Salut à tous,
Les amortos de mon EK4 de 96 (qui vient de passer 226000km soit dit en passant) n'étant plus au top de leur forme je souhaiterais les changer.
Pour info, je suis sur des ressorts stock.
Je recherche essentiellement la tenue de route. Le confort ne m'importe que peu. Je précise que c'est pour une utilisation route et pas circuit.
J'ai repéré des Bilstein B6 et je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'attends vos contre-propositions au pire.
Merci.
Tcho !
Moi on m'a parlé des Blackworks SS pr civic EK modele SS-HD02 qui sont apparement super bien meme meilleur que Tein et Zenky Racing
se trouve dans les 650$
Perso je vais suivre ce topic car moi aussi je vais changer mes amorto qui arrive à 200 000km
A voir.
Personnellement, j'aurais bien gardé le couple ressorts/amortos.
thebigrensky a écrit :A voir.
Personnellement, j'aurais bien gardé le couple ressorts/amortos.
si tu reste sur ressorts stock, le B6 est le choix convenable si tu veux plus de fermeté, sinon c'est B4 pour remplacer en mieux l'origine ^^ (chez Bilstein, pour les autres marques, connait pas)
Il y avait des B6, tarage rally par quagg + ressorts EK4 à vendre dans les petites annonces il y a quelques temps, àvoir s'ils sont encore là. Le prix était correct et c'est le top !
post pour suivre...
Ya de bons retours sur du KAYABA (AGS?) typé OEM ??
perso çà serait du B6 (ou B8 idem, mais convient au rabaissement) voir pour du QUAG
avec un léger rabaissement -35max
ressorts Eibach (+bas&ferme) ou Tein (entre OEM et Eibach)
& surtout kit de silentblock complet...............ki change la vie :roll:
nico1131 a écrit :Il y avait des B6, tarage rally par quagg + ressorts EK4 à vendre dans les petites annonces il y a quelques temps, àvoir s'ils sont encore là. Le prix était correct et c'est le top !
Ils sont encore à vendre
C'est vrai que pour une personne qui ne fait pas ou très peut de piste c'est un excellent compromis, c'est d'ailleurs la raison de leur vente je suis passé à quelque chose de beaucoup plus typé circuit.
tein flex ou kw v2.
le reste, c'est que t'a pas d'argent
bob_bipbip a écrit :tein flex ou kw v2.
le reste, c'est que t'a pas d'argent
A eviter ( d'apres moi ) :
D2
Zenky
Tu va payer cher pour quelque chose de pas top ...
KW ( weitech ), Tein et Bilstein sont effectivement des références !
Si jveux juste des amortos pour rester avec mes ressorts stock, d'après vos réponses le Bilstein B6 semble être la solution.
Oui, exact
Le B4 sera comparable à de l'origine tandis que du B6 sera plus sport
( c'est pas prévu pour faire du circuit à la base, donc comme daily c'est nickel
)
en ce qui concerne les amorto de mijy ce sont des B8 retaré quag avec ressort d'origine EK4 et comme il l'a très bien dit c'est le top pour quelqu'un qui fait très peux voir pas de piste puisqu'il sont retaré en mode rallye/tourisme.
tu me corrige si je me trompe mijy
et a un prix défiant toute concurrence
Moi j'ai des B6 avec ressorts d'integra ( idem Ek9 ) et c'est pas tape cul. Bon après la tenue de route est pas karting, mais ca tiens beaucoup mieux le pavé quand même.
berlanux a écrit :en ce qui concerne les amorto de mijy ce sont des B8 retaré quag avec ressort d'origine EK4 et comme il l'a très bien dit c'est le top pour quelqu'un qui fait très peux voir pas de piste puisqu'il sont retaré en mode rallye/tourisme.
tu me corrige si je me trompe mijy
et a un prix défiant toute concurrence
le probleme, c'est que les B8 sont prévus pour fonctionner avec ressorts courts, contrairement aux B6, donc usures prématurée et tout le tatouin
Non car ils sont rainurés, et donc les ressorts d'origine sont abaissés.
ah c'est ce que t'appelle retaré^^ autant pour moi ^^
niavlysj a écrit :berlanux a écrit :en ce qui concerne les amorto de mijy ce sont des B8 retaré quag avec ressort d'origine EK4 et comme il l'a très bien dit c'est le top pour quelqu'un qui fait très peux voir pas de piste puisqu'il sont retaré en mode rallye/tourisme.
tu me corrige si je me trompe mijy
et a un prix défiant toute concurrence
le probleme, c'est que les B8 sont prévus pour fonctionner avec ressorts courts, contrairement aux B6, donc usures prématurée et tout le tatouin
Pourtant quaggliozzi préconise de les monter avec ressorts OEM...et surtout pas avec des ressorts court...comme quoi
N'importe quoi... retaré c'est les internes de l'amortisseur. Après quag lui a surement dit de mettre sur une rainure précise, pour que le couple fonctionne parfaitement.
non du tout, c'est juste qu'un b8 c'est un amortisseurs à tige courte qui est prévu pour rabaisser une auto (l'amortisseur en lui meme rabaisse), ce n'est pour pour autant que l'ont est obligé de monter des ressorts court et d'ailleurs je veut bien un scan d'une notice bilstein ou il est préconisé de monter des ressorts court sur un b8.
Par contre au contraire si on monte des ressorts court il est préférable de le faire sur un amortisseurs prévu à cet effet
+1
l'effort d'un ressort dépend de la "dureté" du matériaux, du diametre de spire, nombre de spire, de la différence entre longueure à vide et comprimé
donc avec un ressort court c'est ce dernier parametre qui est complètement modifier
peut importe la position de la coupelle inférieure ou la hauteure de la tige pour le rabaissement, un amorto ça fonctionne selon la vitesse d'enfoncement de la tige
Quag retare donc un type d'amorto pour un type de ressort...
combien pour des Quag retaré?
intéressant de pouvoir garder les ressorts OEM...
sinon, tu prends des B6 standart et tu fait rajouter des rainures
ils seront juste pas retarés au poil, mais ce sera déja très bien
post pour suivre est merci a toi qineto pour cette explication
thebigrensky a écrit :Si jveux juste des amortos pour rester avec mes ressorts stock, d'après vos réponses le Bilstein B6 semble être la solution.
rassure moi, tu va mettre des barres anti roulis mega master fucking big
:
KYB AGX je te conseil:
Super rapport qualité prix. Reglable en duretée
Ca vaut dans les 500 les 4
Citation :rassure moi, tu va mettre des barres anti roulis mega master fucking big Question Choqué
Tu penses qu'avec des ressorts stock je vais me retrouver avec un roulis de beutard ?
Juste en changeant les ressorts (sans rabaissement) ça pourrait le faire ?
Je pense à des H&R, par exemple.
thebigrensky a écrit :Citation :rassure moi, tu va mettre des barres anti roulis mega master fucking big Question Choqué
Tu penses qu'avec des ressorts stock je vais me retrouver avec un roulis de beutard ?
ben tu va te retrouvé avec du roulis ....... stock. ce qui est enorme
Citation :Juste en changeant les ressorts (sans rabaissement) ça pourrait le faire ?
Je pense à des H&R, par exemple.
ca devrai 8)
mais un tres leger rabaissement, c'est pas mauvais non plus
Citation :mais un tres leger rabaissement, c'est pas mauvais non plus Clin d'oeil
Je l'aime bien en mode 4x4 mon ptit EK4. :P
je trouve ca aussi moche qu'une 206