Japan Car

Version complète : [gen6 EJ-EK] Bible de la gen 6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Petit question à tout hasard si quelqu'un sais.
Le renfort présent sur les ek4 phase 2 se monte t-il sur les autre ek phase 2 ?
Petite précision au sujet de la controversée phase "1.5": le compteur change sur les EK4, il est identique aux phases 2 (écritures blanches, aiguilles rouges). Wink
Premiere EK3 96 achetée :

Rétro peint couleur caisse
Poignée de portes peintes couleur caisse
toit ouvrant electrique
vitres electriques
centralisation à distance
retro electrique
clim
baguettes porte/PC noires
bas de caisses noirs
DA
ABS
2x SRS


Deuxieme EK3 97 achetée (mon actuelle) :
25th Anni.
retro noir
poignées noires
bas de caisses/baguettes noires
retro elec
vitre elec
pas de toit ouvrant
clim
DA
ABS
2x SRS
centralisation a distance
calandre avant chromée

Finitions spéciales :
Année 97 : 25Th Anniversary (tout model) teinte verte particuliere
Année 98 : 50Th Anniversary (tout model)
Finition Innova : intérieur alcantara vert (panneau de porte, housses de sieges, soufflet vitesse/FAM)
Finition Jordan : (model EK3/EK4, autre je sais pas / année je sais pas) couleur caisse Jaune, sellerie jaune/noir, série limitée numéroté, full option normalement (clim, TOE, retro & vitre elec, centralisée a distance)

entre phase 1 et 2 y'a aussi l'accoudoir central sur les HB qui vient en phase 2
et les housses de sieges qui changent sur les VTi (les autres je sais pas)
rsebconcept, c'est pas la finition Néova mais Innova Big Grin
Rseb : et qu'est-ce qui change exactement entre les version 50th anniversaire et les autres ?
Ypillot2 a écrit :rsebconcept, c'est pas la finition Néova mais Innova Big Grin

MDR ... un de ces bouley LOL jump je me disais aussi que Néova c'etait les pneus et que qqch me parraissait bisard Big Grin

EK3driver Fleche les finitions 50th avaient un stiker sur les ailes avec le logo "50th anniversary" apres je sais pas , j'ai eu que 2 EK3 jusqu'a present et aucune n'était une 50th, je sais juste que c'etait en 98 Smile
En effet, ainsi que des tapis de sol avec une inscription reprenant ce terme.
Ayant comparé mon EK3 à celle de quelqu'un du forum, je cherchais justement à comprendre s'il y avait vraiment des différences avec les autres, puisque pour l'instant j'ai rien vu de spécial.

je sais plus trop ou j'avais entendu qu'elle était un chouillas plus basse, mais j'en doute... Confused

Merci tout de même Wink
EK3driver a écrit :En effet, ainsi que des tapis de sol avec une inscription reprenant ce terme.
Ayant comparé mon EK3 à celle de quelqu'un du forum, je cherchais justement à comprendre s'il y avait vraiment des différences avec les autres, puisque pour l'instant j'ai rien vu de spécial.

je sais plus trop ou j'avais entendu qu'elle était un chouillas plus basse, mais j'en doute... Confused

Merci tout de même Wink

Seulement les sigles, tapis éventuellement, et le porte-clés (voir mon topic en signature).
Mais pas de rabaissement Sad
Ouais, c'est donc bien ce que je pensais.
Merci d'avoir éclairer ma lanterne, dommage mais j'ai pas eu le porte clef pour ma part :P
jellybelly a écrit :
EK3driver a écrit :En effet, ainsi que des tapis de sol avec une inscription reprenant ce terme.
Ayant comparé mon EK3 à celle de quelqu'un du forum, je cherchais justement à comprendre s'il y avait vraiment des différences avec les autres, puisque pour l'instant j'ai rien vu de spécial.

je sais plus trop ou j'avais entendu qu'elle était un chouillas plus basse, mais j'en doute... Confused

Merci tout de même Wink

Seulement les sigles, tapis éventuellement, et le porte-clés (voir mon topic en signature).
Mais pas de rabaissement Sad

ah oè tiens maintenant qu'vous en parlez, ma 25th est plus basse que mon ex "normale" (vu que c'est ma copine qui l'a mnt) d'environ 15mm av/ar. J'ai essayer de voir les codes couleurs sur les ressorts mais je vois plus rien sur ceux a ma copine LOL les trais de couleurs ont disparu :roll:
Shock
Faudra que j'essaie de voir ça quand je la repasse en 14" pour l'hiver alors Confused
rsebconcept a écrit :entre phase 1 et 2 y'a aussi l'accoudoir central sur les HB qui vient en phase 2
et les housses de sieges qui changent sur les VTi (les autres je sais pas)

Les housses de sièges changent sur les toutes les hatch entre ph1 et ph2.

