Japan Car

Version complète : [gen6 EJ-EK] Bible de la gen 6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Je viens mettre mon grain de sel Smile

Pour ma part je possède une ej9 de 1998, et elle possède le réglage de la hauteur d'assise, appuis tête fermés à l'avant et ouvert à l’arrière.

il s'agit en outre d'une version "saga", série courante en Belgique qui intègre la climatisation et qui possède les poignées de portes,
les rétros et le porte plaque couleur carrosserie.

Calandre cerclé chrome et gros H comme toutes les 98.

Elle a les options courante: DA, VE, retros electriques,etc. mais pas d'airbags...... une voiture d'hommes quoi.... LOL

Par contre j'ai remarqué un petit détail: le revêtement de mes sièges n'est pas le même sur le devant et les cotés, il est lisse et gris foncé
tandis que sur certaines ek le revêtement en velours gris basique était présent partout...
sagit il d'une petite différence entre civic ej9 ph 1 (96-97) et ph 1.5 (98) ?
UP !! faud fair resortir ce topic Big Grin
Nico1131 si tu a le temp du nous fera les scans de ta brochure ?
( pour voir si c'est la meme que la mienne !)

Merci Wink
Super topic didonc!! J'avais jamais vu....
vtecman34 a écrit :Nico1131 si tu a le temp du nous fera les scans de ta brochure ?

Merci Wink

catalogue commercial phase 1 tu parles ?
nico1131 a écrit :
vtecman34 a écrit :Nico1131 si tu a le temp du nous fera les scans de ta brochure ?

Merci Wink

catalogue commercial phase 1 tu parles ?

oui , moi j'ai le catalogue avec les version 1.4is /1.5i-ls /1.6i-es / 1.6 vti

edit celui la :

[Image: img3634kb.jpg]

[Image: img3635l.jpg]

[Image: img3636v.jpg]

[Image: img3638c.jpg]

[Image: img3639u.jpg]

( a savoir si je me prend la tete a le scanner ou pas LOL)
bah si tu pouvais, ça serait bien, fin ça m'intéresse beaucoup en tt cas Wink
Faut que je retrouve ceux que j'ai et je te ferait ça mais il me semble que ça n'est pas le même ...
Ce serait nickel si l'un d'entre vous pouvait le scanner Big Grin
Pour info les premieres EK sont arrivées en France en 12/1995.

J'ai aussi cette documentation là chez moi,j'ai aussi la documentation d'un des autoradios d'origine si sa vous interesse Wink
Je mets mon grain de sel aussi pour la civic phase 1.5 tout le face lift avant est celui de phase 2
(06-03-2013, 23:19:48)miroshima a écrit : [ -> ]Je mets mon grain de sel aussi pour la civic phase 1.5 tout le face lift avant est celui de phase 2

nan, y a que la calandre et tout le reste est de phase 1 Wink
Faux je l'avais encore avant que l'on me rentre devant tout l'avant et de phase 2
Toutes les calandre se montent peu importe la phase.J'ai eu les trois sur la mienne Big Grin

Certaines 1.5 ont des trains de ph1 (Disques de 240mm)d'autres de ph2 (Disque 260mm) sa peut varier
Toutes les calandres se montent peu importé la phase ? Alors pourquoi on trouve des calandre phase 1 et des calandre phase2 dans le commerce ?

Je laisserais les puristes réagir mais je persiste et signe la phase 1.5 a le face lift de phase 2 et le reste de phase 1
Pour la 1.5 le pare-choc avant a les baguettes comme la phase 1. La calandre est différente de la phase 2 je pense que c'est une intermédiaire qui ressemble beaucoup à la phase 2.
J'avais jamais vu la spécificité de la 50ème anniversaire qui serait plus basse que les autres.
Je viens de monter des jantes 15 pouces sur la mienne et elle me paraît vraiment haute donc 2cm de plus ça me paraît énorme pour les versions standards...
quelqu'un confirme cette info?

David
(07-03-2013, 03:10:43)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Toutes les calandre se montent peu importe la phase.J'ai eu les trois sur la mienne Big Grin

Non la face avant phase 2 est entièrement différente ... c'est une calandre de 1.5 que je t'ai passée ... look de phase 2 mais forme de phase 1.

(07-03-2013, 03:10:43)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Certaines 1.5 ont des trains de ph1 (Disques de 240mm)d'autres de ph2 (Disque 260mm) sa peut varier

Ouai sur les EJ9 c'est probable, j'en ai déjà entendu parlé de ce truc ...

