Japan Car

Version complète : [EG] Ampoules TdB Red LED - Montage - P.1 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Ca va aller très vite Wink
Une ampoule de mon TdB a grillée, du coup je voudrais remplacer les autres par des T5 Red pour être assortis avec mes Recaro rouge.

Les ampoules de TdB sont elles standard ?

Merci Wink

@plus
Personne ne sait ?
j'ai fait des recherche, il y'a deux modèles :

T3 et T5

Mais lesquelles sur Civic ?

Merci
ce topic remporte en franc suces :zewall:
salut,

alors, de mémoire, sur les civic tu as des T5 et des T6.5 et non T3 et T5.
pour les led oui c'est du standar, wedgebase Wink si tu prends des LED? prends des LED SMD. l'eclairage est plus large, donc plus diffus sur ton compteur...
tetesh a écrit :ce topic remporte en franc suces :zewall:

Ouai, je vois .....


Angel a écrit :salut,

alors, de mémoire, sur les civic tu as des T5 et des T6.5 et non T3 et T5.
pour les led oui c'est du standar, wedgebase Wink si tu prends des LED? prends des LED SMD. l'eclairage est plus large, donc plus diffus sur ton compteur...

Merci Angel pour tes précisions !!!! Yes

j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/5x-Super-...1c19e39f7b

C'est bon Confused:
J'en prend une dizaine, ça devrait suffire Confused:
je démonte mon compteur et j'te dis ça LOL
Alors, tu as en fait 4 ampoules T6.5 wedgebase pour les bloc compteur (compte tour et vitesse) et tu as ensuite 2 ampoules T5 wedgebase pour la jauge de tempé et d'essence. (enfin sur la mienne, c'est ça, j'ai un compteur d'EG4 je crois mais ça dois rien changer...)

Juste, si quelqu'un lit ce topic et qu'il a un compteur d'EG3 sans compte tour, le nombre d'ampoules est différent !! 4 ampoulers T5 pour les 2 jauges et 3 ampoules T6.5 pour le compteur vitesse de mémoire...

pour le lien que tu m'as filé, c'est bien pour les T5 mais pour les T6.5 faut preferer les ampoules avec plusieurs LED, comme ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-24-T...498wt_1165

c'est ce que j'ai sur la mienne, et même si elles ne ressemblent a rien, c'est celles que j'ai trouvé le mieux pour un éclarage le plus uniforme... je précise que ça fait maintenant bien 2 ans que j'ai ces LED dans mon compteur et aucune n'a grillé Wink

Sinon, ce que je te conseille pour avoir un éclairage optimal, c'est de trouver sur un compteur HS 2 culots de T6.5 pour remplacer les deux T5, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel Wink

faut les passer un peu en travers et forcer un p'tit poil, mais ça rentre. encore une fois, c'est du vécu Wink
Angel a écrit :Alors, tu as en fait 4 ampoules T6.5 wedgebase pour les bloc compteur (compte tour et vitesse) et tu as ensuite 2 ampoules T5 wedgebase pour la jauge de tempé et d'essence. (enfin sur la mienne, c'est ça, j'ai un compteur d'EG4 je crois mais ça dois rien changer...)

Juste, si quelqu'un lit ce topic et qu'il a un compteur d'EG3 sans compte tour, le nombre d'ampoules est différent !! 4 ampoulers T5 pour les 2 jauges et 3 ampoules T6.5 pour le compteur vitesse de mémoire...

pour le lien que tu m'as filé, c'est bien pour les T5 mais pour les T6.5 faut preferer les ampoules avec plusieurs LED, comme ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-24-T...498wt_1165

c'est ce que j'ai sur la mienne, et même si elles ne ressemblent a rien, c'est celles que j'ai trouvé le mieux pour un éclarage le plus uniforme... je précise que ça fait maintenant bien 2 ans que j'ai ces LED dans mon compteur et aucune n'a grillé Wink

Sinon, ce que je te conseille pour avoir un éclairage optimal, c'est de trouver sur un compteur HS 2 culots de T6.5 pour remplacer les deux T5, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel Wink

faut les passer un peu en travers et forcer un p'tit poil, mais ça rentre. encore une fois, c'est du vécu
Wink

\o/ je le savais!!!!!!!! Sac




désolé je suis loin
Angel a écrit :Alors, tu as en fait 4 ampoules T6.5 wedgebase pour les bloc compteur (compte tour et vitesse) et tu as ensuite 2 ampoules T5 wedgebase pour la jauge de tempé et d'essence. (enfin sur la mienne, c'est ça, j'ai un compteur d'EG4 je crois mais ça dois rien changer...)