En phase 1 l'accoudoir central était en option seulement sur les EK1 et il est donc en plastique gris clair. C'est sûr et certain, j'ai la doc de présentation honda des EK phase 1 et c'est écrit dedans LOL

Si j'ai du temps ce week end je rajouterai encore 2-3 photos pour illustrer le topic Wink

Personne veut le passer en post-it ce topic ?? ça éviterai (ou pas) qu'il y ait des n00b qui posent des questions dont les réponses sont ici ...
yep, bien d'avoir fait une bible pour la gen6
je participe aux infos : j'ai une ej9 phase 2 de juillet 1999 , elle etait equipée d'origine du d14z2 certes mais le ratio du pont 3.89 !
j'ai aussi d'origine le renfort sous la banquette arriere , il ne se trouve donc pas uniquement sur l'ek4 phase2 Wink
bon apparament les 25th et 50th ont un rabaissement spécifique a la série limitée.

J'ai comparé ma 25th , la 50th d'un pote et la "normale" que j'avais avant, la 25th et la 50th ont la meme hauteur et est plus basse d'entiron 15/20mm (assez chaud a mesurer comme ca).

A préciser si c'etait de série sur ces series limitées ou des options globales proposée sur les civic, ou option proposée uniquement sur ces series limitée. apparament la 50th a une barre antirouilli arriere en EJ9 que les autres EJ9 n'auraient pas (a confirmer, je suis pas EJ9iste Oops! ).

L'EK "normale" est une EK3
la 25th aussi EK3
et la 50th est une EJ9, donc a voir si ca fausse pas les données.

Sinon j'ai vu une EK3 phase 2 et effectivement le tissus est different.

J'ai aussi remarqué :

EJ9 phase 1 : appuis tete fermé a l'avant , pas d'appuis tete a l'arriere , pas de réglage hauteur assise
EJ9 phase 2 : a confirmer, j'en ai pas encore vu

EK3 phase 1 : appuis tete fermés a l'avant , appuis tete ouvert a l'arriere , réglage hauteur assise
EK3 phase 2 : appuis tete ouvert a l'avant , appuis tete ouvert a l'arriere , réglage hauteur assise

EK4 phase 1 : appuis tete ouvert a l'avant , appuis tete ouvert a l'arriere , reglage hauteur assise
EK4 phase 2 : appuis tete ouvert a l'avant , appuis tete ouvert a l'arriere , reglage hauteur assise

EK9 : phase 1 & 2 : recaro a l'avant , pas d'appuis tete a l'arriere.

Donc apparament les EK3 phase 2 reprennent les sieges des EK4 mais juste le tissus change.
Sur EK4 il y a le réglage de hauteur de l'assise Wink

Je mettrai à jour quand j'aurai un peu plus d'infos à saisir.
nico1131 a écrit :Sur EK4 il y a le réglage de hauteur de l'assise Wink

Je mettrai à jour quand j'aurai un peu plus d'infos à saisir.
je me disais bien que si c'etait dispo sur EK3, ca devait l'etre sur EK4, mais pour pas mettre de conneries je préférais confirmation. J'ai mis a jour mon post alors Smile
bah la c'est bon j'ai trouvé toute les info qui me fallait merci a toi Smile
J'ai fait la mise à jour !

Si vous voyez des erreurs ou d'autres trucs à ajouter, pensez à me le signaler Wink
pour reprendre ta mise en page :



. . . EDITIONS SPECIALES. . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour les phase2 je ne sais pas, pour les phase1 voila les info pour les Type-S suisse je précise, donc rien a voir avec les Type-S JDM qu'on trouve en angleterre ou japon Wink



Type-S : (sortie pour les 50ans de Honda + vainqueur de la Coupe Suisse des Rallyes 96-97, donc les 50th suisse)
- Base: EK4 VTi
- Pays: Suisse
- Spécificités 3portes HatchBack:
¤ Autoradio CD Pioneer 838 DA
¤ Ressorts courts
¤ Jantes 15" OZ F1 antracite
¤ Vitres teintées
¤ Climatisation
¤ Masque de phare avant noir
¤ Calandre phase 1.5
¤ Sellerie cuir & alcantara noir & jaune
¤ Tapis de sol noir badgés S jaune + liseret jaune
¤ Badges Type-S bas d'ailes arrière + capot + coffre
¤ Peinture "pearl" noire
- vendue 32.800FS (6.000FS de modifs soit 4.100FS d'économie sur le model VTi de base)

-Dispo aussi en model berline 1.8 VTi (base MA, MB ou MC je sais plus) avec d'autres spec.

