Japan Car

Version complète : [EJ8] distrib sur D16Y8 ?
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Bonjour , voila je vais acheter une EJ8 dans pas longtemps et j'ai une distrib a faire .... je voudrais savoir si il existe un tuto pour c'est moteur la ? histoire que je voit un peut a l'avance les galères ect étant donné que je ne n'est jamais fait de distrib ^^ et aussi que faut t-il comme outils spéciaux ? ou outils a faire soit même ?

Merci d'avance pour vos futur reponse !

Joffrey
Perso si t'a jamais fait de disrib ou que tu es une bille en meca laisse tomber et va voir un pro !!

Mais si tu persistes tu peux télécharger le workshop contenant la procédure pour effectuer le changement de distrib

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
1337CRX, Non pas encore !!!!!

owned!!!!
Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
Ouais mais bon c'est pas la première fois que cela arrive !!!

j'en ai marre !!!! Sad LOL LOL
Merci pour les lien , j'etais justement tomber dessus ya 5 min et je suis en train de dll la workshop Wink

kimkem : non non tkt pas je ne suis pas une bille en mécanique Wink sais ma passion/loisir jusqua présent c'etait sur moto et puis je taff en temp que mécanicien monteur/réparateur en hydraulique sur poids lourd et utilitaire certe c'est pas du tout la même choses ( vive les écrous de 50 mouahah ) , enfin y'a un début a tout dans la vie Wink et je suis vraiment pas du genre a payer 600e voir plus pour allez faire ma distrib .....
Je l'ai fait (enfin j'ai pas réussit a déboulonner lecrou du vilo donc on a du m'aider...)

Tu feras attention pour caler la poulie du villebrequin perso j'ai pas eu les meme repères que sur D16Z6..

Bon courage !
Pour bien bloquer le vilo on peut pas en " plus " le bloquer ailleur ? par exemple j'ai déja vue quelque par mais je me rappelle plus ou :/ un mec avait fabriquer un fer plat et découpé des petites dents dedans pour venir se fixer sur le volant moteur il me semble ?
inutile de mettre la 5eme le couple est plus costaud que ca pour déboulonner

Tu as 3 solutions:

Tu bloque le volant moteur par le démarreur (a eviter avec un volant allégé déja avec un stock bof bof..) et tu prend une ralonge et des bras..

Tu prends loutil honda (hexagonal) pour bloquer le vilo et tu prends aussi des bras


Tu prends une déboulonneuse et la ca va bien !!
ok je vois bas écoute j'aime bien faire les choses bien alors je pensse que je vais acheter l'outil prévue a cette effet

Au passage j'ai bien un petard a mon boulo mais c'est un normal , alors que je bosse dans le poids lourd ...bref lol
justement le petard poids lourd et plutot conseillé car c'est souvent serré bien !

Tu peut faire la chose suivante, dévisser a ton taf lécrou après tu le reserre au couple comme ca tu pourras le dévisser sur quand tu le feras tout seul
Tu a mal compris ma phrases LOL justement je bosse sur du poids lourd mais je n'est pas de petard adécouate juste un petit petard basic comme il y a dans les garages de voiture ,)
Comment bosser dans un garage de poids lourds sans peteuse poids lourd?
Simplement parceque je ne touche pas ni au moteur ni au chassis roue ect c'est seulement hydraulique les seules fois ou il y a besoin du petard c'est pour enlever les visses du chassis ..... malgres se petit petard qui a bien du mal ma fois !