internet pour t aider) tu dois etre a un rendement de 80% car il vaut mieux garder une marge. par contre, rien ne t empêche de rouler en 550cc, a 1b, sortir 400ch. chui bien a 440ch sur ma MK4 avec tout l ensemble moteur/turbo/inj/pompe stock, donc je vois pas ou ca poserais problème pour le moment pour toi!
walbro, je sais pas je suis mitigé... encore mieux une pompe de supra MK4!!! c est plus cher, c est plus difficile a trouver, mais vu le nombre de "fausse" walbro qu on trouves sur le net, je préfère encore chopper une pompe de supra d occaz au meme prix... et si je dis pas de connerie, la pompe d'MK4 c est 305 ou 310lph.
bougies, denso ik24, pas cher, fiable, ideal pour cette puissance, molto bene!!!
pour le reste, je connais pas le 7M, 2JZ ok, donc je m abstiens de donner plus de conseil!!!!
21-05-2010, 10:30:29
bon pour le turbo je me suis pas fait comprendre c pas grave en gros je voulais dire que le GT35 etais tres tres bien pour les 500cv et GT40 etais bien aussi pour d autre raison c est pas grave
les bougie je conseil plus IK27 les 24 sont trop chaude
et les 550cc tu peu oublier mais des 750cc et pompe bosch walbro c est de la merde plus un regulateur
en gros je te dicte toute l expereience que j en ai tiré avec ma supra MKIII je suis a 530cv donc je connais la marche a suivre mais moi il y avai personne pour m aider
les bougie je conseil plus IK27 les 24 sont trop chaude
et les 550cc tu peu oublier mais des 750cc et pompe bosch walbro c est de la merde plus un regulateur
en gros je te dicte toute l expereience que j en ai tiré avec ma supra MKIII je suis a 530cv donc je connais la marche a suivre mais moi il y avai personne pour m aider
21-05-2010, 12:23:33
ah bin voila un post qui me plait vraiment beaucoup.
les gens donne leur avis sans critiqué et en restant objectif.
SUPER !!
les gens donne leur avis sans critiqué et en restant objectif.
SUPER !!
22-05-2010, 22:03:54
Leviathan a écrit :Coussinets ACL vilo et bielle ---> pas necessaire. ou alors prend du Cleavite77 pour le même prix.
bin le moteur a presque 200'000km alors je préfere les changer. pour ce qui est de la marque, j'ai lu qu'ils etait aussi bon que les cleavite77
Vis vilo et bielle ARP ----> pas necessaire
pour les vis vilo, tout a fait d'accord, mais ils sont moin chere que les toy. pour les vis de bielle, a ce que j'ai pu lire, il est prérerable de les changer pour des ARP si on veut déplacé le rupteur a 7000. Sinon pareil, c'est moin chere que des origine.
Joint cucu greddy 1,5mm ---> bon JDC. selon la pression, tu peux envisager un 2mm type HKS stopper
J'ai pris un 1,5mm pour evité de trop décomprimé le bloc pour pas que le moteur soit trop creux enbas et de reduir le lag.
goujon ARP ---> obligatoire
Pistons segments neuf type origine
Débitmettre lexus avec electr. d'origine ---> HS pour du 500cv
ca je savais pas :-( je vais devoir voir mes objectifs de cette annee a la baisse
Walbro255 ---> je hais valbro j'en ai claqué 2 en 8000 bornes....en étant stock
hmmm, la aussi, je vais devoir changer. j'espere qu'elle me tiendra cette été. sinon oui je pense que c'est une wrai, je l'ai acheté sur HPF
Injecteurs 550 RC ---> pas asser pour du +500
la aussi, je pensais que ca allais suffire. pas grave, on changera cette hiver. l'avantage c'est qu'il ne faut pas faire une reprog si on monte un débitmetre de lexus
Collecteur admission style 2JZ ---> pas du no name. du RonR ou du Sethon
c'est un home-made. c'est un mec en suisse qui a sorti 550ch au roue qui m'a vendu le sien. je mettrai des photos.