Juste, si quelqu'un lit ce topic et qu'il a un compteur d'EG3 sans compte tour, le nombre d'ampoules est différent !! 4 ampoulers T5 pour les 2 jauges et 3 ampoules T6.5 pour le compteur vitesse de mémoire...

pour le lien que tu m'as filé, c'est bien pour les T5 mais pour les T6.5 faut preferer les ampoules avec plusieurs LED, comme ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-24-T...498wt_1165

c'est ce que j'ai sur la mienne, et même si elles ne ressemblent a rien, c'est celles que j'ai trouvé le mieux pour un éclarage le plus uniforme... je précise que ça fait maintenant bien 2 ans que j'ai ces LED dans mon compteur et aucune n'a grillé Wink

Sinon, ce que je te conseille pour avoir un éclairage optimal, c'est de trouver sur un compteur HS 2 culots de T6.5 pour remplacer les deux T5, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel Wink

faut les passer un peu en travers et forcer un p'tit poil, mais ça rentre. encore une fois, c'est du vécu Wink

Super, au top pour cette réponse !!!
Franchement merci encore Yes
petite question a propos des ampoules comme plein de monde connait apparament Smile pour tous les boutons tableau de bord (interupteur degivrage, AB arriere, warning, etc... sur EG/EJ/EK) c'est quoi comme ampoule qu'il faut? parce qu'a 12€ piece chez honda, ca trou le ... :x
y'a un espece de support avec l'ampoule pour pouvoir la fixer en la tournant d'un quart de tour. j'arrive pas a trouver ces ampoules avec support, et meme sans support je sais pas ce qu'il faut (j'ai essayer de les separer sur une ampoule qui avait grillée, c'est faisable donc possibilité de recuperer le support. mais l'ampoule doit avoir 2 "pattes" metaliques qu'il faudra plier sur le support pour faire le contact).

bref, si qqun voit pas de quelle ampoule je parle, je peux prendre une photo si il faut Wink
Salut,

alors ces ampoules j'avait cherché moi aussi mais impossible de trouver un truc qui pourrait correspondre... le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre des LED et de passer les pattes de LED comme l'ampoule d'origine mais c'est tendu.. j'ai pour le moment rien trouvé de nickel...
okey, oè mais les led ca eclaire a mort, donc bof bof... et j'aimerais bien garder le coté "verdatre" d'origine 8)
rsebconcept a écrit :petite question a propos des ampoules comme plein de monde connait apparament Smile pour tous les boutons tableau de bord (interupteur degivrage, AB arriere, warning, etc... sur EG/EJ/EK) c'est quoi comme ampoule qu'il faut? parce qu'a 12€ piece chez honda, ca trou le ... :x
y'a un espece de support avec l'ampoule pour pouvoir la fixer en la tournant d'un quart de tour. j'arrive pas a trouver ces ampoules avec support, et meme sans support je sais pas ce qu'il faut (j'ai essayer de les separer sur une ampoule qui avait grillée, c'est faisable donc possibilité de recuperer le support. mais l'ampoule doit avoir 2 "pattes" metaliques qu'il faudra plier sur le support pour faire le contact).

bref, si qqun voit pas de quelle ampoule je parle, je peux prendre une photo si il faut Wink

Effectivement Angel a raison, elles ne se font pas ...

Mais tu peux utiliser de la peinture pour maquettes Tamiya !
Celle dont on se sert pour faire les phares AR Wink

Voilà un topic très intéressant
http://www.emotors.ca/Articles/116.aspx
l'astuce de la peinture translucide j'avais deja vu, mais merci pour l'info qd meme (ca peut servir a d'autre Wink

moi c'etait surtout pour remplacer celles qui sont grillée Cry
rsebconcept a écrit :l'astuce de la peinture translucide j'avais deja vu, mais merci pour l'info qd meme (ca peut servir a d'autre Wink

moi c'etait surtout pour remplacer celles qui sont grillée Cry

Pour celle grillée, y'a pas 36 solutions ...
C'est vrai que 12€ l'ampoule chez Honda pour un interrupteur, c'est pas donné ! Shock
rsebconcept a écrit :okey, oè mais les led ca eclaire a mort, donc bof bof... et j'aimerais bien garder le coté "verdatre" d'origine 8)

ça éclaire pas tant que ça, enfin moi tout est blau, et j'en prend pas plein la gueule la nuit Wink mais ouais, trouver l'ampoule comme d'orgine ça va etre tendudu string !
Bonjour tres intéréssé par le changement de couleur de compteur et des bouton de mon eg4 j voulais avoir vos avis et conseil car j'arrive pas a trouver les t6.5 ni celle des bouton si depuis 2011 ca se fais

Merci a tous pour vos reponses
salut,

j'ai trouvé un kit compteur, console de chauffage sur ce site si ca peut aider Wink

http://www.ampoule-voiture.com/kit-led-t...-5005.html

@+
ça se fait Wink regarde smd 5050 ( c'est celle qui eclaire le plus)
Les T5 1,2W pour tout l'habitacle ça fonctionne très bien et ça n'eblouie pas, j'ai dans l'EG4 en rouge et nickel