Japan Car

Version complète : [gen6 EJ-EK] Bible de la gen 6
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Tu as simplement une phase 1.5 Wink
Je vais aussi rajouter mon grain de sel aprés avoir vu tout les post, il y a une erreur dans le post 1

Ej9 phase 1: les train arrière ne sont pas percé , il ne sont pas prévu pour avoir une anti-roulis
Ej9 phase 2: Disque en 262 (idem VTI) car en phase 1 il sont en 242mm

Aprés niveau moteur ( enfin échappement) la phase 2 a une 2nd sonde lambda situer après le cata elle sert de sonde de diagnostique pollution, la 1 ne l'a pas !

Voila
(25-05-2013, 15:52:54)splinter a écrit : [ -> ]Ej9 phase 1: les train arrière ne sont pas percé , il ne sont pas prévu pour avoir une anti-roulis

Sûr de ça ?

J'ai eu 2 EK3 en phase 1.5 et les bras arrière étaient percés, j'ai jamais été voir sur une phase 1.

Si une personne supplémentaire peut confirmer ça serait le top Wink
Si la mienne est une 1.5 j'ai bien les bras percés Wink
Ok et sur phase 1 ?
(19-05-2010, 19:18:11)nico1131 a écrit : [ -> ]. . . EJ9. . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nom commercial : Honda CIVIC 1.4i et 1.4iS

Carrosserie :

Rétroviseurs : plastique noir
Baguettes : plastique noir
Bas de caisse : plastique noir
Poignées de porte : plastique noir
Support de plaque arrière : Plastique noir

Intérieur:

Phase 1 :

- Appuis tête fermé a l'avant
- Pas d'appuis tête a l'arrière (à confirmer)
- Pas de réglage hauteur assise.

Phase 1.5 :

- Sellerie idem phase 1

Phase 2 :

- Nouvelle sellerie

Moteur :

Code moteur D14A3 (1.4i), D14A4 (1.4iS) et D14Z2 (1.4iS phase 2)
Cylindrée: 1396 cm3
Distribution : 16S SOHC
Alésage x Course: 75 mm x 79 mm
Rapport volumétrique : 9.1 :1 (1.4i) et 9.2:1 (1.4iS)
Régime maxi : 7200 tr/min

Puissance maxi: 75hp (1.4i) ou 90hp (1.4iS) @ 5700 rpm
Couple maxi: 112 Nm (1.4i) ou 124Nm (1.4iS) @ 3000 rpm

***** Les infos sur la culasse / pistons sont très dures à trouver vu que le D14 n'est pas connu aux US. A prendre avec des pincettes !!! *****

Culasse :
Volume de chambre :
Pistons : P3Y (D14A4)
Dome Displacement : -5.4cc
Compression height :
Longueur de bielle : 138mm

Electronique / ECU :

Référence ECU : P3X (D14A3) et P3Y (D14A4)

Transmission :

Boîte : S40
Rapports: 3,250 / 1,900 / 1,250 / 0,909 / 0,702 /Final 4,250 (Final 3,89 sur phase 2 ? A confirmer)

Freinage :

Trains en 4x100
Avant (phase1) : Disques ventilés 242mm + étriers simple piston
Avant (phase 1.5 et 2) : Disques ventilés 262mm + étriers simple piston
Arrière : Tambours
Maitre cylindre : ***** Quel est le diamètre du piston ??? *****

Chassis :

Barre anti roulis avant (phase 1) : aucune + pas de fixation sur les triangles, il faut les changer
Barre anti roulis avant (phase 1.5 et 2) : 22mm
Barre anti roulis arrière : aucune mais bras de suspension percés.
Renfort supplémentaire entre les montants de portes au niveau de la banquette arrière sur les phases 2

[Image: renfortekphase2.jpg]

pour les appuis tête a l'arrière je confirme, y en a pas ^^
cool ce topic Wink
Petite info supplémentaire:
Il n'y a pas de renforts de pare-chocs sur les phases 1.
J'en ai pas sur mon EK phase 1.5 ( à confirmer pour la phase 1).
Ca m'a choqué de voir un renfort à l'arrière sur une phase 2 il y a quelques jours...
A confirmer pour l'avant.
J'aimerais bien en monter si c'est adaptable pour pas qu'on me défonce directement le coffre si quelqu'un décide de m'emboutir...
(29-05-2013, 11:42:13)david_59 a écrit : [ -> ]Petite info supplémentaire:
Il n'y a pas de renforts de pare-chocs sur les phases 1.
J'en ai pas sur mon EK phase 1.5 ( à confirmer pour la phase 1).
Ca m'a choqué de voir un renfort à l'arrière sur une phase 2 il y a quelques jours...
A confirmer pour l'avant.
J'aimerais bien en monter si c'est adaptable pour pas qu'on me défonce directement le coffre si quelqu'un décide de m'emboutir...