Donc pas de lip ni avant, ni arrière, pas de pièces mugen ou typeR, pas d'AB avant, 3portes/4places.

Le reste est de série sur les autres EK4 suisses, a savoir :
Servo frein
4 disques
ABS
2 airbag
antidemarrage
centralisation par plip
3eme stop
volant reglable
dossiers rabatables (1/2, 1/2)
lave glace electriques
4HP + 2 tweeter
retro electrique

dispo uniquement en noir "pearl"
sur mon ex ej9 50th anniversary" il y avait l'assise reglable les 2 air bags la clim et elle etait du 7/98 et les codes couleurs des amortos sont bleu et blanc identiques à l'ej9 de mon frere qui est du 3/98 et l'ex ek3 de nico1131
Pour le modèle Type-S, il y a aussi la phase 2 avec, je je me souvien bien:

Compteur Mugen
Pédalier Mugen
Pommeau Momo
Ajout plastiques intérieur gris (Stickers epais)
Jantes Momo
Lame avant Type-R
ils ont monté du mugen de série en europe??? alors la ca doit se vendre la peau des c... Shock
j'avais trouvé un bloc compteur mugen pour EK un jour... 1500$ non livré LOL y'en a qui achètent des voitures pour le prix du compteur Oops!
nico1131 a écrit :Bonjour tout le monde !

Code moteur D14A3 (1.4i), D14A4 (1.4iS) et D14Z2 (1.4iS phase 2)
Cylindrée: 1396 cm3
Distribution : 16S SOHC
Alésage x Course: 75 mm x 79 mm
Rapport volumétrique : 9.1 :1 (1.4i) et 9.2:1 (1.4iS)
Régime maxi : 7200 tr/min

Puissance maxi: 75hp (1.4i) ou 90hp (1.4iS) @ 5700 rpm
Couple maxi: 112 Nm (1.4i) ou 124Nm (1.4iS) @ 3000 rpm

***** Les infos sur la culasse / pistons sont très dures à trouver vu que le D14 n'est pas connu aux US. A prendre avec des pincettes !!! *****

Culasse :
Volume de chambre :
Pistons : P3Y (D14A4)
Dome Displacement : -5.4cc
Compression height :
Longueur de bielle : 138mm

Electronique / ECU :

Référence ECU : P3X (D14A3) et P3Y (D14A4)

Transmission :

Boîte : S40
Rapports: 3,250 / 1,900 / 1,250 / 0,909 / 0,702 /Final 4,250 (Final 3,89 sur phase 2 ? A confirmer)

La boite de la ej9 phase 2 serai plus courte que celle de la phase 1 ??? qui pourrai me confirmer cela ?
Tiju42 a écrit :yep, bien d'avoir fait une bible pour la gen6
je participe aux infos : j'ai une ej9 phase 2 de juillet 1999 , elle etait equipée d'origine du d14z2 certes mais le ratio du pont 3.89 !
j'ai aussi d'origine le renfort sous la banquette arriere , il ne se trouve donc pas uniquement sur l'ek4 phase2 Wink

visiblement c'est le contraire!
je suis sur de mon info car j'ai ouvert ma boite...
Le contraire de ?? elle serai plus longue ?? lol
rsebconcept a écrit :EK3 phase 1 : appuis tête fermés a l'avant , appuis tête ouvert a l'arrière , réglage hauteur assise

Tiens, ca correspond pas à la mienne. C'est une phase 1, avec appuis tête plein ou fermé à l'arrière comme à l'avant. C'est la première choses que j'ai viré car je voyais rien dans le retro.

En plus j'ai l'accoudoir central avec recouvrement tissu.
Pour l'EJ9 phase 2, pour le RF, je suis pas sùr, moi perso, j'ai comparé mes vitesses voiture avec celle des donnée du site MFactory, et ça correspond avec le RF 4.25 et pas le 3.89.
Super topic ! Smile

En parlant de cela, je vais bientôt recevoir les brochures Honda,

dont une qui est celle de la type-S suisse Smile
JDMsol91 a écrit :Super topic ! Smile

En parlant de cela, je vais bientôt recevoir les brochures Honda,

dont une qui est celle de la type-S suisse Smile

Cool ça !

Moi j'ai la brochure vente des EK phase 1, il faudrait que je la scanne ...
Ah ouai, ça serait simpa que vous scanniez tout ça pour faire partager =D.
Pages : 1 2 3 4 5