Volant moteur allegé
Embrayage stage 3
Soupape ferra 6000 +1mm ---> pas necessaire , tu peux faire sans
j'ai aussi lu qu'on peut faire sans, mais ca permet d'avoir un moteur plus plein a tout les regime, alors vu que je fait pas de drag, ca peut que lui faire du bien ;-)
AAC brian crower stage 2 (je m'en souvient plus des ° , faudrai que j'aille voir ---> pas necessaire aussi, tu peux faire sans
la aussi, comme les soupapes :-)
Turbo gt35r ou ct26 upgrade 60.1 ---> CT26 HS. les 60.1 et 61 sont des décos d'étagères...le must c'est les 57 et il sont bon pour un max de 350/400cv....au niveau GT35, le plus potable est le GT3582R, mais tu peux aussi prendre SP61GT ou un BOSS selon les finances qui sont étudiers pour le 7M
le gt35r est aussi appellé gt3582r ou gt3540r. c'est bien celui la que je visai. avec l'AR de 0.86 c'est tres bien si on met le rupteur a 7000. Je pense prendre un garrett parceque je connais qqn qui y bosse, donc remise :-)
Ligne echapp 4" hmmmm trop trop booooo ---> 3" c'est largement suffisant...le 4" je suppose que c'est le BIC Performance?
ca c'est juste pour le bruit. ca coute autant qu'une ligne en 3". C'est une mookeh. je posterai les photos.
FMIC
Radiateur d'eau Godspeed ---> de la merde. prend un Koyo ou un Flyudline
pourquoi tu dis ca? tu a eu des mauvaise experiance avec? sur les different forums ils en sont content
Ventilo SPAL ---> connait pas, je connais que Flexalite
C'est l'equivalent
AVC-R et S-AFC
Bougies greddy iridium ----> bof...tu trouve aussi bien sans payer une fortune LA bougie Greddy , HKS & blablabla...... NGK et autres font le boulot......
tu va rire mais je les ai eu au meme prix que les ngk. surpris, dans la boite il y a des NGK
voila
voila voila
22-05-2010, 22:04:33
oh put*in, dsl pour le roman ;-)
23-05-2010, 01:03:22
joker068
Lorsque tu dit 7000. tu compte monter jusqu'a 7000?
Si oui, l'une des chose à faire est de vérifier si tu as un vilo de 6M ou un de 7M.
Un vilo de 6M est plus leger et offre des montées en régime plus rapide que celui de 7M mais même retravailler, il a du mal à supporter des régime au dessus de 6500/6800
un de 7M retravaillé avec VM et pouli ATI (pas du obx destructeur de bloc) le tout équilibré supporte du 8500 (bien sûr le reste du bloc doit suivre aussi dans un 7M "high rpm" )
voilà un vilo de 6M (en haut) et un de 7M (en bas)
Lorsque tu dit 7000. tu compte monter jusqu'a 7000?
Si oui, l'une des chose à faire est de vérifier si tu as un vilo de 6M ou un de 7M.
Un vilo de 6M est plus leger et offre des montées en régime plus rapide que celui de 7M mais même retravailler, il a du mal à supporter des régime au dessus de 6500/6800
un de 7M retravaillé avec VM et pouli ATI (pas du obx destructeur de bloc) le tout équilibré supporte du 8500 (bien sûr le reste du bloc doit suivre aussi dans un 7M "high rpm" )
voilà un vilo de 6M (en haut) et un de 7M (en bas)
23-05-2010, 01:41:35
oui, j'aimerai bien décalé le rupteur a 7000 trs/min.
je pense pas que ca sera pour tout de suite mais cette hiver.
pour le vilo, je regarde demain.
merci des precisions.
tu sais lequel est monté dans quel voiture ? c'est phase1 et phase2 ?
ou c'est d'apres l'annee?
je pense pas que ca sera pour tout de suite mais cette hiver.
pour le vilo, je regarde demain.
merci des precisions.
tu sais lequel est monté dans quel voiture ? c'est phase1 et phase2 ?
ou c'est d'apres l'annee?