En effet, aucune traverse de protection à l'avant et à l'arrière sur phase 1 et 1.5..

Ca doit pouvoir se monter en tout cas, y'a pas enormément de différences entre phase 1 et phase 2, hormis les fixations de la calandre Wink
Sympa ce post j'avais jamais fait attention !

Et pour les faisceau, si je me trompe pas c'est phase 1 = obd2a et phase 2 obd2b ? Donc par exemple le faisceau d'EJ6 (donc d16y7 non vtec) serait le même que l'EJ9 phase 1 ?
Pas forcement, l'injection est peut-être séquentielle sur le D16.
J'ai bien dit peut-être hein Wink.
Si y'en a qui ont des infos à ce sujet ça peut compléter, genre EJ9-EJ6, EK3-EK4-EJ8... Smile
Les infos, t'ouvre un WS, tu les as LOL
Encore faut-il pouvoir l'ouvrir le workshop, ce qui n'est pas le cas avec mon ordi.

Et le but de ce post c'est de rassembler toutes les infos, non ? Big Grin
T'arrive pas à ouvrir un fichier PDF Oo! C'est quoi ton ordi en carton Sac ?
J'accepte les dons pour en acheter un bon Cool Bref, stop HS Sac
Question ultra bête ... les coupés EJ6, EJ8 sont ils tous en berceau type EG ?

J'ai lu sur un topic US que seule la EM1 chez eux avait le même berceau que nos EJ9, EK3 et EK4 ... et comme les EJ6 et EJ8 ont été fabriqués aux US ...
Je sais pas pour le berceau, mais les triangles ils me semble que oui, car on peut monté les barres stab' avant ITR sans modifs ^^
(29-05-2013, 11:42:13)david_59 a écrit : [ -> ]Petite info supplémentaire:
Il n'y a pas de renforts de pare-chocs sur les phases 1.
J'en ai pas sur mon EK phase 1.5 ( à confirmer pour la phase 1).
Ca m'a choqué de voir un renfort à l'arrière sur une phase 2 il y a quelques jours...
A confirmer pour l'avant.
J'aimerais bien en monter si c'est adaptable pour pas qu'on me défonce directement le coffre si quelqu'un décide de m'emboutir...

quelqu'un aurait une idée d'où se procurer un renfort arrière ? j'en cherche un depuis un bout de temps en vain, surtout que les EJ phase 2 à la casse c'est rare !!
Bah sur internet à un mec qui en vend un ou chez Honda (et là tu donne tes 2 reins et un oeil Sac )
Personne vend ça, ça fait un bail que je regarde
tant pis faudra que j'attende qu'un mec en désosse une ici
Demande à Nippon Racer.
Il a eu un soucis avec la sienne, je suis en train de lui récupérer 2-3 pièces. Et il a une ej9 ph2, tu devrais peut être trouver ton bonheur. Par contre, il est en belgique mais je ne devrais je pense pas tarder à y aller donc profite pour lui poser la question. Je pourrais peut être te récupérer ce que tu as besoin par la même occasion. Faut voir si il a commencé à démonter ou pas.
ça monte pas sur phase 1 le renfort. J'en ai un qui traine et je peux pas le monter ...

Les plastiques arrières sont différents sur phase 2 et t'as pas les trous pour le fixer sous la banquette arrière. Seul moyen c'est d'avoir la caisse vidée et de souder à la caisse.
Merci dudu j'ai mp Nippon Racer

nico tu le vendrais pas ton renfort ??
(26-10-2013, 13:21:01)syncar a écrit : [ -> ]Merci dudu j'ai mp Nippon Racer

nico tu le vendrais pas ton renfort ??

Nope pas pour le moment Wink
j'en ai un qui sert pas mais à livrer vu le poids que ça fais ça va couter un bras
(26-10-2013, 17:05:10)Hacketo a écrit : [ -> ]j'en ai un qui sert pas mais à livrer vu le poids que ça fais ça va couter un bras

Pas plus qu'une culasse soit dans les 30€ Wink
39,20€...
Petit up, parce que je viens de me rendre compte qu'il manque l'Em1 dans ce topic !!
Et aussi préciser que les trains AV des EJ6/8 ne sont pas comme ceux d'EK, mais comme EG (notamment pour le montage de la barre anti roulis AV)
Je possède une civic Ej9 Blanche 50ème anniversaire !

Intérieur noir, VE, Clim, rétro électrique (plastique noirs), centralisation à la clef, pas d'appuis tête arrières, pas d'abs, pas d'airbags. pare choc avec baguettes, tapis de sol "50ème"

Elle possède une anti roulis avant de 22mm, un freinage avant en 262, les bras arrières sont bien percés, par rapport au rabaissement, je ne sais pas, freinage arrière à tambours.

si ça peut aider ! Smile
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