Des news ...
Alors le passage chez
Type Max c'est soldé par un b18c fumant ... Segmentation à faire ... et
le morale à zéro.
Commande en uk d'un b18c6 sans boite mais complet pour 2600 roros, réception du bloc le jeudi de cette semaine.
En 2h démontage de l'ancien sans pont et en 4h remontage du nouveau et soulagement, le swap fini à temps pour le samedi.
Le samedi, départ pour Magny Cours avec le fofo Integra Type R, et course le Dimanche.
Résultat, 1er tours de roue pour moi sur circuit, trés sympa, mais je freine un peu trop tôt, mais content de la voiture, du swap sans soucis, de revoir des gens et de connaitre d'autres personnes cools et passionnantes tous les uns comme les autres, bref un bon weekend.
Je cite personnes mais ils se reconnaitront
La suite sera une segmentation/réflexion complet sur mon ancien B18c.
Je continue mon monologue ^^
Mais en photos
Donc avant le circuit, je me suis un peu pris beaucoup même la tête sur les freins ... que j'ai completement revu, les plaquettes arrieres étaient limites limites ...
Je me suis mis en:
Spoon 4 pistons, twin' + RC5 + durites aviations Spoon
Disques Neuf rainurés + RC5 Plus pour l'arrieres
Purge (Merci
Type Max)
Très content du mordant, ça couine un peu mais c'est performant à souhait.
Photos:
Jantes mi sales:
Les avants, jantes propres:
Je me suis décidé à peindre mon sol en blanc afin de pouvoir décelé la moindre fuite sur mon bloc:
Et le nouveau bloc, un B18c6 de 84 000km à ce jours, qui fume pas ni consomme de l'huile, ce qui fait
plaisir ^^
Il me reste à faire encore pas mal de choses dessus mais pour l'instant, une petite pause.
tu n'as pas l'impression que l'arriere frein de trop avec ce set up ?
Non en tout cas à Magny cours sous la pluie, non seulement je freine fort au 3/4 de la pedale mais je freine droit sans abs, rien à redire...
On vera par temps sec.
J'avais pas vu ptain superbe post !!!
Tes étriers me font baver :P
Je savais pas que c'était toi qui les as eu
Non non, moi je les avais bien avant mais jamais monter ^^
C'est un autre qui les as et en DC2 aussi... dans la même section "ma voiture et moi" tu trouveras la personne
Merci de ton com'
Bon bon bon, je reviens de chez Type Max pour la reprog'.
Résultat
187.3 ps sur le b18c6.
Une courbe sympa, un vtec à 4800 ce qui me change la vie du 5800 rpm de l'ecu p73 JDM.que j'avais.
C'est pas ce que j'espérais mais c'est déja bien mieux qu'avant.
Ah j'ai enfin trouvé des phares d'origines, les angels vont vite virer.
Resultat normal je dirai pour un B18 quasi stock! C'est deja bien qu'il atteigne presque les 190 annoncé consturcteur!!
Tu esperais quoi comme puissance ? Le Vtec a 4800 c'est pas trop tot comme regime d'enclenchement? ca m'interesse
PS: On s'est vu a Magny-cours dimanche dernier mais je sais pas si tu m'a reconnu! Je t'avais acheté une boite de vitesse ITR 96spec l'année derniere
Cool pour les phares, par contre, n'oubli pas de regarder le cligno
Je me souviens de toi, j'ai parler rapidement avec Aurelien.
Pour le Vtec à 4800, plus tôt ne sert à rien et c'est dommage de le mettre plus tard, on va dire que c'est l'idéale.
Sans la carto, le B18c6 donne 178 ps avec l'ecu JDM ...
J'ai trouvé ça assez bas pour un bloc donnée pour 190cv.
L'importance pour moi est d'avoir un moulin avec une carto sûr et fiable pour le circuit, une bonne courbe, un vtec à 4800; j'ajouterais que je voulais savoir s'il étais en bonne santé et les cv que j'ai sous le pied.