23-05-2010, 02:24:14
a suivre pour voir ce que ca donne bon courage
23-05-2010, 09:49:56
joker068 a écrit :hello
je voulais savoir si qq sait comment reprogrammé l'ecu d'une supra mk3 turbo.
voila.
tu comptes passer a combien de chevaux???
En lisant vos remarques sur la Supra que je connais relativement bien on dirait que vous avez envie d aller a la barre des 800cv ...
23-05-2010, 13:48:31
joker068
Pour le vilo, les phase 1 et phase 2 ont dans leur grande majorité un vilo de 6M. pour les phase 2 , cela peut dépendre de l'année de prod. là mienne est de septembre 89 et a un vilo de 6M.
les Phase 3 ont "normalement" toutes un vilo de 7M.
Une facon de verifié est de regarder le compte tour. Ceux avec un vilo de 6M on la zone rouge à 6500. ceux de 7M vers 6200/6300
mais cela ne garantie pas a 100% le type de vilo. J'avais vu une Phase3 en UK, avec zone rouge à 6200 bloc qui n'avait jamais été ouvert... ben on y a sorti un vilo de 6M.
Bref... faut que tu démonte pour en être sûr, mais vu que tu va refaire le bloc
Pour le vilo, les phase 1 et phase 2 ont dans leur grande majorité un vilo de 6M. pour les phase 2 , cela peut dépendre de l'année de prod. là mienne est de septembre 89 et a un vilo de 6M.
les Phase 3 ont "normalement" toutes un vilo de 7M.
Une facon de verifié est de regarder le compte tour. Ceux avec un vilo de 6M on la zone rouge à 6500. ceux de 7M vers 6200/6300
mais cela ne garantie pas a 100% le type de vilo. J'avais vu une Phase3 en UK, avec zone rouge à 6200 bloc qui n'avait jamais été ouvert... ben on y a sorti un vilo de 6M.
Bref... faut que tu démonte pour en être sûr, mais vu que tu va refaire le bloc
23-05-2010, 15:55:11
LE greddy Ultimate est un bon piggy pack de +en+ utilisé meme chez les sky....
si l on possede une sonde large bande et que l on sait quel valeur afr a attribuer a une table de cartographie...il simplifiera pas mal de réglages
si l on possede une sonde large bande et que l on sait quel valeur afr a attribuer a une table de cartographie...il simplifiera pas mal de réglages
24-05-2010, 10:39:37
bon bin j'ai pas encore eu le temps de sortir la vilo, barbecul tout le weekend.
je vais voir ce soir.
sinon je vais changé le titre pour un plus approprié.
je vais voir ce soir.
sinon je vais changé le titre pour un plus approprié.
24-05-2010, 18:37:53
ramses974 a écrit :joker068 a écrit :hello
je voulais savoir si qq sait comment reprogrammé l'ecu d'une supra mk3 turbo.
voila.
tu comptes passer a combien de chevaux???
En lisant vos remarques sur la Supra que je connais relativement bien on dirait que vous avez envie d aller a la barre des 800cv ...
j'aimerai aller taquinné les 500cv.
sinon pour ce qui est du vilo, voila les photos.
c'est un modele de 92
26-05-2010, 10:27:34
alors Leviathan, tu en pense quoi ?
moi je pense que c'est un lourd
moi je pense que c'est un lourd
26-05-2010, 12:19:45
Si t'as caisse est de 92 c'est une Phase 3 donc un de 7M à 99%
Sinon c'est gravé sur le Vilo hein...
ya un beau "6M" ou "7M" quelque part
Sinon c'est gravé sur le Vilo hein...
ya un beau "6M" ou "7M" quelque part
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