(07-03-2013, 10:26:10)david_59 a écrit : [ -> ]Pour la 1.5 le pare-choc avant a les baguettes comme la phase 1. La calandre est différente de la phase 2 je pense que c'est une intermédiaire qui ressemble beaucoup à la phase 2.

+1

Mes 2 EK3 de 98 étaient comme ça.
(07-03-2013, 10:26:10)david_59 a écrit : [ -> ]Pour la 1.5 le pare-choc avant a les baguettes comme la phase 1. La calandre est différente de la phase 2 je pense que c'est une intermédiaire qui ressemble beaucoup à la phase 2.
J'avais jamais vu la spécificité de la 50ème anniversaire qui serait plus basse que les autres.
Je viens de monter des jantes 15 pouces sur la mienne et elle me paraît vraiment haute donc 2cm de plus ça me paraît énorme pour les versions standards...

David

Pour le rabaissement je pense que c'est faux, mon EK4 50th est un 4x4 d'origine...
(07-03-2013, 13:48:49)jellybelly a écrit : [ -> ]

David

Pour le rabaissement je pense que c'est faux, mon EK4 50th est un 4x4 d'origine...

C'est bien ce qui me semble, quand je vois ma voiture (toujours d'origine) je vois mal une civic avec 2 centimètres de plus... ou alors une civic 4x4 et on nous a pas prévenu!Big Grin

David
(07-03-2013, 11:18:32)nico1131 a écrit : [ -> ]
(07-03-2013, 03:10:43)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Toutes les calandre se montent peu importe la phase.J'ai eu les trois sur la mienne Big Grin

Non la face avant phase 2 est entièrement différente ... c'est une calandre de 1.5 que je t'ai passée ... look de phase 2 mais forme de phase 1.

Ah ok autant pour moi alors^^
Bonsoir, y a-t-il eu des EJ9 PHASE 2 avec sellerie standard (appuis têtes non percés) ?

Parce que je suis intéressé par une de 1999, avec pare choc, feux arrières, jantes 14" de phase 2 mais les sièges semblent être les 1

Il faut regarder les freins pour savoir si c'est une vrai 2 ?
Oui il faut regarder les freins et que la sellerie ne soit pas moche comme ça.

[Image: ek3ej9selleriephase1et1.jpg]
Il faut aussi regarder s'il y a une barre anti rouli à l'avant non? Il me semble qu'il n'y en a pas sur phase 1 ?

Sur l'EK3 il y a aussi un renfort sous la banquette arrière uniquement sur phase 2, je ne sais pas si c'est pareil sur EJ9?
sur mon ancienne Ej9 phase 2 j avais ce renfort aussi
d ailleurs c est pas compatible avec les phase 1 j ai essayé sur mon ek4, y a pas le perçage sur le châssis pour fixer ce renfort.
de plus les fixations (crochet en S) de l assise de la banquette de la phase 2 se trouve sur ce renfort pas sur la phase1 qui est sur le chassis. Sad (je sais ca a pas l air clair)LOL
du coup on monte pas d'intérieur phase 2 sur une phase 1? j'avais lu que c'était compatible quelque part (et j'achète un phase 2 lundi pour ma phase 1...)
On dira pas bolt on. Pour les crochet en s sur la phase 2 il sont plus excentré vers les portieres. faudra percé le chassis! Apres faut pas oublié ce qui a en dessous de cette endroit! A voir! Wink
De ce que je sais, sur EJ9, entre phases 1 et 2:
- les glissières de sièges sont différentes (plus rigides sur phase 2),
- Les tambours arrières sont différents (plus gros et plus chers Cry sur phase 2).

L'EJ9 de ma femme est une ph.2 version "standard" donc pas série spéciale, sans options. Elle a les appui-têtes ajourés à l'avant et rien à l'arrière, le réglage de l'assise du siège conducteur, la clim, la centralisée sans télécommande, pas d'airbag, pas d'abs.
J'ai la même sans la clim Big Grin
bravo pour ta bible ! bien precise tout est la !
Yop,

J'ai une EJ9 de 98 qui semble être une phase 1 (sellerie ph1, volant 3 branches, moteur D14A4,...) et pourtant j'ai les barres anti-roulis à l'avant et des disques en 262mm apparemment Shock
Pages : 1 2 3 4 5