Merci Baba
Il me reste à faire:
Poser mon aileron
Installer mes feux d'origines
Nettoyer le coffre à fond
Virer les KW variant v2 pour du cusco ou autres qui soit plus dur.
Monter mon autres set de Sliptream black en R888 ou A048
En plus hard:
Faire la segmentation de l'ancien B18c (Type Max)
Passer mon ancien bas moteur en 2L
le clignotant sera changer :P
il te reste pas de boulot sur l'itr.
t'as quoi comme collecteur et ligne car le scor que tu annonce me parait peu par rapport a tous ce que j'ai lu sur les forums
Collecteur JDM en 4-1
Décata reglable JDM
Filtre K&N neuf
Catback Greddy SE (norme us 95 décibels)
Le reste est stock.
Les "on dit" ça dure pas longtemps, le banc est le juge.
effectivement il y a pas mal de gens qui annonce sortir 200cv avec a peu de chose près les même modif que toi, donc là au moins on a une base sur
bien joué loup !
pour le score , je dirais normal , quasi aucun B18 sorti de caisse ( neuf quoi) sort la puissance annoncée , souvent entre 182 ET 188 ps , idem que les S2K , donc la avec un banc plutot pessimiste et quasi stock t'es dans les normes 8)
Un pote a fait 193 avec collecteur Toda,Catback Mongoose(je crois) Filtre dans boite a air! Et elle a la santé!
Sinon belle auto meme si le coeur change souvent
Moi mon itr est full stock et j'ai une courbe de puissance qui annonce 193,5hp! Donc bon après je sais pas, peut ètre un banc mal réglé...
C'est l'inverse,souvent elle n'ont pas leurs chx
polok1 a écrit : le clignotant sera changer :P
Il manque le culot de ce que j'avais vu, donc il n'y a pas long avant que l'ancien proprio ait coupé les fils avec la douille.
Si tu veux de l'aide, n'hésites pas hein
Cligno changé
Des photos du swap et d'autres que j'ai retrouvé, histoire d'illustrer un peu mon blabla.
Et j'ai enfin virer mes angel de m*rde pour des OEM.
Photos plus tards
J'avais meme pas vu que tu avais pris des photos pendant le dernier swap
Salut,
j'aime bien ta BAR spoon, tu l'a commandée ou ?
Bonne continuation
Allée on se motive.
Vidange de la s80 à prés avoir effectuer Magny cours + aller/retour et 600km, résultat huile noire ...
L'huile moteur et de la boite seront de nouveaux vidangés aprés le Nür ce weekend.
ça va être mes premiers tours dessus, pas mal d'apréhension mais faut se lancer ^^
Sinon une partie des pieces commandés pour le 2L, photos ce soir du nouveau collecteur Tri Y version 2011 en une seul piece.
Je pense prendre un embrayage d'accord Type R pour lui, donc ça sera la seule piece OEM dessus et encore pas tout à fait vu que c'est pas pour B18.
Donc tu passes ton auyre bloc en 2L alors ? c'est bon ca !! :P
et ben les changements de B18! T'en a vu pas mal défiler tout de même!
Elle donne envie ton ITR
Bonne route et bonne prise de panard sur track
Tu avais quoi avant comme char?
J'avais un civic coupé 95' noir en b18c4 de 178cv, toujours en vie, parti dans l'Oise.
Et c'est pas fini car il me faudra intervertir les blocs quand le 2L sera fini du coup je me tape à trouver une autre Teg moteur cassé.
Pour le Nür, j'y vais en touriste, pépére, en repérage
Une photo de ce Phénoménal weekend:
Un pur weekend auto, des rencontres, des amis et de la rigolade, une passion et des sensations de folie, rien à voir avec un Magny Cours.
Un regret, c'est fini
Promis j'y retourne très vite.